rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

+12
Hike
simon 33
Nico22
feelgood
Necro63
Colonel Moutarde
Niconurse
PousseMousse
Filslade
gege42
NénéOfMarseille
AlexOuille83
16 participants
Aller en bas
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 18:54
Je viens vers vous pour une question existentielle.
Voilà maintenant 3 ans que je me rase quasiment exclusivement avec mon R89. Et malheureusement, il fallait s'en douter, je commence à m'en lasser.
Je ne dis pas que je ne l'aime plus, mais j'ai des envies d'ailleurs.
Bien sûr, j'ai d'autres rasoirs (Yaqi Excalibur, tête Mühle R41, Wilkinson papillon et tête slant de Yaqi), mais ils ne me disent pas plus que ça.
Je voudrais bien essayer d'autres types, ou marques tout en restant dans l'accessible (pas plus de 50€), et dans la même douceur que le R89.
Les reglables sont aussi une option que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
Je ne sais pas s'ils sont accessible, mais la marque Gillette me tente bien.

Voilà voilà. Je suis preneur de toutes les propositions pour pouvoir me faire ma propre opinion après. Bien sûr, toutes les marques et tout les types sont une option.

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5697
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 19:14
A l'époque où mon rasoir préféré était le DE89 Edwin Jagger, j'avais essayé le Gentle Shaver PF de Giesen&Forsthoff (également désigné sous le nom de Timor 1353). Le rasoir reste doux, mais avec une dose d'efficacité en plus. Dans mon classement, il a rapidement supplanté le DE89.

La tête est en zamac et la poignée en inox. Il existe en version courte ou longue ; en peigne ouvert ou fermé. J'ai les versions PF et PO avec manche court.

A ce jour, le Gentle Shaver PF manche court reste mon rasoir préféré, et je ne remercierai jamais assez MaitreCornille de me l'avoir fait découvrir.     Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  1f60d

jap314, feelgood, AlexOuille83 et Anton13 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 19:19
Pour moins de 40 euros tu a également le Razorock Lupo Alu qui fait du super taff, à condition d'aimer les rasoirs légers !
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 19:30
J'ai une préférence pour les manches taille "standard".
Les manches Léger ne me plaisait pas trop au debut, mais je m'y suis habitué.
Sinon, j'ai aussi 2 manches seuls en inox qui me satisfont vraiment, surtout le Goodfellas' Smile qui ressemble au Ikon avec son super grip.
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2002
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 19:54
tu devrai peu etre essayer le green cult il y a de bons retours sur le forum et il rentre dans ton budget

AlexOuille83 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 20:00
Il me semble que le Green Cult est un peu "agressif", raison pour laquelle je n'ai pas craqué d'ailleurs Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 20:06
C'est quoi qui fait que tu t'en lasses ?

Quand tu parles Gillette, tu parles bien des anciens style Slim, Fatboy, Bostonian... ?

jap314 et AlexOuille83 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 20:21
Je m'en lasse parce que je trouve ça un peu frustrant de voir la quantité de rasoir différents, et de ne pas en essayer d'autres.
Je n'ai absolument rien contre le Mühle qui est mon tout 1er rasoir et dont je ne m'en séparerait jamais.
J'ai aussi une très grosse envie de SAC en ce moment Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  1f606

Pour ce qui est des Gilette, c'est surtout à cause du site Darwin où j'ai vu passer le Rocket que je trouve très beau, mais je ne sais pas s'il me conviendrait, tout comme le Aristocrate ou le Fat Boy et le Slim Ajustable qui sont sûrement hors budget même d'occasion.

Pour ce qui est du Green Cult, oui j'ai vu qu'il était un peu agressif, mais après, ça depend de beaucoup de paramètres.
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 20:42
Dans ce budget, en vraiment doux mais efficace, tu as le DS cosmetics T7 (copie RR mamba 70). Tu peux aussi "jouer" avec leur D8 et S9 (RR GC 68 et 84), qui ont plus de sensations mais restent doux. Les têtes inox sont dispo seules, et tu peux les avoir pour environ 20 euros. Sinon essaye un peigne ouvert : le Fatip coûte presque rien et est en fait assez doux.

NénéOfMarseille et AlexOuille83 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 21:04
Le Gilette slim twist. Facile, pas cher et rase très bien.
On est sous les 40€

AlexOuille83 aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 21:23
Il à l'air pas mal !
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 21:36
C'est un papillon.

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Screen28

AlexOuille83 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5697
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 22:23
Tu peux également tester un rasoir Parker à peigne fermé, avec un dose d'agressivité en plus.


AlexOuille83 aime ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 22:32
J'ai acquis il ya quelques semaines pour 3 fois rien un Gillette Rocket HD500 en très bon état, mon premier rasoir de sécurité "vintage". Il a un bon look et rase très bien en sécurité.

A noter que le Gentle Shaver cité par Nénédel'OM est bien plus doux que le R89.

NénéOfMarseille et AlexOuille83 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 22:36
Merci pour la vidéo Néné !

Sinon, pour ce qui est du Rocket HD500, justement je viens de voir une annonce BonCoin par chez moi où il est vendu à 30€.
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 22:45
AlexOuille83 a écrit:Merci pour la vidéo Néné !

Sinon, pour ce qui est du Rocket HD500, justement je viens de voir une annonce BonCoin par chez moi où il est vendu à 30€.

Le papillon est un peu déroutant au début mais on s'y fait. Attention de bien vérifier que les volets fonctionnent correctement (j'ai renvoyé à son propriétaire un premier exemplaire où ils étaient très lâches).
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 22:48
J'ai déjà un papillon de chez Wilkinson que l'on trouve dans le commerce, donc je sais à quoi m'en tenir, même si je ne doute pas que le Rocket et bien mieux que le Wilkinson.

En tout cas, merci pour ton astuce !
avatar
Invité
Invité

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 22:51
Colonel Moutarde a écrit:Le papillon est un peu déroutant au début mais on s'y fait.
Pas tous... J'ai possédé quelques temps un Fatboy qui ne m'a jamais convaincu, malgré sa réputation. Une question de feeling sûrement, s'il plaît autant ce n'est pas pour rien, mais pas le genre de rasoir qui satisfait tout le monde Wink
Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 22:59
Pourquoi pas un Black Beauty de Gillette doux, réglable et original.

Il y en a un en vente dans les PAs (je ne touche rien sur les ventes  lol! )

https://www.rasage-traditionnel.com/t30058-rasoir-gillette-black-beauty-35eur-fdpi

AlexOuille83 aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Mer 11 Mai - 23:06
Je ne connaissais pas ce rasoir, merci !
Je vais voir ça de plus près.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Jeu 12 Mai - 8:02
Je pense que ta lassitude est dûe à des envies d'ailleurs. Donc si tu vas vers quelque chose de très doux, tu risque de ne pas voyager bien loin.
Je te conseillerais donc d'aller vers du doux "moins", si je puis dire.
Un rasoir qui reste permissif mais qui demande un peu plus d'attention.
Un 37C pourrait être un choix intéressant les fatip également.
C'est juste un avis. Bonne pioche à toi.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Popo, jap314, Niconurse, Necro63, AlexOuille83 et Hike aiment ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Jeu 12 Mai - 8:16
Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  3313621563 C'est une très bonne suggestion.


J'ai découvert les slants et je suis d'accord avec Feelgood, j'ai un TGS Legion slant (un Razorock slant aussi) c'est un de mes rasoirs préférés, un peu plus doux que le 37c.

C'est l'occasion de découvrir de nouvelles sensations avec ce type de rasoir.

Niconurse et AlexOuille83 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Jeu 12 Mai - 12:09
Oui j'aimerais bien tester d'autres sensations. En plus de vouloir agrandir ma minuscule collection de DE, j'aimerais aussi un "beau" rasoir qui serait aussi un "bon" rasoir. Un slant que je trouve beau mais que je ne sais pas ce qu'il vaut de la marque PAA.
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Jeu 12 Mai - 15:02
Regarde du côté de la boiboite, si elle existe toujours... il y a peut-être quelques trucs intéressants Wink
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Jeu 12 Mai - 15:11
Necro63 a écrit:Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  3313621563    C'est une très bonne suggestion.


J'ai découvert les slants et je suis d'accord avec Feelgood, j'ai un TGS Legion slant (un Razorock slant aussi) c'est un de mes rasoirs préférés, un peu plus doux que le 37c.

C'est l'occasion de découvrir de nouvelles sensations avec ce type de rasoir.

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  3313621563 le TGS légion slant est étonnant pour pas cher . Acheté perso sur l'amz. Je conseille ++++
Le 37c pas ma came,  mais le German 37 slant razorock est peu cher ( acheté sur amz aussi ) et vraiment une super  affaire aussi.  Lourd, efficace et sympa pour la peau. Je conseille +++

Necro63 et simon 33 aiment ce message

simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Jeu 12 Mai - 16:04
thumb1  thumb1  : Bonjour je confirme pour le german que j’ai acquis en janvier grosse surprise pour moi il est parfait là dessus je suis passé sur le mentor razorock là aussi rien à redire même le prix au top le prochain sac le rocca Muhle et vu mes lectures je pense être satisfait aussi vu les retours sur le forum  .
Niconurse a écrit:
Necro63 a écrit:Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  3313621563    C'est une très bonne suggestion.


J'ai découvert les slants et je suis d'accord avec Feelgood, j'ai un TGS Legion slant (un Razorock slant aussi) c'est un de mes rasoirs préférés, un peu plus doux que le 37c.

C'est l'occasion de découvrir de nouvelles sensations avec ce type de rasoir.

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  3313621563 le TGS légion slant est étonnant pour pas cher . Acheté perso sur l'amz. Je conseille ++++
Le 37c pas ma came,  mais le German 37 slant razorock est peu cher ( acheté sur amz aussi ) et vraiment une super  affaire aussi.  Lourd, efficace et sympa pour la peau. Je conseille  +++
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Jeu 12 Mai - 18:39
Le Muhle Rocca joue dans une cour bien supérieure niveau efficacité (j'aime pas le terme agressivité), et bien au-dessus des 40€ Wink

NénéOfMarseille aime ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 294
Date d'inscription : 15/05/2020

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Jeu 12 Mai - 19:18
J'ai aussi le Rocca R95 dans le viseur Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  677956

C'est sûr qu'avec un rasoir "doux" c'est un peu l'ennui à la longue ...... aussi excitant qu'un rasoir jetable : fonctionnel , point .

Avec les "agressifs" ça demande une certaine vigilance , surtout avec une lame qu'on découvre Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  3009072290

C'est bien d'avoir plusieurs types selon l'humeur .

simon 33 aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Jeu 12 Mai - 19:25
Oui, c'est bien de varier ! C'est un peu pour ça aussi que je veux changer. Il faudrait bien que j'essaie aussi un réglable pour voir.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Jeu 12 Mai - 19:27
J'ai le Muhle R94, "vrai" cousin germain du R41. Demande de la concentration.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond  Empty Re: Mon Mühle R89 me fait un peu tourner en rond

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum