rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Belle galère !

+9
Vincent84
feelgood
remy63
Alain95
Almostblue
Mic1
maxym
alunni
Dave08000
13 participants
Aller en bas
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6384
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Belle galère ! - Page 2 Empty Re: Belle galère !

Ven 25 Fév 2022 - 17:58
Tu as raison. Le shave ready de l'un n'est pas le shave ready de tout le monde. Cédric (qui reste mon artisan favori) n'échappe pas à la règle. Depuis qu'il est passé à ce système de fabrication,il fignole moins les affûtages.
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2013
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Belle galère ! - Page 2 Empty Re: Belle galère !

Ven 25 Fév 2022 - 18:52
Patrice a écrit:Il y a aussi des lames qui ne sont pas SR. J'ai acheté une lame à Ali's Blade à mes début, elle n'était pas SR. Pourtant c'est un des artisans les plus réputés.
Pour dire qu'envoyer une lame non SR en disant qu'elle est SR, ça arrive aux meilleurs (ce qui ne veut pas dire que c'est forcément le cas ici mais c'est une possibilité).
Moi aussi tout le monde me disait que c'est ma technique qui n'est pas bonne, etc. mais c'était la lame.
Dans ce cas là c'est pas de la persévérnace qu'il faut, il faut juste essayer autre chose ou l'envoyer à un connaisseur pour avoir un avis expérimenté.
Mais s'acharner à se fumer pour y arriver... c'est le meilleur moyen de décourager un débutant. Belle galère ! - Page 2 41216
juste une petite précision ça ce n'est pas le style de la maison lorsque je vends 1 CC je me rase avec et seulement si je suis content du rasage alors je le met en vente donc comme je ne suis pas un adepte du fumage de groin je me dis que si un CC me rase correctement alors il doit pouvoir faire le taf sur d'autre personnes.
 y a t'il des exceptions?
 surement mais cela ne dois pas être la majorité.
je suis le 1er déçu que le CC ne convienne pas mais il ne faut pas perdre de vue qu'on est sur un 1er rasage et pour y être passe ce n'est pas mon meilleur souvenir

jap314, Almostblue et Dave08000 aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6384
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Belle galère ! - Page 2 Empty Re: Belle galère !

Ven 25 Fév 2022 - 18:59
Le matériel, la gestuelle, la preparation et aussi n'oublions pas que la peau doit s'habituer à ce genre de rasage.

gege42 et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Belle galère ! - Page 2 Empty Re: Belle galère !

Ven 25 Fév 2022 - 21:54
gege42 a écrit:
Patrice a écrit:Il y a aussi des lames qui ne sont pas SR. J'ai acheté une lame à Ali's Blade à mes début, elle n'était pas SR. Pourtant c'est un des artisans les plus réputés.
Pour dire qu'envoyer une lame non SR en disant qu'elle est SR, ça arrive aux meilleurs (ce qui ne veut pas dire que c'est forcément le cas ici mais c'est une possibilité).
Moi aussi tout le monde me disait que c'est ma technique qui n'est pas bonne, etc. mais c'était la lame.
Dans ce cas là c'est pas de la persévérnace qu'il faut, il faut juste essayer autre chose ou l'envoyer à un connaisseur pour avoir un avis expérimenté.
Mais s'acharner à se fumer pour y arriver... c'est le meilleur moyen de décourager un débutant. Belle galère ! - Page 2 41216
juste une petite précision ça ce n'est pas le style de la maison lorsque je vends 1 CC je me rase avec et seulement si je suis content du rasage alors je le met en vente donc comme je ne suis pas un adepte du fumage de groin je me dis que si un CC me rase correctement alors il doit pouvoir faire le taf sur d'autre personnes.
 y a t'il des exceptions?
 surement mais cela ne dois pas être la majorité.
je suis le 1er déçu que le CC ne convienne pas mais il ne faut pas perdre de vue qu'on est sur un 1er rasage et pour y être passe ce n'est pas mon meilleur souvenir

Tu as bien raison de me corriger, Gérard, et toutes mes excuses si j'ai sous-entendu que ta lame peut être non SR.
Il aurait été plus ajusté de dire que SR pour l'un n'est pas SR pour l'autre.
Par exemple qqun va se fumer avec une treet et sera bien avec une feather et vice versa.
Pour les coupe-choux, c'est pareil.
Certains ont besoin d'une coupe agressive (comme moi), d'autres ont besoin de beaucoup de douceur de coupe.
Tout simplement parce que la dureté d'un poil varie énormément d'une personne à l'autre (y a qu'à regarder les ongles).
Dans des envois entre amis comme ici, si ça ne convient pas, il y a retour et pas de problème.
Avec un artisan comme Ali qui ne répond pas aux emails, c'est plus compliqué malheureusement.
Mais dans tous les cas, je pense important de ne pas - par courtoisie entre nous - inciter un débutant à persévérer si il dit que la lame rebondit sur le poil.
Même avec une préparation un peu faible, ad minima ça doit tirer sur le poil, pas rebondir.
Après, on est pas à sa place et on a pas l'outil en main donc c'est compliqué d'avoir un avis.

Bref, Gérard, je ne veux en aucun cas dénigrer ta vente ou ton coupe-chou mais je suis sensible à cette expérience parce que j'ai entendu ce type d'argument pendant qq mois à mes débuts et ils se sont avérés faux dans le temps et heureusement que j'ai eu les moyens de me faire faire une lame par Drew Dick pour enfin avoir la révélation de ce qu'est une lame qui me convient yahoo et c'est tout simplement une lame qui a une coupe de ouf malade. lol!
avatar
jeanville
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2022
Age : 56
Localisation : VENDEE

Belle galère ! - Page 2 Empty Re: Belle galère !

Sam 26 Fév 2022 - 7:17
Bonjour DAVE

Moi aussi je suis nouveau dans le CC ( je suis à mon 10 ieme rasage )
Comme toi, le 1er et 2 ieme rasage pas terrible, je me suis posé la même question, mon CC est il bien préparé.
Je vais pas répéter les conseils qui t ontt été donnés par des experts. Mais aujourd'hui c'est mieux et je peux te dire que mon CC est bien préparé.
Pratique et patience sont les maitres mots
bonne journée

Almostblue aime ce message

Dave08000
Dave08000
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 54
Localisation : Vosges

Belle galère ! - Page 2 Empty Re: Belle galère !

Sam 26 Fév 2022 - 10:03
Petit rappel afin d'éviter toute confusion,
Le but de mon poste n'était absolument de remettre en cause le matériel que j'ai acheté.  Je le répète, je ne remet pas du tout en cause la qualité de ces produits.
Le principal problème vient de moi et de personne d'autre. Je pense que ma situation est juste normale puisque débutant. 
Le but de ce poste est d'obtenir des conseils de la part des gens plus aguerr à cette technique, conseils que j'ai d'ailleurs obtenu et je remercie tout le monde pour ça.

jap314, Mic1, feelgood, Vincent84, gege42, Almostblue et jeanville aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6384
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Belle galère ! - Page 2 Empty Re: Belle galère !

Sam 26 Fév 2022 - 12:14
Ce n'est pas la peine de t'excuser. TOUS les débutants ont la même réaction !!! Belle galère ! - Page 2 1454520059

jap314, feelgood et Almostblue aiment ce message

Dave08000
Dave08000
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 54
Localisation : Vosges

Belle galère ! - Page 2 Empty Re: Belle galère !

Dim 3 Avr 2022 - 13:47
Après plus d'un mois depuis la création  de ce post.
Je dois dire que à force de persévérance le résultats de mes rasages est nettement meilleur. La peau tiraille nettement moins parce que les gestes sont un peu plus sûr,  le passage au cuir s'améliore au fil des rasages. Bref, ça va beaucoup mieux et je commence à découvrir ce que veut dire la peau bbs. A chaque fois, c'est toujours un peu plus de plaisir.
Il reste encore du boulot mais c'est en bonne voie.

alunni, Lio, Alain95, Mic1, NénéOfMarseille, gege42, Anton13 et aiment ce message

avatar
jeanville
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2022
Age : 56
Localisation : VENDEE

Belle galère ! - Page 2 Empty Re: Belle galère !

Dim 3 Avr 2022 - 16:21
Super
Je vie la même chose Wink

Almostblue et Dave08000 aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Belle galère ! - Page 2 Empty Re: Belle galère !

Dim 3 Avr 2022 - 16:29
Dave08000 a écrit:Après plus d'un mois depuis la création  de ce post.
Je dois dire que à force de persévérance le résultats de mes rasages est nettement meilleur. La peau tiraille nettement moins parce que les gestes sont un peu plus sûr,  le passage au cuir s'améliore au fil des rasages. Bref, ça va beaucoup mieux et je commence à découvrir ce que veut dire la peau bbs. A chaque fois, c'est toujours un peu plus de plaisir.
Il reste encore du boulot mais c'est en bonne voie.

Ça fait vraiment plaisir de lire ta satisfaction à travers ton commentaire ! Belle galère ! - Page 2 2163994176
La persévérance finit toujours par payer. :hard:
Bonne continuation et beaucoup de plaisir dans tes rasages au CC.

alunni, NénéOfMarseille, Almostblue et Dave08000 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Belle galère ! - Page 2 Empty Re: Belle galère !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum