rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Rasoir Henson AL-13

+34
Fouin'Toc
Stuart
Vincent84
LeGaulois
Mt07drome
NénéOfMarseille
PousseMousse
Jean Goguin
Niconurse
Anton13
Necro63
lioetnath
deufmann
Christofer
The gipsy's Danny fisher
PapySnake
simon 33
Factum
ultrason
Tordu
Abid
kfp
Colonel Moutarde
Grognard
coolsmooth
RTX
JFD
FLM
syljal24
jerome3370
Mr Brun
Stephan29
LeBret
Stilgar
38 participants
Aller en bas
avatar
lioetnath
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2022

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mar 15 Mar 2022, 17:13
Comme vous avez pu voir, c'est mon premier DE.
Pour l'utiliser en rasage crâne j'ai, bien entendu, commandé quelques lames:

ASTRA PLATINUM blades
ASTRA Superior Stainless blades
GILLETTE 7 O Clock Safety Razor Blades
GILLETTE 7 O'Clock Super Stainless
PERMA-SHARP stainless steel
FEATHER blades

Sans savoir ce qui risque de me convenir, est ce des choix cohérents et surtout par laquelle commencer dans mon apprentissage?

Autre question dont je n'ai pas trouvé la réponse: entre deux utilisation d'une même lame, vous la laissez dans le rasoir ou est ce préférable de l'enlever?

Merci d'avance pour vos réponses.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mar 15 Mar 2022, 17:15
dans l'ordre :
  1. j'aurai commencé par les Astra
  2. oui, je rince bien la tête et laisse tout monté, je n'enlève jamais la lame.
avatar
Invité
Invité

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mar 15 Mar 2022, 20:46
Sur mon crâne, les lames 7 O'clock sont top, mention spéciale aux super Platinum (boîte noire).
Pour le nettoyage, je démonte la tête, passage sous l'eau avec un petit coup de brosse à dent, je sèche tout et remontage avec la lame....
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mar 15 Mar 2022, 21:09
Je viens de recevoir le mien !
Choqué par le poids qui est semblable au Gilette plastok.
J'ai chargé une lame Triton R3 pour demain matin... Je n'arrive même pas à voir comment ça va raser... C'est à peine si le fil du rasoir sort te la tête.

Verdict demain matin sur un rasage standard.
Je pense que le rasage à l'huile doit aussi être bien avec ce rasoir.

J'espère arriver à dormir cette nuit Rasoir Henson AL-13 - Page 3 1407064049 Rasoir Henson AL-13 - Page 3 1407064049 Rasoir Henson AL-13 - Page 3 1407064049 Rasoir Henson AL-13 - Page 3 1407064049

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1101
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 47
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mar 15 Mar 2022, 21:17
Pour bibi, le AL-13 en version Mild avec une lame Feather c'est la perfection (au Masculin 😄) un vrai sabre laser.

Factum et deufmann aiment ce message

Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mar 15 Mar 2022, 21:31
ultrason a écrit:Pour bibi, le AL-13 en version Mild avec une lame Feather c'est la perfection (au Masculin 😄) un vrai sabre laser.
Un vrai BBS alors ?!

ultrason aime ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 16 Mar 2022, 07:46
Cyril vient d'en faire le test dans sa dernière vidéo ici.

Filslade et ultrason aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1101
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 47
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 16 Mar 2022, 08:16
Factum a écrit:
ultrason a écrit:Pour bibi, le AL-13 en version Mild avec une lame Feather c'est la perfection (au Masculin 😄) un vrai sabre laser.
Un vrai BBS alors ?!

Oui le BBS ou le DFS Wink
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 16 Mar 2022, 19:40
Ca y est ! j'ai testé ce fameux DE !
Tout d'abord, deux photos de la réception.
On peut voir que la version que j'ai est ++, c'est à dire Medium. Ensuite, le rasoir vient avec une boite de lames Astra Platinum ainsi que des lames Silvermax (je ne connais pas). Peut être un cadeau de Yourshaving.com car à ma connaissance, le Henson ne vient qu'avec des Astra.
Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Dsc_2311
Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Dsc_2310


Ce matin, rasage après 2 jours de pousse.
Savon 3P avec Plission synthétique, lame triton R3... tout ce qu'il y a de plus commun dans ma routine.
Je me lance WTG... Un peu perturbé par le poids et l'angle d'attaque. Par contre, il se prend bien en main.
Je fais attention à ne pas appuyer. J'entend bien le bruit de la coupe. Je ne sens presque rien sur ma peau. Pourtant, ça coupe bien !
La première passe donne un résultat très satisfaisant !
Seconde et troisième passes XTG... Pas de soucis. Ca passe bien sous le nez (le Futur était un peu trop volumineux).
Je me risque en ATG sur les joues seulement... Ca passe très bien !
J'ose appuyer sur certaines zones comme le menton... Aucun soucis... je me risque à appuyer fort comme avec un multilames... toujours bon.

Mon ressenti est que ce rasoir est extrêment doux. Plus que le R89. Par contre, il fait un boulot magnifique. Mieux que le Futur où la crainte du faux pas restait présente.
La lame sort à peine, un peu comme sur un multilames. Même l'angle me fait penser au multilames ! Tout comme sa légèreté !
Mais le Henson AL13 a une certaine classe et modernité qui me confortent dans mon choix !
A voir dans le temps et à la repousse.

Deux dernières photos pour comparer les 3 DE que j'ai.
On voit clairement que l'exposition de la lame n'a rien à voir avec le R89 ou le Futur.
Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Dsc_2313
Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Dsc_2314

jap314, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1283
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 16 Mar 2022, 19:50
C'est mon rasoir préféré au point que je me tâte de revendre les autres. La couleur de ton rasoir c'est la tan ou doré. Sur la photo je ne vois pas bien
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 16 Mar 2022, 20:49
Grognard a écrit:C'est mon rasoir préféré au point que je me tâte de revendre les autres. La couleur de ton rasoir c'est la tan ou doré. Sur la photo je ne vois pas bien

C'est vert militaire Smile J'ai hésité avec la version tan. Le flash le rend bien plus clair qu'il ne l'est réellement.
Mais effectivement, c'est un super rasoir. Après 6 ans de Futur, je change.
C'est en tous cas, un DE très étonnant !

Grognard et deufmann aiment ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Ven 18 Mar 2022, 17:23
Vu tout ces commentaires je vais certainement m'intéresser à ce DE, pour mon fils (n'ayant pas été très convaincu par le lupo, je me tâte encore avec le Rockwell et la polyvalence de ses plaques). Par contre Mild or Medium that is the question ?

Factum 6 ans de Futur, je suis impressionné, j'ai fais quelques années avec mais pas tous les jours, j'avoue que j'aurais un peu de mal même en réglant sur 1 What a Face

Factum et NénéOfMarseille aiment ce message

Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Ven 18 Mar 2022, 18:07
Christofer a écrit:Vu tout ces commentaires je vais certainement m'intéresser à ce DE, pour mon fils (n'ayant pas été très convaincu par le lupo, je me tâte encore avec le Rockwell et la polyvalence de ses plaques). Par contre Mild or Medium that is the question ?

Factum 6 ans de Futur, je suis impressionné, j'ai fais quelques années avec mais pas tous les jours, j'avoue que j'aurais un peu de mal même en réglant sur 1 What a Face

Ce rasoir est super ! second rasage ce matin... parfait. Pas de rougeur. J'ai élargi les zones en ATG pour obtenir le BBS tant convoité Smile
Je ne le faisais pas avec le Futur. Réglage jusqu'à 3 max mais souvent avec des rougeurs au cou et parfois la trace de la lame façon Albator.

Ce rasoir ira très bien à ton fils. Il est très permissif et, d'après ce que j'ai lu, toutes les lames lui vont !

Christofer aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Ven 18 Mar 2022, 19:00
Christofer a écrit:Vu tout ces commentaires je vais certainement m'intéresser à ce DE, pour mon fils (n'ayant pas été très convaincu par le lupo, je me tâte encore avec le Rockwell et la polyvalence de ses plaques). Par contre Mild or Medium that is the question ?


Ce serait pour mon fils, j'opterai pour le mild. Les moins de 20 ans ont le poil souple, et pour le cas où ils rechercheraient un BBS, le rasoir permet de passer et repasser sans abraser la peau. Cela dit, un rasoir aussi léger et qui permet d'appuyer sans le moindre dommage, risque de donner de mauvaises habitudes à un néophyte.
Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Ven 18 Mar 2022, 19:10
[quote="NénéOfMarseille"]
Christofer a écrit:
Ce serait pour mon fils, j'opterai pour le mild. Les moins de 20 ans ont le poil souple, et pour le cas où ils rechercheraient un BBS, le rasoir permet de passer et repasser sans abraser la peau. Cela dit, un rasoir aussi léger et qui permet d'appuyer sans le moindre dommage, risque de donner de mauvaises habitudes à un néophyte.
Si il a déjà utilisé un multilames, l'utilisation du Henson ne le choquera pas... Par contre, il devra être prudent si il passe à un autre DE. Même le R89 ne permet pas d'appuyer comme ça.
C'est un très beau cadeau pour un fils ! j'aurais aimé que mon père en fasse autant !
Mon fils n'a que 2,5 ans, je lui réserve mon R89 Smile
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Sam 19 Mar 2022, 01:16
Et hop commandé en mild avec un savon Phénix. Mr voulait un savon vegan (bien qu'il crache pas sur la bonne viande !) avec une belle étiquette, et j'était pas d'accord pour lui céder le vulcano , Rasoir Henson AL-13 - Page 3 2896935916

Beau cadeau certes mais vu que je devrai lui payer ses lames c'est aussi une économie face à du gilette ou wilkinson multilames, vous savez le truc qu'on raconte pour se persuader d'acheter un 26 eme savon une 8 eme brosse etc...lol!

Effectivement j'aurai bien aimé un truc pareil à son âge

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 23 Mar 2022, 12:15
Définitivement plus doux que mon Lupo, ce Henson est devenu mon nouveau rasoir préféré.
Tellement que je songe à vendre tous mes autres DE.
Le problème, c'est que vous êtes mes seuls acheteurs potentiel mais que vous êtes de l'autre côté de l'océan.
Donc frais de port exorbitant, douane etc.
À moins de faire un seul envoi, avec tout les DE dedans...

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Factum
Factum
Homeboy
Homeboy
Messages : 714
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 40
Localisation : France

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 23 Mar 2022, 20:51
Jean Goguin a écrit:Définitivement plus doux que mon Lupo, ce Henson est devenu mon nouveau rasoir préféré.
Tellement que je songe à vendre tous mes autres DE.
Le problème, c'est que vous êtes mes seuls acheteurs potentiel mais que vous êtes de l'autre côté de l'océan.
Donc frais de port exorbitant, douane etc.
À moins de faire un seul envoi, avec tout les DE dedans...
Pareil, il est devenu mon préféré ! BBS à chaque coup ! pas d'irritation.
Je vais quand même garder mes autres DE Smile
Jean, ne fais pas trop la promotion du Henson, sinon tu auras encore plus de mal à vendre tes autres DE Very Happy
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mar 29 Mar 2022, 13:14
C'est fait! J'ai vendu mes autres DE.
J'ai gardé le Henson.
J'ai aussi gardé quelques invendables car trop modifiés et les 2 rasoirs de mon défunt père.
Quelques SE et shavettes aussi.
L'armoire est vide avec quelques blaireaux qui s'ennuient.
Ça a pris 25 minutes. C'est vrai qu'en France, l'annonce a paru en milieu d'après-midi.
Merci à Necro63.

Factum aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mar 29 Mar 2022, 17:10
Impressionnant si le marché du DE était coté en bourse tu aurais coincé la bulle Rasoir Henson AL-13 - Page 3 2896935916
Tu as même vendu ton lupo auquel tu semblait particulièrement tenir ?

Je peux maintenant donner mon avis sur ce DE qui est effectivement un OVNI et peut secouer le monde du rasoir tel un tremblement de terre magnitude 6 !

J'ai noté quelques phrases qui illustrent bien mon ressenti.

Ce DE ressemble à un multilames :: oui d'accord même si ça fait un moment que j'en ai pas utilisé ça m'a effectivement rappelé ce souvenir
Ce DE est très doux on sent très peu la lame  : oui c'est même perturbant et c'est d'autant plus vrai que la mousse est bien épaisse et grasse.
Ce DE est très efficace dès le modèle mild : oui , il est même très efficace ++ si la mousse est peu épaisse et je pense encore plus avec une huile à raser, pour moi c'est niveau un peu supérieur au Timeless 0,68 et Zoria si on optimise bien la mousse
Ce DE se comporte de la même façon quelque soit la lame : j'ai pas tester toutes les lames mais pour l'instant de la sputnik à la feather j'ai pas ressenti de différence, faut voir la durée de vie de la lame ensuite.
Ce DE est très léger oui bon un balance le dit assez bien
Ce DE bourre assez vite et/ou fait de l'aquaplaning  :  Sans doute mais je me rase tous les jours je n'ai pas eu de problème de bourrage,  pour le "foamplaning" effectivement il faut éviter les mousses bien denses surgrasses épaisses et collantes, genre Zingari, PAA CK6, Omnibus de B&M etc...Ce DE sera peut être plus à l'aise avec des bases plus anciennes préparées avec plus d'eau
Ce DE est parfait pour débuter :  Je pense que oui difficile de se scalper avec ! Mon fils ne l'a pas encore utilisé mais tous les ingrédients sont là pour emballer l'affaire.

Alors il est parfait ?  Ben non, heureusement pour la diversité...Mais pas que !   Rasoir Henson AL-13 - Page 3 2896935916

LA fabrication  , même si on est dans la mécanique au centième (ou pas loin),  les angles de mon modèle sont assez agressifs limite très limite même. j'ai mis un ptit coup de papier 600 (la première fois que ça m'arrive).

Le poids faut s'adapter !   Alors ok en venant d'un bic "Cantona"  on n'est pas perturbé, mais pour les adeptes du RT que nous sommes ça change ( je vois pas trop des DE poids plumes sur les SOTD )

La douceur, il est très doux certainement le plus doux, mais cette canaille est vachement fallacieuse pour celui qui se rase tous les jours avec ! Avec un rasoir aussi doux  et efficace le BBS++ est facile et trop tentant voir addictif,  et  c'est comme ça que jour après jour on se crève la couenne (la mienne en tout cas) ! aujourd'hui j'ai fait un break pourtant pas de tout repos, mais je pense qui si j'avais poursuivi avec le Henson ça fumerait jeudi ou vendredi !

La conception: Bien que n'ayant moi même conçu et fabriqué des rasoirs, il est assez intuitif de penser qu'un métal d'une autre nature un peu plus dense,  avec une finition plus glissante  au moins sur la partie s'appuyant sur la peau et que si ces parties (la barre et le le bord du capot ) étaient "scalloped"  (ou festonnée en François d'usage courant)... Et bien ça glisserait certainement mieux  et limiterait l'aquaplaning ou plutôt le foamplaning ...Enfin c'est ce que je pense (peut être à tors Embarassed )...Et surtout ça gratouillerait un peu histoire d'avoir l'impression qu'il se passe vraiment  un truc.

Voilà ce rasoir offre une combinaison hors du commun en terme de douceur efficacité permissivité,  c'est une peu la philosophie du multilame à son apparition....Mais c'est tellement doux que l'on ressent si peu ce plaisir de surfer sur la peau,  que s'en devient lassant ! Finalement les étapes plaisir du rasage se portent d'avantage sur le blaireautage et le résultat d'une peau bien lisse et non irritée....

Je pense malgré tout qu'il a une place dans toutes salles de bain de raseux qui se respectent, mais je pense aussi qu'il risque pas mal de lasser les personnes qui recherchent plus que la fonction basique de "raser". D'ailleurs ce matin j'étais contant de retrouver mon Stando What a Face
En tout cas j'espère qu'il accrochera auprès des débutants, et autres personnes qui n'osaient  pas franchir le pas pour diverses raisons

Factum, Niconurse, deufmann, feelgood et NénéOfMarseille aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mar 29 Mar 2022, 18:25
Le foamplanning.... Rasoir Henson AL-13 - Page 3 2896935916 J'adore!
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mar 29 Mar 2022, 19:05
Bon bah voilà. Craqué.
Version bleue (pour aller avec mes blaireaux bleus) en medium.
C'est pour la science... Wink

Je ne pense pas que ça m'inciterait à tout revendre, mais si c'est le cas, c'est madame qui serait contente ! lol!


Dernière édition par Niconurse le Dim 03 Avr 2022, 09:37, édité 2 fois
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mar 29 Mar 2022, 19:24
deufmann a écrit:Le foamplanning.... Rasoir Henson AL-13 - Page 3 2896935916 J'adore!

au Japon tu as le sludgeplaning mais faudrait poster les images dans une rubrique interdite aux moins de 18A Rasoir Henson AL-13 - Page 3 2896935916

deufmann aime ce message

avatar
lioetnath
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2022

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mar 29 Mar 2022, 22:46
Ce rasoir est mon premier rasoir de sécurité, je m'en sers principalement pour le rasage du crane et je suis enchanté.
Je trouve même le résultat meilleur qu'un multilames.

Factum aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Mer 30 Mar 2022, 13:54
Les gars, il faut que je tempère un peu.
Ça faisait déjà un moment que je songeais à réduire ma rotation.
L'arrivée du Henson a été seulement le déclencheur.
Il me reste encore quelques DE invendables car modifiés (manches raccourcis, garde limé, souvenirs)
J'ai aussi gardé mes Generals, laiton, stainless et aluminium.
Quelques shavettes aussi, dont une FeatherSS.
Mais je dois avouer que mon préféré est bien le Henson et que c'est avec lui que je me rase le plus souvent.

Factum, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

Mt07drome
Mt07drome
Homeboy
Homeboy
Messages : 608
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Sam 02 Avr 2022, 21:55
Bonjour se rasoir et il disponible dans une boutique vpc en france ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Sam 02 Avr 2022, 23:06
Je ne connais pas de site français qui propose le Henson. Il est en revanche disponible à un tarif intéressant (avec le code promo du forum) sur YourShaving.com.

Lio, deufmann, Mt07drome et Almostblue aiment ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Sam 02 Avr 2022, 23:57
Bonsoir
pareil
yourshaving et gift&care, ce dernier à les différentes gamme d'agressivité du Henson.

Sinon mon fils l'a utilisé ce matin et il était super contant que ça ne l'irrite pas. Il a utilisé une Astra verte qui est très bien passée. L'AS ( de l'antesol ) ne lui a pas chauffé la couenne.

Factum, jerome3370, deufmann, NénéOfMarseille, Mt07drome et Almostblue aiment ce message

avatar
lioetnath
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 14/01/2022

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Dim 03 Avr 2022, 10:35
Bonjour,

Commandé sur yourshaving et aucun souci.

Par contre, en ce qui me concerne, je préfère les lames un poil plus agressives qui me donnent, je trouve, plus de sensations.

Mt07drome aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Dim 03 Avr 2022, 23:56
Sur le Mild j'ai pas trouvé beaucoup de différences entre une Feather et une Sputnik/7Oclock/Voskhod, je pense pas que je ferai le malin s'il fallait les identifier en aveugle Rasoir Henson AL-13 - Page 3 3009072290
Contenu sponsorisé

Rasoir Henson AL-13 - Page 3 Empty Re: Rasoir Henson AL-13

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum