rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Êtes-vous perfectionnistes ?

+8
Alain95
lekaiser
Luminoso
marcello
NénéOfMarseille
Popo
Anton13
Haddock72
12 participants
Aller en bas
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Êtes-vous perfectionnistes ?  Empty Êtes-vous perfectionnistes ?

Dim 17 Mar 2024 - 23:13
Bonjour Smile

Je me demandais si votre intérêt pour le rasage de précision, la classification des lames, les performances des rasoirs, était le prolongement d'une tendance plus générale au perfectionnisme dans la vie quotidienne ?

Pour la plupart des gens, le rasage c'est un coup de Bic et basta (quand ils se rasent)

Êtes-vous dans la vie quotidienne du genre à couper les cheveux en quatre ? Êtes-vous perfectionnistes ?  677956

Pour ma part je plaide coupable, je suis assez perfectionniste de manière générale, et donc y compris pour le rasage Smile

Popo, LeBret, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13, Zarathoustra1969 et Stéphane 78 aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Êtes-vous perfectionnistes ?  Empty Re: Êtes-vous perfectionnistes ?

Lun 18 Mar 2024 - 6:57
Je le suis en bon maniaque.
J’essaie de lâcher prise avec ce trait persécuteur envers moi même. (malheureusement aussi envers les autres)
Difficile d’en rire et pourtant tellement pathétique parfois.
Pour rassurer le petit tyran je lui dis promets que l’on fera mieux la prochaine fois.
Sinon c’est retour à l’ancien régime 😁

Popo, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Êtes-vous perfectionnistes ?  Empty Re: Êtes-vous perfectionnistes ?

Lun 18 Mar 2024 - 7:35
non d'une mamiere générale ,
pour moi les choses doivent etre faites apres c'est sur que c'est mieu si c'est bien fait .

PousseMousse et marcello aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Êtes-vous perfectionnistes ?  Empty Re: Êtes-vous perfectionnistes ?

Lun 18 Mar 2024 - 9:23
Anton13 a écrit:Je le suis en bon maniaque.
J’essaie de lâcher prise avec ce trait persécuteur envers moi même. (malheureusement aussi envers les autres)
Difficile d’en rire et pourtant tellement pathétique parfois.
Pour rassurer le petit tyran je lui dis promets que l’on fera mieux la prochaine fois.
Sinon c’est retour à l’ancien régime 😁


En te lisant, j'ai l'impression de me regarder dans un miroir.     lol!

Popo, Anton13 et Zarathoustra1969 aiment ce message

marcello
marcello
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 337
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 58
Localisation : Fréjus

Êtes-vous perfectionnistes ?  Empty Re: Êtes-vous perfectionnistes ?

Lun 18 Mar 2024 - 10:13
En ce qui concerne le rasage , j'ai essayé d'etre perfectionniste mais ce n'est pas mon style de comportement , j'admire ceux qui comme certains ici font des tableaux pour noter le nombres de rasage avec telle lame associé a tel rasoir , j'ai voulu le faire mais ça m'a vite gonflé et j'ai laissé tomber ! je ne compte jamais le nombre de rasages effectués avec une lame ,quand je la trouve inconfortable ou que je ressens une perte d'efficacité ,je la change
C'est aussi pour ça que je ne me rase plus au CC , trop d'avant et d'après pour l'entretien et l'affilage , il faut etre rigoureux pour obtenir un résultat parfait , je ne suis pas assez rigoureux !! Et pourtant ,j'avais commencé a obtenir une bonne technique avec les deux mains !!!
Par contre si je me rase c'est pour obtenir un BBS et toujours en trois passes( et je suis comme beaucoup d'ailleur a la recherche du rasoir ultime ,celui qui me ferai tout vendre pour ne garder que celui la !!)
Les seules fois ou je fus perfectionniste ,c'est quand je pliais mon parachute mais la , sécurité oblige , j'étais intransigeant avec moi meme et j'avoue qu'il n'y a que cette occasion ou j'étais précis et rigoureux !!
Meme si quelques fois ,ils sont compliqués a vivre ,je préférais travailler avec des perfectionnistes !


Dernière édition par marcello le Lun 18 Mar 2024 - 15:26, édité 1 fois

Popo, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Êtes-vous perfectionnistes ?  Empty Re: Êtes-vous perfectionnistes ?

Lun 18 Mar 2024 - 12:50
Trop peu pour moi les statistiques. Je suis pragmatique pour tout. Pour le rasage c'est pareil, il faut que je sois bien rasé mais je ne fais pas de "chichis".

Popo et Jean-Marc aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Êtes-vous perfectionnistes ?  Empty Re: Êtes-vous perfectionnistes ?

Lun 18 Mar 2024 - 13:23
Luminoso a écrit:Trop peu pour moi les statistiques. Je suis pragmatique pour tout. Pour le rasage c'est pareil, il faut que je sois bien rasé mais je ne fais pas de "chichis".
Êtes-vous perfectionnistes ?  3313621563
La vie, en général, est déjà bien compliquée. Si en plus ce moment de détente doit devenir une prise de tête, autant raccroché de suite...

Popo et Jean-Marc aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Êtes-vous perfectionnistes ?  Empty Re: Êtes-vous perfectionnistes ?

Lun 18 Mar 2024 - 14:26
Je suis aussi plutôt pragmatique, je cherche de bons rasages mais sans chercher le bbs à chaque fois ni faire de plans d'expérience... surtout côté brosses où je n'ai jamais cherché à multiplier les essais pour trouver un graal (je pourrais très bien me contenter de mon Maggard et de mon Shavemac 2b). Il y a bien eu en revanche collectionnite côté coupe choux, mais on est sur un autre registre.

Popo et Jean-Marc aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Êtes-vous perfectionnistes ?  Empty Re: Êtes-vous perfectionnistes ?

Lun 18 Mar 2024 - 14:58
Perfectionniste je ne sais pas, en tout cas, je tiens des stats de mes rasages, cela me permet de suivre mes ''consommations'' de savons et autres produits
Mais effectivement comme dit Alain un seul combo pourrait suffire, mais je suis bien loin du combo unique Wink

Popo, Jean-Marc et gege42 aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Êtes-vous perfectionnistes ?  Empty Re: Êtes-vous perfectionnistes ?

Lun 18 Mar 2024 - 15:23
Mr Brun a écrit:Perfectionniste je ne sais pas, en tout cas, je tiens des stats de mes rasages, cela me permet de suivre mes ''consommations'' de savons et autres produits
Ah ben tiens, je pensais être l'un des rares à le faire ! C'est surtout marrant de voir quel poids pour combien de rasage. Je le faisais uniquement avec mes crèmes TOBS. Maintenant que j'ai ma réponse, soit 0.90 gramme par rasage, plus aucun intérêt à le faire mais c'était juste par curiosité... A part cela, tout va bien dans mon monde... Je pense qu'on a tous un côté....spécial...

Popo et Jean-Marc aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6346
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Êtes-vous perfectionnistes ?  Empty Re: Êtes-vous perfectionnistes ?

Lun 18 Mar 2024 - 15:26
Aussi,je suis pragmatique.Je recherche l'amélioration sans me prendre la tête.Le rasage est (devenu) un plaisir pas une prise de tête.

Popo et Jean-Marc aiment ce message

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4520
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Êtes-vous perfectionnistes ?  Empty Re: Êtes-vous perfectionnistes ?

Lun 18 Mar 2024 - 15:45
Je suis très perfectionniste. Ainsi, à 11h11, j'ai une légère érection.

Spoiler:

Popo, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, PousseMousse, lekaiser, Stéphane 78 et marcello aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6346
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Êtes-vous perfectionnistes ?  Empty Re: Êtes-vous perfectionnistes ?

Lun 18 Mar 2024 - 15:48
Fini à 11h12🤣

Popo, NénéOfMarseille, PousseMousse et Stéphane 78 aiment ce message

Aggelos
Aggelos
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Date d'inscription : 11/12/2013

Êtes-vous perfectionnistes ?  Empty Re: Êtes-vous perfectionnistes ?

Lun 18 Mar 2024 - 16:54
Y a que moi sur mon téléphone en particulier que ça dérange que le sujet s'affiche pas sur une ligne juste a cause du point d'interrogation ?

Êtes-vous perfectionnistes ?  Screen37

Ah et Alunni, je suis désolé, mais sur deux forums, pas de s à printemps ça me fend le cœur  help

Pour le reste, je sais pas où les gens trouvent le temps pour que tout soit parfait et rangé, quand il y a des nouveaux trucs a découvrir de partout !

En bon archi-soupape de la troisième chapelle de la glande pituitaire (FNORD)(*), je vis sereinement en acceptant que l'imperfection(**) et le désordre sont les vérités finales de l'univers, et je ne peux me résoudre à aller contre ça.

(*) Pour ceux qui n'ont pas compris, allez lire les très illustres propos de Malaclypse le jeune dans le principa discordia
(**) Vous avez vu la gueule des théorèmes d'incompletude de Goedel ? Y en a qui se sont suicidés a cause de ça

Popo, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Stéphane 78 aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Êtes-vous perfectionnistes ?  Empty Re: Êtes-vous perfectionnistes ?

Mar 19 Mar 2024 - 11:52
Tè une phase que j’insère au rituel avant le pinceau.
Savonnage du visage poilu avec la pulpe des doigts dans le sens de pousse.
Tamponnage serviette sans ne plus laisser une goutte d’eau.
Un petit plus pour moi la peau légèrement plus raffermit avant le savonnage et le passage de la lame. (bouillie de peau bien atténuée, glisse légèrement améliorée, netteté de coupe également)
Contenu sponsorisé

Êtes-vous perfectionnistes ?  Empty Re: Êtes-vous perfectionnistes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum