rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
orangivap
orangivap
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2015

blaireau plisson, des infos sur ce modèle?  Empty blaireau plisson, des infos sur ce modèle?

Sam 18 Fév 2023, 18:13
Bonjour,

ça fait un moment que je n'étais pas passé ici, mon matériel me convenant tout à fait depuis de nombreuses années j'évite de trop baver sur le reste blaireau plisson, des infos sur ce modèle?  677956  
j'ai quand même eu envie de remplacer mon blaireau, un Oméga en poil de porc et coup de chance je suis tombé sur ce blaireau d'occasion:
blaireau plisson, des infos sur ce modèle?  Plisso12


il n'est pas en mauvais état, mais j’émets des doutes sur la touffe, pour la photo il a eu le droit à un petit brushing rapide au sèche cheveux, mais dès qu'il est mouillé il se transforme un peu en serpillère, assez fin avec un "trou" au milieu.

donc deux questions, est-ce le signe que la touffe est bonne à remplacer? et savez vous de quel animal proviennent ces poils?

Merci
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

blaireau plisson, des infos sur ce modèle?  Empty Re: blaireau plisson, des infos sur ce modèle?

Sam 18 Fév 2023, 18:23
Coup de chance ?
C'est bien d'etre optimiste . Very Happy
Elle fait la gueule cette touffe ,le manche est en bois ,jamais tenté mais ca doit etre plus delicat pour virer la touffe que sur une resine .
Mais pourquoi pas si le manche te plais .

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

orangivap
orangivap
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2015

blaireau plisson, des infos sur ce modèle?  Empty Re: blaireau plisson, des infos sur ce modèle?

Sam 18 Fév 2023, 18:29
Popo a écrit:Coup de chance ?
C'est bien d'etre optimiste . Very Happy
Elle fait la gueule cette touffe ,le manche est en bois ,jamais tenté mais ca doit etre plus delicat  pour virer la touffe que sur une resine .
Mais pourquoi pas si le manche te plais .

ah! mes doutes se confirme, ceci explique peut être pourquoi j'ai pas une très belle mousse par rapport à l’oméga
le manche n'est pas en bois, c'est de la résine je pense oui, au départ je pensais à du plastique mais il est un peu transparent
si je peux la changer pourquoi pas,il faut que j'écume le forum pour voir ce qui existe en remplacement, je l'ai pas payé très cher donc pas de regret Wink
Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 556
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

blaireau plisson, des infos sur ce modèle?  Empty Re: blaireau plisson, des infos sur ce modèle?

Sam 18 Fév 2023, 21:22
Bonjour
J ai le même en bleu, mon premier vrai blaireau
Il m'a fait 10 ans , rasage tous les 3jours
J ai aussi un trou au milieu ,je l ai remplace cette année
La manche est de l acétate
Le mien c est un gris européen, sinon va voir le site de plisson pour voir quelle touffu correspond à la tienne
Mais à mon avis tu ne pourra pas remplacer la touffe
orangivap
orangivap
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2015

blaireau plisson, des infos sur ce modèle?  Empty Re: blaireau plisson, des infos sur ce modèle?

Sam 18 Fév 2023, 21:38
Stéphane 78 a écrit:Bonjour
J ai le même en bleu, mon premier vrai blaireau
Il m'a fait 10 ans , rasage tous les 3jours
J ai aussi un trou au milieu ,je l ai remplace cette année
La manche est de l acétate
Le mien c est un gris européen,  sinon va voir le site de plisson pour voir quelle touffu correspond à la tienne
Mais à mon avis tu ne pourra pas remplacer la touffe

je suis allé voir ça ressemble au blanc de haute montagne, mais je ne sais pas, peut être du gris européen aussi.
mais quand je vois le prix des touffes seule chez plisson,plus de 90€ c'est hors de question censor
Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 556
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

blaireau plisson, des infos sur ce modèle?  Empty Re: blaireau plisson, des infos sur ce modèle?

Sam 18 Fév 2023, 21:39
Quand je vois ta photo , ça ressemble aussi à du blanc de haute montagne
Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 556
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

blaireau plisson, des infos sur ce modèle?  Empty Re: blaireau plisson, des infos sur ce modèle?

Sam 18 Fév 2023, 21:43
Au bout de 10 ans j ai craqué pour un pur argenté de chez muhle j en suis content la touffes est plu grosse
Le pur gris de plisson à tenu 10 ans et à coûte je crois 80 euros , ça reste raisonnable
orangivap
orangivap
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2015

blaireau plisson, des infos sur ce modèle?  Empty Re: blaireau plisson, des infos sur ce modèle?

Dim 19 Fév 2023, 20:48
pour le ratio prix/durée de vie oui c'est pas déconnant,le prix s'oublie la qualité reste Wink ma remarque ne concernait que le changement de la touffe , vu que la touffe seule coute quasiment le prix du blaireau, je vais lui coller une touffe chinoise et ça fera bien l'affaire en attendant de trouver mon bonheur dans les PA
Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 556
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

blaireau plisson, des infos sur ce modèle?  Empty Re: blaireau plisson, des infos sur ce modèle?

Lun 20 Fév 2023, 10:29
Sinon , tu peux te tourner vers des marque comme Muhle , qui sont très bien et 1 peu moins chère , à moins d attendre une PA et d avoir le plisson que tu attend
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

blaireau plisson, des infos sur ce modèle?  Empty Re: blaireau plisson, des infos sur ce modèle?

Lun 20 Fév 2023, 13:59
Il n'y a rien de mal à lui mettre une touffe chinoise vu que les blaireaux, c'est élevé en Chine, et que l'espèce est protégée ailleurs.
Ce qui serait bien aussi, c'est une touffe synthétique.
Avec les avancées des dernières années en matière de qualité sur ces dernières, ton blaireau serait encore mieux que lorsqu'il était neuf.

NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

orangivap
orangivap
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2015

blaireau plisson, des infos sur ce modèle?  Empty Re: blaireau plisson, des infos sur ce modèle?

Mer 22 Fév 2023, 18:52
Jean Goguin a écrit:Il n'y a rien de mal à lui mettre une touffe chinoise vu que les blaireaux, c'est élevé en Chine, et que l'espèce est protégée ailleurs.
Ce qui serait bien aussi, c'est une touffe synthétique.
Avec les avancées des dernières années en matière de qualité sur ces dernières, ton blaireau serait encore mieux que lorsqu'il était neuf.

oui tout à fait, le but n'est pas forcément de remettre de la touffe de blaireau, du synthétique feras parfaitement le job, d'autant plus que je ne suis pas collectionneur.
Contenu sponsorisé

blaireau plisson, des infos sur ce modèle?  Empty Re: blaireau plisson, des infos sur ce modèle?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum