rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

+21
McKay
Dave72
homeagain
billou
JM29
mamasc
33c
ALF78
Chrissss
jde42
Did
verso19
eidos
Lucky
Nabazoubizoux
Tourdefaure
biox62
Christian
wizzie
Mach1
phane10
25 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 12 Juin 2012, 19:54
Il faut quand même remarquer, que certains ont quand même l'air plus fournis, niveau cerveau, que d'autres ! Twisted Evil
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 12 Juin 2012, 20:06
jde42 a écrit:
eidos a écrit:Ce n'est pas souvent, faut l'admettre, mais je dois dire qu'à mon sens tu te trompes lourdement ou plutôt je ne suis pas du tout d'accord avec toi Wink. La faculté de réfléchir, d'avoir conscience de vivre (et donc de tout le reste) ne s'apprend pas, la sensibilité ne s'apprend pas, etc.

Evidemment que la sensibilité s'apprend, s'éduque, de même que le goût de réfléchir. La faculté, c'est autre chose. Mais l'envie de réfléchir s'inculque, bien sûr.

Elève un Einstein avec des porcs, il deviendra un porc. Plus intelligent que les porcs mais avec les mêmes manières. Je sais l'exemple est extrème mais je crois sincèrement que le principe est le même à tous les niveaux.

Tout s'apprend, nous sommes le produit de ce qu'on nous a transmis, même avant notre naissance.
Peut être pour certains mais je reste persuadé que ce n'est pas le cas pour tout le monde

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 12 Juin 2012, 20:13
eidos a écrit:
jde42 a écrit:
eidos a écrit:Ce n'est pas souvent, faut l'admettre, mais je dois dire qu'à mon sens tu te trompes lourdement ou plutôt je ne suis pas du tout d'accord avec toi Wink. La faculté de réfléchir, d'avoir conscience de vivre (et donc de tout le reste) ne s'apprend pas, la sensibilité ne s'apprend pas, etc.

Evidemment que la sensibilité s'apprend, s'éduque, de même que le goût de réfléchir. La faculté, c'est autre chose. Mais l'envie de réfléchir s'inculque, bien sûr.

Elève un Einstein avec des porcs, il deviendra un porc. Plus intelligent que les porcs mais avec les mêmes manières. Je sais l'exemple est extrème mais je crois sincèrement que le principe est le même à tous les niveaux.

Tout s'apprend, nous sommes le produit de ce qu'on nous a transmis, même avant notre naissance.
Peut être pour certains mais je reste persuadé que ce n'est pas le cas pour tout le monde


Tu comprendras en grandissant, petit scarabée Wink
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 12 Juin 2012, 20:20
Je comprends surtout qu'en suivant ton raisonnement on n'en serait pas là aujourd'hui. Si l'évolution ne pouvait se faire qu'au côté d'évolués alors on n'aurait jamais rien fait puisque nous sommes parti d'animaux.
Voilà en gros.

De toute façon les footeux tous des cons Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 3009072290
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 12 Juin 2012, 20:42
En gros je pense qu'on ne peut guère comparer l'évolution de l'humanité et l'évolution d'un être au cours de sa vie. L'échelle de temps n'est pas tout à fait la même et les mécanismes mis en place non plus. De plus je pense que seuls les élites tirent le reste vers l'avant. Les footeux ne représentent pas une élite dans le domaine de l'évolution intellectuelle.

Que la majorité soit abrutie on est d'accord. Qu'ils méritent autant de mépris je ne suis pas certain. A ce compte-là on peut mépriser bien des gens.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 12 Juin 2012, 20:47
Je ne voulais pas comparer directement mais faire un petit lien: il a fallu que la curiosité soit là, l'intelligence soit là, la différence soit là, etc. pour qu'il se passe des choses.
Pi ces footeux ne vivent pas réellement sur une autre planète. Il le sont parce qu'ils ne vivent pas comme nous mais je veux dire ils viennent d'où nous venons.
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 12 Juin 2012, 20:53
À mon avis, il y a juste à mépriser ce qui est méprisable.

Ni plus, ni moins.

Je comprends ton point de vue jde42, mais ne peut y adhérer.

D'abord, tu décris les foute-bolleurs de l'équipe de France comme des pauvres hères qui sortiraient essorés d'un roman de Dickens ou de Zola.

Des marionnettes totalement incapables de tenir leur destin en main.

Il faut tout de même avoir un détail en tête : il s'agit de multi-millionnaires entourés de conseillers divers et variés.

Comme victimes du système, il y a plus à plaindre.

Ensuite, et plus fondamentalement, je ne peux accepter l'idée que l'éducation détermine en totalité le destin d'un homme.

Si tel était le cas, comment expliquer que des personnes ayant reçu la même éducation connaissent des trajectoires différentes, ce que l'on peut observer communément ?


avatar
Invité
Invité

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 12 Juin 2012, 21:04
jde42 a écrit:...seuls les élites tirent le reste vers l'avant...
Tu y mets qui dans ta définition des élites ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 12 Juin 2012, 21:45
mamasc a écrit:À mon avis, il y a juste à mépriser ce qui est méprisable.

Ni plus, ni moins.

Je comprends ton point de vue jde42, mais ne peut y adhérer.

D'abord, tu décris les foute-bolleurs de l'équipe de France comme des pauvres hères qui sortiraient essorés d'un roman de Dickens ou de Zola.

Des marionnettes totalement incapables de tenir leur destin en main.

Il faut tout de même avoir un détail en tête : il s'agit de multi-millionnaires entourés de conseillers divers et variés.

Comme victimes du système, il y a plus à plaindre.

Ensuite, et plus fondamentalement, je ne peux accepter l'idée que l'éducation détermine en totalité le destin d'un homme.

Si tel était le cas, comment expliquer que des personnes ayant reçu la même éducation connaissent des trajectoires différentes, ce que l'on peut observer communément ?


Qui détermine ce qui est méprisable ? Selon quelles règles ? Celles de notre société, je suppose. C'est là une grande partie de l'éducation dont je parle, enseigner nos règles, nos valeurs et l'intérêt de leur respect. Personne ne peut le faire ni l'apprendre seul. Il faut un modèle, un guide.

Je n'ai jamais dit que les footeux étaient des victimes, juste qu'ils agissaient comme ils ont appris et que si on n'est pas contents de les voir à cette place il suffit de ne pas les y mettre.

Ils ne sont pas pour moi plus méprisables ni plus respectables parce qu'ils sont millionnaires.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mar 12 Juin 2012, 21:47
soliste a écrit:
jde42 a écrit:...seuls les élites tirent le reste vers l'avant...
Tu y mets qui dans ta définition des élites ?

Les meilleurs dans un domaine. Que ce soit des techniciens, des sportifs, des guerriers, des poêtes, etc... Chaque domaine a ses élites.
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mer 13 Juin 2012, 08:23
jde42, lorsque l'on est à la fois corrompu, vénal, prétentieux, ignorant, irrespectueux, bête, égoïste, inconscient, et j'en passe, on mérite le mépris de ses contemporains...

Le fait d'avoir été choisi par d autres pour jouer en équipe de France ne vient pas amoindrir la responsabilité individuelle des joueurs. Je les considère comme des hommes, et les juge comme tels. Je ne pense d'ailleurs pas être particulièrement sévère ni cruel.

S'ils ne sont que les esclaves de ce que l'on a fait d'eux, alors c'est qu'ils ne méritent pas d'être considérés comme des être humains. Ce n'est pas mon avis.

Ils sont millionnaires, ce que je ne leur reproche pas. Chacun a le droit d être riche, si l argent est gagné légalement ce qui est le cas des foute bolleurs.

Mais les gens riches ont à mes yeux un devoir qui leur est propre : vivre leur richesse avec un minimum de dignité, par respect pour les pauvres.

On en est loin....

Quand à la reconnaissance vis à vis de la France, elle devrait aller de soi. Sans elle, les joueurs concernés ne seraient sans doute que des gens en galère au fond d'un quartier médiocre....

Les mercenaires que tu a évoqués plus haut servaient loyalement la France, pourvu qu'ils fussent payés.

Nos chers foute bolleurs ne la servent pas loyalement, alors qu'ils sont grassement payés.

Conclusion: ce ne sont pas des mercenaires. Simplement de méprisables personnes...

Un point sur lequel je te rejoins sans réserve : l'autre responsable est le "système".

Et je suis plus que perplexe quant à l'admiration suscitée par le foute de haut niveau...
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mer 13 Juin 2012, 09:01
Vous avez-vu Nasri lors du France-Angleterre qui se croit dans une cour d'école !!!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mer 13 Juin 2012, 09:08
ALF78 a écrit:Vous avez-vu Nasri lors du France-Angleterre qui se croit dans une cour d'école !!!

Alf, tu retardes d'une guerre : remonte à la page 7... lol!
avatar
Invité
Invité

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mer 13 Juin 2012, 09:44
Quand l'argent prend le pas sur les valeurs de la vie, on obtient l'équipe de france de foutchebol.
Après 2010, on aurait dû faire le sacrifice de laisser les joueurs dans un bus, de les oublier et de partir sur de nouvelles bases. Mais pour cela, il aurait fallu un sélectionneur moins avide d'argent et plus avide de redorer l'image de la sélection.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mer 13 Juin 2012, 09:55
Pas forcément la faute du sélectionneur!!
Mais je dirais celle des dirigeant de la Fédé, qui comme chacun le sais, sont plus maintenant, des financiers que des sportifs..

Ils ne comptent pas en termes de valeurs, mais de ce que va pouvoir rapporter l'équipe au niveau finance!!
Sauf que l'un ne va pas sans l'autre, on le vois bien avec la Pub!! Plus riens!!
Quand on connait le budget de la FIFA, +/- 250 milliard d'euros!!!
Donc pour un tel pactole, l'humain et les valeurs, on s'assoie dessus!!
avatar
Invité
Invité

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mer 13 Juin 2012, 09:59
Si, le sélectionneur justement. Laurent a(vait) une bonne image auprès du public. Il aurait pu essayer. Au lieu de cela il a joué les pleureuses en disant qu'avec leur suspension pour les matchs amicaux les divas avaient payées leur faute.
Donc il est aussi fautif que la fédération.
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mer 13 Juin 2012, 10:15
Juste quelques mots sur ce débat passionné.

Je voudrais répondre à homeagain qui, si je l'ai bien compris, semble indiquer que ma vision de l'équipe de France de foute-bolle serait dictée par une vision du monde méprisante.

Si mes écrits ci-dessus ont pu laisser penser cela, je m'en excuse, et tiens à rectifier les choses.

Une fois de plus, je considère les foute-bolleurs comme des hommes, et non comme des pantins. C'est un signe de respect.

Je les considère comme responsables de leurs actes et paroles, c'est un signe de respect.

J'admets que le système ait pu les corrompre, ce dont ils ne sont pas responsables, sinon par leur absence de réaction qui confine tout de même à la complicité morale.

A ces titres-là, en effet, le jugement que je porte sur eux est emprunt de mépris.

J'espère qu'un jour eux-mêmes, et le système qui les a favorisés trouveront le moyen de se réformer.


Une dernière réflexion à propos d'acteurs de cette situation curieusement absents : les parents desdits foute-bolleurs.

On se demande tout de même pourquoi, comment , ont-ils laissé leurs fils devenir ce qu'ils sont devenus.

Je veux sincèrement croire que ce n'est pas dans les seul espoir de bénéficier des conséquences financières de la réussite foutebollistique de leur rejeton.

Mais je n'en suis pas sur.

Par pitié sur ce point, qu'on ne me rétorque pas que des gens pauvres ( à supposer qu'ils le soient) sont légitimes à employer tout moyens légaux , illégaux, ou simplement moralement déplorables pour assurer l'avenir de leur enfant.

C'est une insulte aux milliards de gens pauvres dans le monde, qui pourtant vivent et élèvent leur enfant dans la dignité.

Dignité ? j'ai bien dit dignité ?

C'est peut-être le mot qui nous rassemble tous, après tout.

Etre bien rasé, c'est aussi une manière d'être digne , n'est-ce pas ?



avatar
Invité
Invité

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mer 13 Juin 2012, 10:49
Les gars, je viens de me palucher les 4 dernières pages du topic et franchement je n'ai qu'un mot à vous dire: BRAVO !!
Un futur bachelier viendrait à passer par là, pour peu que l'épreuve de philo porte sur l'éthique, la conscience, le sport... ben le gars il est tranquilou.
Ca disserte vous lui avait faite !

Je précise que ce n'est pas du second degré ! Wink

Quand je pense qu'il y en à sûrement parmi vous ici qui devaient dormir ou partir en courant quand arrivait l'heure d'aller en classe de philo Very Happy
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mer 13 Juin 2012, 10:56
soliste a écrit:Si, le sélectionneur justement. Laurent a(vait) une bonne image auprès du public. Il aurait pu essayer. Au lieu de cela il a joué les pleureuses en disant qu'avec leur suspension pour les matchs amicaux les divas avaient payées leur faute.
Donc il est aussi fautif que la fédération.

Je pense qu'il a été "obligé de pleurer, de toute façon la mort de son avenir à la F.F.F est programmé depuis + d'un an.
Il ne plait pas au président financier...Pas assez "People"!!
Le même président qui a reconduit Domenech, car il faisait le "buzz" et faisait vendre, peut importe la manière..

Bon allez, j'arrête j'ai parlé Foot pour 4 générations!!
Il me reste l'école de Rugby du village, et çà, çà n'a aucuns prix!!

Et pour vraiment conclure, on peut parler football pendant 10 pages, sans se traiter de fils de "Bipp", encu..."bipp" etc etc ...
Serions nous "intelligents" ou avons nous des "valeurs"? scratch
avatar
Invité
Invité

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mer 13 Juin 2012, 11:15
laurent de l'aude a écrit:...Serions nous "intelligents" ou avons nous des "valeurs"? scratch

On vomit tous dans le même sens Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 41216
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Mer 13 Juin 2012, 11:22
soliste a écrit:
laurent de l'aude a écrit:...Serions nous "intelligents" ou avons nous des "valeurs"? scratch

On vomit tous dans le même sens Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 41216

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 441748122 Dos au vent! lol! Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 2896935916
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Sam 23 Juin 2012, 07:01
Après ce que je viens de parcourir, il y avait matière à disserter.
Ma femme, déjà, se sent privilégiée, de ne pas avoir à "supporter" ce sport.
Personnellement, je dirais tout de même qu'il doit y avoir des gens bien. Avec moins de fric et plus de sport, l'aventure serait peut-être appréhendée différemment...
Je lui préfère le rugby que je trouve plus "authentique".
Quand je vois mon neveu qui a eu T-shirt + Short de l'OM pour ses 2 ans, j'ai eu peur qu'il ne se remette jamais de son traumatisme...
Le problème aujourd'hui, c'est dès que je vois un joueur de footbeauf (désolé, je n'ai pu m'en empêcher), je lui colle une étiquette de suite et il devient transparent.
De là à statuer sur son stock de matière grise, c'est une autre histoire...
Je laisse donc le football à ses supporters, je déplore juste un peu qu'il soit si présent sur nos écrans...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Dim 24 Juin 2012, 08:28
Bon, on moins la T.V Française nous fera moins ch..r avec l'Euro de Foot.

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 2896935916 Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 2896935916 Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 2896935916
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Dim 24 Juin 2012, 09:18
Dave72 a écrit: je déplore juste un peu qu'il soit si présent sur nos écrans...

A chaque époque ses gladiateurs et ses jeux du cirque; pendant ce temps là le peuple laisse tranquille les hauts dirigeants et ne s'occupe pas des choses importantes de la nation. A mes yeux le foot ne représente qu'une petite partie de ces jeux...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Dim 24 Juin 2012, 09:41
McKay a écrit:
A chaque époque ses gladiateurs et ses jeux du cirque; pendant ce temps là le peuple laisse tranquille les hauts dirigeants et ne s'occupe pas des choses importantes de la nation. A mes yeux le foot ne représente qu'une petite partie de ces jeux...

+10000.... Wink
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Dim 24 Juin 2012, 09:45
Les hommes font le football mais le football ne fait pas des hommes.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Dim 24 Juin 2012, 09:52
Un rêve pour moi , donner le statut de gladiateur à tous ces footeux :hard: :hard: :hard: :hard:
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Dim 24 Juin 2012, 13:22
Le football, l'opium du peuple... No
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Dim 24 Juin 2012, 13:46
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça vous inspire...
En fait, les "bleus", c'est une couleur symbolique? lol!

Putain, je me souviens de la coupe du monde 98, j'étais à la pêche. Les mecs à côté de nous, ils étaient en bleu blanc rouge. Les poissons ont fui...

Aujourd'hui, c'est la honte Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 78980 . Je vous dis pas les extraits de la presse espagnole. jocolor

Ma femme parle souvent de tatas en short (excusez son écart de langage...). Nous préférons le rugby (peut-on parler de gladiateurs, là? Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 677956 )

:hard:
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Dim 24 Juin 2012, 17:50
Tourdefaure a écrit:Et pour vraiment conclure, on peut parler football pendant 10 pages, sans se traiter de fils de "Bipp", encu..."bipp" etc etc ...
Serions nous "intelligents" ou avons nous des "valeurs"? scratch

Un peu des deux, j'espère!
Et c'est ça qui rassure: se dire qu'il en reste encore!!!

lol!
Contenu sponsorisé

Les footballeurs ont-ils un cerveau ? - Page 5 Empty Re: Les footballeurs ont-ils un cerveau ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum