rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 743
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Photo sur samsung Empty Photo sur samsung

Mer 09 Aoû 2023, 12:44
Bjr à tous ,
Comment vous le savez tous , je fais des photos merdique sur mon téléphone , donc comment faire de belles photos comme vous tous sur un samsung A10 android
Merci du retour
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 488
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Photo sur samsung Empty Re: Photo sur samsung

Mer 09 Aoû 2023, 13:07
N'étant pas un expert des macros (faisant principalement des photos "pleine nature") je dirais que la source et l'orientation de la lumière est très importante. Après, pour le piqué, je privilégie le noir-blanc. Ne connaissant pas le A10, je ne pourrais pas plus t'aider, privilégiant un AP Panasonic.

Par contre, je crois savoir qu'il y a un mode "pro" sur le A10, permettant de meilleurs réglages ou tout du moins, le contraste, la saturation, les ISO et la balance des blancs.

Cerbère aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1045
Date d'inscription : 11/01/2023

Photo sur samsung Empty Re: Photo sur samsung

Mer 09 Aoû 2023, 15:11
Pour des photos plus nettes, je commence déjà par un coup de chiffon (ou plutôt de T-shirt) sur l'objectif du téléphone, je me suis rendu compte qu'à le laisser traîner partout il se salit très vite !

NénéOfMarseille et Cerbère aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5697
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Photo sur samsung Empty Re: Photo sur samsung

Mer 09 Aoû 2023, 15:57
Excepté sur les téléphones haut de gamme, les algorithmes photos gèrent très mal les vues peu éclairées. Il faut donc penser à apporter un maximum de lumière avant d'appuyer sur le déclencheur. Attention également au bougé à cet instant.

Sauf exception, je laisse faire les automatismes algorithmiques. A ce propos, il faut tester les options disponibles et qui varient en fonction des marques.

Une fois la photo prise, je la travaille ensuite sur Snapseed (toujours sur smartphone) pour rectifier le cadrage, les bordures, voir l'éclairage ou la balance des blancs.

Mister.LL, jap314 et Cerbère aiment ce message

Contenu sponsorisé

Photo sur samsung Empty Re: Photo sur samsung

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum