rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

+8
jde42
chti_lolo
moas
Sam D.
zyppoo
Did
cyril
Stephan29
12 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Dim 29 Juil 2012, 14:52
bonjour,

SAC oblige après la découverte du DE je m'interroge sur les lotions après rasage alcoolisées. Personnellement je n'en utilise jamais, préférant un baume non-alcoolisé.

Je conserve en effet un souvenir plutôt désagréable des Aqua velva ou bien after shave alcoolisés. Dans mon jeune temps Rolling Eyes cela faisait viril ... mais je me rappelle seulement d'une douleur, d'un gros coup de chaud et de grosses plaques rouges lorsqu'on l'appliquait Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? 90412 .

Alors qu'en est il réellement des avantages de ces lotions alcoolisées ?
est-ce qu'il y a eu des améliorations ?
est-ce que cela renforce petit à petit la peau ?
est-ce que cela guérit mieux des points de sang / micro coupures au DE ?
y a -t-il moins de risque d'allergies ?

Si certains utilisateurs pouvaient témoigner ?
merci.


cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Dim 29 Juil 2012, 15:12
Souvent ça pique un bon coup surtout juste parès le rasage visage sec.

Pour atténuer la claque tu te mouille le visage à l'eau fraiche, tu te vaporise la lotion et laisse sécher le tout.
Sans vaporisateur, tu en met un peu dans la paume, te frotte les mains, laisse tes paumes levées trois quatre secondes pour évaporer un peu l'alcool avant de te frotter le visage.

J'utilise la lotion juste après les rinçages du visage (un coup eau tiède puis froide) pour assainir et traiter le feu du rasage.
Certains sont très alcoolisés, d'autres à base d'hammamélis virginae le sont beaucoup moins (Proraso par exemple).

Ça assèche pas mal donc passer un baume ou un soin hydratant peu après est souvent nécessaire. J'aime bien associer le baume de la même marque (Proraso ou Speick pour moi).
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Dim 29 Juil 2012, 15:17
Tu peux combiner avec ton AS un baume 444. Une petite noisette que tu mélanges avec , cela l'adoucit .
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Dim 29 Juil 2012, 15:21
je viens de lire 2 choses intéressantes :

l'eau de Cologne est considérée comme un AS ?

et on peut mettre un AS puis ensuite un baume Avène par ex. ?

stef@n aime ce message

zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Dim 29 Juil 2012, 15:28
Did vend un flacon d'agua balsamica , saute sur l'occasion .
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Dim 29 Juil 2012, 15:52
Stephan29 a écrit:
et on peut mettre un AS puis ensuite un baume Avène par ex. ?
Euh oui j'ai même glâné quelque part que ça se fait dans cet ordre
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Dim 29 Juil 2012, 15:59
L'eau de Cologne oui mais tu vas juste refermer les pores avec un coup d'alcool. Certaines eaux de Cologne contiennent des extraits de plantes censées apporter certains bienfaits. Mon avis est que ça soigne pas le feu du rasage et que ça assèche à fond. Avec peu de feu et un soin hydratant on peut y arriver (on peut aussi s'arracher la tronche on t'aura prévenu).

Oui on peut tout à fait passer un soin hydratant Avène après une lotion (un quart d'heure après pour moi).


Dernière édition par cyril le Mar 21 Aoû 2012, 07:45, édité 1 fois
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Dim 29 Juil 2012, 17:47
je profites de cette revue pour poser une petite question, j'ais acheté la semaine passée la version after-shave de la celebre eau de calogne "N°4711" que je n'ais untilisé que deux fois depuis, sur visage mouillé parceque je me disais bien que ça devait un peu atténuer le picotement du à l'alcool comme dit un peu plus haut. Mais il m'arache vraiment la gueule Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? 90412 !!! Je pense d'ailleur que je ne l'utiliserais plus jamais, malgré que j'aime vraiment bien sont parfum que je trouve trés agréable après la scéance de rasage.
D'ou ma question, est ce que tout les AS alcoolisé arache autant, ou comme on me l'as déjàs dis une fois dans un autre topis c'est aussi et surtout une histoire d'autre composant???
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Dim 29 Juil 2012, 17:56
Moi ça m'arrache seulement après un rasage foireux Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? 90412

Essayes un tube de 444 tu verras cela le rendra moins violent .
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Dim 29 Juil 2012, 18:19
Did a écrit:Moi ça m'arrache seulement après un rasage foireux Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? 90412

Essayes un tube de 444 tu verras cela le rendra moins violent .
moi sa m'a arraché alors que ses rasage été nickel.
quand tu dis d'essayer avec un tube de 444, c'est en les mélangeant ou l'utilisant l'un après l'autre??
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Dim 29 Juil 2012, 18:29
Tu le mélanges avec ton AS , juste une petite noisette .
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Dim 29 Juil 2012, 18:39
Did a écrit:Tu le mélanges avec ton AS , juste une petite noisette .
et le beaume 444, il est sans parfum???
parceque l'espace d'une seconde je me suis dis que je pourrais tester avec un beaume que j'ais à la maison, mais sa mélangerais les odeur et du coup ben ça les gacherais!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Dim 29 Juil 2012, 18:45
Non ça rajoute juste un petit effet fraicheur mais ne change pas le parfum de ton AS.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Dim 29 Juil 2012, 18:52
Did a écrit:Non ça rajoute juste un petit effet fraicheur mais ne change pas le parfum de ton AS.
merci did, à tester prochainement
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Dim 29 Juil 2012, 19:05
Ca ne va pas te ruiner Very Happy
avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Dim 29 Juil 2012, 19:50
Moi je mélange des fois avec une ziquette de gel d'aloe vera. Mais ça dessèche quand même un peu.
avatar
Invité
Invité

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Lun 30 Juil 2012, 08:44
Avant le DE, j'avais jamais osé l'A/S alcoolisé Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Afraid10

Et puis, à force de lire ce forum, je me suis lancé et ...


Waouh, une grosse claque qui donne un sensation de peau saine ! Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? 781761 j'adore et hop, un petit coup de baume par dessus pour bien hydrater et c'est le pied...

Moi qui ai la peau très sensible, ce combo fait parti de mon rituel de rasage et depuis que je l'ai adopté, fini les irritations, boutons rouges...
avatar
Invité
Invité

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Lun 30 Juil 2012, 12:19
En effet l'edc 4711 arrache un peu la tronche, après le rasage. Mais bon il suffit d'en mettre peu, et de couper avec un peu de flotte. Ca réveille au moins. cheers cheers
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Lun 30 Juil 2012, 13:26
cyril a écrit:L'eau de Cologne oui mais tu vas juste refermer les pores avec un coup d'alcool. Certaines eaux de cologne contiennent des extraits de plantes censées apporter des bienfaits. Mon avis est que ça soigne pas le feu du rasage et que ça assèche à fond. Avec un feu de rasage très léger et un soin hydratant après on peut y arriver (on peut aussi s'arracher la tronche on t'aura prévenu).

Oui on peu tout à fait passer un soin hydratant Avène après une lotion (un quart d'heure après pour moi).
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Lun 30 Juil 2012, 13:28
Je me posais justement la question, la réponse de Cyril confirme mes réserves...
J'en vois qui travaillent à la Mt Saint Michel, est-elle différente des eaux de Cologne habituelles ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Lun 30 Juil 2012, 13:47
Sam D. a écrit:Je me posais justement la question, la réponse de Cyril confirme mes réserves...
J'en vois qui travaillent à la Mt Saint Michel, est-elle différente des eaux de Cologne habituelles ?

Oui, elle sent le pépé (©️ Did) Very Happy

J'en ai une fiole entière et je ne peux plus l'utiliser.

Perso une EdC en après-rasage j'éviterais. Mon fils a essayé, j'ai toujours la trace de ses doigts incrustés dans le lavabo Very Happy
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Lun 30 Juil 2012, 15:10
Suis devenu un adepte du Floïd!
Version orange, la bleue et bientôt, l'italienne.

Perso, je trouve qu'il n'y a rien de tel, surtout en cette saison ou... tôt le matin!
Si t'es pas réveillé après ça, je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver!!!
Parfum sublime, fraicheur et surtout, un excellent soin AS.

J'ai une peau à tendance grasse, c'est vrai que c'est donc parfait dans mon cas.
Sais pas si les peaux sèches réagiraient de la même façon...

Je ne garde que les baumes qu'en cas d'irritations ou pour l'hiver!
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Lun 30 Juil 2012, 15:28
Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? 3313621563
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Lun 30 Juil 2012, 19:07
J'utilise principalement des AS alcoolisés.

Vous allez me trouver bargeot, mais j'aime bien les petites secondes quand çà pique et rafraîchi.

C'est surement qu'un placebo mais je me dis que si çà pique, c'est que çà désinfecte !

Je le coupe souvent avec le baume 444.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Lun 30 Juil 2012, 19:14
+ 10000 Very Happy
avatar
Invité
Invité

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Lun 30 Juil 2012, 20:56
Ah ! Mais ça désinfecte bien sûr avec l'alcool de l'eau de Cologne Rolling Eyes
Mais si tu as la peau sèche c'est vraiment à éviter me semble t-il.

Et puis se sécher la peau avec une lotion alcoolisée puis coller un baume hydratant par dessus ça me parait curieux Shocked

Maintenant tous les goûts sont dans la nature comme disait ma grand-mère.

L'important c'est de se sentir bien, de sentir bon et d'être heureux.
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Val de Marne/Orléans
http://drefan.skyrock.com/

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Mar 21 Aoû 2012, 01:16
Ouhlala a écrit:Ah ! Mais ça désinfecte bien sûr avec l'alcool de l'eau de Cologne Rolling Eyes
Mais si tu as la peau sèche c'est vraiment à éviter me semble t-il.

Et puis se sécher la peau avec une lotion alcoolisée puis coller un baume hydratant par dessus ça me parait curieux Shocked

Maintenant tous les goûts sont dans la nature comme disait ma grand-mère.

L'important c'est de se sentir bien, de sentir bon et d'être heureux.

Si je me trompe pas, une peau grasse doit être aussi hydratée qu'une peau sèche. Le problème des AS alcoolisés c'est qu'ils assèchent une peau qui produit déjà trop de sébum pour se protéger. Du coup elle en produit encore plus ce qui donne boutons et autre comédons.. Du coup l'hydrater après l'avoir asséché à fond peut être logique :@:
avatar
Invité
Invité

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Mar 21 Aoû 2012, 02:01
Drefan a écrit:

Si je me trompe pas, une peau grasse doit être aussi hydratée qu'une peau sèche. Le problème des AS alcoolisés c'est qu'ils assèchent une peau qui produit déjà trop de sébum pour se protéger. Du coup elle en produit encore plus ce qui donne boutons et autre comédons.. Du coup l'hydrater après l'avoir asséché à fond peut être logique :@:
Peut-être. Ce n'est pas vraiment mon domaine de compétence. What a Face

D'ailleurs en ai-je un ? Question
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Mar 21 Aoû 2012, 06:58
Ouhlala a écrit:
Et puis se sécher la peau avec une lotion alcoolisée puis coller un baume hydratant par dessus ça me parait curieux Shocked
C'est pas curieux, c'est complémentaire... l'alcool désinfecte, d'autres substances (contenues ou non dans l'AS, d'ailleurs) interviennent comme soin, c'est tout...
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Mar 21 Aoû 2012, 07:56
Certaines lotions ont aussi des huiles genre huile de ricin ou de la glycérine incluse dans la composition pour corriger un peu le tir (Proraso par exemple).

Pour les peaux grasses oui il faut hydrater mais avec des produits spécifiques qui n'activent pas la sécrétion de sébum. L'huile de jojoba est bien en naturel sinon direction les cosmétiques de qualité à même de traiter la peau de manière optimale sur le long terme.
Contenu sponsorisé

Après rasage alcoolisé : bon ou pas ? Empty Re: Après rasage alcoolisé : bon ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum