rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 77
Localisation : Sud-Ouest

Un rasoir archéologique Empty Un rasoir archéologique

Lun 17 Mai 2021 - 10:17
A l'occasion de mon anniversaire un ami bien intentionné m'a offert un instrument de rasage qu'il assure être opérationnel bien qu'il date de quelques dizaines de milliers d'années. Esthétiquement il est évidemment assez frustre mais fonctionnellement il est relativement efficace comme je peux l'attester après l'avoir utilisé ce matin dans des conditions aussi proches que possible de celles dans lesquelles il devait être utilisé par ses propriétaires originels. Evidemment, ma méconnaissance des techniques et des procédures observées à l'époque ne m'a permis d'obtenir qu'un résultat assez éloigné de ceux que j'obtiens avec les autres rasoirs de ma collection mais il me semble qu'en persévérant, pour la science, je finirai bien, une fois mes nombreuses blessures cicatrisées, par réussir à réduire suffisamment ma pilosité faciale pour atteindre non pas un BBS ni un DFS mais au moins un UAS (Urgency Acceptable Shave) dans un avenir que j'espère pas trop lointain.

Voici 2 photos que j'espère assez précises:

[img]Un rasoir archéologique Img_2011 Un rasoir archéologique Img_2010[/img]

Sur la photo de gauche vous pouvez voir la lettre D apposée par l'archéologue qui a découvert cet objet. De D indique que cette face du rasoir doit être utilisée pour le "devant". Une lettre D est aussi inscrite sur le verso pour indiquer que la face correspondante doit être utilisée pour le "derrière". Cela permet de réaliser que cet objet a été très intelligemment conçu.

La photo de droite permet de voir la partie la plus efficace de ce rasoir avec un dégradé de rugosités qui permet d'adapter le rasage aux parties du corps dont la pilosité doit être éliminée.

Pour le moment, j'en suis encore à la découverte des avantages évidents qu'un tel rasoir (que j'ai baptisé "archéologique" en l'absence de toute marque, numéro de modèle, etc. visible) peut apporter à notre époque de surconsommation et de pollution outrancière. Il va occuper une place de première importance dans ma collection et, dès que je pourrai reprendre mes rasages quotidiens, je compte bien l'introduire dans ma rotation régulière.

Je vous souhaite de bons et beaux rasages avec les divers objets de vos collections et j'espère que l'un ou l'autre d'entre vous pourra m'aider à dater précisément la création de cet objet pour que je puisse ne pas faire d'impair dans son classement. D'avance merci




loudunais, jap314, Koen, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Un rasoir archéologique Empty Re: Un rasoir archéologique

Lun 17 Mai 2021 - 10:35
J'adore ! Tout : la découverte et ta manière de la présenter   Un rasoir archéologique 2163994176

Tiens-nous au courant de l'évolution de tes recherches... et de la cicatrisation... Laughing

jap314 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Un rasoir archéologique Empty Re: Un rasoir archéologique

Lun 17 Mai 2021 - 11:46
Il fallait bien du courage pour se faire les aisselles et le maillot à l'époque ...     lol!

... et grand merci pour le partage.    thumb1

Almostblue aime ce message

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Un rasoir archéologique Empty Re: Un rasoir archéologique

Lun 17 Mai 2021 - 13:18
J'avoue ne pas comprendre où est la partie coupante et comment c'est supposé fonctionner scratch

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill

Lio aime ce message

Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 77
Localisation : Sud-Ouest

Un rasoir archéologique Empty Re: Un rasoir archéologique

Lun 17 Mai 2021 - 13:42
En réalité, il faut reconnaître que ça ne coupe pas beaucoup. Donc pas de coupures ! Par contre, il faut frotter, plutôt énergiquement et longtemps pour faire céder le poil. Mais pas trop quand même, au risque d'irriter la peau. C'est un rasoir qui demande un certain doigté. Je pense que ceux parmis nous qui maitrisent le R41 armé d'un Feather ont développé une prudence qui devrait leur permettre de l'essayer. Je n'en connais qu'un seul exemplaire (le mien). J'entends bien en tirer tous les plaisirs qu'il est manifestement capable d'offrir si on lui consacre le temps qu'il nécessite. J'organiserai, plus tard, une circulation de cet inestimable objet. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire.
Note : je suis à la recherche d'un étui. Si vous en avez un qui peut convenir...

jap314, Koen et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

Un rasoir archéologique Empty Re: Un rasoir archéologique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum