rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Troisième rasoir ?

+4
Niconurse
NénéOfMarseille
PousseMousse
imberbe_dream
8 participants
Aller en bas
avatar
imberbe_dream
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2023

Troisième rasoir ?  Empty Troisième rasoir ?

Jeu 21 Déc 2023, 00:19
Bonjour à tous,

Je vous écris afin de demander conseil.
Je cherche un nouveau rasoir de sureté, j'ai commencé avec un Wilkinson acheté au Leclerc et puis un rasoir réglable Qshave. Je suis visiblement tombé sur un mauvais modèle car la lame n'est plus parfaitement alignée avec le rasoir. J'utilise ce qshave sur le réglage maximal (6) et je le trouve toujours trop peu efficace, j'aimerais quelque chose de plus "agressif" malgré ma peau sensible. (Je ne veux pas d'un rasoir réglable)

J'ai lu par ci par là que le Muhle r41 pourrait être pas mal mais ce rasoir n'est-t-il par trop radical ?
Le nouveau Bayonetta en laiton me tente bien aussi ou même le Henson AL 13.

Je suis ouvert à vos suggestion.
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Troisième rasoir ?  Empty Re: Troisième rasoir ?

Jeu 21 Déc 2023, 12:48
Salut. Pourquoi n'essayerais-tu pas l'une des têtes de Razorock (ou leurs clones DS cosmetics sur Aliexpress, que tu peux encore trouver autour de 30-35 euros pendant les "soldes") ? Par exemple le Game Change 84 (= tête S9 de DSc) si tu tends vers le plus efficace. Après ça dépend de ton budget.

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Troisième rasoir ?  Empty Re: Troisième rasoir ?

Jeu 21 Déc 2023, 13:12
Le R41 est effectivement dans la tranche des rasoirs les plus agressifs. Après un Wikinson Classic Premium et un QShave, qui sont parmi les rasoirs doux, il y a une frange intermédiaire qui pourrait te convenir. Je plussois le choix du Razorock Game Changer 0,84 PF. Ou pour rester sur la marque Mühle, le Rocca, qui est assez proche de ce dernier (quoiqu'un peu plus agressif).

Tu pourrais aussi envisager un peigne ouvert doux et efficace. Le Merkur 15C ou le Razorock Game Changer 0,68 PO pourraient être de bons candidats.

Enfin si le QShave t'a plu et que tu souhaite rester sur un rasoir réglable, tu pourrais choisir le Merkur Futur qui lui a servi de modèle et qui est (très !) nettement plus agressif que sa copie.

Angi aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4083
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Troisième rasoir ?  Empty Re: Troisième rasoir ?

Jeu 21 Déc 2023, 13:38
Salut

pour faire suite à ton questionnement et surtout ton expérience, avant de passer au R41 (qui demande un peu de travail quand même), pourquoi pas un Giesen & Forsthoff peigne fermé... c'est très efficace et précautionneux de la peau

ici mais avec manche olivier

ce rasoir existe aussi en tout métal (faudra chercher un peu) pour pas cher, et c'est tune tuerie de douceur et d'efficacité.

NénéOfMarseille aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Troisième rasoir ?  Empty Re: Troisième rasoir ?

Jeu 21 Déc 2023, 14:44
Pourquoi pas tout simplement un Fatip ?
avatar
Big Sergio
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2023

Troisième rasoir ?  Empty Re: Troisième rasoir ?

Jeu 21 Déc 2023, 18:18
Le Parker 26c est très bien pour un peigne ouvert pas trop agressif mais rasage de prêt pour 25€ .
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Troisième rasoir ?  Empty Re: Troisième rasoir ?

Jeu 21 Déc 2023, 19:09
Niconurse a écrit:Salut

pour faire suite à ton questionnement et surtout ton expérience, avant de passer au R41 (qui demande un  peu de travail quand même), pourquoi pas un Giesen & Forsthoff peigne fermé... c'est très efficace et précautionneux de la peau

ici mais avec manche olivier

ce rasoir existe aussi en tout métal (faudra chercher un peu) pour pas cher,  et c'est tune tuerie de douceur et d'efficacité.

Troisième rasoir ?  3313621563  C'est toujours mon rasoir préféré à égalité avec le Blackbird. Je le préfère dans sa version Gentle Shaver manche court et peigne fermé. Il est disponible chez Viano et chez Gift&Care.     I love you

Niconurse aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Troisième rasoir ?  Empty Re: Troisième rasoir ?

Jeu 21 Déc 2023, 22:07
Je confirme les propos de la team Giesen & Forsthoft.

Sans aucune hésitation.

Angi et NénéOfMarseille aiment ce message

Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Troisième rasoir ?  Empty Re: Troisième rasoir ?

Jeu 21 Déc 2023, 23:35
... et pour se blesser avec ce Timor G&F, c’est mission impossible même en appuyant !
Tout en étant très efficace, il est parfait pour débuter.

yahoo

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
imberbe_dream
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2023

Troisième rasoir ?  Empty Re: Troisième rasoir ?

Ven 22 Déc 2023, 00:57
Merci beaucoup pour vos super retours, j'ai de quoi me renseigner Very Happy

Je vous tiens au courant

Angi aime ce message

avatar
imberbe_dream
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2023

Troisième rasoir ?  Empty Re: Troisième rasoir ?

Sam 23 Déc 2023, 23:31
Bonsoir,
Je compte bien m'offrir à moi même un joli rasoir pour Noël santa

J'ai regardé vos réponses et je pense me plier au choix de la majorité et prendre un Giesen & Forsthoff.
Néanmoins, je voulais savoir s'il y'en avait un qui serait "mieux" que les autres ou si toutes les têtes de la marque rasaient de la même manière.
Par exemple ce rasoir, est-il le "même" dans sa façon de raser que celui-ci ?

Merci pour vos retours thumb2
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Troisième rasoir ?  Empty Re: Troisième rasoir ?

Dim 24 Déc 2023, 00:09
Les deux rasoirs auxquels tu fais référence rasent de manière très différente. L'un relève de la catégorie des rasoirs trois pièces, l'autre de la catégorie des rasoirs papillon. Tu peux trouver une présentation des différents types de rasoirs sur le guide de Rasage Classique.

Si mes rasoirs préférés appartiennent au type 3 pièces, j'ai des difficultés avec les rasoirs papillon qui sont systématiquement trop doux à mon goût.

Les messages précédents font référence aux rasoirs 3 pièces à peigne fermé de la marque. Tous ces rasoirs utilisent le même peigne et seul le manche variera d'un modèle à l'autre.
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Troisième rasoir ?  Empty Re: Troisième rasoir ?

Dim 24 Déc 2023, 14:12
Salut,

Les G&F, tu peux y aller les yeux fermés, commence en revanche par un peigne fermé et pas par un. Peigne ouvert (à dents).

Les trois pieces de la marque (manche, plaque / peigne, capot) démontables les unes des autres rasent tous pareil.
Contenu sponsorisé

Troisième rasoir ?  Empty Re: Troisième rasoir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum