rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Oliveuh
Oliveuh
Membre
Messages : 85
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : Corse

Hendrix Classics huiles parfumées Empty Hendrix Classics huiles parfumées

Sam 13 Nov 2021 - 15:09
Un concept que j'ai trouvé intéressant, découvert il y a un moment sans pour autant avoir envie de craquer.
Le fait d'avoir vu dans une vidéo la présentation de la senteur Corsican Sun m'a fait sauter le pas.
Concept parfait, génial à mes yeux pour différentes raisons, mais mon avis sur les produits achetés est mitigé.

Le principe de ces huiles parfumées est simple, on ajoute une, deux, trois.... gouttes à un produit non parfumé. Savon à raser, après rasage en baume, alcoolisé, aloe vera etc.... j'ai testé avec A.S. maison alcoolisé et deux fois avec de la simple vodka, mais également pur sur poignets et derrière les oreilles, tout ça sans avoir rencontré de problème.
Il y a aussi des arômes simples, comme le citron par exemple, que l'on peut utiliser seul ou pour agrémenter un produit déjà parfumé, ou faire son mélange perso. (PAUSE: je viens du DIY, dans le domaine de la vape, ça doit faire maintenant 8 ou 9 ans que je fais mes propres e-liquide, au tout début on achetait en groupe des arômes et molécules aux US pour créer des recettes. Donc, pour moi, faire son mélange c'est normal. Idem avec les résines ou huiles essentielles pour parfum d'ambiance) Je n'ai pas testé d’arôme simples pour l'instant mais vu en vidéo, huile tabac sur un produit à la vanille si ma mémoire est bonne. Pour un bay rhum, savon et A.S. ça me semble sympa à modifier selon l'envie du jour.

J'ai actuellement plus de 10 combos savon/A.S. à la maison, c'est trop à mon gout, c'est là que ce concept me plait tout particulièrement. N'avoir qu'une base savon et A.S. sans parfum, les deux formules qui vont le mieux à ma peau et utiliser la senteur du jour contenue dans une petite fiole. Et aussi n'avoir qu'un pot vide a acheter, (j'ajoute le coté écolo, honnêtement, pour moi, c'est un effet secondaire positif, à la base, j'y pensais pas) quelque soit la matière, avoir juste ce pot sans les différents design des étiquettes qui ne me plaisent finalement qu'un temps ou qui n'ont rien à faire à coté des autres.
Avoir la possibilité de n'acheter qu'une minuscule fiole à un artisan pour voir si cette senteur me plait, quitte à acheter une plus grosse ensuite. Économiquement le système de fiole me plait.
Gain de place, économies et plus de soucis concernant le design ou la qualité des bases de tel ou tel artisan.
A l'origine le concept semble avoir été mis en place pour deux raisons, pour ceux qui ont la peau sensible afin de pouvoir doser de manière légère la quantité de parfum et pour des raisons économiques.

C'est le concept que j'aime beaucoup, mais je dois bien parler des produits que j'ai testé:
Il est conseillé de commencer à tester le produit avec deux gouttes, puis d'ajuster selon l'envie, la sensibilité de sa peau.
Hendrix Classics huiles parfumées Img_2050

Pour commencer, les tarifs:
  - fiole de 2 ml pour 3,50 $
  - fiole de 5 ml pour 6 $
  - fiole de 30 ml environ pour 18 $

J'ai acheté 3 fioles de 5 ml, un peu à l'aveugle, n'ayant jamais rien essayé de cette marque avant ça.
Je possède donc (description du site):
 - Corsican Sun : Un mélange masculin frais et propre de parfum masculin de bergamote et de citron avec du sapin, de la mousse de chêne et du musc.
 - Cloud9 : C'est un parfum moderne et frais qui est parfait pour les rendez-vous amoureux. Mon opinion est qu'il est similaire au Green Irish Tweed, mais en mieux. J'aime celui-ci et Emperor Oud le meilleur de tous nos parfums. Il s'appelle Cloud9 car lorsque votre partenaire en fera l'expérience, vous serez sur Cloud 9. La bergamote et le pamplemousse se prêtent à ce parfum masculin avec des notes d'ambre, de bois de santal, de patchouli et de mousse de chêne.
 - Badass : Plusieurs personnes ressentent cette odeur et disent : « Ça sent comme un homme. » Les notes d'agrumes offrent un excellent contraste avec la profondeur de la mousse de chêne et du bois de cèdre blanc.

Une fiole 5 ml ça donne ça:
Hendrix Classics huiles parfumées Img_2051
Elles sont remplies à fond avec de l'huile dans la pipette, mes trois sont comme ça, plus ça déborde.

Mon avis personnel, au tout début, déçu.
Bergamote, citron, je m'attendais à une attaque d'agrumes en pleine face, le truc qui réveille le matin, et non, rien.
Ce n'est pas comme avec d'autres produits que j'ai l'habitude d'utiliser, du début à la fin de journée, même senteur.
Si ça ne dégage pas quelque chose de puissant les premières secondes, même avec l'alcool en A.S., la senteur colle, là ça sent dans ma salle de bain, je ne me suis pas rasé hier... (ça vient de ma serviette je crois)
Sur ma peau, 2 à 3 gouttes comme A.S. ça tient jusqu'à la douche, le soir.
Pour ce qui est d'en mettre dans le savon, au bol, absolument rien remarqué de différent pendant le montage, je suis monté à 6 gouttes, rien de différent si ce n'est l'odeur.
Je sais que (je ne monte qu'au bol, à cause de ma peau) certains utilisateurs mettent des gouttes au cœur du blaireau pendant le montage sur le visage. C'est supposé ne poser aucun problème mais je n'ai pas testé.
Je n'ai pas de stick, mais il se dit que, les gouttes sur le stick, on le passe sur le visage, on rince le stick et il ne sent plus.
En après rasage, 2 gouttes sur moi c'est le maximum, même en utilisant que de la vodka. Plus, ma peau n'a pas recrachée du gras comme avec pleins d'A.S. que j'ai acheté mais ma peau a comme un film en surface, je suis pas fan. Je n'ai pas testé avec la marque qui réussi le mieux à ma peau, j'ai leur savon sans parfum mais pas l'A.S., il n'est disponible qu'aux USA, je l'achèterai peut-être plus tard.

La déception est passée, j'aime assez bien ces senteurs maintenant, pas un grand oui, juste ok. C'est différent de ce que je possède, ils ont une identité commune, peut-être propre à la marque (j'ai le droit de dire que ça sent un peu le vieux? Je suis plus tout jeune mais...En fait je sais pas.)
Ce qui rattrape le coup, c'est le principe des fioles, le tarif de celles ci et un échantillon offert d'un savon que je préfère largement à mes choix. Je me suis trompé dans mes choix, ne connaissant pas la marque, par rapport à mes gouts personnels.

Je vais tester d'autres huiles parfumées, j'ai un avoir, un trop payé en frais de port, des arômes simples et peut-être un dupe.

Le concept, j'adore, il m'a fait rêver de mon monde idéal d'acheteur de produits pour le rasage. Pouvoir aller tester des senteurs chez plein d'artisans, pour pas cher et sans avoir plein de bordel à la maison.
Concernant les huiles que j'ai acheté, je suis moyennement bien satisfait, j'aurai aimé avoir d'autres avis, j'ai essayé mais sans sucés.
J'aimerai bien que le concept prenne, il y a de nombreux points positifs.

Si certains veulent tester ces produits, je suis ouvert à la possibilité de faire tourner entre quelques membres du forum. J'ai vu le principe de PASS around sur ce forum, ça me semble pas mal.
Encore une fois, le concept me plait, dans la vape, ce sont les membres des forums qui ont fait évoluer les fabricants, artisans dans certaines directions, au début on bricolait tout, nos jus, nos mods, nos atos, on inventait des coils, on testait tout ce qui pouvait être utilisé comme mèche.... Ça fait des années que je n'ai pas été obligé de percer un dripper etc..., les fabricants ont compris.
J'aimerai bien que ce concept prenne. Si ça peut en faire parler, inciter d'autres artisans...
Si un membre un peu ancien du forum, ou un modo... on envie de gérer ça, les participants, encore mieux, je connais pas tout le monde.
Je suis OK pour huile et du savon sans parfum si c'est utile, je sais pas si tout le monde en possède.
Je vois pas quoi dire de plus, à vous.

fabiem, Popo, Mic1, LeBret, NénéOfMarseille, Moushaw, Toma03 et Ma2t aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Hendrix Classics huiles parfumées Empty Re: Hendrix Classics huiles parfumées

Sam 13 Nov 2021 - 16:01
Merci pour le partage Very Happy

Oliveuh aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Hendrix Classics huiles parfumées Empty Re: Hendrix Classics huiles parfumées

Sam 13 Nov 2021 - 16:42
Wink

Hendrix Classics huiles parfumées 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 21 Nov 2021 - 1:11, édité 5 fois

gigabillou, NénéOfMarseille et Oliveuh aiment ce message

Ma2t
Ma2t
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Flandre française

Hendrix Classics huiles parfumées Empty Re: Hendrix Classics huiles parfumées

Sam 13 Nov 2021 - 17:08
Merci pour le partage.

Oliveuh aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Hendrix Classics huiles parfumées Empty Re: Hendrix Classics huiles parfumées

Sam 13 Nov 2021 - 23:06
Merci pour cette présentation d'un concept séduisant.     thumb2

J'avais bien pensé à ajouter des HE à mes savons sans parfum ou à mon AS Nature maison. J'avais finalement reculé devant les risques de réactions cutanées. J'ai une peau qui tolère mal les substances allergènes.

Je choisis actuellement mes savons sans parfums lorsque cela est possible. Le parfum des savons représentent pour moi plus souvent un frein à l'achat qu'un élément déclencheur.

L'intérêt de ce concept serait pour moi de pouvoir tester les fragrances à peu de frais. J'essaierai bien leur Bay Rum ...

Oliveuh aime ce message

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Hendrix Classics huiles parfumées Empty Re: Hendrix Classics huiles parfumées

Sam 13 Nov 2021 - 23:50
Le concept est sympa, mais attention a la réglementation US !
Ils non pas les mèmes consignes sanitaires qu'en Europe/France Wink


L'huile parfumée qui fonctionne bien est difficile à développer sans produits chimiques. Alors que nous avons des parfums, tels que la lavande, qui sont des huiles essentielles pures, nous utilisons également des huiles parfumées qui ont des composants synthétiques. L'huile parfumée est généralement de 1,5 à 2,5 % d'un produit
Agents de conservation - Les agents de conservation sont nécessaires pour les produits qui contiennent beaucoup d'eau, comme les lotions et les baumes à raser. Il n'y a pas de bons choix naturels pour cela. Nous utilisons de l'acide benzoïque +2PF car cela semblait moins controversé. Il ne contient pas de parabens.
Mélanger de l'huile et de l'eau est nécessaire pour faire des lotions, du beurre pour le corps et la plupart des baumes. Il n'y a pas de solution complète qui soit naturelle. Nous utilisons de la cire émulsifiante à base d'alcool cétéarylique et de polysorbate 60 ou de Ceteareth-20 pour notre lotion et notre baume à raser. Les produits en contiennent 3 à 4 %. Nous utilisons également de l'acide stéarique, que nous considérons comme un produit naturel.

https://hendrixclassics.com/blogs/articles/advertising-transparency-natural-ingredients-chemicals

Mic1, LeBret, NénéOfMarseille, Ma2t et Oliveuh aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3512
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Hendrix Classics huiles parfumées Empty Re: Hendrix Classics huiles parfumées

Dim 14 Nov 2021 - 7:57
Merci pour cette revue.
Ça donne envie de se pencher sur le sujet !

Oliveuh aime ce message

Oliveuh
Oliveuh
Membre
Messages : 85
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : Corse

Hendrix Classics huiles parfumées Empty Re: Hendrix Classics huiles parfumées

Dim 14 Nov 2021 - 9:05
gigabillou a écrit:Le concept est sympa, mais attention a la réglementation US !
Ils non pas les mèmes consignes sanitaires qu'en Europe/France  Wink


 
L'huile parfumée  qui fonctionne bien est difficile à développer sans produits chimiques. Alors que nous avons des parfums, tels que la lavande, qui sont des huiles essentielles pures, nous utilisons également des huiles parfumées qui ont des composants synthétiques. L'huile parfumée est généralement de 1,5 à 2,5 % d'un produit
   Agents de conservation  - Les agents de conservation sont nécessaires pour les produits qui contiennent beaucoup d'eau, comme les lotions et les baumes à raser. Il n'y a pas de bons choix naturels pour cela. Nous utilisons de l'acide benzoïque +2PF car cela semblait moins controversé. Il ne contient pas de parabens.
   Mélanger de l'huile et de l'eau  est nécessaire pour faire des lotions, du beurre pour le corps et la plupart des baumes. Il n'y a pas de solution complète qui soit naturelle. Nous utilisons de la cire émulsifiante à base d'alcool cétéarylique et de polysorbate 60 ou de Ceteareth-20 pour notre lotion et notre baume à raser. Les produits en contiennent 3 à 4 %. Nous utilisons également de l'acide stéarique, que nous considérons comme un produit naturel.

https://hendrixclassics.com/blogs/articles/advertising-transparency-natural-ingredients-chemicals

C'est bien il me semble, l'huile montre ses avantages, et le dosage correspond à nos normes.. En utilisant un après rasage neutre, sans conservateur chimique, on est gagnant.
Il y a beaucoup de possibilités, de points de vue différents ... à chacun de faire savoir en quoi le concept peut lui être bénéfique.
Moi c'est vraiment gain de place et économies tout en utilisant mon savon et après rasage préféré chaque jour, toujours le même combo.
J'ai la peau qui devient vite grasse avec la majorité des A.S. du marché, mais pas de sensibilité particulière aux produits.

OK, je note que certains pourraient vouloir tester, on en reparle ce soir.
4 ou 5 personnes, donc forcément des profils différents du mien ce serait nickel.

Contenu sponsorisé

Hendrix Classics huiles parfumées Empty Re: Hendrix Classics huiles parfumées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum