rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nanny's silly soap

+42
fabrice1120
Dr. Manhattan
Grognard
gigabillou
Vimaire31
fab38
33c
didi.adri
Avida Dollars
Stephan29
phane10
Septime
Djofrey
biox62
goupimainsrouges
Doc
JM29
eidos
christophewii
Quartz
rast77
Mach1
Benoît
beckett
wizzie
capcav
Captain Flint
Manac
luigi8816
oversaturn
Tuco Benedicto Pacífico
Soapalchemist
Gimli
jde42
cyril
ericdu46
bow
Vimaire
blade
Pierre
Did
zyppoo
46 participants
Aller en bas
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Mer 27 Juil 2011, 18:54
J'ai reçu mon échantillon du prototype de savon à raser..
Je le teste demain matin... bounce
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Mer 27 Juil 2011, 19:01
bow a écrit:J'ai reçu mon échantillon du prototype de savon à raser..
Je le teste demain matin... bounce

Reçu également.

On en reparle demain !
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Mer 27 Juil 2011, 20:25
Cool, un savon dur. Bon, enfin j'ai quand même ce TOBS Sandalwood a tester moi...
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Jeu 28 Juil 2011, 12:09
1 er essai ce matin du nanny en version dur...
le savon sent la lavande et légèrement les épices ou encore la résine,enfin ça sent bon.
J'ai mouillé la surface du savon puis frotté avec mon colonel.J'ai monté la mousse au scuttle.
Celle ci est protectrice mais je n'ai probablement pas assez chargé le blaireau car je n'ai pas eu assez de mousse pour 3 passes et celle ci me faisait un film peu épais sur la peau.
Mais comme je l'ai dit,ce petit film de mousse m'a quand même bien protégé car je n'ai pas eu de rougeurs ni d'irritations.Le produit est donc très prometteur.
J'essaie à nouveau demain en chargeant plus avec mon New Forest qui ramassera surement plus de savon.
A suivre...
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Jeu 28 Juil 2011, 14:07
Premier test du nouveau Nanny pour moi aussi ce matin.

Le savon sec embaume la lavande (il parfume une pièce !) mais les notes de résine sont présentes lorsque l'on monte la mousse. Je n'ai pas vraiment relevé les épices mentionnées par Bow.
Pour résumer, le savon sent très bon.

J'ai chargé mon 1305 et monté la mousse directement sur le visage.
J'ai manqué de mousse pour la troisième passe et celle-ci n'est pas très épaisse MAIS protectrice, le test de vérité étant le passage d'un AS alcoolisé (Vanda VH75) à la suite d'un rasage de près au 37C.

Demain je teste à nouveau avec le Semogue 1438, plus chargé et toujours directement sur le visage.

NB: je pense que ce savon gagnerait à sécher un peu plus longtemps.


bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Jeu 28 Juil 2011, 16:51
On doit pas être trop con avec Quartz puisque l'on arrive très sensiblement aux mêmes conclusions sur ce premier test...
Voyons demain en modifiant la méthodologie et peut être que d'autres membres vont aussi recevoir un échantillon et nous donner leur avis... Very Happy
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2011
http://www.nannyssillysoap.com/ps/

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Jeu 28 Juil 2011, 23:03
Une réponse plutôt tiède jusqu'à présent, mais je ne suis pas trop bas cœur. Mon évaluateur anglais, qui est très satisfait de la performance du savon mentionné que cela prend beaucoup d'eau, alors peut-être un peu d'eau pourrait aider?
Quartz, généralement, je sèche un savon plus que cela, mais j'avais hâte d'entendre les commentaires. Séchage supplémentaire peut être prévu pour faire du savon un peu plus dur, et donc éventuellement besoin d'un peu de travail pour charger le pinceau.
J'attends avec impatience d'autres commentaires quand les gens ont utilisé le savon un peu plus, et quand les autres testeurs ont reçu les leurs.


A rather lukewarm response so far, but I am not too down hearted. My English reviewer, who is very pleased with the performance of the soap mentioned that it takes a lot of water, so maybe a little more water might help?
Quartz, usually I would dry a soap more than this, but I was anxious to hear the feedback. Further drying can be expected to make the soap a little harder, and therefore possibly require a little more work to charge the brush.
I anxiously await further comments when people have used the soap a little more, and when the other testers have received theirs.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Jeu 28 Juil 2011, 23:09
Nanny's au scuttle pour ne jamais manqué de mousse :hard: Cool
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Jeu 28 Juil 2011, 23:21
bow a écrit:On doit pas être trop con avec Quartz puisque l'on arrive très sensiblement aux mêmes conclusions sur ce premier test...

Ou alors vous l'êtes tous les deux autant... What a Face
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2011
http://www.nannyssillysoap.com/ps/

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Jeu 28 Juil 2011, 23:22
Very Happy
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Jeu 28 Juil 2011, 23:24
Vimaire a écrit:
bow a écrit:On doit pas être trop con avec Quartz puisque l'on arrive très sensiblement aux mêmes conclusions sur ce premier test...

Ou alors vous l'êtes tous les deux autant... What a Face

Oui ça doit être ça !!!!
Quand les cons voleront,on sera tout les deux chef d'escadrilles !!!! nanny's silly soap - Page 29 677956
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 29 Juil 2011, 06:49
Les cons ça ose tout nanny's silly soap - Page 29 Images10
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 29 Juil 2011, 06:58
zyppoo a écrit:Les cons ça ose tout nanny's silly soap - Page 29 Images10

...c'est bien à ça qu'on les reconnait...
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 29 Juil 2011, 08:56
Pour ma part j'attends avec impatience que la poste me livre le précieux ! Razz

( I want it, I need it, but the postman is a silly poivreau late.. ) clown
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 29 Juil 2011, 09:41
nanny's silly soap - Page 29 677956
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 29 Juil 2011, 10:00
bow a écrit:
zyppoo a écrit:Les cons ça ose tout nanny's silly soap - Page 29 Images10

...c'est bien à ça qu'on les reconnait...

+1 lol!
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 29 Juil 2011, 11:22
Deuxième essai:

Mousse montée au bol avec le Semogue 1438 bien chargé.
Plus de savon et plus d'eau pour une meilleure mousse.

Je suis arrivé à une bonne quantité d'une mousse qui avait fière allure (presque au niveau du savon Tabac par exemple)et me réjouissais du résultat mais au bout du compte c'est à peu près la même chose qu'hier.
Je me suis rasé en deux passes mais n'avais plus de mousse pour continuer.

En fait la mousse retombe trop vite, que ce soit sur le visage ou dans le bol.

Si quelqu'un trouve la technique...

En revanche je renouvelle mon propos sur la qualité de la protection: malgré un rasage calamiteux avec une Derby à couper le beurre, je ne m'en sors pas trop mal.

avatar
Invité
Invité

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 29 Juil 2011, 11:28
luigi8816 a écrit:
bow a écrit:
zyppoo a écrit:Les cons ça ose tout nanny's silly soap - Page 29 Images10

...c'est bien à ça qu'on les reconnait...

+1 lol!
lol! Excellent ! afro
avatar
Invité
Invité

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 29 Juil 2011, 11:30
Quartz a écrit:n fait la mousse retombe trop vite, que ce soit sur le visage ou dans le bol.
Si quelqu'un trouve la technique...
Essaye de charger davantage le blaireau en savon, enfin si tu peux, je suppose que la quantité doit assez être limitée comme c'est un échantillon... study
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 29 Juil 2011, 11:46
En effet faut pas être légé sur la dose Very Happy
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 29 Juil 2011, 18:43
Premières impressions


Dès l'ouverture de l'enveloppe contenant le savon reçu ce matin, l'odeur m'a immédiatement plu. À la fois masculine et raffinée, très équilibrée d'autant qu'elle n'est pas trop forte, juste comme il faut. Peut-être l'odeur de savon à raser que je préfère, elle me convient vraiment ! cheers

J'ai monté la mousse dans le bol ad-hoc avec blaireau Plisson (du reste je n'ai que celui-ci). Opération sans problème particulier malgré le fait que le savon n'était pas calé dans le récipient, c'est juste un peu plus long pour charger correctement le blaireau. À ce sujet ça me semblerait intéressant que les savons durs soient vendus en plusieurs tailles (de diamètre) pour pouvoir choisir selon le bol à raser. Wink

La mousse en elle-même me fait beaucoup penser à la Plisson que j'adore. Sans être extrêmement volumineuse, elle protège parfaitement et pas besoin de finir de la monter sur le visage. Par contre pour la fin du rasage, elle était un peu retombée si je puis dire, comme si le blaireau n'était pas assez chargé au début. Possible que cela vienne du fait que le savon n'était pas calé dans le bol. Demain j'essayerai en déposant deux gouttes d'eau bien chaude dessus pour préparer le savon quelques secondes avant, c'est ce que je faisais avec le savon Plisson et cela donnait un très bon résultat. Quoi qu'il en soit ce n'est pas vraiment un défaut, la texture du savon et de la mousse me conviennent aussi bien dans le bol que sur la peau.
Selon les goûts la mousse pourrait être un peu plus volumineuse, mais il ne faudrait pas qu'elle devienne légère. Donc je dis "rien à changer" elle a la bonne densité.

Donc un grand bravo, ce savon est très, très, prometteur et déjà très réussi en l'état selon moi, ce n'est plus qu'une question de forme de la "galette" vendue. cheers

PS : je vais continuer les tests avec d'autres lames et d'autres préparations de la peau pour entre autre tester s'il assèche pas trop la peau et voir ce qu'il donne utilisé seul sans autre produit.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Ven 29 Juil 2011, 20:32
Nouveau test ce soir du savon Nanny.
J'ai beaucoup plus chargé le colonel et j'ai utilisé plus d'eau.Effectivement le volume de mousse produit est plus important qu'hier.
Les étonnantes qualités de protection sont toujours là malgré cette mousse qui persiste à être bien fine sur le visage et qui a tout juste tenue 3 passes rapides.
Je trouve la glisse quand à elle assez moyenne.

Ce savon est à mon avis prometteur mais pas forcement encore au point.Il est difficile à monter,ne produit pas assez de mousse et retombe trop vite.La comparaison avec les crèmes Nanny est assez cruelle mais c'est vrai que ces derniers produits sont tellement exceptionnelles qu'il est difficile de faire mieux.... :|



Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Sam 30 Juil 2011, 17:51
Nouveau test :

Étrangement alors que le savon était maintenu dans le bol en y ayant séché de la veille, et que la mousse a été obtenue plus facilement, elle a tenu moins longtemps ( j'ai pu faire qu'une passe ! ). Même si cela me semble bizarre, je testerai ultérieurement en rinçant le savon du dépôt de mousse avant de le laisser sécher pour le lendemain.
Quoi qu'il en soit, il m'a suffi de touiller un peu dans le bol pour refaire monter la mousse et reprendre le rasage jusqu'au bout.

Cette fois j'ai testé le savon "seul" : pas de préparation avec d'autres produits, et pierre d'alun pour mesurer aux picotements l'état de la peau après rasage.

Rien à redire sur la glisse malgré l'absence d'utilisation du Musgo Real à la glycérine.
Pas d'irritations, toujours aussi bonne protection même si je n'ai pas cherché à pousser le plus loin possible le rasage pour cette fois.

En conclusion, mise à part la mousse que j'ai monté sans avoir assez touillé ou que le dépôt de la veille a réduite, pas grand chose à redire sur ce savon !
Si je veux faire le perfectionniste, je dirais qu'il gagnerait à avoir un aspect plus blanc pour avoir une belle apparence avant de le refaire mousser. (sa mousse a une belle couleur, et en séchant fait ressortir la teinte un peu beige du savon)
J'ai remarqué aussi qu'il laisse un petit goût en bouche (même sans en avoir mangé clown ) ce que je ne me souviens pas avoir constaté pour d'autres produits. Ceci étant, c'est bien par perfectionnisme que je précise cela. Wink
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Dim 31 Juil 2011, 19:10
Hello
J'ai testé le Nanny's et pour moi même constat que Bow .
La mousse ce monte facilement et en quantité mais sur le visage elle a tendance à disparaitre Shocked
Le test continu à suivre Very Happy
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Dim 31 Juil 2011, 20:52
Did a écrit:Hello
J'ai testé le Nanny's et pour moi même constat que Bow .
La mousse ce monte facilement et en quantité mais sur le visage elle a tendance à disparaitre Shocked
Le test continu à suivre Very Happy

Oh là, tous des bras cassés ! Laughing
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Dim 31 Juil 2011, 21:02
Lol fort possible je l'essaye encore 2 fois et si tu veux je te l'envois Very Happy
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Dim 31 Juil 2011, 21:07
Did a écrit:Lol fort possible je l'essaye encore 2 fois et si tu veux je te l'envois Very Happy

MP envoyé Razz
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Dim 31 Juil 2011, 21:10
je sais lol!
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2011
http://www.nannyssillysoap.com/ps/

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Dim 31 Juil 2011, 22:58
O.K. - Maintenant, je suis en bas cœur. Crying or Very sad Mais je n'ai pas entièrement déparié de toute chance de succès avec ce. Je crois que l'eau dans la plupart des régions de la France est riche en calcium et autres minéraux. Cela rend plus difficile à faire mousser le savon. J'ai vérifié avec mon véhicule d'essai en anglais, et il vit dans une zone avec de l'eau douce. Donc, il est plus facile de faire mousser le savon avec cela.
J'ai fait aujourd'hui un autre lot, ce qui devrait être un peu d'amélioration. En plus, j'ai commandé un autre ingrédient qui peut améliorer les choses plus loin, donc une fois celle-ci arrive, je vais faire un peu plus et voir si elle améliore encore.
Ai-je raison que l'eau Perrier est très dur qu'il a une haute teneur en minéraux? Si oui je vais acheter une partie de ce faire mon test avec savonne. Bien que l'eau là où je vis est également assez dur je pense.
Sur le plan positif, hier, j'ai fait aussi mon savon habituel doux avec le même parfum que ce savon, dont la plupart semblent aimer. Je vais appeler la lavande française pour la distinguer de l'un savon ordinaire ne lavande, et espérons que d'autres aussi aiment le parfum.

O.K. - now I am down hearted. But I have not entirely dispaired of any chance of success with this. I believe that the water in most parts of France is high in calcium, and other minerals. This makes it harder to lather the soap. I have checked with my English tester, and he lives in an area with soft water. So it is easier to lather soap with that.
I have today made another batch, which should be a little improvement. In addition, I have ordered another ingredient which may improve things further, so once this arrives, I will make some more and see if it improves further.
Am I correct that Perrier water is very hard i.e. that it has a high mineral content? If so I will buy some of this to do my test lathers with. Although the water where I live is also quite hard I think.
On the plus side, yesterday I made also my usual soft soap with the same scent as this soap, which most seem to like. I will call it French Lavender to distinguish it from the usual lavender only soap, and hope that others will also like the scent.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9344
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Dim 31 Juil 2011, 23:16
Water is considered as being hard between 120 and 180 milligrams of calcium carbonate (CaCO3) per liter. Above 180, the water is very hard.

Paris' water is between 100 and 120. In Brussels it is around 120. I do not know for other members' cities.

Perrier is 155. There are harder waters, such as Vittel (203), but I guess Perrier will do if that is the issue Smile

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

nanny's silly soap - Page 29 Empty Re: nanny's silly soap

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum