rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  Empty Brosses Phœnix Artisan Accoutrements

Mar 28 Mar 2023, 20:33
Je ne vais pas spécialement faire une revue, mais + une déclaration d'amour à ces touffes.

J'ai en ma possession 2 brosses PAA en synthétique (Amber Aerolite avec touffe dite "Stygian" et StarCraft avec touffe dite "Roswell"). Pour moi, ce sont les 2 même touffes, juste le nom qui change (dû à la couleur ?).
Pour info, j'ai eu quelques brosses synthétique différentes, donc je peux objectivement comparer. J'ai eu du Tuxedo (Yaqi), du Sovereign (Simpson) et du Plissoft (Razorock). Mais les touffes PAA sont vraiment à part. Extrêmement douce (j'ai jamais eu plus doux), très belle taille à l'ouverture (mes 2 brosses sont en 24) et surtout, elles font de superbes mousses.
Je n'ai pas d'actions chez PAA, donc rien à gagner à leurs faire des éloges, mais sincèrement, j'aurais du mal à aller voir ailleurs !
En plus de la touffe, les manches sont grands pour une meilleure prise en main, et hyper stylés, façon "Rétro".

Si vous voulez des photos détaillées, je peux faire ça !

Mais à trop aimer une chose, on en veut toujours plus.
D'où une petite question :
J'ai vu que sur le site PAA, il y avait les touffes vendues seule. Et j'ai louché sur un manche "Switchback 400" façon "Rubberset 400" (j'ai déjà un Razorock Plissoft 400 que j'adore !).

N'ayant jamais acheté aux US, et avec toutes les taxes et les frais en plus qui se greffe pour nous obliger à acheter des produits inexistant chez nous, j'aurais voulus savoir si quelqu'un avait déjà acheté là-bas (récemment), et pourrais me dire si ça vaut le coup, où si il faut que je laisse tomber. Je n'ai pas l'intention de payer une brosse le double de ce qu'elle vaut.

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5702
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  Empty Re: Brosses Phœnix Artisan Accoutrements

Mar 28 Mar 2023, 20:42
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de mauvaise surprise avec les droits de douane. L'ensemble de mes achats hors CEE ont tous été livrés par La Poste. Il ne m'a jamais été demandé de droits de douane supérieurs au montant de la TVA correspondant au montant déclaré, augmenté des frais de dossiers (2  euros dans la mesure où j'ai toujours réglé les droits de douane par internet).

Pour mes achats aux US, je choisis systématiquement USPS afin de minimiser les frais d'envoi.

Popo aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  Empty Re: Brosses Phœnix Artisan Accoutrements

Mar 28 Mar 2023, 20:51
Hum... En fait j'ai fait une simulation, juste avec les FDP..... Et pour une brosse à 48,90$, il y a 25,60$ de FDP..... C'est plus du double du produit, donc ben..... Je laisse tomber....
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 11/01/2023

Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  Empty Re: Brosses Phœnix Artisan Accoutrements

Mar 28 Mar 2023, 20:58
Sinon y'en a une là chez Thibault qui n'est pas encore chez toi :
https://www.men-who-care.com/produit/blaireau-de-rasage-green-ray-phoenix-artisan/
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  Empty Re: Brosses Phœnix Artisan Accoutrements

Mar 28 Mar 2023, 21:06
Et dire qui a 3h je viens de passer une commande pour des AS..... 🤯🤯🤯
Ça sera l'occasion de passer une autre commande le mois prochain 😆

Oliv' aime ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  Empty Re: Brosses Phœnix Artisan Accoutrements

Mar 28 Mar 2023, 21:20
Salut
J ai commandé,  il y a 6 mois chez eux et j ai payer 26 euros de frais de port
Et quand j ai commandé chez magard , il y a eu la surprise des frais de douane de 19 euros
Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  816096984


Dernière édition par Stéphane 78 le Mar 28 Mar 2023, 21:21, édité 1 fois
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5702
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  Empty Re: Brosses Phœnix Artisan Accoutrements

Mar 28 Mar 2023, 21:21
Les brosses de PAA sont largement présentes chez de nombreux revendeurs du Forum. Notamment chez Rasage Classique, Your Shaving ou Gifts&Care.
Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  Empty Re: Brosses Phœnix Artisan Accoutrements

Mar 28 Mar 2023, 21:28
J ai vu sur le site , il font maintenant des baumes après rasage sans alcool, et je les retrouve pas sur d autre site pour le moment
J ai leur as bay rum , mais je ne l apprécie pas trop
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5702
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  Empty Re: Brosses Phœnix Artisan Accoutrements

Mar 28 Mar 2023, 21:35
Stéphane 78 a écrit:J ai leur as bay rum , mais je ne l apprécie pas trop


Je suis addict des AS Bay Rum. PAA propose plusieurs variations très tentantes sur ce thème. Quelle version as-tu et que lui reproche-tu ?
Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  Empty Re: Brosses Phœnix Artisan Accoutrements

Mar 28 Mar 2023, 21:39

J ai le atomic age bay rum qui est top ,mousse , odeur  
Mais c est l as que j aime pas trop , niveau odeur , il picote pas mal et je suis plus baume
Et là , je viens  de voir qu il l on sorti en baume Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  3005520693

NénéOfMarseille aime ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 572
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  Empty Re: Brosses Phœnix Artisan Accoutrements

Mar 28 Mar 2023, 21:41
NénéOfMarseille a écrit:
Stéphane 78 a écrit:J ai leur as bay rum , mais je ne l apprécie pas trop


Je suis addict des AS Bay Rum. PAA propose plusieurs variations très tentantes sur ce thème. Quelle version as-tu et que lui reproche-tu ?

Quel AS prefere tu en bay rum ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5702
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  Empty Re: Brosses Phœnix Artisan Accoutrements

Mar 28 Mar 2023, 22:38
Pour ne pas faire dériver le sujet de ce fil de discussion de manière excessive, je te répond sur le fil dédié.

Stéphane 78 aime ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  Empty Re: Brosses Phœnix Artisan Accoutrements

Dim 14 Mai 2023, 08:44
AlexOuille83 a écrit:Je ne vais pas spécialement faire une revue, mais + une déclaration d'amour à ces touffes.

J'ai en ma possession 2 brosses PAA en synthétique (Amber Aerolite avec touffe dite "Stygian" et StarCraft avec touffe dite "Roswell"). Pour moi, ce sont les 2 même touffes, juste le nom qui change (dû à la couleur ?).
Pour info, j'ai eu quelques brosses synthétique différentes, donc je peux objectivement comparer. J'ai eu du Tuxedo (Yaqi), du Sovereign (Simpson) et du Plissoft (Razorock). Mais les touffes PAA sont vraiment à part. Extrêmement douce (j'ai jamais eu plus doux), très belle taille à l'ouverture (mes 2 brosses sont en 24) et surtout, elles font de superbes mousses.
Je n'ai pas d'actions chez PAA, donc rien à gagner à leurs faire des éloges, mais sincèrement, j'aurais du mal à aller voir ailleurs !
En plus de la touffe, les manches sont grands pour une meilleure prise en main, et hyper stylés, façon "Rétro".

Si vous voulez des photos détaillées, je peux faire ça !

Mais à trop aimer une chose, on en veut toujours plus.
D'où une petite question :
J'ai vu que sur le site PAA, il y avait les touffes vendues seule. Et j'ai louché sur un manche "Switchback 400" façon "Rubberset 400" (j'ai déjà un Razorock Plissoft 400 que j'adore !).

N'ayant jamais acheté aux US, et avec toutes les taxes et les frais en plus qui se greffe pour nous obliger à acheter des produits inexistant chez nous, j'aurais voulus savoir si quelqu'un avait déjà acheté là-bas (récemment), et pourrais me dire si ça vaut le coup, où si il faut que je laisse tomber. Je n'ai pas l'intention de payer une brosse le double de ce qu'elle vaut.

Salut,

Est ce que tu as commandé finalement? La poignée dont tu parles est vraiment très esthétique et je me demande si elle est confortable.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  Empty Re: Brosses Phœnix Artisan Accoutrements

Dim 14 Mai 2023, 09:07
Nan, je suis toujours autant frileux de commander aux US  Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  1f606
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  Empty Re: Brosses Phœnix Artisan Accoutrements

Dim 14 Mai 2023, 09:26
AlexOuille83 a écrit:Nan, je suis toujours autant frileux de commander aux US  Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  1f606

Oui je comprends ça serait bien s’il y avait des distributeurs européens pour ce style de produits.
Contenu sponsorisé

Brosses Phœnix Artisan Accoutrements  Empty Re: Brosses Phœnix Artisan Accoutrements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum