rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Merkur progress

+130
Artemus Gordon
Po12
Popof
Asdranor
matho
JBapt
olympien13
bsh21
OCTANT
odiecs
Barbu
dds59
Gemini
olivier2a73
Wapwapjj
nono14
pogonoto
Emeralfish
Filslade
DeltaZulu
btat
Barbe
alexdaums
MARCUSFENIX
xabator
Zatiqs
maxym
VGE
Groovemaker
daviddujura
Guild38
jbvert
Ghoster
cocci01
NemoFoxy
calidris
PeeWee
Patrick du 81
coincoin
afeitado
LegendPhilou
Blueball
Buenavista
Pierredu34
Prorasoir
toons62
Jean Goguin
bulldog65
Soapsk
vercassivelonos
didboulogne
Glenfiddich
Dr. Manhattan
Mr.Jim
GeneralGrievous
Melcirion
François
scalp
loulou84
milou_info
Swen
ckiqela
Opies
Jean-François du Calvados
Etarcos
phapha
drounstic
Chris13600
Stilgar
Greenood
Luminoso
solarstone
gigabillou
moas
Heisenberg
altarres
boby
letsreadytorumble
maniyoshi
Captain Flint
guiguisncf
lol
Massis
DonSalluste
fabiem
fabrice1120
Avida Dollars
Patka
Doc
33c
Stephan29
C. Tobini
ailys
biox62
Sam D.
Peacounet
Christian
verso19
Flex
Did
Lucky
sylcas
La Meule
GP77
phane10
Chrissss
wizzie
LeGaulois
JM29
McKay
jeco
Pillgrim
Mach1
christophewii
rast77
eidos
luigi8816
bow
capcav
zeblair
jde42
mamasc
Jaicy
mahadmax
Gimli
Izzy
Vimaire
zyppoo
ericdu46
Pierre
134 participants
Aller en bas
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Ven 30 Nov 2012 - 18:58
Un progres à 1 c'est agressif comme un bic orange
à 2 c'est bien pour les retouches.

plus sérieusement c'est à partir de 3 qu'il est bien...et ensuite c'est no limit Merkur progress - Page 9 3900897508
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Ven 30 Nov 2012 - 19:21
Avida Dollars a écrit:Un progres à 1 c'est agressif comme un bic orange
à 2 c'est bien pour les retouches.

plus sérieusement c'est à partir de 3 qu'il est bien...et ensuite c'est no limit Merkur progress - Page 9 3900897508

Je fais ma passe sur 2 pour l'ATG, les autres sur 3 1/2. Mais j'ai pas encore trouver le bon truc/réglage pour marquer mon bouc.

Suis tjrs irriter sur les bords!? A la limite, c'est BBS sur les bords par rapport au reste mais rougeurs et cà m'énerve, grrrr Evil or Very Mad

Solution???
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Ven 30 Nov 2012 - 19:37
fabrice1120 a écrit:
Avida Dollars a écrit:Un progres à 1 c'est agressif comme un bic orange
à 2 c'est bien pour les retouches.

plus sérieusement c'est à partir de 3 qu'il est bien...et ensuite c'est no limit Merkur progress - Page 9 3900897508

Je fais ma passe sur 2 pour l'ATG, les autres sur 3 1/2. Mais j'ai pas encore trouver le bon truc/réglage pour marquer mon bouc.

Suis tjrs irriter sur les bords!? A la limite, c'est BBS sur les bords par rapport au reste mais rougeurs et cà m'énerve, grrrr Evil or Very Mad

Solution???

moi je regle au piff car les chiffres sont merdiques à lire alors j'ouvre jusqu'à que je vois bien la lame à plat
avatar
Invité
Invité

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Ven 30 Nov 2012 - 20:09
hmmmm ... mais tout ça ne repond pas à ma question Razz
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Ven 30 Nov 2012 - 20:48
vincentdu31 a écrit:Bonjour Smile ptit renseignement ... à quel réglage du Merkur Progress correspond (à peu pres) l'efficacité du Rocket HD ?

J'envisageais dans quelques temps de m'offrir un Progress mais si sur 1 il est plus agressif que le Rocket vaut mieux pas que je m'y frotte Embarassed
Ne possédant pas de Progress je ne puis te renseigner directement.

Cela dit, il est capital de ne pas confondre agressivité et efficacité ! L'efficacité a à voir avec le rendu final (j'insiste là-dessus, il ne faut pas juger sur le seul boulot abattu en 1 passe) en termes de "rasage de près", l'agressivité étant la sensation de "morsure" de la lame sur ta peau, celle-ci n'étant pas obligatoirement synonyme d'efficacité.

Ainsi, j'obtiens de bons rendus avec des rasoirs resp. des réglages très peu agressifs, confortables tant pendant qu'après le rasage, et ne sors pas de meilleures performances en cherchant à repousser ce que je pourrais appeler mes limites. Sans compter que tu es encore débutant, or j'ai enregistré des progrès continus moyennant de la pratique, respectivement l'identification de bons combos.

A toi de voir ce que tu supportes comme agression bien sûr mais il n'y a pas automatiquement de "prime à l'agressivité"
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 1 Déc 2012 - 9:18
Je vais ajouter un facteur qui peut être plutôt important : le 0 de votre Progress.
En fait il me semble avoir lu plusieurs fois que la position 0 des différents progress (vissé à fond) n'était pas la même ce qui fait que les réglages des uns n'apporte rien aux autres.
Ce problème apparait comme un défaut majeur de qualité de fabrication ou plutôt d'assemblage de la part de Merkur.
Ce défault est corrigé sur le Mergress pour lequel la position 0 tombe sur le 1 Wink

Un moyen de pallier à ce gros manque de précision serait peut être de donner ses réglages en précisant le 0 de son rasoir scratch en espérant qu'un progress ayant une position 0 à 2, réglé sur 5 corresponde à un progress avec une position 0 à 1 réglé sur 4 geek geek geek
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 1 Déc 2012 - 9:33
fabiem a écrit:Je vais ajouter un facteur qui peut être plutôt important : le 0 de votre Progress.
En fait il me semble avoir lu plusieurs fois que la position 0 des différents progress (vissé à fond) n'était pas la même ce qui fait que les réglages des uns n'apporte rien aux autres.
Ce problème apparait comme un défaut majeur de qualité de fabrication ou plutôt d'assemblage de la part de Merkur.
Ce défault est corrigé sur le Mergress pour lequel la position 0 tombe sur le 1 Wink

Un moyen de pallier à ce gros manque de précision serait peut être de donner ses réglages en précisant le 0 de son rasoir scratch en espérant qu'un progress ayant une position 0 à 2, réglé sur 5 corresponde à un progress avec une position 0 à 1 réglé sur 4 geek geek geek

Mon 0 est sur 1 Very Happy
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 1 Déc 2012 - 9:37
C. Tobini a écrit:
Mon 0 est sur 1 Very Happy

cheers t'as un Mergress avec molette plastique alors Merkur progress - Page 9 677956 Merkur progress - Page 9 677956 Merkur progress - Page 9 677956

Maintenant faut voir, c'est peut être que l'assemblage est mieux maitrisé chez Merkur et que les Progress ne souffrent plus de ces maux scratch
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 1 Déc 2012 - 9:41
fabiem a écrit:
C. Tobini a écrit:
Mon 0 est sur 1 Very Happy

cheers t'as un Mergress avec molette plastique alors Merkur progress - Page 9 677956 Merkur progress - Page 9 677956 Merkur progress - Page 9 677956

Maintenant faut voir, c'est peut être que l'assemblage est mieux maitrisé chez Merkur et que les Progress ne souffrent plus de ces maux scratch

Je ne sais pas, je l'ai acheté la semaine dernière, mais ça ne veut rien dire, ça fait peut-être un bail qu'il était dans le tiroir du vendeur Laughing
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 1 Déc 2012 - 10:05

Je me suis retrouvé avec un Progress qui démarre à 3.5 pour mon second rasage, j'ai cru qu'il y avait un souci mais je n'avais pas vu qu'il y a une encoche à respecter sur la tête (crédit : Mantic) :

Merkur progress - Page 9 Marqueprogress

Heureusement que j'avais demandé au vendeur de m'expliquer le fonctionnement du Progress Rolling Eyes Le vendeur m'a d'ailleurs orienté vers la version peigne ouvert du Progress qui était un... 25C Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 1 Déc 2012 - 10:20
Mon 0 (+) est en face du point de repère!

Donc 0=0 la tête à .... lol!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 1 Déc 2012 - 10:28
C. Tobini a écrit:
Je me suis retrouvé avec un Progress qui démarre à 3.5 pour mon second rasage, j'ai cru qu'il y avait un souci mais je n'avais pas vu qu'il y a une encoche à respecter sur la tête (crédit : Mantic) :

Merkur progress - Page 9 Marqueprogress

Heureusement que j'avais demandé au vendeur de m'expliquer le fonctionnement du Progress Rolling Eyes Le vendeur m'a d'ailleurs orienté vers la version peigne ouvert du Progress qui était un... 25C Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai le Progress et le 25C, et je trouve pas spécialement qu'ils soient de la même famille??!!

L'un fermé réglable et l'autre simplement ouvert.

Ou alors je comprend pas bien Rolling Eyes
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 1 Déc 2012 - 10:37
fabrice1120 a écrit:
C. Tobini a écrit:
Je me suis retrouvé avec un Progress qui démarre à 3.5 pour mon second rasage, j'ai cru qu'il y avait un souci mais je n'avais pas vu qu'il y a une encoche à respecter sur la tête (crédit : Mantic) :

Merkur progress - Page 9 Marqueprogress

Heureusement que j'avais demandé au vendeur de m'expliquer le fonctionnement du Progress Rolling Eyes Le vendeur m'a d'ailleurs orienté vers la version peigne ouvert du Progress qui était un... 25C Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai le Progress et le 25C, et je trouve pas spécialement qu'ils soient de la même famille??!!

L'un fermé réglable et l'autre simplement ouvert.

Ou alors je comprend pas bien Rolling Eyes

Le vendeur n'y connait strictement rien, quand on lui demande conseil il parle d'esthétique du rasoir, peigne ouvert, fermé, poids, il s'en fiche Rolling Eyes
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 1 Déc 2012 - 10:41
Oki doki, je me disais bien qu'il était bien à côté de la "plaque"...
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 1 Déc 2012 - 11:07
oui si l'encoche n'est pas en face le réglage est différent.
de même il faut éviter de le dévisser à fond et sortir la goupille sinon tu perds ton réglage aussi.
pas bien grave mais le matin t'as pas envie de perdre 20 min à faire ça... Rolling Eyes
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 1 Déc 2012 - 14:53
Avida Dollars a écrit:oui si l'encoche n'est pas en face le réglage est différent.
de même il faut éviter de le dévisser à fond et sortir la goupille sinon tu perds ton réglage aussi.
pas bien grave mais le matin t'as pas envie de perdre 20 min à faire ça... Rolling Eyes

Ca m'est arrivé dès la deuxième fois et je l'ai remise correctement du premier coup par pur hasard je pense Very Happy
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 1 Déc 2012 - 21:27
Super ce rasoir cheers


Dernière édition par ailys le Dim 9 Déc 2012 - 10:52, édité 1 fois
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 8 Déc 2012 - 22:00
Perte du réglage en changeant de lame...?! Shocked
T'es certain d'avoir replacé la tête dans le bon sens?! (triangles du même côté?)
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Dim 9 Déc 2012 - 10:09
Lucky a écrit:Perte du réglage en changeant de lame...?! Shocked
T'es certain d'avoir replacé la tête dans le bon sens?! (triangles du même côté?)

Merkur progress - Page 9 3313621563

J'avais eu le même souci et j'avais mis la tête du rasoir à l'envers, j'ai mis un photo plus haut dans le post, il y a une encoche à respecter : https://www.rasage-traditionnel.com/t363p240-merkur-progress
DonSalluste
DonSalluste
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45
Localisation : Hautes-Pyrénées
http://www.distancesfocales.com

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Ven 4 Jan 2013 - 10:10
Avida Dollars a écrit:Un progres à 1 c'est agressif comme un bic orange
à 2 c'est bien pour les retouches.
Plus sérieusement c'est à partir de 3 qu'il est bien...et ensuite c'est no limit Merkur progress - Page 9 3900897508

Cela dépends de la peau (ou de la qualité d'assemblage du Merkur peut-être ?) parce que je le trouve quand même assez agressif ce rasoir... Entre 2,5 et 3, c'est déjà des points de sang assurés sur ma figure ! Alors réglé plus haut, je ne m'y suis jamais aventuré... Merkur progress - Page 9 90412
Je le trouve surtout agressif depuis que j'ai un point de comparaison avec mon Parker 99R. Pour une efficacité identique, le Parker est beaucoup plus doux.

Cela dit, je l'aime bien quand même mon Progress Merkur progress - Page 9 677956 Mais à 2, ça me suffit ! Merkur progress - Page 9 90412
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Ven 4 Jan 2013 - 10:34
Pour comparer deux Progress il faut déjà étalonner leur point zéro qui n'est jamais au même endroit d'un rasoir à l'autre.
avatar
Invité
Invité

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Ven 4 Jan 2013 - 10:46
Exact, on peut comparer 2 Mergress mais pour les Progress d'origine c'est un peu n'importe quoi le point 0 ou 1 d'ailleurs...
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Ven 4 Jan 2013 - 12:01
Peu importe l'étalonnage. Je trouver que mon Progress, au plus bas (la molette ne tourne plus) est plus agressif que le 99R. Avec le Parker, on a la sensation que ça ne coupe pas (mais ça le fait). Le Progress, on le sent plus passer. Comparaison à iso-lame (gillette bleue extra)
DonSalluste
DonSalluste
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 45
Localisation : Hautes-Pyrénées
http://www.distancesfocales.com

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Ven 4 Jan 2013 - 13:55
Massis a écrit:Peu importe l'étalonnage. Je trouver que mon Progress, au plus bas (la molette ne tourne plus) est plus agressif que le 99R. Avec le Parker, on a la sensation que ça ne coupe pas (mais ça le fait). Le Progress, on le sent plus passer. Comparaison à iso-lame (gillette bleue extra)
100% d'accord ! Je vois que je ne suis pas le seul à faire ce constat. Je persiste donc à croire que ceux qui ne jurent que par un rasage au-dessus de 3 avec le Progress ont le cuir sacrément costaud lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Ven 4 Jan 2013 - 14:07
Oui, je l'utilise à 4-4,5 mais avec un point 0 sur 1,5 environ Very Happy
Sinon, au minimum je le trouve plutôt doux mais les goûts et habitudes de chacun...
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Ven 4 Jan 2013 - 14:56
Oui le progress est doux au min, mais c'est avec les parker ou le wilki en plastoc que j'ai compris ce que doux veut dire: on a l'impression que la lame ne coupe rien. Et en fait si.

Ce qui fait aussi qu'avec le progress, j'arrive à me raser en deux passes sans souci (3 puis 2 ou 1,5). Inimaginable avec les rasoirs trop doux.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 9 Fév 2013 - 9:17
J'ai eu un Progress doré (520) que j'ai revendu.
Je viens de racheter un 570 (manche court et boîte en plastique) à Ckigela. cheers

Ce matin, nouvel essai de la bête avec une Shark stainless usagée (3ème rasage).
Résultat excellent ; je me permets donc une petite comparaison avec le 34c, qui, comme vous le savez est mon "go-to-go razor" comme ils disent sur Badger & Blade. Cool

Prise en main : Progress plus lourd et surtout poids réparti davantage au niveau de la tête. Manche légèrement plus long que le HD mais sans le quadrillage aggripant. Pas de souci particulier mais je donne quand même l'avantage au HD.

Rasage : BBS en 3 passes (WTG, XTG et ATG). Pas mieux ni moins bien rasé qu'avec le 34c. J'avais réglé le rasoir sur 3 pour les premières passes et sur 2 pour la dernière. Sur ce Progress, le mini est sur le " + ". J'estime que la position " 2,5 " est l'équivalente du Merkur 34c. " 3 " est plus agressif et " 2 " plus doux. La tête plus volumineuse du Progress nécessite plus de contorsions pour raser sous le nez au niveau de la moustache. Léger avantage au HD.

Souplesse d'emploi : le Progress étant un ajustable, l'avantage est net. On peut adopter son réglage selon la lame ; pratique quand on a pas sa lame de prédilection à portée de main. De même, si on se sent fatigué ou si on s'est Merkur progress - Page 9 90412 la veille on peut choisir volontairement un réglage doux pour être quand même propre tout en laisser la peau récupérer. Avantage indéniable au Progress.

Conclusion : pour le raseur déjà adepte du Merkur 34c (ou du Edwin Jagger/Muhle 89, kif-kif) et qui envisagerait l'achat du Progress, voilà mon conseil. Si sa combinaison rasoir-lame lui procure déjà un excellent rasage (BBS au quotidien sans irritation), et s'il se procure facilement les lames en question, le Progress ne lui apportera certainement pas grand chose. Dans les autres cas de figure, ce rasoir est un must à essayer absolument. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Sam 9 Fév 2013 - 9:24
Avida Dollars a écrit:oui si l'encoche n'est pas en face le réglage est différent.
de même il faut éviter de le dévisser à fond et sortir la goupille sinon tu perds ton réglage aussi.
pas bien grave mais le matin t'as pas envie de perdre 20 min à faire ça... Rolling Eyes
euhhh non, le seul moyen de régler/dérégler le Progress est de faire tourner le manche par rapport à la tête (et l'ajustement est très serré), la molette, tu peux l'enlever et la sortir 100 fois que le réglage ne bougera pas... Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Lun 25 Fév 2013 - 8:27
Lorsque j'ai commencé avec ce rasoir j'ai failli le revendre rapidement. Je trouvais le rasage peu confortable, ça tirait les poils en WTG, je n'arrivais pas à trouver le bon angle, bref, pas ravi. J'avais un peu les mêmes sensations qu'avec le 38c avant de le revendre.
Petit à petit je m'y suis fait et puis je le trouve beau, ça aide à pardonner certaines imperfections.
Hier, après plusieurs jours d'utilisation du Fatip je décide de revenir au Progress sur une barbe de 2-3 jours. Dedieu ! Ca tire, ça accroche, c'est l'horreur. Hop ! Passage de la Feather dans la Fatip, ça va nettement mieux. Ca tire un peu parce que c'est toujours le cas sur une barbe de 2 jours mais ça reste très supportable.

Conclusion : Le Progress n'est toujours pas super agréable pour moi. Si j'insiste je suis bien rasé quand même mais ce n'est vraiment pas plaisant.
avatar
Invité
Invité

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Lun 25 Fév 2013 - 12:15
jde42 a écrit:Lorsque j'ai commencé avec ce rasoir j'ai failli le revendre rapidement. Je trouvais le rasage peu confortable, ça tirait les poils en WTG, je n'arrivais pas à trouver le bon angle, bref, pas ravi. J'avais un peu les mêmes sensations qu'avec le 38c avant de le revendre.
Petit à petit je m'y suis fait et puis je le trouve beau, ça aide à pardonner certaines imperfections.
Hier, après plusieurs jours d'utilisation du Fatip je décide de revenir au Progress sur une barbe de 2-3 jours. Dedieu ! Ca tire, ça accroche, c'est l'horreur. Hop ! Passage de la Feather dans la Fatip, ça va nettement mieux. Ca tire un peu parce que c'est toujours le cas sur une barbe de 2 jours mais ça reste très supportable.

Conclusion : Le Progress n'est toujours pas super agréable pour moi. Si j'insiste je suis bien rasé quand même mais ce n'est vraiment pas plaisant.

C'est peut-être le combo lame + Progress qui n'était pas génial, dans ton cas, non ?
Contenu sponsorisé

Merkur progress - Page 9 Empty Re: Merkur progress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum