rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

GN Silvertip Grade A Fan Empty GN Silvertip Grade A Fan

Ven 18 Mai 2012, 09:50
Test du nouveau blaireau ce soir.

Je résume : Touffe Golden Nib Silvertip grade A forme Fan montée sur un manche classique GN en résine. D'origine la sortie de poils étant de 58mm, j'ai décidé de creuser le manche de 9mm pour une plus grande fermeté en vue d'une utilisation en FL.

Pour cette première utilisation j'ai décidé d'assurer avec un stick Tabac. En ce qui concerne la fermeté, le choix a été le bon, la fermeté est sensiblement équivalente (il faudrait utiliser les 2 en même temps pour plus de précision) à celle du Colonel et me convient bien en regard du prix de l'ensemble. Cette fermeté s'accompagnant d'une bien plus grande douceur que celle du Simpsons, c'est tout bon.

En ce qui concerne la montée de mousse par contre je suis plus réservé. Même avec le Tabac j'ai trouvé cette étape laborieuse, le blaireau stocke beaucoup moins de mousse que le colonel ou les autres GN que je possède et peine à la produire. C'est aujourd'hui clairement le plus mauvais à ce niveau. Je ne sais pas si ça vient de ce grade de poil mais là je suis plutôt déçu. A voir à l'usage mais je regrette de plus en plus de ne pas être resté sur le finest XH.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

GN Silvertip Grade A Fan Empty Re: GN Silvertip Grade A Fan

Ven 18 Mai 2012, 10:20
Après plusieurs utilisations, voici quelques impressions complémentaires.

Ce blaireau n'est toujours pas une usine à mousse mais en chargeant bien on arrive à une quantité correcte. On sent bien que la mousse a du mal à se frayer un passage au sein de la touffe mais je n'ai peut-être pas encore trouvé le mode d'emploi.

Je le compare toujours au colonel, et il présente bien une fermeté équivalente, une efficacité en FL aussi moyenne mais une beaucoup plus grande douceur ce qui permet d'insister sans sensation d'irritation, contrairement au Simpsons.

Bref, je ne regrette pas vraiment cet achat mais, moi qui n'était pas trop adepte du FL, ce n'est pas ce blaireau qui va me faire changer d'avis.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

GN Silvertip Grade A Fan Empty Re: GN Silvertip Grade A Fan

Ven 18 Mai 2012, 10:35
Le pire est que pour savoir, il faut essayer, et que le prix de l'essai en silvertip est plutôt élevé. Que coûtait la touffe que tu as montée?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

GN Silvertip Grade A Fan Empty Re: GN Silvertip Grade A Fan

Ven 18 Mai 2012, 10:41
Une trentaine de dollars, ce n'est donc pas la ruine. Pour 60€ j'ai eu deux touffes et un manche. Ceci explique peut-être cela ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

GN Silvertip Grade A Fan Empty Re: GN Silvertip Grade A Fan

Ven 18 Mai 2012, 11:31
jde42 a écrit:deux touffes et un manche.
C'est le film de samedi soir sur Canal? GN Silvertip Grade A Fan 602195054

Désolé, je sors Embarassed Arrow

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

GN Silvertip Grade A Fan Empty Re: GN Silvertip Grade A Fan

Ven 18 Mai 2012, 11:50
Ce qui confirme ce que je penses, en FL la qualité est primordiale alors qu'au bol on peut faire une mousse correcte avec presque tout
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

GN Silvertip Grade A Fan Empty Re: GN Silvertip Grade A Fan

Ven 18 Mai 2012, 13:04
jde42 a écrit:Après plusieurs utilisations, voici quelques impressions complémentaires.

Ce blaireau n'est toujours pas une usine à mousse mais en chargeant bien on arrive à une quantité correcte. On sent bien que la mousse a du mal à se frayer un passage au sein de la touffe mais je n'ai peut-être pas encore trouvé le mode d'emploi.

Je le compare toujours au colonel, et il présente bien une fermeté équivalente, une efficacité en FL aussi moyenne mais une beaucoup plus grande douceur ce qui permet d'insister sans sensation d'irritation, contrairement au Simpsons.

Bref, je ne regrette pas vraiment cet achat mais, moi qui n'était pas trop adepte du FL, ce n'est pas ce blaireau qui va me faire changer d'avis.

Ne serait ce pas la densité des poils, qui empêche un bon chargement du savon et une bonne retenue de la mousse
et /ou l'eau qui ne monte pas assez par capillarité du faite d'avoir descendu la touffe et qui provoque un serrage de celle ci.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

GN Silvertip Grade A Fan Empty Re: GN Silvertip Grade A Fan

Ven 18 Mai 2012, 13:53
christzip a écrit:
Ne serait ce pas la densité des poils, qui empêche un bon chargement du savon et une bonne retenue de la mousse
et /ou l'eau qui ne monte pas assez par capillarité du faite d'avoir descendu la touffe et qui provoque un serrage de celle ci.

C'est aussi ce que je me dis. Il est plus facile, donc moins cher, d'obtenir de la fermeté en raccourcissant et serrant les poils qu'en ayant des poils fermes et doux naturellement. Je pense que c'est ce qui fait le prix des bons blaireaux.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

GN Silvertip Grade A Fan Empty Re: GN Silvertip Grade A Fan

Ven 18 Mai 2012, 14:20
jde42 a écrit:
christzip a écrit:
Ne serait ce pas la densité des poils, qui empêche un bon chargement du savon et une bonne retenue de la mousse
et /ou l'eau qui ne monte pas assez par capillarité du faite d'avoir descendu la touffe et qui provoque un serrage de celle ci.

C'est aussi ce que je me dis. Il est plus facile, donc moins cher, d'obtenir de la fermeté en raccourcissant et serrant les poils qu'en ayant des poils fermes et doux naturellement. Je pense que c'est ce qui fait le prix des bons blaireaux.


Je le pense aussi, mais il est toujours bon de faire ses propres expérience pour tenter d'avoir le blaireau recherché.
Pour les prix c'est bien souvent une retenue de dépense qui freine, mais après tout un " bon " blaireau a 80/90 € peut donner le confort recherché a titre personnel, c'est peut être un bonne investissement dans le temps.
Contenu sponsorisé

GN Silvertip Grade A Fan Empty Re: GN Silvertip Grade A Fan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum