rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gillette Super Silver (Orange)

+11
boby
Etarcos
JM29
Mach1
bulldog65
jde42
mahadmax
jacques2001
Pierre
Did
Gimli
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Gillette Super Silver (Orange) Empty Gillette Super Silver (Orange)

Mar 14 Déc 2010, 20:24
salut,
je viens de voir dans le supermarché du coin, de (nouvelles pour moi) Gillette Super Silver ( en paquets Orange) à moins de 5 €. J'ai pas acheté, j'ai un stock à éliminer avant.

Elles sont comment ? par rapport aux bleus qui valent que 2€ ?

Y'aurait pas une liste, un comparatif des différentes lames de rasoirs ? qq part ?

Sinon, l'histoire de la forme du trou dans les lames pour ceux que ça interesse (en anglais) Evolution of the Double Edge Blade
En gros, c'est la concurrence qui a ajouté des trous au fur et à mesure. D'abord 3 trous, puis 2 et 4 traits traversaux, et puis les coins.

avatar
Invité
Invité

Gillette Super Silver (Orange) Empty je me réponds

Mar 14 Déc 2010, 20:34
J'ai trouvé cette liste incomplète (forcément vu le nombre de marques); mais c'est un début
avatar
Invité
Invité

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Mar 14 Déc 2010, 20:54
zebul666 a écrit:salut,
je viens de voir dans le supermarché du coin, de (nouvelles pour moi) Gillette Super Silver ( en paquets Orange) à moins de 5 €. J'ai pas acheté, j'ai un stock à éliminer avant.

Elles sont comment ? par rapport aux bleus qui valent que 2€ ?

Y'aurait pas une liste, un comparatif des différentes lames de rasoirs ? qq part ?
Je les avais testées avec le 34c, je ne les ai vraiment pas aimées... No
Pour le comparatif, tu as les revues de Badger&blade (en anglais par contre), elles pourront peu-être t'aider...

zebul666 a écrit:Evolution of the Double Edge Blade
Intéressant ce lien, merci !
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Mar 14 Déc 2010, 21:02
Certaines mauvaises langues prétendent que Gillette a sorti les silver pour pousser les gens vers les cartouches... Je les trouve aussi efficace qu'une tirette de cannette affûtée sur le bord d'un trottoir.
albino
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Mar 14 Déc 2010, 21:07
Gimli a écrit:Certaines mauvaises langues prétendent que Gillette a sorti les silver pour pousser les gens vers les cartouches... Je les trouve aussi efficace qu'une tirette de cannette affûtée sur le bord d'un trottoir.
albino
faut que j'essaye tu prends quelle cannette ? jocolor
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Mar 14 Déc 2010, 21:09
Guinness... ça ira avec ton slim jaune...
lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Mar 14 Déc 2010, 21:12
ou le jaloux de mon aristo j'ai plein d'ennemis depuis que je l'ai Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Mar 14 Déc 2010, 21:20
Gimli a écrit:Certaines mauvaises langues prétendent que Gillette a sorti les silver pour pousser les gens vers les cartouches... Je les trouve aussi efficace qu'une tirette de cannette affûtée sur le bord d'un trottoir.
albino

ont seraient bien étonné des tactiques de ces sauvages pour degouter les gens des DE... Mad
avatar
Invité
Invité

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Mar 14 Déc 2010, 21:23
Gimli a écrit:Je les trouve aussi efficace qu'une tirette de cannette affûtée sur le bord d'un trottoir.
albino
J'aime bien les remarques du chef, elles sont toujours cinglantes et imagées... lol!

En plus au début, j'avais lu : " Je les trouve aussi efficace qu'une tirette de caninette affûtée sur le bord d'un trottoir ".
Je ne voyais pas vraiment le rapport... jocolor Gillette Super Silver (Orange) C04910
Mais dans les 2 versions, je me suis bien marré quand même.. lol!
avatar
Invité
Invité

Gillette Super Silver (Orange) Empty - bien que les bleue alors

Mar 14 Déc 2010, 21:42
donc elles seraient moins bien que les Gillettes bleues Extra ? pourtant elles sont plus chères. On aurait pu s'attendre à ce qu'elles soient mieux ?

J'ai trouvé le lien pour l'évolution de la lame sur le wiki de B&B.
avatar
Invité
Invité

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Mar 14 Déc 2010, 23:04
Bin pour ma part, je les mets à peu près au même niveau ! Mais les bleues extra ont l'air un peu plus apprécié apparemment... Rolling Eyes
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Mer 15 Déc 2010, 10:01
Hello, sans hésitation, les bleues sont pour moi nettement mieux que les silvers!!!

malheureusement les bleues sont moins fréquentes que les silvers:-(

Excellente journée à vous
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Jeu 06 Jan 2011, 20:53
J'en ai acheté un paquet, on verra bien Wink
avatar
Invité
Invité

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Ven 07 Jan 2011, 12:38
mahadmax a écrit:J'en ai acheté un paquet, on verra bien Wink
Si tu les essayes avec le Progress, ça risque d'être mémorable... Gillette Super Silver (Orange) 90412

lol! lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Ven 07 Jan 2011, 13:10
J'en ai utilisé 2 ou 3. La première m'avait bien plu sur le 38c, la ou les suivantes, moins sur le Futur. Irrégularité, différence de rasoir ?

En tous cas, elles sont trop chères.
avatar
Invité
Invité

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Ven 07 Jan 2011, 20:56
...Peut-on appeler ça des lames ? Gillette Super Silver (Orange) 90412 Gillette Super Silver (Orange) 90412 Gillette Super Silver (Orange) 90412
On dirait des Gillette bleues après 8 rasages lol!
avatar
Invité
Invité

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Jeu 10 Fév 2011, 23:05
Je les ai essayé aussi, j'aime pas du tout, encore moins que les bleues..


Max
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Dim 02 Oct 2011, 22:53
J'ai fait une petite visite à Sluis en Hollande. Les Gillette Silver orange j'en ai trouvé , mais pas bon marché une boite de 10 lames à 7,86 Eur affraid J'en ai pas pris , par contre j'ai trouvé un Old spice after shave, original 188 ml en bouteille en verre à 12,50 Eur cheers
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Dim 02 Oct 2011, 23:02
bulldog65 a écrit:J'ai fait une petite visite à Sluis en Hollande. Les Gillette Silver orange j'en ai trouvé , mais pas bon marché une boite de 10 lames à 7,86 Eur affraid J'en ai pas pris , par contre j'ai trouvé un Old spice after shave, original 188 ml en bouteille en verre à 12,50 Eur cheers

Elles sont déjà chères en France (4,5€), mais là c'est de la folie pure.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Dim 02 Oct 2011, 23:14
bulldog65 a écrit:J'ai fait une petite visite à Sluis en Hollande
De mon temps, on n'allait pas à Sluis pour les lames de rasoir Laughing

Bon, j'explique tout de suite aux potes français: jusque tard dans les années '80, la censure de fait était assez serrée en Belgique, particulièrement à Bruxelles. Le procureur du Roi de Bruxelles était un pète-sec qui ne voulait pas que sa ville devienne un bordel, et donc à Bruxelles, les filles dans les spectacles cochon gardaient leur culotte, c'est dire Shocked Bref, les belges qui voulaient un peu d'épices devaient aller aux Pays-Bas, et Sluis, étant une ville hollandaise proche de la frontière, avait sa petite réputation: un commerce sur deux y était un sex-shop affraid

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Dim 02 Oct 2011, 23:19
Mach1 a écrit:
bulldog65 a écrit:J'ai fait une petite visite à Sluis en Hollande
De mon temps, on n'allait pas à Sluis pour les lames de rasoir Laughing

Note que bulldog n'a pas précisé le motif de sa visite...
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Dim 02 Oct 2011, 23:20
jde42 a écrit:
bulldog65 a écrit:J'ai fait une petite visite à Sluis en Hollande. Les Gillette Silver orange j'en ai trouvé , mais pas bon marché une boite de 10 lames à 7,86 Eur affraid J'en ai pas pris , par contre j'ai trouvé un Old spice after shave, original 188 ml en bouteille en verre à 12,50 Eur cheers

Elles sont déjà chères en France (4,5€), mais là c'est de la folie pure.

Lorsque j'ai demandé le prix au vendeur , il m'a dit ce prix,j'ai fait directe demi tour. En partant je me suis dis qu'il avait fait une erreur dans la lecture de son code barre. Et bien non, chez un concurrent le même prix à 7,86 Eur affraid
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Dim 02 Oct 2011, 23:45
Mach1 a écrit:
bulldog65 a écrit:J'ai fait une petite visite à Sluis en Hollande
De mon temps, on n'allait pas à Sluis pour les lames de rasoir Laughing

Bon, j'explique tout de suite aux potes français: jusque tard dans les années '80, la censure de fait était assez serrée en Belgique, particulièrement à Bruxelles. Le procureur du Roi de Bruxelles était un pète-sec qui ne voulait pas que sa ville devienne un bordel, et donc à Bruxelles, les filles dans les spectacles cochon gardaient leur culotte, c'est dire Shocked Bref, les belges qui voulaient un peu d'épices devaient aller aux Pays-Bas, et Sluis, étant une ville hollandaise proche de la frontière, avait sa petite réputation: un commerce sur deux y était un sex-shop affraid

Dès que Mach1 à lu Sluis,il s'est vite mémorisé le bon temps de sa jeunesse 👅 Il a oublié de vous dire qu'il avait perdu ce jour sa chaussure? Qui était collée sur le sol dans un petit boxe de cinéma Suspect il cassait sa tirelire pig pour voir ces films dans une petite boite à chaussure. lol! à cette époque , nous étions de temps en temps voisin affraid
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Lun 03 Oct 2011, 08:06
Je n'ai pas l'honneur de connaître la bonne ville de Sluis... Very Happy

Concernant les lames Gillettes, les bleues sont hyper faciles à trouver en France, pas chères (1,70 E le paquet de 10). Un jour, je vois dans une grande surface les Silver en paquet orange. Qu'est-cé que ça ? Question

Aux vues du prix (4,50 E), je me dis qu'elles doivent être 2,5 fois meilleures que les bleues ! Gillette Super Silver (Orange) 318711 et j'en prends 2 paquets... rabbit

1er essai à la maison : ça rase pas ! No
2ème essai : Gillette Super Silver (Orange) 90412

Conclusion : je reconnais que je me suis fait Gillette Super Silver (Orange) 89878 !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Lun 03 Oct 2011, 09:50
JM29 a écrit:Je n'ai pas l'honneur de connaître la bonne ville de Sluis... Very Happy

Concernant les lames Gillettes, les bleues sont hyper faciles à trouver en France, pas chères (1,70 E le paquet de 10). Un jour, je vois dans une grande surface les Silver en paquet orange. Qu'est-cé que ça ? Question

Aux vues du prix (4,50 E), je me dis qu'elles doivent être 2,5 fois meilleures que les bleues ! Gillette Super Silver (Orange) 318711 et j'en prends 2 paquets... rabbit

1er essai à la maison : ça rase pas ! No
2ème essai : Gillette Super Silver (Orange) 90412

Conclusion : je reconnais que je me suis fait Gillette Super Silver (Orange) 89878 !

Et bien, je les ai bien aimées ces orange. Trop chères, mais pas mauvaises pour moi. Comme quoi...
avatar
Invité
Invité

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Dim 09 Sep 2012, 18:25
jde42 a écrit:


Et bien, je les ai bien aimées ces orange. Trop chères, mais pas mauvaises pour moi. Comme quoi...

J'ai testé à plusieurs reprises ces Super Silver...
Exactement Gillette Super Silver (Orange) 3313621563 avec Jde. Elles sont correctes mais chèèèèères

Pour comparer, autant prendre les 7 O Clock (boite bleue) ou verte...
C'est etrange qu'en Belgique on trouve assez facilement les Super Silver (orange) et pas un seul magasin propose les Gillette Bleues ...et en France c'est plutot le contraire on dirait scratch
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Lun 01 Avr 2013, 13:51
Du coup je me suis dégonflé je les ai toujours pas essayées...
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Ven 04 Oct 2013, 18:45
Je les ai trouvées chez Carrefour à 1€09 les 10, la logique des prix ici m'échappe... elles sont deux fois moins chères que les bleues Gillette Super Silver (Orange) 677956 

Testée ce matin, avec un peu d'appréhension vu les retours globalement négatifs.
Rasage en mode pressé, 2 passes + finitions rapides, pas les meilleures conditions.

Résultat : très agréablement surpris ! Le premier passage dans le sens du poil pas très engageant, mais au final, un rasage très correct pour deux passes (bien meilleur que le dernier de 3 passes avec une Gillette Silver Blue qui m'avait franchement déplu). Aucune rougeur ni sensation de chauffe, vraiment pas mal. A ce prix, même si je les trouve moins bien que les 7 o'clock jaunes (qui m'ont fait très forte impression dans le R89), je risque d'en acheter souvent !
A confirmer au prochain rasage, où je prendrai plus mon temps.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Lun 07 Oct 2013, 01:53
Second rasage pour cette lame en trois passes + finitions : très bon ! Un quasi BBS (en appuyant fort avec le doigt je sens un peu de "gratte" sous le menton), aucune rougeur ni point de sang, ça n'a pas tiré...
Pour le prix, je vais en faire un petit stock Twisted Evil 

Test de la crème GFT à la rose par la même occasion : bonne crème, comme toutes les GFT je trouve, et odeur très sympa.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Ven 08 Nov 2013, 20:07
Au fait, pour les - rares - amateur de cette lame, elle est très bon marché ici, 1€09 les 10 chez Carrouf. Je peux faire un petit colis...
Contenu sponsorisé

Gillette Super Silver (Orange) Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum