rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

tour d'essai La Faulx

+15
gege42
Pierredu34
wsculptures
Hike
Gasp2.1
Fouin'Toc
Manolo16
Plexus
Koen
mathusalem67
Stéphane 78
Stephan29
Symael
deufmann
Atelier DURDAN
19 participants
Aller en bas
Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 291
Date d'inscription : 15/05/2020

tour d'essai La Faulx - Page 4 Empty Re: tour d'essai La Faulx

Jeu 11 Mai 2023, 19:23
Atelier DURDAN a écrit:Bonjour Hike,
merci pour ce retour,  oui le manche ce monte sur un rasoir Le Maurice sans aucun problème.

Cool ....... à quand le prochain essai du Maurice tour d'essai La Faulx - Page 4 1407064049

Manolo16 aime ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 291
Date d'inscription : 15/05/2020

tour d'essai La Faulx - Page 4 Empty Re: tour d'essai La Faulx

Jeu 11 Mai 2023, 19:29
2ième rasage (et dernier)
Je ne me fait pas à cette largeur de lame ....... je laisse tomber l'idée d'un SE .

D'ailleurs c'est quoi la finalité du SE ?

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

tour d'essai La Faulx - Page 4 Empty Re: tour d'essai La Faulx

Jeu 11 Mai 2023, 20:52
Plus grande rigidité de la lame : elle ne se courbe, ni ne plie pas quand tu te rases.  La peau est moins sollicitée je trouve, le rasage est net et sans forcer.
En tout cas ce serait dommage de rester sur un avis négatif sur le SE. Perso c’est ce type de rasoir qui me convient le mieux.
(Avant de tenter le G Lab tour d'essai La Faulx - Page 4 677956 )

LeGaulois, LeBret, NénéOfMarseille et Manolo16 aiment ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 291
Date d'inscription : 15/05/2020

tour d'essai La Faulx - Page 4 Empty Re: tour d'essai La Faulx

Ven 12 Mai 2023, 11:15
Rasoir parti chez Fouin'toc
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

tour d'essai La Faulx - Page 4 Empty Re: tour d'essai La Faulx

Sam 13 Mai 2023, 15:13
Faulx bien reçu, il est superbe mais je l'essayerai plus tard car je me suis bien fumé hier.
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

tour d'essai La Faulx - Page 4 Empty Re: tour d'essai La Faulx

Jeu 18 Mai 2023, 11:33
Un premier petit retour sur ce rasoir, j'en ferai un autre après mes prochains rasages puis retour au créateur.

Comme déjà dit par les précédents testeurs le rasoir est joli et bien fini. J'aime beaucoup ne nez plongeant de la barre qui, vu de profil, donne à la tête une forme de faux. J'aime moins la forme du manche avec les rétrécissements mais les textures en 3D sont superbes et agréable en main, un énorme progrès je trouve par rapport au manche du Maurice.

J'ai effectué mon premier rasage deux jours après m'être fumé méchamment à cause de boutons et de gamins qui m'ont saoulés dans la salle de bain. J'ai monté une schick proline, le rasage a été très doux mais efficace, seconde passe obligatoire pour avoir quelque chose de correct (même sans chercher de bbs) mais je ne suis pas fais mal malgré les meurtrissures déjà présentes. En revanche comme certains testeurs précédents j'ai été gêné par le nez plongeant pour raser le haut de la moustache et je pense que la courbure ne facilite pas la maitrise de l'angle.

Deuxième rasage avec une pro touch, toujours très doux, ma peau allant mieux j'ai pu appuyer un peu voire beaucoup, le rasage a été à nouveau très doux et vraiment très efficace, je pense que la courbure du nez permet de bien tendre la peau lorsqu'on appuie fort, j'ai beaucoup apprécier ce rasage.

NénéOfMarseille, Manolo16 et Vdoublev aiment ce message

Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

tour d'essai La Faulx - Page 4 Empty Re: tour d'essai La Faulx

Mer 24 Mai 2023, 18:31
Ça y est la faulx est retournée chez son créateur, j'ai beaucoup aimé ce rasoir même si esthétiquement je préfère les rasoirs au formes plus moderne mais j'ai adoré les rasages. J'en ai fait un troisième avec une feather pro pendant lequel j'ai appuyé bien fort sans aucune irritation et avec un résultat impeccable et un dernier rasage à l'arrache avec une shick où les dégâts ont été minimes vu la délicatesse avec laquelle j'ai procédé.

LeGaulois, Stephan29, NénéOfMarseille, Gasp2.1 et Manolo16 aiment ce message

Contenu sponsorisé

tour d'essai La Faulx - Page 4 Empty Re: tour d'essai La Faulx

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum