rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

L’aiguille  Empty L’aiguille

Sam 22 Mai 2021, 12:22
Bonjour messieurs,

L’aiguille  60d28910

sujet concernant de l’usage ou non pour vous de cette petite pointe en métal pouvant déloger un poil incarné.

(la section me paraît la plus à même correspondre pour le sujet, mais s’il n’en est rien, je remercie d’avance son transfert que devra effectuer un modo sympa 😉)

J’avoue être régulièrement tenté de vouloir pratiquer une séance de "tricotage" (surtout en profondeur) alors que bien des fois le résultat du procédé est très souvent inefficace et assurément fort préjudiciable.

Et vous quelles sont vos conditions (s’il y en a) d’utiliser cet accessoire?

Bon week-end à tous



Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

L’aiguille  Empty Re: L’aiguille

Sam 22 Mai 2021, 14:31
Faut quelle soit rouillée mais pas qu'un peu L’aiguille  1900535966

NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

L’aiguille  Empty Re: L’aiguille

Sam 22 Mai 2021, 15:41
J'ai dû avoir moins d'une demi-douzaine de poils incarnés. Et je les ai aidé à sortir avec une épingle. Il faut dire que plusieurs mois/années s'écoulant entre chaque, l'expérience tirée du précédent est oubliée.

Je crois cependant que le recours à un produit exfoliant suivi d'une crème émolliente serait certainement plus indiqué.

Anton13 aime ce message

olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5690
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

L’aiguille  Empty Re: L’aiguille

Sam 22 Mai 2021, 16:01
Au lieu de l'aiguille, tu pourrez éventuellement essayer les recettes de Popof :

https://www.rasage-traditionnel.com/t14254-combattre-les-rougeurs-boutons-poils-incarnes

pour les points noirs :

https://www.rasage-traditionnel.com/t14388-eliminer-les-points-noirs

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

L’aiguille  Empty Re: L’aiguille

Sam 22 Mai 2021, 16:11
J’y ai bien pensé mais ne m’y suis pas encore pencher sérieusement, mon côté flemmard sûrement!
Merci du conseil olympien13 😉
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

L’aiguille  Empty Re: L’aiguille

Sam 22 Mai 2021, 20:19
Personnellement, aillant des poils incarnés aj niveau du cou depuis que j ai commencé a avoir des poils sur cette zone, je peux te faire part de ma petite experience...
Depuis mnt 11 ans que je suis avec mon epouse, elle a tjrs su me deloger tous ces poils incarnés justement a l aide d une aiguille... alors desinfecrion de la zone a traiter et de l outil de mise evidemment mais elle a tjrs fait cela avec bcp de soi , delicatesse et efficacité... apres avoir decouvert le rasage tradi mes poils incarnés se font de moins en moins nombreux avec toute fois de temps en temps une petite poussée... du coup elle s en occupe des que j en ai qlq uns ce qui est dingue c est que generalement l endroit ou le poil incarné se trouve, je recent tjrs une douleur, pourtant lorsque mon epouse proczde je ne le sens meme pas et elle me dit que pourtant l aiguille est rentrée legerement sous la peau... en tout les cas, ca marche pour moi... mais ce n est pas moi qui m en occupe...
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

L’aiguille  Empty Re: L’aiguille

Sam 22 Mai 2021, 21:42
Merci pour ce vécu Karim.
Grâce aux concours de ton épouse, cette pratique devient donc finalement envisageable avec tous les soins qu’elle y porte, pour une efficacité certaine et de plus sans bobos.
Ben je dis bravo madame! 😉

C’est aussi chez moi dans le cou et plus précisément juste au dessus de la pomme d’Adam que les poils refusent une sortie franche et droite.
Mon passage au DE s’est aussi tout de même révélé bénéfique (mais en diminuant seulement le désagrément du poil incarné).
À ce jour, pour essayer de me passer de l’aiguille, (trop souvent dommageable malgré mes soins les plus minutieux que je puisse apporter) j’ai depuis peu changé 2 composantes espérant m’éloigner un peu plus de cette pratique.

Je fais d’une part mes séances avec le maximum en WTG voir WTG/XTG, et j’essaie d’exfolier le poil en fin de journée et aussi même avant le savonnage au blaireau.


karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

L’aiguille  Empty Re: L’aiguille

Sam 22 Mai 2021, 22:32
Anton13 a écrit:Merci pour ce vécu Karim.
Grâce aux concours de ton épouse, cette pratique devient donc finalement envisageable avec tous les soins qu’elle y porte, pour une efficacité certaine et de plus sans bobos.
Ben je dis bravo madame! 😉

C’est aussi chez moi dans le cou et plus précisément juste au dessus de la pomme d’Adam que les poils refusent une sortie franche et droite.
Mon passage au DE s’est aussi tout de même révélé bénéfique (mais en diminuant seulement le désagrément du poil incarné).
À ce jour, pour essayer de me passer de l’aiguille, (trop souvent dommageable malgré mes soins les plus minutieux que je puisse apporter) j’ai depuis peu changé 2 composantes espérant m’éloigner un peu plus de cette pratique.

Je fais d’une part mes séances avec le maximum en WTG voir WTG/XTG, et j’essaie d’exfolier le poil en fin de journée et aussi même avant le savonnage au blaireau.



Attention a ne pas irriter la peau avec l exfoliant juste avant le rasage.
Le rasage etant lui meme exfoliant voir irritant.

Anton13 aime ce message

20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

L’aiguille  Empty Re: L’aiguille

Sam 22 Mai 2021, 23:18
Anton, j'ai rencontré les mêmes désagréments que toi et avec quelques ajustements je n'ai plus rien, véridique. Avant je me rasais 1 fois par semaine au mach3, avec une bombe en mousse, sans préparation de peau au préalable et avec l'application d'un baume à postériori. J'avais une hygiène de peau un peu irrégulière avec un soin nettoyant lambda de supermarché. Le constat était que le rasage était très désagréable, surtout dû au mach3 avec une pousse de 4 jours voire plus d'autant plus que je ne m'embaittais pas avec les sens et nombres de passes car je ne connaissais pas la technique. Passé le rasage désagréable, le baume rattrapait tout et ma foi j'étais assez bien rasé et surtout je n'avais jamais eu aucun poils incarnés.
Lorsque je suis passé au DE ce fut une révélation. J'ai appris la technique, le plaisir et le SAC. Passé ces instants mémorables et quelques fumages, je me suis par contre vite retrouvé avec des poils incarnés. J'ai essayé de changer à chaque fois une composante dans ma routine et j'ai enfin trouvé les causes et la bonne formule. Déjà j'ai supprimé les AS alcoolisés car ça assèche trop ma peau et peau trop sèche = poil incarné. J'ai repris l'usage de baume et pour moi ça a été la clé principale. Après le rasage, la peau a besoin d'etre nourrie et reconstruite des irritations. Certains ont la chance de pouvoir utiliser des AS alcoolisés car ils doivent avoir une peau normale à grasse du coup ça doit equilibrer le sebum. Mais pour les peaux sèches, atopiques ou a problèmes c'est a bannir. Maitenant je peux faire de l'ATG tous les jours sans aucun soucis. La seconde clé est d'utiliser un produit emoliant le soir type Avene DERMO K ou Anthony Ingrow Hair. Ne pas hésiter à faire des jours de pauses aussi et à bien hydrater la peau avec une crème riche en vitamine E. En hygiène de peau, je fais un nettoyage avec un soin lavant doux avant rasage et le soir avant application d'un emoliant. L'utilisation d'un produit exfoliant c'est 1 à 2 fois par semaine max, sinon c'est encore plus d'irritations et donc peau sèche et donc poils incarnés. Le tout est de trouver les produits et les habitudes qui te convienne ainsi qu'un juste milieu car il faut savoir qu'une peau sèche = irritations et poils incarnés et une peau trop grasse ou trop nourrie = boutons et aussi poils incarnés.
En espérant t'avoir aidé.
PS : j'avais lu et appliqué les recettes de Popof mais ça n'avait malheureusement pas marché pour moi au contraire.

Popo, NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

L’aiguille  Empty Re: L’aiguille

Sam 22 Mai 2021, 23:26
J'oubliais, perso j'ai abandonné toute tentative d'extraction du poil incarné avec une aiguille sterilisee. A part me torturer et me laisser des marques qui mettaient 3 fois plus de temps à disparaître que si je n'avais rien fait, ça n'était pas efficace. Surtout le pire, c'est quand tu arrives à le choper et que tu casses le poil sans retirer la racine avec la pince à epiler, c'est encore plus long car le poil doit se frayer un chemin encore plus long et plus dur car la peau cicatrise. Donc l'aiguille c'est vraiment en dernier recours quand le poil est visé le mais juste pour le dégager. Ne surtout pas l'arracher.
Comme je le disais, avec ma formule je n'ai plus aucun problème depuis 6 mois. Mais avant c'était la loterie et c'était 1 poil incarné tous les 3-4 rasages.
Et enfin les soi-disant cures de levure de bière, euh comment dire...allez gentiment, ne perd pas ton temps et ton fric avec ça...

NénéOfMarseille aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

L’aiguille  Empty Re: L’aiguille

Dim 23 Mai 2021, 09:13
Merci pour ton ressenti et tes conseils 20cent 😉
Oui il faut vraiment que je dise maintenant que l’aiguille ce n’est qu’en dernier recours, et surtout pour un poil incarné pratiquement en surface je pense. (et sans extraction aussi!)
Il faut que je me fasse une raison, que c’est au prix en partie d’une hygiène de la peau (plutôt grasse chez moi) plus scrupuleuse et adaptée, que je dirais de plus en plus "by by" à l’aiguille.


Contenu sponsorisé

L’aiguille  Empty Re: L’aiguille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum