rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mar 14 Nov 2023, 18:55
Avec le froid qui arrive, j'aimerais trouver un savon qui offre un effet post shave au top.
J'ai lu plusieurs retours sur le forum et j'ai repéré plusieurs marques, principalement Zingari Man, Ariana & Evans et Phoenix Artisan Accoutrement.
Confirmez vous les propriétés qu'on leur attribue, à savoir excellente glisse, protection et effet post shave?
Y a t'il d'autres marques à investir, sachant que les Lainess sont également dans cette catégorie, mais j'en ai déjà un et je voudrais tester d'autres marques.
Merci pour vos éclairages

NénéOfMarseille aime ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3509
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mar 14 Nov 2023, 19:07
Le p'ti Meusien de la Savonnière du Moulin thumb2

Popo, eveal, Vdoublev et Oliv' aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5029
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mar 14 Nov 2023, 19:18
teste le rasage à l huile c 'est top en post shave ou une bonne creme de rasage .
J'aimais bien la weleda meme si c'est pas la plus simple à utiliser (pas hésiter à prendre une bonne dose ).
https://www.rasage-traditionnel.com/t18011-rasage-integralement-a-l-huile-6-huiles-vegetales-au-banc-d-essai
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mar 14 Nov 2023, 19:32
Dernièrement Papysnake avait l'air mitigé au sujet de l'effet post shave du p'tit meusien. Mais un produit français ça reste à prendre en considération.

L'huile j'ai essayé, c'est pas mal, mais c'est vraiment trop pénible à nettoyer.
Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 567
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mar 14 Nov 2023, 19:38
Je mettrai au même niveau pour ma part , zingary man et southern witchcraft,  et ce dernier m'a totalement bluffé,  lainess et Mike  natural soap ( pas facile à avoir)
Après je reviens souvent à saponificio annamaria Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? 3005520693 ou saponificio varesino
Les italiens ,pas loin , moins de frais de port aussi font de la qualité


Dernière édition par Stéphane 78 le Mar 14 Nov 2023, 19:43, édité 2 fois
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3509
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mar 14 Nov 2023, 19:38
La.meilleure école est d'essayer soi-même.

Popo, eveal, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1997
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mar 14 Nov 2023, 20:10
Mic1 a écrit:Le p'ti Meusien de la Savonnière du Moulin thumb2
ha ..tu le kiffe celui la Wink Wink

Mic1 aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1030
Date d'inscription : 11/01/2023

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mar 14 Nov 2023, 20:19
Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? 3313621563 pour la Savonnière du Moulin, et Montgommery (le ''orient'' devrait être parfait cet hiver Wink )

Popo aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mar 14 Nov 2023, 20:38
Mic1 a écrit:La.meilleure école est d'essayer soi-même.

C'est sûr, mais un savon ça dure 6 mois. Si je me laisse aller je vais avoir une quantité de savon qui va dépasser mon espérance de vie Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? 677956

J'essaie de dégrossir un peu. Merci pour ces premières réponses.

Il y a donc aussi des italiens à ajouter à la liste des prétendants.

Southern Whitchcraft, j'ai essayé Desairology, j'ai trouvé la senteur très étrange. Je ne me souviens plus des performances du savon tellement la senteur m'a perturbé.

NénéOfMarseille aime ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 567
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mar 14 Nov 2023, 21:16


Southern Whitchcraft, j'ai essayé Desairology, j'ai trouvé la senteur très étrange. Je ne me souviens plus des performances du savon tellement la senteur m'a perturbé. [/quote]

J ai celui ci, et le performances sont excellentes , aux niveaux olfactif , cette marque est seule sur son créneaux j ai l impression ,sombre , gothique , inhabituel et vampirisant

Psyann aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mar 14 Nov 2023, 21:52
Je te rejoins complètement sur le descriptif de cette marque
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1380
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mar 14 Nov 2023, 22:01
Non encore cités les savons Wickham 1912 sont très bons, notamment en post shave.

Mic1 aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mar 14 Nov 2023, 22:17
Si je fais la synthèse des marques à retenir:
FR: Lainess, P'tit Meusien
US: Zingari Man, Ariana & Evans, Phoenix Artisan Accoutrement, Southern Witchcraft, Mike, Wickham 1912
Italien: Saponifico Varesino

Ce qui fait pas mal de possibilités. Il y en a qui sortent du lot selon vous?
Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 567
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mar 14 Nov 2023, 23:08
C est déjà le haut du panier
Après il faut essayé
Pour les us , chez maggard razor, il y a échantillons pour aider pour les senteurs
Pour saponificio varesino, il y a des échantillons sur rasage classique
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mar 14 Nov 2023, 23:16
Parmi les savons français, je plussoie Montgommery. Et pour les savons italiens, je rajouterai Officina Artigiana.     I love you

Enfin pour répondre à la question de ceux qui sortent vraiment du lot, je dirais Lainess et PAA (en base CK-6).

Stéphane 78 aime ce message

Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 622
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mer 15 Nov 2023, 08:18
Montgommery sans soucis.
Pas trop de parfum pour l'orient, mais quelle mousse ! (mousse montée directement sur le visage)
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5029
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mer 15 Nov 2023, 10:14
Panna crema Wink
Tous les TFS pour moi .
Sinon y a un classique Italien à l'amande haut de gamme qui etais top sur ma peau (j'ai oublié le nom )
Mais d'un autre cote si tu as déjà assez de savon :
Investit dans un baume genre le fluide Aven apres rasage un de mes préféré
Sinon a prix contenu Le baume Lavera en vente en boutique bio
ou de l'huile d'amande en AS drunken

Mic1 aime ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3509
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mer 15 Nov 2023, 10:31
Crème La Roche Posay Cica b5 est top également

Popo aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mer 15 Nov 2023, 15:48
C'est vrai qu'au lieu de chercher le savon au post-shave ultime, un baume ou une huile peut convenir. C'est une très bonne idée, je vais ressortir mon huile Welleda à la grenade.

Mais je risque fort de craquer pour un ou deux savons des marques que vous m'avez proposé. Je suis en train de faire une petite sélection drunken

Popo aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Sam 18 Nov 2023, 23:41
Ayé! Le SAC a parlé... la suite dès réception Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? 3005520693
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mer 22 Nov 2023, 21:18
Oh joie ! Ce soir la boîte aux lettres contenait ma commande de savons.

Suite à vos conseils je me retrouve avec:

Phoenix artisan accoutrement Fresco: Senteur assez fraîche, agréable mais difficile à expliquer, apparemment c'est inspiré de l'after shave old Spice que je ne connais pas.

Phoenix artisan accoutrement Future Fiction: Inspiré de la nuit de l'homme d'Yves St Laurent, c'est le parfum que je porte depuis plusieurs années donc je suis en terrain connu

Zingari man the merchant: Senteur épicée très sympa

Ariana & Evan Vanille Vendetta: Vanille avec une note un peu sucrée que je ne sais pas encore trop définir mais qui me plaît beaucoup.

La suite dans les rubriques de revues de savons d'ici quelques jours

NénéOfMarseille, Oliv' et Stéphane 78 aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Mer 22 Nov 2023, 23:23
Lainess sans hésiter, Phoebus vanille ou tabac.
En Lainess, je dirais pourquoi pas élixir / bandi pour l'hiver.

Psyann, Oliv' et Stéphane 78 aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Jeu 23 Nov 2023, 19:42
Les Lainess sont très bien, mais seul le parfum orange douce me plait vraiment..
Je n'ai pas encore essayé les Phoebus, mais je les garde en tête.
Premier contact avec le Zingari Man: The Merchand ce matin drunken performance et senteur sont au rendez-vous

NénéOfMarseille aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Jeu 23 Nov 2023, 22:26
Psyann a écrit:Les Lainess sont très bien, mais seul le parfum orange douce me plait vraiment..
Je n'ai pas encore essayé les Phoebus, mais je les garde en tête.
Premier contact avec le Zingari Man: The Merchand ce matin drunken performance et senteur sont au rendez-vous

Les Phoebus n'ont rien à envier aux lainess côté mousse, post shave et autres.
J'apprécie leur conditionnement et packaging moderne, assez djeuns.

Psyann aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Jeu 23 Nov 2023, 22:31
En hiver je ressors mes Zingari et mes Varesino.
Bizarrement aujourd'hui j'ai ressorti un de mes TFS Linea intenso  + Myrsol 1919. ..
Va falloir suivre mes déviances... 😂

Psyann aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Ven 24 Nov 2023, 07:19
Avec le changement climatique il n'y a plus de saison pour les savons lol!

Stéphane 78 aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5029
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Ven 24 Nov 2023, 10:51
Psyann a écrit:
Mic1 a écrit:La.meilleure école est d'essayer soi-même.

C'est sûr, mais un savon ça dure 6 mois. Si je me laisse aller je vais avoir une quantité de savon qui va dépasser mon espérance de vie Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? 677956

J'essaie de dégrossir un peu. Merci pour ces premières réponses.

C'est pas gagné Wink


Psyann a écrit:Oh joie ! Ce soir la boîte aux lettres contenait ma commande de savons.

Suite à vos conseils je me retrouve avec:

Phoenix artisan accoutrement Fresco: Senteur assez fraîche, agréable mais difficile à expliquer, apparemment c'est inspiré de l'after shave old Spice que je ne connais pas.

Phoenix artisan accoutrement Future Fiction: Inspiré de la nuit de l'homme d'Yves St Laurent, c'est le parfum que je porte depuis plusieurs années donc je suis en terrain connu

Zingari man the merchant: Senteur épicée très sympa

Ariana & Evan Vanille Vendetta: Vanille avec une note un peu sucrée que je ne sais pas encore trop définir mais qui me plaît beaucoup.

La suite dans les rubriques de revues de savons d'ici quelques jours
C'est pas beaux de mettre ça sur le dos des copains Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? 3916299989

Psyann aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Dim 26 Nov 2023, 22:01
Popo a écrit:
C'est pas beaux de mettre ça sur le dos des copains  Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? 3916299989

Ah bin si, c'est carrément de votre faute à tous Je passais sur le forum presque sans rien demander et BIM, voilà que je reçois plein de bons conseils d'achats.
Alors forcément... Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? 3009072290

Popo et Stéphane 78 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants? Empty Re: Mousses d'hiver, quelles marques de savons performants?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum