rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

NIVEA MEN Sensitive Pro

+9
cedrigo412
Almostblue
Popo
Flomad
Mijiro
Stephan29
NénéOfMarseille
Wapwapjj
JokerFly5
13 participants
Aller en bas
JokerFly5
JokerFly5
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 50
Localisation : Coudekerque-Branche

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty NIVEA MEN Sensitive Pro

Ven 05 Nov 2021, 11:57
Je suis tombé par hasard sur cette crème de rasage, alors que je faisais des courses, chez "AUCHAN" :

NIVEA MEN Sensitive Pro 111

Je me suis dit : " Bon, de la crème de rasage, j'en ai déjà et en plus je viens de faire une commande de trois "Proraso"... Mais celle-ci, je ne l'ai pas encore vu sur le forum ! Il me l'a faut donc... C'est pour la science !!!".  lol!

Du coup, je l'ai testée. Rapidement...
D'habitude, je teste plusieurs jours pour être sûr de mon avis, mais cette fois, je vais faire une exception et le donner après seulement deux usages. C'est dire si elle m'a fait un effet boeuf !!! NIVEA MEN Sensitive Pro 3005520693

Photos du produit :

NIVEA MEN Sensitive Pro 113

NIVEA MEN Sensitive Pro 211

NIVEA MEN Sensitive Pro 310

La composition :

NIVEA MEN Sensitive Pro 410

Reprise ici pour une meilleure lecture:

Aqua, Myristic Acid, Glycerin, Stearic Acid, Potassium Hydroxid, Cannabis Sativa Seed Oil, Tocopheryl Acetate, Hydroxyethyl-Cellulose, Disodium Phosphate, Sodium Phosphate, Citric Acid, Parfum.

Comparé sur "INCI BEAUTY" et la note est de 16,3/20. A la lecture des composants et des commentaires, ont est loin du "Bio"...

Résultat des test :

Je l'ai testée une première fois, avec mon "MERKUR" 34C HD,  lame "Wilkinson" #3, sur brosse synthétique, directement sur le visage humide. Deux passes (en travers et à rebrousse poil).

Cela m'a donné une belle mousse, bien grasse et collante. La glisse est magique et elle offre une super protection. Je n'ai pas une peau sensible aux différents produits, mais elle est fragile face aux passages de la lame. Et je venais de faire un troisième rasage d'affilé. Habituellement, j'aurais eu droit au feu du rasoir et à des irritations pour la journée et là rien ! Que du bonheur !

Pour le deuxième test, j'ai conservé les même instruments, mais j'ai fait un montage au bol pour le fun et je trouve que cela n'ajoute rien. Directement sur le visage est encore la meilleure façon de faire.

Je me suis dit : "Un quatrième rasage d'affilé, pour moi, c'est du jamais vu... Pour la science, allons y on verra bien... Et à nouveau, superbe résultat ! Pourtant, j'avais poussé le vice jusqu'à faire trois passes ! Et je commence à ressentir les limites du rasage journalier, mais une fois ma routine après-rasage terminée, que du bonheur !!!

Pour le tarif :

NIVEA MEN Sensitive Pro 510

3,99€ pour 200 ml.

Conclusion :

Amoureux des produits naturels et sans produits chimiques, passez votre chemin ! NIVEA MEN Sensitive Pro 1900535966

Sinon, je suis très satisfait du produit : peu onéreux, pratique avec sa pompe, une mousse grasse qui accroche, une excellente glisse et tout aussi bonne protection. La présence de la feuille de cannabis sur l'emballage peut surprendre, mais il paraît que c'est à la mode...
En tout cas, moi j'en reprendrais volontier car le résultat est vraiment au top !!! thumb2

J'espère que cette revue vous aura permis d'avancer, si besoin, n'hésitez pas à me faire remonter des erreurs possibles, c'est en se trompant que l'on progresse !!!

LeGaulois, MaitreCornille, Popo, McPat, Niconurse, SaberCC, NénéOfMarseille et aiment ce message

Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Ven 05 Nov 2021, 15:39
Intéressant !!!

Et contrairement à d'autres produits de la marque, il obtient le score de 100/100 sur Yuka cheers

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

JokerFly5
JokerFly5
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 50
Localisation : Coudekerque-Branche

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Ven 05 Nov 2021, 17:25
En effet, étrangement, sur "YUKA", avoir 100/100, alors qu'il y a des produits controversés dedans... Mais bon... De toute façon, on est foutu, on mange trop !!! NIVEA MEN Sensitive Pro 2896935916

Merci Carlos !!! NIVEA MEN Sensitive Pro 2896935916
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Ven 05 Nov 2021, 17:35
Merci pour cette intéressante et très complète revue.      thumb2

Cette crème me semble tout à fait digne d'intérêt. Je la mettrai dans mon caddy si j'ai la chance de tomber dessus au détour d'un linéaire.

Almostblue aime ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6628
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Ven 05 Nov 2021, 17:36
sympa cette revue thumb1
Mijiro
Mijiro
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : Lille

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Ven 05 Nov 2021, 17:53
Je vais encore succomber à la tentation si je croise ce produit ... yahoo
Merci pour la revue. NIVEA MEN Sensitive Pro 3313621563
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Ven 05 Nov 2021, 18:11
Merci pour cette sympathique revue
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Ven 05 Nov 2021, 18:26
Merci pour cette revue Very Happy
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Ven 05 Nov 2021, 18:45
Bon à connaître : merci pour la revue thumb1
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Sam 06 Nov 2021, 20:57
J'ai trouvé cette crème à raser chez Monoprix. Un employé était justement en train de la mettre en rayon.

Attention cependant à ne pas confondre la crème à raser avec la crème hydratante de la même gamme, dont la couleur du packaging est proche (et que j'ai laissée en rayon du fait de la présence de PHENOXYETHANOL - la présence de produits synthétiques controversés me gène moins dans des produits destinés à être rincés que dans des produits qui ne le seront pas).

Moushaw, Almostblue et Mijiro aiment ce message

cedrigo412
cedrigo412
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 29
Localisation : Liège

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Lun 15 Nov 2021, 10:17
Bon et bien moi aussi je l'ai testée :-)
Après la lecture de cette revue, ça me tentait, et en faisant les courses je l'ai vue et hop!
Testée ce matin.
Une seule pression sur la pompe, mousse montée au bol. Effectivement c'est une très belle mousse, abondante, collante. Excellente protection !! Le rasage fut très très agréable Smile
Un point également très important pour moi, qui n'avait pas été mentionné : l'odeur ! Je trouve qu'elle sent divinement bon, une odeur assez fraîche, légèrement boisée. Pas si chimique au final je trouve.
L'effet post-shave est bluffant aussi.
Bref, je suis également ravi et j'en reprendrai :-)

JokerFly5 aime ce message

JokerFly5
JokerFly5
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 50
Localisation : Coudekerque-Branche

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Lun 15 Nov 2021, 16:51
Oups ! Erreur de débutant, j'ai en effet oublié l'odeur... Il est vrai quelle est difficile à nommer, sinon, fraîche et intense, mais pas trop et surtout, elle ne dure que le temps du rasage. Impeccable pour ne pas dénaturer l'after-shave ! What a Face
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Lun 15 Nov 2021, 21:30
cedrigo412 a écrit:
Un point également très important pour moi, qui n'avait pas été mentionné : l'odeur ! Je trouve qu'elle sent divinement bon, une odeur assez fraîche, légèrement boisée.


Je n'ai pas encore testé cette crème, excepté lors d'une mousse à blanc sur une brosse en poil de  pig   en cours de rodage.

Je lui ai trouvé un parfum proche de celui dégagé par des arbustes qu'un copain a planté au fond de son jardin, et auxquels il semble tenir beaucoup afin de pouvoir en fumer les fleurs après les avoir séchées.     NIVEA MEN Sensitive Pro 677956

JokerFly5 aime ce message

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Mar 16 Nov 2021, 11:46
NénéOfMarseille a écrit:
Je lui ai trouvé un parfum proche de celui dégagé par des arbustes qu'un copain a planté au fond de son jardin, et auxquels il semble tenir beaucoup afin de pouvoir en fumer les fleurs après les avoir séchées.     NIVEA MEN Sensitive Pro 677956

ça y est? la législation est passée? le hackique est en vente dans les supermarchés? NIVEA MEN Sensitive Pro 3009072290



NénéOfMarseille et JokerFly5 aiment ce message

Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Ven 21 Jan 2022, 08:18
J'ai acheté cette crème à raser dans mon supermarché habituel suite à la revue. Je la trouve vraiment bien pour le prix, bonne mousse et glisse au top !

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Ven 21 Jan 2022, 12:51
NIVEA MEN Sensitive Pro 3313621563      Je partage ton appréciation sur la qualité de mousse et la glisse. J'aime également beaucoup le parfum. Le rapport qualité/prix me parait excellent. Mon seul regret est le packaging : j'aurai préféré une présentation en tube plutôt que ce format intransportable et générateur de déchets plastiques.

Moushaw aime ce message

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Ven 21 Jan 2022, 18:19
Je débarque mais... en fait cette "crème à raser" contrairement à leur ancienne crème en tube, c'est fait pour être appliqué comme un gel, non? un peu de produit et on masse un visage détrempé, pas besoin de brosse? Généralement ce genre de fabricant , lorsque la brosse est nécessaire, c'est clairement indiqué...

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Ven 21 Jan 2022, 18:49
Tu as raison : le flacon ne mentionne nulle part la nécessité d'utiliser une brosse.      lol!

Par habitude, je l'ai monté avec une brosse en FL sans me poser plus de questions. Je testerai l'utlisation sans brosse : une fois à la manière d'un gel, une autre fois en tentant tout de même de la faire monter en mousse avec les doigts.

Je cherche toujours la solution ultime pour pouvoir voyager léger, et ne pas être contraint d'emmener une brosse. C'est peut-être le produit qui détrônera le rasage à l'eau.      bounce
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Sam 22 Jan 2022, 11:07
NénéOfMarseille a écrit:
[...]
Je testerai l'utlisation sans brosse : une fois à la manière d'un gel, une autre fois en tentant tout de même de la faire monter en mousse avec les doigts.
[...]

Ben en fait les gels et mousses en bombe/canette/distributeur, quand on regarde la notice, contrairement à ce que font bon nombre d'hommes, je crois, il faut leur apporter de l'eau et bien masser/frotter/touiller pour obtenir une mousse qui se tient. L'apport de la manoeuvre est c'est très visible avec un gel, mais aussi, paradoxalement, avec une mousse en bombe, ce qui pourrait aussi expliquer que certains trouvent l'utilisation de savons et crèmes à raser traditionnels (usage de brosse) tellement supérieure à celle de gels/mousses en bombe, car simplement mal utilisés (ceci dans le cadre d'une utilisation de base, sans considération de plaisir d'utilisation ou d'écologie)  Very Happy  .

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Sam 22 Jan 2022, 13:01
La communication de Gillette n'aide pas vraiment à une bonne utilisation de ses gels de rasage.  Sur cette vidéo qui se veut être un tuto, la manière affectée de se passer le gel sur le visage m'a bien amusé.      Wink


fred84
fred84
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2020

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Sam 22 Jan 2022, 14:29
Il risque pas d'user ses lames 😅

Almostblue aime ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6628
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Sam 22 Jan 2022, 14:40
erreur de casting en effet NIVEA MEN Sensitive Pro 677956

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Sam 22 Jan 2022, 17:45
... public-cible, ça s'appelle... pour Lucien-en-marcel y'a l'mutli-lames qui fait chauffage d'appoint, 'vec sa bombe de gros-qui-tache......   NIVEA MEN Sensitive Pro 677956

Stephan29 et NénéOfMarseille aiment ce message

Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Dim 23 Jan 2022, 01:23
didier_gaumet a écrit:Je débarque mais... en fait cette "crème à raser" contrairement à leur ancienne crème en tube, c'est fait pour être appliqué comme un gel, non? un peu de produit et on masse un visage détrempé, pas besoin de brosse? Généralement ce genre de fabricant , lorsque la brosse est nécessaire, c'est clairement indiqué...

J'avais essayé en massant avec les doigts, avec un peu d'eau, directement sur la peau et résultat sympa.

Ce matin j'ai mis l'équivalent d'une pression dans le bol et monté la mousse au blaireau.

Perso le résultat est sans appel, nettement meilleur au blaireau... Le rasage n'en est que meilleur cheers

NénéOfMarseille aime ce message

JokerFly5
JokerFly5
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 50
Localisation : Coudekerque-Branche

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Dim 23 Jan 2022, 07:57
Moi aussi j'ai testé de différentes manières : en FL, à la main, bol + brosse (deux différentes). What a Face
Je dois dire que je préfère et largement au bol + brosse (ZENITH), car cette brosse à des poils plus longs et c'est top pour cette crème. lol!

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Abid
Abid
Membre actif
Membre actif
Messages : 178
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 47
Localisation : Saint-Étienne

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Lun 24 Jan 2022, 10:38
Moi je la trouve plutôt bien cette pub, sans erreur de casting : comment faire acheter un DE à celui qui n'en a pas besoin ?
Si tu veux pas te raser, alors achète un DE, avec le gel qui va bien, tu verras, c'est génial : pas trop de pression sur le rasoir, pas d'irritations, pas de PDS, pas de coupures, et pas de barbe rasée.
Trop fort Gillette !!
lol!
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Mar 14 Juin 2022, 22:22
Je vous rejoins sur la qualité de cette crème très agréable à utiliser, mais son contenant s'est révélé peu pratique. En séchant dans la pompe la crème fini par l'obstruer.

NénéOfMarseille et JokerFly5 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Sam 25 Juin 2022, 11:26
NIVEA MEN Sensitive Pro 3313621563      Lors de mon utilisation hier, j'ai dû désobstruer la pompe du flacon en la laissant barboter 1O minutes dans une eau très chaude, puis en la manœuvrant jusqu'à ce que le savon séché s'évacue. Par précaution, j'ai désinfecté la pompe avec de l'alcool intérieurement et extérieurement, avant de la replacer sur le flacon.

Ce type de flacon est parfait pour une utilisation quotidienne et sédentaire. Il est très mal adapté pour toute autre autre situation.

Stilgar et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

NIVEA MEN Sensitive Pro Empty Re: NIVEA MEN Sensitive Pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum