rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

+5
MaitreCornille
PousseMousse
NénéOfMarseille
Mr Brun
Kassoulet
9 participants
Aller en bas
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4090
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Dim 02 Oct 2022, 20:20
C'est pas de la pub, juste un retour d'expérience....
Mais je n'en pense pas moins .. 😉
Abid
Abid
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 47
Localisation : Saint-Étienne

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Lun 03 Oct 2022, 09:10
Je confirme, le GS est vraiment un rasoir facile à utiliser et plutôt efficace, avec en même temps une réelle douceur.
Autre gros avantage que je lui trouve, par rapport à d'autres rasoirs, c'est la diversité des lames que l'on peut utiliser avec, permettant de varier la qualité du rasage, mais pas la douceur.
Un rasoir idéal pour les débutants, et très agréable pour les plus chevronnés. Même si, et c'est là le défaut de sa qualité, la repousse est plus rapide (pour moi du moins) qu'avec des rasoirs (dits) plus agressifs.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5730
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Lun 03 Oct 2022, 11:08
La repousse est plus rapide également pour moi avec le Gentle Shaver, excepté lorsque je l'associe à une lame Feather. C'est la raison pour laquelle je l'associe systématiquement à cette lame. En dépit de la réputation des lames Feather, le rasage reste doux, mais gagne beaucoup en efficacité et en précision.

Avec un peu d’application, le BBS fait partie des objectifs à la portée de ce combo. Mais à la différence des rasoirs offrant un BBS profond, il est possible de se raser dès le lendemain.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Mar 04 Oct 2022, 22:55
Alors si j'ai bien compris en cliquant sur les liens, c'est le même rasoir ( même tête) avec divers manches, et divers noms. Le Timor inox, c'est le même. J'ai juste ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5730
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Mar 04 Oct 2022, 23:20
C'est exactement ça.     thumb1
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Mer 05 Oct 2022, 15:06
NénéOfMarseille a écrit:C'est exactement ça.     thumb1
Bon j'en ai pris un, on verra bien. La société de consommation m'a rattrapé. Je tournerai désormais à 4 rasoirs différents, un slant, un PO, deux PF dont un "doux", 4 à 5 brosses, et quatre ou cinq savons (plus ce que j'ai en dépannage en province).

NénéOfMarseille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Jeu 06 Oct 2022, 21:21
Tu ne vas pas le regretter !
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4090
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Jeu 06 Oct 2022, 22:45
Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 3313621563
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5730
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Ven 07 Oct 2022, 00:24
Niconurse a écrit:Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 3313621563


Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 3313621563
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Ven 07 Oct 2022, 09:26
A suivre, il devrait arriver la semaine prochaine. S'il est si bien pour le quotidien, les autres vont sommeiller...
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Mer 12 Oct 2022, 15:56
Bon acheté et testé aujourd'hui, après avoir utilisé successivement mes trois autres ( Fatip PO, Parker 97, Merkur 37 C), sur barbe de plus ou moins 24 H,  avec une lame identique pendant trois jours, une Shark Platinum, et toujours une mousse montée au visage avec le gruïk ou de Omega synthé.
Vos avis sont justes, il doit bien de temps en temps y avoir des éléments objectifs dans le rasage : c'est effectivement le plus doux. Rasage facile, sans précautions particulières. Mais j'ai fait trois passes pour arriver à un rasage équivalent.
Classement provisoire  des 4 :
Le plus agressif est le Fatip piccolo , on approche du rasage de très près en une passe, mais PDS dès qu'on appuie un peu trop, et deux passes sont  vraiment vraiment un max. Il demande de l'attention.

Ensuite, Parker et slant, égalité. Léger avantage au slant qui tient mieux un lame comme la Shark, assez souple. Un peu moins de risques de PDS en deux passes, mais  un peu le feu du rasoir  régulièrement  après une troisième passe ou des retouches insistantes.

Gentle Shaver: c'était très bien en deux passes,  mais pas absolument lisse à certains endroits, donc troisième  à rebrousse poil, aucun PDS, pas de feu. 3e passe aussi rapide que deux car pas de précautions, j'ai bien senti que ça passait à l'aise.

Verdict provisoire ( à essayer avec d'autres lames)
Un rasoir de compromis, pour se raser au quotidien facilement et confortablement, partir avec en voyage avec un seul rasoir. Du reste très bien fini avec une très bonne prise en main malgré son manche fin (le plus fin des quatre). A peu près même poids que le Fatip et le Merkur 37 ( 75 grammes), 20 grammes de moins que le Parker.

C'est un peu une fantaisie, mais au moins pas vraiment un double emploi avec mon autre PF.

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Abid
Abid
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 47
Localisation : Saint-Étienne

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Mer 12 Oct 2022, 16:53
Si tu ne le trouves pas suffisamment efficace avec une Shark, chausse-le d'une Rapira ou, suivant le très judicieux conseil de NénéOfMarseille, d'une Feather : son efficacité s'en trouvera améliorée, sans sacrifier la douceur !

NénéOfMarseille aime ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Mer 12 Oct 2022, 17:19
Je compte bien essayer avec plusieurs lames.  J'ai encore une trentaine de Shark Platinum issues  d'un lot de cent et je compte justement racheter une centaine de Rapira (ou Voskhod, ou Euromax). Mais j'ai aussi encore quelques dizaines  de lames disparates , Gillette Platinum, 7 o'clock, Astra, Treet, Baili,  Bic.... et  des Feather, 15 ou 20. Mais sur les autres rasoirs je ne les ai pas trouvées mieux  que les  Baili 001 et 007,  Permasharp ou aux Rapira swedish . La seule boîte  en ma possession jamais essayée  avec  aucun  rasoir c'est la Personna. La Rapira est dans le peloton de tête au rapport prix/confort/efficacité.
Contenu sponsorisé

Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ? - Page 2 Empty Re: Le Gentle Shaver (aka 1353 PF) vaut-il le coup ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum