rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Gillette Super Silver (Orange)

+11
boby
Etarcos
JM29
Mach1
bulldog65
jde42
mahadmax
jacques2001
Pierre
Did
Gimli
15 participants
Aller en bas
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Ven 08 Nov 2013, 20:29
je t'ai suivi   Smile 
maintenant je vois ce que c'est cheers

c'est bien celle-là
Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Pa300111
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Ven 08 Nov 2013, 20:38
Non, presque, elles sont en boite en carton :

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 10146

Bref, 1€09 !
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Sam 09 Nov 2013, 04:31
Réessayée ce soir dans le 37. Vraiment pas mal ces petites lames, ça coupe bien, ça tire pas. Au final pas tout à fait aussi bien rasé qu'avec une Feather ou une 7 o'clock jaune, mais le rapport q/p est excellent, rasage très agréable. J'm'en vais dévaliser le Carrouf Twisted Evil
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Sam 09 Nov 2013, 21:58
Tiens, c'est dommage que je n'ai plus trop de contacts avec mes anciens collègues guadeloupéens, j'aurais pu demander à l'un d'entre eux "la prochaine fois que tu vas au pays, ramène-moi des Gillettes oranges, ça changera du rhum..." drunken 

C'est bizarre qu'on n'en trouve aucune en rayon en Métropole, mais que ça se vende encore aux Antilles, et sans aucune explication. Je me demande si cette lame n'a pas été développée exprès pour les gens dont les caractéristiques de peau et de poils sont proches de celles des gens d'ascendance africaine. Venant d'une multinationale comme Gillette, ce ne serait pas étonnant : voyant qu'à une certaine époque, le marché des lames de rasoir évoluait en Europe vers le multi-lames, alors que les lames de DE se vendaient surtout sous les Tropiques, différence de pouvoir d'achat oblige, il ne serait pas étonnant qu'ils se soient dit, en terme de développement, que le plus rentable était d'investir dans une lame à destination des pays pauvres, adaptée aux phénotype moyen de leurs populations... sans trop communiquer sur le sujet : le sujet des différences héréditaires entre populations humaines étant un sujet ô combien sensible en notre beau pays de France, et ailleurs.

Manque de communication qui paraît bizarre lui aussi, parce que cette notion de produits spécifiques pour les "peaux blacks et métisses" est markétée allégrement aujourd'hui dans des domaines comme celui des soins cosmétiques ou capillaires... Ce qui n'était peut-être pas encore complétement "politiquement correct" au moment où ce produit Gillette a été lancé. Il est possible que Gillette ait voulu faire d'une pierre deux coups : dégoûter les Blancs de se raser au DE pour les pousser vers le multi-lames, et concentrer son marché des lames de DE sur le tiers-monde avec des produits adaptés à la pilosité des gens et à leur porte-monnaie, avec encore une fois pour but de couper les populations locales de leurs méthodes de rasage traditionnelles. De la part de cette multinationale, je ne serais absolument pas étonné, qu'aux calculs mesquins visant à maximiser le profit à court terme, s'ajoute aussi une optique raciste d'un cynisme absolu. No 

Et le fait, que Gillette inverse un peu la tendance, en Métropole, en retirant ses lames oranges au profit des extra bleues (je n'ai jamais vu de Silver en supermarché en région parisienne, que des Bleues, même chez Auchan, où elles sont vendues à 1.58 euros la boîte... Est-ce que ça vaut le coup d'acheter des Sharks, quand on a ça à stocker à portée de cabas?... scratch ) est un autre signe qu'ils sont en train de prendre la mesure du retour au rasage traditionnel en France. Je me demande si la baisse de qualité sur des produits très bon marché comme les Sharks, signalée par un certain nombre d'intervenants sur ce forum, n'est pas le fruit de manœuvres en sous-main de la part de Gillette de manière à forcer les utilisateurs à se recentrer vers des produits de leur gamme, et nantis d'une étiquette de prix plus élevé, au nom de la loi de l'offre et de la demande.

Moralité : stocker des lames pendant qu'il en est encore temps!... Et fuck le capitalisme!... :hard:


Dernière édition par Gilles77 le Sam 09 Nov 2013, 23:28, édité 1 fois
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Sam 09 Nov 2013, 22:15
Oula ! Laughing 

Je pense être le seul de l'île à me raser au DE Laughing Les lames DE ne se vendent pas, du moins pas pour se raser clown Les Gillette oranges ne sont que dans un magasin de l'île, et le tarif est à mon avis une erreur (les Gillette Extra Bleue sont à 2 et quelque et les Wilki éco à 2€20).
Faut pas chercher de logique ici dans la formation des prix, y'en a qui sont devenus fou en le faisant Laughing 
Y'a des trucs (très rares) moins chers qu'en métropole, comme ces lames... y'a des trucs environ au même prix, la majorité des trucs à environ +30% et quelques trucs à +100%... Faut pas chercher Rolling Eyes 

Les Antillais consomment vachement, et achètent que des trucs neufs et haut de gamme - y'a qu'à voir les bagnoles ici... pour les rasoirs, c'est Gillette Fusionsion 10 lames en tête de gondole !
En plus, les peaux noires sont emmerdées avec le rasage, beaucoup de poils incarnés et autres cochonneries, beaucoup utilisent de la poudre de rasage. Un dépilatoire, dans ce genre :
http://www.produitsblack.com/magic-shave-poudre-soin-rasage-magic-powder-p-264.html
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Sam 09 Nov 2013, 22:37
Etarcos a écrit:Oula ! Laughing 

Je pense être le seul de l'île à me raser au DE Laughing Les lames DE ne se vendent pas, du moins pas pour se raser clown Les Gillette oranges ne sont que dans un magasin de l'île, et le tarif est à mon avis une erreur (les Gillette Extra Bleue sont à 2 et quelque et les Wilki éco à 2€20).
Faut pas chercher de logique ici dans la formation des prix, y'en a qui sont devenus fou en le faisant Laughing 
Y'a des trucs (très rares) moins chers qu'en métropole, comme ces lames... y'a des trucs environ au même prix, la majorité des trucs à environ +30% et quelques trucs à +100%... Faut pas chercher Rolling Eyes 

Les Antillais consomment vachement, et achètent que des trucs neufs et haut de gamme - y'a qu'à voir les bagnoles ici... pour les rasoirs, c'est Gillette Fusionsion 10 lames en tête de gondole !
En plus, les peaux noires sont emmerdées avec le rasage, beaucoup de poils incarnés et autres cochonneries, beaucoup utilisent de la poudre de rasage. Un dépilatoire, dans ce genre :
http://www.produitsblack.com/magic-shave-poudre-soin-rasage-magic-powder-p-264.html
Tu as tout à fait raison, les peaux noires sont parmi les plus emmerdées, par le rasage multi-lames. J'ajouterai à titre d'expérience personnelle et d'observation des témoignages sur le forum, et ailleurs, les gens qui ont la peau "nordique" et le poil "méditerranéen" aussi. Et le fait que les Antillais, malgré cela, et en dépit d'une aisance financière quand même supérieure au tiers-monde, boudent un rasage plus économique et plus sain, est le signe d'une dégradation consumériste de la mentalité des gens, phénomène malheureux et planétaire.

Le but des Gillette et compagnie, c'est de foutre à terme tout le monde, Chinois, Indiens, Africains, Latinos, Européens, au multi-lames. Et pour cela ils sont prêts à tout, et n'ont aucun scrupule, et aucune transparence quant à leurs méthodes. C'est la règle pour toutes les multinationales aujourd'hui.


Dernière édition par Gilles77 le Sam 09 Nov 2013, 23:13, édité 1 fois
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Sam 09 Nov 2013, 23:00
Quand à la logique des prix, tu le dis toi-même, ses lames ne se vendent pas. Alors c'est normal que le prix soit bas, surtout si Gillette anticipe un éventuel décollage de son marché lames de DE dans les Antilles. Ils refusent de les retirer des approvisionnements pour le jour où ça va repartir en flèche.

Tu vas voir, avec l'Internet et des bonnes âmes comme toi et moi pour prêcher la bonne parole (pas plus tard qu'hier j'ai parlé de rasage au DE avec mon concierge d'origine martiniquaise... drunken ), tous nos amis antillais vont bientôt se la péter avec des Weber et des Ikon tout neufs hors de prix. Et là, tu vas voir les lames... boum!... Ca va partir très haut, très haut... Au-dessus ce sera le soleil!... Smile 

Tu vas voir ce que je te dis, tu vas voir. Pour peu qu'il y ait une guerre au Proche-Orient, qu'ils bombardent les usines en Egypte, en Turquie, qu'on soit fâché avec la Russie, tu vas voir le marché noir... comme en 40!... Comme les écureuils, il faut qu'on stocke pour l'hiver!... Tu penses peut-être que j'exagère, mais qui vivra verra... Cool 

Il n'y a qu'à voir à Paris, j'habite à côté. Tous les grands magasins, ont un barbier, et un stand de vente de produits de rasage traditionnel. Et je peux te dire qu'au niveau prix, ils ne les attachent pas avec des saucisses!... Il y a un truc qui va se passer, ça va être quelque chose à voir.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Sam 09 Nov 2013, 23:14
Putain, c'est de la bonne, que tu fumes, toi. Very Happy
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Sam 09 Nov 2013, 23:18
Nan, c'est la pollution Parisienne Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 2896935916 
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Sam 09 Nov 2013, 23:25
Je vois que l'humeur ce soir est taquine...

Je ferai mieux d'aller me coucher, rejoindre ma coquine... afro 

Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Dim 10 Nov 2013, 01:26
jde42 a écrit:Putain, c'est de la bonne, que tu fumes, toi. Very Happy
Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Blunt_gi

Pas d'l'herbe de hobbits ça Laughing 
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Dim 10 Nov 2013, 07:59
Sérieusement, les gars, j'aimerais bien avoir tort. J'aimerais bien que vous vous rappeliez du gars qui s'appelait Gilles sur le fofo , qui un beau soir qu'il était particulièrement inspiré, est parti en sucette avec des théories du complot sur les Gillette Silver, et que ça vous avez bien fait marrer. J'aimerais bien, mais j'ai bien peur que l'Histoire me donne raison, et malheureusement plus tôt que prévu.

Une anecdote pour étayer tout cela.

Mes première lames de DE, je les ai achetées chez "Planète Rasoir" : un paquet de 10 lames Merkur >>> 10 euros!... affraid

Bon, évidemment, je vous imagine tous, d'ici en train de vous foutre derechef de ma poire :

"Waouh, Gilloooouuuu!... Tu l'as eu... Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 89878 Ahahahahah!... Laughing "

Oui mais, réfléchissez un peu... Pensez à tous ces Bobos qui achètent des accessoires aux Galeries Lafayette, au Bon Marché, qu'est-ce qu'il va se passer, quand ils vont se rendre compte qu'à Auchan Kremlin Bicêtre, ils vendent des lames aussi bien, voire même meilleures que les Merkur, voire même meilleures que ce qu'ils peuvent trouver sur Internet, avec le risque d'être déçu par un tranchant défectueux sur un produit inconnu du Tiers-monde, le tout expédié avec des frais de pig rédhibitoires? Non seulement des lames meilleures mais à un prix 6 fois moindre!... Vous croyez que les lames Gillette vont rester bon marché? Les Gillette extra bleues en France au prix des Silver en Hollande, vous allez voir ça!... Avec toujours les mêmes prétextes bidon: les prix du métal qui flambent, la situation internationale, et patati, et patata!... Frédéric de PR, il me l'a dit : ses cours de rasage tradi ne désemplissent pas. Ce sont tous les parvenus de Chine, de Russie, du Brésil, capables de claquer en une journée ce qu'un prolo rêve de gagner en une vie, qui viennent le voir pour apprendre à se raser à l'ancienne.

Ca va devenir un vrai produit de nouveaux riches à la con... No


Dernière édition par Gilles77 le Dim 10 Nov 2013, 08:58, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Dim 10 Nov 2013, 08:20
T'es vraiment sérieux, là ? Suspect
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Dim 10 Nov 2013, 08:39
Encore un coup des Illuminati-Bilderberg-francs-maçons ça Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 677956 

Ils sont partout ! Je n'en dis pas plus, y'a une voiture devant chez moi avec des mecs qui m'observent... je pense qu'ils veulent me faire taire, ou pire, voler mes lames de DE, pour m'en faire racheter des plus chères affraid 

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Blunt_gi
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Dim 10 Nov 2013, 09:15
Etarcos a écrit:Encore un coup des Illuminati-Bilderberg-francs-maçons ça Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 677956 

Ils sont partout ! Je n'en dis pas plus, y'a une voiture devant chez moi avec des mecs qui m'observent... je pense qu'ils veulent me faire taire, ou pire, voler mes lames de DE, pour m'en faire racheter des plus chères affraid 

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Blunt_gi
Pas besoin de violence!... Le processus est bien rodé depuis le temps, les meilleures révolutions se font sur du velours.

Et puis je te l'ai dit!... Nous sommes leurs complices, bien malgré nous! Avec notre prosélytisme on va tomber les pingouins en avant dans la marmite, l'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit. Mon concierge, il me dit : "Ah non, non, moi je me rase avec des BIC jetables et du savon, ça me suffit!...". Ah bon, parce que t'es rasé? On dirait toujours que t'as une barbe de trois jours... "Oh, ça coûte cher..." Un BIC, 30 cts, une extra bleue, 15 cts, il n'y a pas photo. "Ah ouais?!... rabbit "

Et ça jusqu'au jour où... La donne va changer. A ce moment-là... j'espère bien que je serai passé au CC...

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 1610266301 

Ca me fait penser à mon grand-père, tout ça. Pendant la guerre, libéré du Stalag, il faisait du savon pour le marché noir avec de la graisse de vache issue d'abattage clandestin. Du boulot à la Tyler Durden, je te jure!... Je me vois bien en train de faire un truc dans le même genre que lui... Et surtout j'ai hâte d'utiliser son Gellé Frères modèle Esperanto... I love you
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Dim 10 Nov 2013, 09:27
Bon, vous avez raison les mecs, je crois qu'il faut que je me calme. Ca sert à rien de délirer sur internet, il faut rester zen... Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 1516208530

Tiens, à défaut de tester une Silver, je vais me taper une petite Polsilver... tant qu'elles sont toujours à 20 et quelques cts.

Je vous tiens au courant dans le thread concerné... Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Dim 10 Nov 2013, 09:42
pas grave le jour ou les DE seront à 2 € la lame, on retournera au multilames à 15 cts





....



ok ok je suis déjà loin .....
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Mer 29 Oct 2014, 18:38
Un paquet pour tester, moins chères que les Blue Extra, même emballage, on va tester Smile

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Supsil10
Contenu sponsorisé

Gillette Super Silver (Orange) - Page 2 Empty Re: Gillette Super Silver (Orange)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum