rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pierre1
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2023

essai de lames quand on est allergique au nickel Empty essai de lames quand on est allergique au nickel

Jeu 02 Nov 2023, 12:51
Bonjour,
ce poste suite à celui de ma présentation.

Je suis devenu allergique, sans doute au nickel. Ce qui me provoque des plaques quand je me rase avec certaines lames.
j'ouvre un topic pour faire le point sur mes essais.

histoire de laisser une trace et dans le but d'aider d'autres personnes qui auraient le même problème, n'ayant pas trouvé grand chose sur le net.

petit essai de deux lames carbones comme me l'a suggéré NénéOfMarseille
- "falcon carbon steel double edge blade"
une catastrophe ! grosses plaques et démangeaisons
sans doute parce que d'après le site vendeur "www.unjourunhomme.com" elle à un revêtement en téflon
-"treet carbon steel double edge blade"
pas mal: quelques démangeaisons mais raisonnables

en regardant ma collection de lame, je me demande si ça ne vient pas du revêtement. la lame m'ayant provoqué la plus grosse réaction allergique étant de mémoire "Astra superior platinium"

la suite aux prochains essais...

NénéOfMarseille aime ce message

Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

essai de lames quand on est allergique au nickel Empty Re: essai de lames quand on est allergique au nickel

Jeu 02 Nov 2023, 13:36
Salut ! A tu déjà essayé de regarder les Lames de type gem en céramique, il existe aussi des Lames DE et SE avec un revêtement en céramique.
Peut-être une piste à creuser de ce côté Wink

NénéOfMarseille aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum