rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

De l'ouverture des touffes en poil de porc et de leur entretien

+11
PapySnake
devilmanson25
DeltaZulu
fabrice1120
alunni
Reinhold
Almostblue
alex66
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
15 participants
Aller en bas
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31960
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

De l'ouverture des touffes en poil de porc et de leur entretien - Page 2 Empty Re: De l'ouverture des touffes en poil de porc et de leur entretien

Sam 30 Mar 2024, 18:23
Psyann a écrit:À cause de ce sujet j'ai ressorti mon semogue 2000... Et vu que c'était sympa j'ai craqué pour un 610, 1250 et SOC De l'ouverture des touffes en poil de porc et de leur entretien - Page 2 677956

De l'ouverture des touffes en poil de porc et de leur entretien - Page 2 3313621563
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4083
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

De l'ouverture des touffes en poil de porc et de leur entretien - Page 2 Empty Re: De l'ouverture des touffes en poil de porc et de leur entretien

Sam 30 Mar 2024, 19:12
NénéOfMarseille a écrit:
Dans un fil de discussion récent, j'ai été frappé par une réflexion de Philippe "Feelgood" qui déclare aimer les touffes en poil de porc de Zenith du fait de leur poil plus raide qui les empêchent de "s'évaser façon palmier, et de garder plus de ressort". Avec une photo à l'appui :


De l'ouverture des touffes en poil de porc et de leur entretien - Page 2 Psx_2113



Or j'aime justement mes brosses Zenith parce qu'elles conservent un bon ressort tout en s'ouvrant en palmier. La photo de la brosse que j'ai utilisée aujourd'hui montre une ouverture déjà importante et j'espère encore la voir augmenter au fur et à mesure de son utilisation. Je m'inquiète cependant de voir ma brosse perdre peu à peu son ressort en s'évasant.


De l'ouverture des touffes en poil de porc et de leur entretien - Page 2 Pxl_2245


L'ouverture de mes brosses pourrait être due à ce que je les frotte systématiquement sur une serviette après les avoir rincées, ce qui pourrait avoir tendance à donner plus d'ampleur à la touffe. Je pensais que tout le monde procédait ainsi avec les brosses en poil de gruik. Mais j'ai maintenant un doute.

Comment procédez vous ? Comment évoluent vos brosses ?      Question

Bonsoir

ma brosse ZENITH Gruik est la seule que j'utilise dans cette fibre.. C'est celle avec laquelle je suis tombé en amour.
Quand je l'utilise je la mets en flash eau très chaude pendant 5 minutes. Quand je ne m'en sers pas, elle redevient rigide.donc poils reviennent super rigides et droits
.
Mon autre touffe préférée est la SEMOGUE C5 mix Gruik/blaireau. Même mode: utilisation après 5' eau très chaude. Ensuite, elle se rigidifie pareil. Et poils un peu moins droits.

Les deux sont rincées eau froide post rasage, puis frottées sur serviette. Aucune reste ouverte comme un palmier.

Photos sèches ci-dessous Semogue C5 mix Gruik/blaireau, puis Zenith Gruik pure:

De l'ouverture des touffes en poil de porc et de leur entretien - Page 2 17118210
De l'ouverture des touffes en poil de porc et de leur entretien - Page 2 17118211

gege42 et Zarathoustra1969 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum