rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Ledext
Ledext
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Date d'inscription : 12/05/2021

Quelles dosages maximum des différents ingrédients pour du fait maison ?  Empty Quelles dosages maximum des différents ingrédients pour du fait maison ?

Sam 12 Mar 2022 - 11:17
Bonjour tout le monde.
À force de parcourir la rubrique je bricole, de poser des questions sur les produits, je me suis enfin lancé dans le fait maison.
Au passage, merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions, et spécialement à Cyril (le Père Lucien) qui partage généreusement ses connaissances.
Du coup, je me pose la question de savoir si il serait possible d'avoir une rubrique qui "catalogue" les différents produits que l'on peut utiliser, huiles essentielles, glycérine etc... en précisant les proportions à ne pas dépasser pour les as ou les savons.
Ces infos sont disponibles dans les différents sujets, mais j'avoue avoir du mal à les retrouver, et surtout elles sont parfois, si ce n'est contradictoire, du moins très variables.
Peut être qu'un sujet épinglé, alimenté par des personnes ayant les connaissances, serait un plus ?
En tout cas, merci à tous ceux qui ont ces compétences pour vos partages  Quelles dosages maximum des différents ingrédients pour du fait maison ?  4124578527

NénéOfMarseille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quelles dosages maximum des différents ingrédients pour du fait maison ?  Empty Re: Quelles dosages maximum des différents ingrédients pour du fait maison ?

Sam 12 Mar 2022 - 12:07
De mon expérience, pour améliorer un AS, pas plus de 1 à 2% de glycérine.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Quelles dosages maximum des différents ingrédients pour du fait maison ?  Empty Re: Quelles dosages maximum des différents ingrédients pour du fait maison ?

Sam 12 Mar 2022 - 12:44
MaitreCornille a écrit:De mon expérience, pour améliorer un AS, pas plus de 1 à 2% de glycérine.


Sur Aroma-zone, le dosage préconisé pour une crème visage est de 2 à 5%. Wapwapjj avait également indiqué une limite à 5% sur le fil du Bay Rum du Père Lucien. En ce qui me concerne, ma préférence va à un dosage de 2%.
Contenu sponsorisé

Quelles dosages maximum des différents ingrédients pour du fait maison ?  Empty Re: Quelles dosages maximum des différents ingrédients pour du fait maison ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum