rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dilemme du blaireau

+2
NénéOfMarseille
sm00th
6 participants
Aller en bas
avatar
sm00th
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2023

Dilemme du blaireau  Empty Dilemme du blaireau

Lun 12 Juin 2023, 13:36
Bonjour confrères,

Quel blaireau conseillez vous pour monter une mousse directement sur le visage.

J'ai actuellement un chubby super badger, qui est bien trop soyeux à mon gout, je recherche quelque chose qui exfolie mieux.

Si possible en synthétique, pour usage quotidien ( Je n'ai pas envie de passer 5 minutes à rincer/essuyer le blaireau.. paresse )

Merci à vous Cool

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Dilemme du blaireau  Empty Re: Dilemme du blaireau

Lun 12 Juin 2023, 14:25
As-tu envisagé une brosse en soie de porc. Pour exfolier, elles sont parfaites : il suffit d'adapter le temps de pré-trempage pour obtenir le niveau d'exfoliation désiré. Elles sont suffisamment résistantes pour supporter un rinçage approximatif. Et leur petit prix permet d'éventuelles erreurs.

Leur seul défaut est de nécessiter un léger temps de rodage. Mais en suivant quelques conseils, l'affaire est réglée en 2/3 jours.

De ce point de vue, la marque Omega me semble incontournable pour un début.

jap314 et sm00th aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Dilemme du blaireau  Empty Re: Dilemme du blaireau

Lun 12 Juin 2023, 14:52
Pas mieux. Niveau exfoliation le cochon y a pas mieux. Si quasi pas trempé, il va être franchement revêche, et est capable d’une grande douceur après un long trempage à l’eau très chaude.
Un synthé n’aura pas la même efficacité c’est sûr. Mais il sera un peu plus facile à vivre au quotidien (0 préparation de la brosse, rincage et sechage extra rapide…)
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Dilemme du blaireau  Empty Re: Dilemme du blaireau

Lun 12 Juin 2023, 15:02
Wink


Dilemme du blaireau  1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 18 Juin 2023, 00:06, édité 1 fois

Popo, jap314, Niconurse et sm00th aiment ce message

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Dilemme du blaireau  Empty Re: Dilemme du blaireau

Lun 12 Juin 2023, 15:30
en synthtétique, il y a le nouveau de notre ami Filslade ++> synthétique "massant". Tu peux aller voir sur son site internet. Perso je ne l'ai pas essayer je ne peux donc pas juger de son effet exfoliant.

sm00th aime ce message

avatar
sm00th
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2023

Dilemme du blaireau  Empty Re: Dilemme du blaireau

Lun 12 Juin 2023, 16:05
NénéOfMarseille : J'y ai songé, ce que tu dis me rassure par rapport à l'entretient, je vais donc en commander un bounce
guilc : Vendu, j'opte pour le cochon
Grognard : Super, je ne connaissais pas cette marque, j'ai trouvé le blaireau dont tu parles, ça à l'air d'être pile ce qu'il me faut.

On va donc tester le poil de porc/sanglier, et le blaireau synthétique "massant"

Merci à vous !


Dernière édition par sm00th le Mar 13 Juin 2023, 11:45, édité 1 fois

NénéOfMarseille aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Dilemme du blaireau  Empty Re: Dilemme du blaireau

Lun 12 Juin 2023, 22:06
Perso mes G7 synthétiques en 24, 26 et 30 MM sont mes meilleures. 
Je me lasse de plus en plus de toutes mes touffes en poils naturels capricieuses selon l'eau et les savons. Il est au final, bien plus aisé d'obtenir des mousses parfaites et sans égales avec des touffes synthétiques !

sm00th aime ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Dilemme du blaireau  Empty Re: Dilemme du blaireau

Dim 25 Juin 2023, 21:42
On le sait peu, mais si les brosses en cochon deviennent très douces au fil du temps, c'est grâce aux poils qu'elles perdent ! À la longue, on ne se brosse plus qu'avec une moitié de touffe et le rendu est donc plus doux.
Le stade final étant de se passer un simple bout de bois sur le visage. Au rythme de 1 à 5 poils par jour, ça devrait arriver assez vite, avec mes Semogue et Omega.
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Dilemme du blaireau  Empty Re: Dilemme du blaireau

Dim 25 Juin 2023, 21:50
jctergal a écrit:On le sait peu, mais si les brosses en cochon deviennent très douces au fil du temps, c'est grâce aux poils qu'elles perdent ! À la longue, on ne se brosse plus qu'avec une moitié de touffe et le rendu est donc plus doux.
Le stade final étant de se passer un simple bout de bois sur le visage. Au rythme de 1 à 5 poils par jour, ça devrait arriver assez vite, avec mes Semogue et Omega.


Je n'ai jamais eu de perte de poils avec les zenith en cochonou, par contre le poil se divisait en 2 ou 3, ce qui le rendait plus fin et donc plus doux.

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

Dilemme du blaireau  Empty Re: Dilemme du blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum