rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

Rasage mixte : DE + CC. Empty Rasage mixte : DE + CC.

Mer 09 Mai 2012, 14:09
J'ai commencé à m'initier au CC récemment.

J'éprouve plus de difficulté que prévu à me raser au CC en totalité ( mais ce n'est pas le sujet de ce post ), si bien que je termine mon rasage par une passe au DE, ou bien je me rase au DE et fait les finitions ( dans mon cas toujours importantes ) au CC.

Bref, je pratique désormais un genre de rasage "mixte" DE+CC, ou CC+DE, dont le résultat est légèrement de meilleure qualité que le rasage 100% DE.

Suis-je le seul à pratiquer le rasage mixte ?

Qu'en pensent les membres du forum ?

Dois-je me mettre un tas de cendre sur la tête et faire pénitence pour avoir adopté une méthode de rasage si impure ? Embarassed

Des avis ?
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Rasage mixte : DE + CC. Empty Re: Rasage mixte : DE + CC.

Mer 09 Mai 2012, 14:21
Bravo pour cette initiative Mamasc ! cheers

Le principal, c'est que ce système te convienne. Very Happy

Pourrais-tu nous préciser ce que tu entends précisément par "le résultat est légèrement de meilleure qualité" ? pirat
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

Rasage mixte : DE + CC. Empty Re: Rasage mixte : DE + CC.

Mer 09 Mai 2012, 14:33
Pourrais-tu nous préciser ce que tu entends précisément par "le résultat est légèrement de meilleure qualité" ?

J'effectue le même nombre de passes en "rasage mixte" qu'en rasage "100% DE", et dans les mêmes conditions de pré-rasage et de rasage.

Dans le premier cas, j'aboutis systématiquement au BBS parfait, dans le deuxième c'est selon les matins du quasi-BBS, du BBS ou du BBS parfait.

J'espère être clair... Question Question Question

Ce qui m'inquiète le plus, à ne pas choisir entre le DE et le CC, c'est de passer pour le François Bayrou du rasage traditionnel, on voit où cela mène. Very Happy

ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Rasage mixte : DE + CC. Empty Re: Rasage mixte : DE + CC.

Mer 09 Mai 2012, 14:38
J'ai fait une ou deux fois un mixte à mes débuts et je conçois que l'on tutilise le DE quand on a pas une bonne technique au CC.

Dans mon cas, j'ai jamais vu de meilleurs rasages en combinant le CC et le DE, bon après, j'ai pas testé ce combo souvent.

En revanche, je vois pas pourquoi le rasage CC+DE serait meilleur que le DE tout seul scratch
Le CC ne rase pas mieux que le DE !!!

Le DE que t'utilise, est-il assez agressif ?
Le CC est très agressif. Tes améliorations de rasages viennent à mon avis de là.

mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

Rasage mixte : DE + CC. Empty Re: Rasage mixte : DE + CC.

Mer 09 Mai 2012, 14:47
Le DE que t'utilise, est-il assez agressif ?
Le CC est très agressif. Tes améliorations de rasages viennent à mon avis de là.


J'utilise un Futur comme DE ( rasoir réputé agressif ) et des lames wilkinson éco ( réputées plutôt douces ) en ce moment.

Si j'ai un excellent résultat en "rasage mixte", peut-être est-ce parce que ce mode de rasage combine les avantages des deux types de rasoir ?

Peut-être est-ce aussi parce que j'y consacre un peu plus de temps qu'au 100 % DE que je maitrise bien maintenant ?

J'avoue ne pas avoir de meilleure explication pour l'instant.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Rasage mixte : DE + CC. Empty Re: Rasage mixte : DE + CC.

Mer 09 Mai 2012, 15:48
Il m'arrive de combiner DE et CC, mais uniquement lorsque je commence avec un CC.
Ma maîtrise du CC est encore perfectible et comme je me limite actuellement à une passe, je termine avec un DE pour avoir un bon résultat.
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

Rasage mixte : DE + CC. Empty Re: Rasage mixte : DE + CC.

Mer 09 Mai 2012, 17:22
Ouf, je ne suis donc pas le seul !!!
Contenu sponsorisé

Rasage mixte : DE + CC. Empty Re: Rasage mixte : DE + CC.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum