rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gugi
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2022

Combien de temps vous dure votre savon ? Empty Combien de temps vous dure votre savon ?

Sam 28 Jan 2023, 02:45
Bonjour à tous.

J'étais curieux de savoir combien de temps vous durait un savon (ou combien de rasages), notamment ceux qui utilisent des pots de Proraso (150ml).

J'alterne entre deux pots qu'on m'a offerts en même temps que mon blaireau il y a 1 an, et en me rasant une fois par semaine (une 60aine de rasages donc normalement), j'ai l'impression de n'être même pas encore à la moitié des deux pots. Suspect

Je ne sais pas si j'en prélève pas assez sur le blaireau (en ayant au préalable humifié le savon sous un filet d'eau), mais généralement ça me suffit pour monter une mousse directement sur le visage, certes fine et pas forcément régulière (plus par impatience je pense), et ça fait le boulot (il m'en reste d'ailleurs sur le blaireau pour 1 ou 2 autres passages au moins).

A ce rythme là dans 2 ans je n'aurai pas encore fini mes pots. Laughing
(au fait y a t-il une durée à ne pas dépasser une fois ouverte ? un de mes deux savons a légèrement jauni)

Même en en utilisant un peu plus peut-être, ça me semble en tout cas 100 fois plus économique qu'une bombe de mousse à raser du commerce comme j'utilisais avant Shocked (même si on a peut-être tendance à en mettre trop avec), et qui me durait peut-être "juste" quelques mois, 6 grand max,.

Popo, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1014
Date d'inscription : 11/01/2023

Combien de temps vous dure votre savon ? Empty Re: Combien de temps vous dure votre savon ?

Sam 28 Jan 2023, 10:28
J'imagine que ça dépend de chacun, et je ne connais pas Proraso, mais un savon dur doit durer pas loin d'un an je pense, à raison d'un rasage quotidien ?

Pour ce qui est des dates limites, j'imagine que ça dépend de la composition du produit en question, je ne suis pas très calé sur la question.... Je pense que ça concerne surtout les crèmes, et peu les savons ?

Alain95, PousseMousse et gugi aiment ce message

Keragan
Keragan
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 11/01/2023
Age : 29
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Combien de temps vous dure votre savon ? Empty Re: Combien de temps vous dure votre savon ?

Sam 28 Jan 2023, 11:02
Bonjour,

Il y a quelques années j'ai utilisé des savons proraso avec un rasage quotidien. Et oui le savon me durait pas loin d'un an

gugi aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Combien de temps vous dure votre savon ? Empty Re: Combien de temps vous dure votre savon ?

Sam 28 Jan 2023, 12:05
Pour la plupart d' entre nous, c'est une donnée difficile voire impossible à appréhender dans la mesure où on en a quelques uns, voire plusieurs, voire beaucoup...voire une armoire entière  Combien de temps vous dure votre savon ? 677956 ! Alors avec la rotation va t'en mesurer quoi que ce soit. Certains comme moi n'ont jamais fini de savon (et je me suis mis au RT en 2017 !) Cela dit comme le dit Olivier il est admis qu'un savon lambda utilisé quotidiennement dure environ un an.

PousseMousse et gugi aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Combien de temps vous dure votre savon ? Empty Re: Combien de temps vous dure votre savon ?

Sam 28 Jan 2023, 12:17
Alain95 a écrit:Pour la plupart d' entre nous, c'est une donnée difficile voire impossible à appréhender dans la mesure où on en a quelques uns, voire plusieurs, voire beaucoup...voire une armoire entière  Combien de temps vous dure votre savon ? 677956 ! Alors avec la rotation va t'en mesurer quoi que ce soit. Certains comme moi n'ont jamais fini de savon (et je me suis mis au RT en 2017 !) Cela dit comme le dit Olivier il est admis qu'un savon lambda utilisé quotidiennement dure environ un an.


Combien de temps vous dure votre savon ? 3313621563 depuis plus de 9 ans sur le forum et bien plus en RT, je n'ai encore jamais fini un savon , mais j'ai bon espoir Wink

Alain95, gege42 et gugi aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Combien de temps vous dure votre savon ? Empty Re: Combien de temps vous dure votre savon ?

Sam 28 Jan 2023, 13:49
Si tu as fini la moitié de 2 pot de Proraso en seulement 60 rasages, je crois que tu en mets beaucoup trop.
Essaie de ne faire que quelques tours de blaireau (moins de 10) sur un savon préalablement humidifié.
Applique sur ton visage ce savon plutôt sec et ensuite, trempe le bout de ton blaireau dans l'eau et mouille le savon de ton visage.
Tu constateras une explosion de belle mousse, suffisante pour 3 passes.

gugi aime ce message

avatar
gugi
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2022

Combien de temps vous dure votre savon ? Empty Re: Combien de temps vous dure votre savon ?

Sam 28 Jan 2023, 14:45
Jean Goguin a écrit:Si tu as fini la moitié de 2 pot de Proraso en seulement 60 rasages, je crois que tu en mets beaucoup trop.
Essaie de ne faire que quelques tours de blaireau (moins de 10) sur un savon préalablement humidifié.
Applique sur ton visage ce savon plutôt sec et ensuite, trempe le bout de ton blaireau dans l'eau et mouille le savon de ton visage.
Tu constateras une explosion de belle mousse, suffisante pour 3 passes.

Oh quand je disais pas encore la moitié, en fait de visu j'ai plus l'impression d'en avoir utilisé moins d' 1/4 de chaque pot. Smile

Merci pour les conseils - je fais déjà à peu près comme tu dis, sauf que je ne remouillais pas le blaireau une fois imprégné de savon.

En tout cas vos témoignages semblent confirmer que ces savons durent super longtemps ! What a Face
Mine de rien ça vaut vachement le coup et n'est pas à négliger économiquement parlant (surtout pour ceux qui se rasent souvent).

A raison d'1 rasage par semaine je ne semble donc pas près de devoir en racheter. Laughing
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1995
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Combien de temps vous dure votre savon ? Empty Re: Combien de temps vous dure votre savon ?

Sam 28 Jan 2023, 15:21
C'est un sujet très difficile. On m'avait donné un échantillon d'une crème TOBS Royal Forest, et j'ai fait 11 rasages (je fais toujours qu'une passe). Quand je l'ai dit à celui qui me l'avait envoyé, il m'a dit que certe, lui avait la main lourde, mais qu'avec ce qu'il m'avait donné, il aurait juste fait 2 rasages en 3 passes.
Keragan
Keragan
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 11/01/2023
Age : 29
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Combien de temps vous dure votre savon ? Empty Re: Combien de temps vous dure votre savon ?

Sam 28 Jan 2023, 15:26
A titre d'exemple, les échantillons Martin Candre, présentés dans une enveloppe, sont donnés pour 7-12 rasages, d'après la savonnerie
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Combien de temps vous dure votre savon ? Empty Re: Combien de temps vous dure votre savon ?

Sam 28 Jan 2023, 16:51
La quantité de savon utilisée dépend beaucoup de la brosse choisie. Avec une brosse synthétique courte et de petit diamètre, j'en utilise nettement moins qu'avec une brosse en poil de porc longue et de diamètre important. Cela dépend également du type de savon mou ou dur : un savon mou dure moins longtemps. La manière de monter la mousse compte également, tout au moins avec ma manière de procéder. Pour la majorité des savons mous, je prélève une quantité sensiblement équivalente pour tous les rasages que j'émultionne ensuite au bol. Pour ceux d'entrée de gamme, je charge directement dans le pot. Dans le premier cas j'en utilise plus, mais la qualité reste constante du fait d'une teneur en eau qui ne varie pas.

Depuis mon arrivée sur le forum j'ai fini deux savons : deux pots de 125 ml de savon TFS à l'amande. Il me reste également moins de 30 gr d'un savon Proraso rouge et d'un savon Rasozero Barbacco. J'ai ces deux savons depuis mes débuts au RT. J'ai cessé d'acheter des savons lorsque je suis arrivé à 24. Je me suis promis de descendre à 10. Donc pour l'heure je remplace dans le meilleur des cas mes savons à raison d'un acheté pour deux terminés.

Les sticks de rasage semblent durer bien plus longtemps que les savons. Je n'en ai terminé aucun parmi les 6 entamés. Je les utilise rarement. Cependant ils prennent peu de place dans mon armoire et j'apprécie de les utiliser de temps en temps.

Pour les crèmes en revanche, cela va plus vite. J'ai terminé au moins 5 tubes (dont 2 Proraso). Cela dit, j'en ai bien trop en réserve (12 dont 4 entamés) et les tubes de crème se conservent mal. 3 à 4 me semble constituer une limite à ne pas dépasser vu mon utilisation. J'ai donc une certaine réserve avant d'envisager un prochain achat.

gege42 aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Combien de temps vous dure votre savon ? Empty Re: Combien de temps vous dure votre savon ?

Sam 28 Jan 2023, 19:07
Keragan a écrit:A titre d'exemple, les échantillons Martin Candre, présentés dans une enveloppe, sont donnés pour 7-12 rasages, d'après la savonnerie
 

En l'occurrence les MDC, très durs, sont réputés pour être particulièrement durables.
Keragan
Keragan
Membre
Messages : 86
Date d'inscription : 11/01/2023
Age : 29
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Combien de temps vous dure votre savon ? Empty Re: Combien de temps vous dure votre savon ?

Sam 28 Jan 2023, 19:11
Alain95 a écrit:
Keragan a écrit:A titre d'exemple, les échantillons Martin Candre, présentés dans une enveloppe, sont donnés pour 7-12 rasages, d'après la savonnerie
 

En l'occurrence les MDC, très durs, sont réputés pour être particulièrement durables.

Etant donné que j'en utilise moi-même je le confirme
Contenu sponsorisé

Combien de temps vous dure votre savon ? Empty Re: Combien de temps vous dure votre savon ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum