rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Organisation tour d'essai tatara

+8
Koen
Symael
Tordu
Oliv'
NénéOfMarseille
wsculptures
M240i
alex66
12 participants
Aller en bas

Quelle rasoir de la gamme tatara

3 - 38%
3 - 38%
2 - 24%
 
Total des votes: 8
 
Sondage clos
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Sam 28 Oct 2023 - 16:22
Rasoir récupérer ce jour du coup c'est parti pour une petite semaine de test sa sera pas le premier rasage aujourd'hui mais demain néné si tu peux m'envoyer tes coordonnées en mp stp

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Mer 1 Nov 2023 - 21:03
Alors petit retour sur ce rasoir, 2 rasages pour le moment a son actifs.
Tout d'abord sur le rasoir lui même, il est beau, bien fini, la taille est bonne pour moi, le poids aussi.

Après concernant le rasage, alors pour le moment pas d'avis définitif, mais le rasoir est doux. J'ai testé tout les réglages pour moi 1 et 2 inutiles. 3,4 rasage doux mais efficace. 5 pour moi le seul utile et encore assez doux. Ayant l'habitude de me rasé quotidiennement avec des rasoirs comme le rocca , je le trouve vraiment trop doux et qui m'apporte rien par rapport à ceux que je possède déjà.

Est ce que je l'achèterai non c'est sur. Est ce que je prendrai une tatara non plus car ils n'ont pas assez de personnalité.

Donc avis a peaufiner mais pour le moment content de cette essaie car sa m'évite une dépense inutile.

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Dim 5 Nov 2023 - 13:25
Le colis est en partance chez néné.

Bon j'affine un peu mon ressenti en effet pour moi rasoir utile que sur les réglages 3/4 au quotidien. Après c'est une super rasoir de qualité mais je trouve qu'il manque de charme, d'un petit truc en plus, de personnalité. Évidemment c'est très subjectif, mais il me manque ce petit je ne sais quoi qui aurait pu me faire basculer même si maintenant j'évite de prendre des réglables.

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Dim 5 Nov 2023 - 14:30
Avec un peu de recul, je dirais que c’est un peu frustrant de n’avoir q’une plage d’utilisation assez limitée (en gros réglages 3, 4 et 5) quand on voit ce qu’il est possible d’avoir avec l’Osprey par exemple.
Donc un rasoir qui reste doux mais dont les réglages ne peuvent pas changer sa personnalité…

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Dim 5 Nov 2023 - 14:55
M240i a écrit:Avec un peu de recul, je dirais que c’est un peu frustrant de n’avoir q’une plage d’utilisation assez limitée (en gros réglages 3, 4 et 5) quand on voit ce qu’il est possible d’avoir avec l’Osprey par exemple.
Donc un rasoir qui reste doux mais dont les réglages ne peuvent pas changer sa personnalité…

Je suis assez d'accord mais je pense que la conception qui assez différente limite aussi la plage de réglage
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Ven 10 Nov 2023 - 18:44
Je viens de récupérer le colis. Premier rasage dans la soirée.     bounce

@Tordu : Tu es le prochain sur la liste. Peux-tu m'envoyer tes coordonnées en mp afin que je te fasse suivre le rasoir en fin de semaine prochaine, stp ?

Tordu et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Ven 10 Nov 2023 - 22:02
Tu peux commencer direct sur 3 Smile
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Sam 11 Nov 2023 - 0:09
Je n'ai vu ton message qu'après m'être rasé. Avant de te lire, je me posais la question de l'intérêt des deux premiers réglages. J'en conclus que je ne dois pas être le seul.     Wink

Je te rejoins sur la frustration de n'avoir que trois réglages utilisables. Et pour moi, le réglage 3 est déjà très doux. Seuls les deux derniers réglages me paraissent présenter un intérêt. A ce compte, un peigne hybride de type Seygus pourrait couvrir une plage d'utilisation similaire.

LeGaulois et M240i aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Dim 12 Nov 2023 - 14:43
Avec la glisse de compétition du Cella au suif et le poids important du rasoir (105 gr), le manche Tatara m'a paru insuffisamment texturé. J'aime avoir une prise du rasoir en légèreté ; à défaut, une prise plus sécurisée me semble accentuer la pression exercée par le rasoir sur ma peau. Ce matin, j'ai préféré assurer ma prise sur le manche car j'avais peur qu'il glisse à l'occasion d'un faux mouvement. Je n'avais pas eu ce souci avec la glisse produite par le Lainess (très bonne également mais significativement inférieure à celle du Cella).

M240i aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Dim 12 Nov 2023 - 14:51
La longueur et l’épaisseur du manche ne doivent pas aider non plus pour les grandes mains.

NénéOfMarseille aime ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5042
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Dim 12 Nov 2023 - 16:42
Avec retard, je vous fais part de mes impressions.
Le rasoir est très beau et bien fini, j'ai aussi apprécié sa boîte et la clé de démontage.
Le mécanisme est vraiment une belle création, que j'ai aimé l'observer de près.
Par contre, c'est coté rasage que cela pêche. Le manche est trop court, la prise en main ne me convient pas. J'ai effectué 3 rasages, 2 avec une lame Rapira et le dernier avec une lame Feather pour tenter d'obtenir un rasage plus efficace. Même dans ses conditions, avec le réglage maximum, l'efficacité n'est pas au rendez-vous, au mieux un DFS+ en insistant.
Il manque, selon moi, au moins 2 à 3 crans supplémentaires pour me donner entière satisfaction.
Pour comparaison, j'utilise en ce moment le rasoir réglable de Blackland Osprey. Sur 5,5 en 2 passes et quelques retouches, j'obtiens facilement un BBS. Voila un killer de sac.

Tordu, NénéOfMarseille, gege42, Manolo16 et M240i aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Dim 12 Nov 2023 - 22:47
J'ai effectué un second rasage avec le Muramasa muni d'une lame Triton R3 neuve. J'ai obtenu un BBS en trois passes sur le réglage le plus élevé, sans aucun dommage pour ma peau. Avec la Triton le rasoir s'est révélé doux et efficace. Ce n'avait pas été le cas avec la Feather qui m'avait occasionné 4 à 5 PDS. Habituellement, je n'apprécie pas la Feather dans les rasoirs où la lame vibre. Je n'ai pas eu la sensation que la lame vibrait dans le Muramasa, mais la différence entre la Triton et la Feather était cependant très nette.

J'aurai bien apprécié 2 à 3 réglages supplémentaires, car le réglage 4 est encore trop doux pour moi et le rasoir ne devient intéressant qu'à partir de son réglage le plus élevé. Je n'achèterai donc pas ce rasoir réglable ; le Musamune Nodachi serait le rasoir de la marque le plus susceptible de me convenir.

Passant la semaine prochaine en déplacement, j'ai tergiversé une bonne partie de l'après-midi avant d'admettre qu'avec ce second rasage, le Muramasa m'avait offert ce que qu'il avait de mieux pour moi. J'ai donc renoncé à l'emmener en voyage et je l'ai confié à Mondial Relay en début de soirée, afin que Josselin "Tordu" puisse en profiter au plus tôt.

Merci pour l'organisation de ce tour d'essai et pour m'avoir permis d'examiner de visu ce rasoir réglable au mécanisme novateur.      thumb2

LeGaulois, Tordu, Manolo16 et M240i aiment ce message

Tordu
Tordu
Membre
Messages : 138
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Mar 14 Nov 2023 - 19:47
Rasoir récupéré!
Premier essai demain matin
@Manolo16 pourras tu m'envoyer tes coordonnées en mp ?

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

Tordu
Tordu
Membre
Messages : 138
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Ven 17 Nov 2023 - 12:01
Rasoir en route vers Manolo16

Petit retour après mes 3 rasages, avec une feather.
Pour ma part je n'ai pas été gêné par un manque d'efficacité. En réglage 5/3, j'étais satisfait du résultat après deux passes et quelques retouches.
Pour le comparer avec les deux rasoirs que j’utilise la plupart du temps, je le trouve un peu moins efficace que le tritok concave, et un poil moins agréable que l'overlander. Habituellement je préfère les manches courts comme celui de ce muramasa, mais la je trouve que l'équilibre du rasoir aurait pu bénéficier d'un manche un peu plus long.

En tout cas merci pour ce tour d'essai!

LeGaulois, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

avatar
Manolo16
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 39
Localisation : Angoulême

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Mer 22 Nov 2023 - 11:39
Bonjour, rasoir bien réceptionné, a l'essai ce soir.

Tordu et M240i aiment ce message

avatar
Manolo16
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 39
Localisation : Angoulême

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Mer 22 Nov 2023 - 23:12
Bonsoir, 1er essai effectué, le rasoir est a mon gout en terme d'esthétique, de poids , de finition, équilibre.
J'ai suivi vos conseils pour le réglage en prenant soin de dévissé le manche au préalable.
Position 5 direct vu les commentaires précédents.
Premier coups de rasoir et vérification car l'impression d'être sur le 1 mais non.
C'est extrêmement doux pour moi.
2e passe a contre sens et je ne sais pas si j'ai trouvé direct le bon angle mais ce fut très efficace a mon grand étonnement. Je ne suis pourtant pas un grand fan des DE mais très bonne surprise.
A confirmé lors des autres rasages.
Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Img_2205

LeGaulois, NénéOfMarseille, M240i et marcello aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Jeu 23 Nov 2023 - 11:31
Donc comme pour beaucoup il te manquerait quelques réglages plus agressifs…

Manolo16 aime ce message

avatar
Manolo16
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 39
Localisation : Angoulême

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Jeu 23 Nov 2023 - 16:26
M240i a écrit:Donc comme pour beaucoup il te manquerait quelques réglages plus agressifs…
Oui exactement
avatar
Manolo16
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 39
Localisation : Angoulême

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Lun 4 Déc 2023 - 10:25
Bonjour a tous désolé pour le retard mais très pris en ce moment.
Le rasoir est parti la semaine dernier vers M240i.
Merci encore pour ce test

M240i aime ce message

Contenu sponsorisé

Organisation tour d'essai tatara - Page 3 Empty Re: Organisation tour d'essai tatara

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum