rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Organisation tour d'essai tatara

+8
Koen
Symael
Tordu
Oliv'
NénéOfMarseille
wsculptures
M240i
alex66
12 participants
Aller en bas

Quelle rasoir de la gamme tatara

3 - 38%
3 - 38%
2 - 24%
 
Total des votes: 8
 
Sondage clos
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Ven 08 Sep 2023, 18:35
Cool

M240i aime ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5042
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Ven 08 Sep 2023, 19:10
Très bien.

M240i aime ce message

Symael
Symael
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 47
Localisation : Hauts-de-Seine

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Ven 08 Sep 2023, 21:30
M240i a écrit:Non c’est encore bon, on va juste attendre si Oliv’, Symael et tordu se positionnent également sur le Muramasa pour respecter l’heure d’arrivée Smile

Merci de cette proposition, mais je ne suis pas intéressé, étant l'heureux propriétaire d'un Murasama.
Profitez bien.
Pour ma part c'est mon rasoir préféré. Doux, agile, maniable, efficient et splendide. Je le conseille avec des lames Feather avec lequel il s'accorde bien je trouve.

Bien à vous tous,

Tordu, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent
Messages : 1727
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 82
Localisation : Alsace

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Ven 08 Sep 2023, 21:57
M240i a écrit:Chanceux Wink
C'est vrai qu'ils sont superbement finis, cela fait vraiment envie.

Sinon le Murasama sur 5, c'est équivalent au Nodachi en terme de sensations et efficacité ?

Le Murasama sur 5 et le Nodachi pas une grande différence , deux rasoirs doux avec une bonne efficacité .

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 972
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Sam 09 Sep 2023, 14:48
Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Ntj4

NénéOfMarseille, Manolo16 et wsculptures aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 972
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Dim 10 Sep 2023, 10:36
Je suis passé au réglage 4, pour rappel:
1 gap = 0.60mm / exposure = negative 0.17mm
2 gap = 0.70mm / exposure = negative 0.07mm
3 gap = 0.75mm / exposure = 0 mm
4 gap = 0.80mm / exposure = positive 0.07mm
5 gap = 0.90mm / exposure = positive 0.17mm

Barbe de 1 jour seulement, je vais quand même laisser pousser un peu plus pour un essai avant de passer le flambeau à wsculptures.

Forcément, la Treet Carbon à sa deuxième utilisation est un peu à la peine, donc difficile de vraiment comparer avec le premier rasage sur 3. J’avais un peu peur de la catastrophe car cela commence à ne plus pardonner, et avec la Treet #2 il faut un peu plus que le poids du rasoir. Je m’en tire bien, et même si un joli pds, le résultat est quand même agréable, rasage très vite oublié.

Donc sur 4, cela reste pour ma peau sensible supportable, la présence est là, c’est un réglage que je réserverais à des barbes de 2/3 jours avec une lame tranchante pour un rasage d’une main légère’ mais c’est diablement efficace.

Tordu, Koen, NénéOfMarseille, Manolo16 et wsculptures aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 972
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Mar 12 Sep 2023, 08:42
Hello cheers

Rasage sur 4 après la douche, pour une barbe de 48h, avec une Triton neuve.
Il ne reste rien, DFS++ sans forcer, deux mini PDS disparus avec le splash d'eau froide (enfin tiède avec les chaleurs du moment Sad )
Sensation post rasage encore agréable pour ma petite peau sensible, mais je sens bien qu'aller au delà serait risqué.
Le rapport poids du rasoir/volume de la tête fait qu'il est très maniable et précis.
Sur ce réglage j'ai un rapport confort / efficacité qui est vraiment bon.

Je crois que si je n'avais pas déjà mes Masamune/Nodachi j'aurais pu craquer facilement pour ce Muramasa.

Petite photo avec l'Overlander :

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Img_0824

LeGaulois, Koen, NénéOfMarseille, Manolo16, wsculptures et Vdoublev aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 972
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Ven 15 Sep 2023, 09:12
Voilà, c’est fini…
Muramasa en route pour wsculptures.

Dernier rasage sur 4, avec une Triton R3 #2 sur une barbe de près de 48h.
Cela change de la Treet Carbon, car quelques pds avec ce rasage très alerte de ce matin, il ne faut rien laisser traîner. Résultat, DFS++ en 2,5 passes.
Confort surprenant, la Triton y est certainement pour quelque chose.
J’aurais bien testé le réglage 5 sur une bonne grosse pousse, mais bon il faut penser aux camarades et faire tourner Smile

Est-ce que j’achèterai le Muramasa :
oui, quand j’aurai fait le tour de mes combinaisons Masamune /Nodachi.
Si je n’avais que l’Overlander, je pense que j’aurais franchi le pas car ce rasoir est magnifique (c’est subjectif mais bon cela compte) très bien fini, très doux et très efficace pour mes rasages fréquents et ma petite peau sensible.

Ah oui, j’oubliais, on ne parle pas beaucoup du mécanisme de réglage, c’est normal, c’est bien fait, bien aligné, cela ne bouge pas, c’est sans souci !

Aux plaisir de lire vos retours !

LeGaulois, Koen, NénéOfMarseille, Manolo16, wsculptures et Vdoublev aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 972
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Ven 15 Sep 2023, 17:42
Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Zydl

LeGaulois, Tordu, Koen, wsculptures et Vdoublev aiment ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1164
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Mar 19 Sep 2023, 16:48
Tatara bien réceptionné, premier essai demain matin.

LeGaulois, Manolo16, Vdoublev et M240i aiment ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1164
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Ven 22 Sep 2023, 11:49
Petit retour sur ce réglable, Muramasa,
Dans l'ensemble, rasoir assez sympa, et surtout innovant dans sa conception, ce qui le rend bien seul pour être comparé à.......personne. Coté rasage les gaps 1 et 2 ne servent pas à grand-chose, il ne faut pas chercher le BBS, le 3 devient intéressant, avec une lame astra verte, 3 passes, le résultat est plutôt bon, genre Merkur 34C, le 4 monte en puissance avec une lame Rapira, on sent un petit peu plus la lame, mais vraiment léger, rasage sympathique, mais pas assez profond, on tourne autour du 3one6, voir rocca avec une lame plus affûtée, le 5, c'est mon préféré, on sent bien la lame sans pour autant la craindre, chargé d'une Gillette noire, c'est BBS en trois passes, gentiment sans insister lourdement, pas de surchauffe ni de pds. J'ai une peau sensible, donc pour moi ce rasoir et une aubaine, mais les barbes dures, genre méditerranéennes voir Filslade, il risque fort d'être très léger, Tatara aurait dû penser un gap 7 voir 8, quitte à retirer le 1 et 2 qui ne servent à rien. Bons rasages à tous, le colis a pris la direction de la Belgique, chez notre ami Koen.

LeGaulois, Koen, NénéOfMarseille, gege42, Manolo16, Vdoublev, Oliv' et M240i aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5042
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Ven 22 Sep 2023, 21:37
C'est exactement ce qui me fait peur, l'absence de 7 et 8.

Koen, NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 972
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Sam 30 Sep 2023, 07:57
Organisation tour d'essai tatara - Page 2 5032

wsculptures aime ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1164
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Sam 30 Sep 2023, 08:15
Le Maramasa est arrivé le 27/09/ au point relay de koen, en Belgique, mais toujours pas retiré, CQFD.

M240i aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 972
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Mer 04 Oct 2023, 09:47
Pour faciliter le suivi, je reposte la liste avec qui est à l'essayage Smile :

M240i
wsculptures
=> Koen
LeGaulois
Fouin'Toc
NénéOfMarseille
alex66
Tordu
Manolo16

NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5042
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Mer 04 Oct 2023, 19:08
Il est en chemin vers chez moi.

M240i aime ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5042
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Mer 04 Oct 2023, 19:09
Fouin'Toc envoie moi tes coordonnées en mp.
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Mer 04 Oct 2023, 19:44
Tout de suite.
Koen
Koen
Homeboy
Homeboy
Messages : 1494
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Mer 04 Oct 2023, 21:22
Encore une petite impression de mon côté. J'ai eu le Masamune et le Nodachi et je les ai tous les 2 vendus. Le Masamune était trop doux, le Nodachi était beaucoup mieux, j'ai longtemps hésité mais j'avais d'autres rasoirs qui étaient meilleurs.
Le Murasama, de nouveau, m'apparaît trop doux. Quand j'achète un réglable, je veux avoir l'option de passer de doux à agressif. Le Murasama est beau, mais va de très doux à un niveau moyen-agressif au maximum.
Merci pour la possibilité de tester

Niconurse, NénéOfMarseille, gege42, Manolo16, wsculptures, PousseMousse et M240i aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5042
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Jeu 05 Oct 2023, 15:33
J'ai bien reçu le rasoir ce jeudi.

Koen, wsculptures et M240i aiment ce message

Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Ven 13 Oct 2023, 20:23
Muramasa bien reçu ce soir et essayé dans la foulée, sur barbe de 10 jours.

Rasoir magnifique et plutôt bien fini, il est assez petit ça m’a surpris mais on le prend bien en main.

Je l’ai réglé sur 3. Le reglage est très dur, étonnant, et si on tient le manche celui-ci se dévisse donc il faut tenir la tête pour le réglage et forcer, pas très sécurisé.
Le rasage s’est bien passé, j’ai trouvé le rasage agréable et l’agressivité suffisante.

J’ai démonté le rasoir avec l’outil ( les finitions sont moins bonnes dessous), l’ai nettoyé, huilé et remonté, il n’est pas plus souple. J’aimerais bien savoir si c’est comme ca sur tous les exemplaires car comme ça c’est pas top.

NénéOfMarseille, Manolo16, wsculptures et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 972
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Ven 13 Oct 2023, 21:28
Effectivement, c’est déroutant car manche vissé à fond on ne peut pas modifier, en fait je dévissais à peine le manche pour positionner le réglage puis revissais le manche, sans forcer.
C’est donc “by design” je pense…
@LeGaulois, trop doux pour toi finalement ?

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Mer 18 Oct 2023, 11:11
Je suis en déplacement la semaine prochaine. Je souhaiterai reculer d'un rang dans la liste. Si cela ne provoque pas de gêne, je propose à alex66 d'avancer d'un tour.

La liste deviendrait ainsi :

M240i
wsculptures
Koen
LeGaulois
Fouin'Toc
alex66
NénéOfMarseille
Tordu
Manolo16

M240i aime ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Mer 18 Oct 2023, 11:21
Salut pas de soucis pour moi

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Mer 18 Oct 2023, 11:40
alex66 a écrit:Salut pas de soucis pour moi


Merci beaucoup !!!     thumb1
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 972
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Dim 22 Oct 2023, 09:20
Alors ces retours ?
Il s’ennuie ce petit Muramasa sans rien faire Smile
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Dim 22 Oct 2023, 10:35
M240i a écrit:Alors ces retours ?
Il s’ennuie ce petit Muramasa sans rien faire Smile

J'attends qu'il arrive
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Dim 22 Oct 2023, 19:50
J’ai effectué mon quatrième et dernier rasage tout à l'heure, il est emballé et sera déposé demain au point relais.

Je le trouve vraiment superbe, un des rasoirs les plus à mon goût que j’ai pu voir.
J’ai fait comme disait M240I, c’est à dire devisser le manche avant de régler, c’est en effet mieux, j’aurais quand même préféré un système plus souple.
L’agressivité est parfaite pour moi, mon reglage préféré est le 3, le 1 est très doux et le 5 est largement suffisant pour moi.
Le rasoir est un peu trop petit, je le tiens vraiment du bout des doigts pourtant j’ai de petites main, mais ce n’est pas rédhibitoire.

Pour conclure c’est un rasoir que j’achèterais bien mais je le trouve peu cher, enfin je trouve que le prix serait bon s’il n’y avait pas les ”défauts ” que je lui ai trouvé. Je l’achèterais d’occaz avec plaisir.

Tordu, NénéOfMarseille, Manolo16, Vdoublev et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 972
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Mar 24 Oct 2023, 13:50
@Fouin’Toc : C’est le même principe sur le Blackland Osprey pour modifier le réglage, dévisser légèrement le manche puis positionner le réglage et revisser. C’est pour sécuriser le réglage pendant le rasage Smile
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Mar 24 Oct 2023, 19:32
J’ai vu ça sur la vidéo du osprey, je ne suis pas habitué mais pourquoi pas.
Contenu sponsorisé

Organisation tour d'essai tatara - Page 2 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum