rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Apple vs Samsung

+19
Dave72
biox62
fabiem
jeco
guiguisncf
GP77
james49
Pierre
Christian
jde42
Tourdefaure
ALF78
Phileas
scalp
Mach1
eldar
Chrissss
phane10
Did
23 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mar 28 Aoû 2012, 12:02
toofu a écrit:
GP77 a écrit:Y a du bon et du moins bon dans chaque produits. Faut cibler ses besoins et choisir une solution. La force d'apple est de devoir supporter un nombre très limité de matériel et de contrôler strictement les applications qui tournent que sur quelques machines finalement très similaires. Et ils ont eu le mérite de domestiquer ce qui aurait pu vite être une usine à gaz.
Dans l'environement PC, c'est entièrement différent. Windows doit supporter un nombre illimité de matériel différent et des applications ouvertes non contrôlées. Le challenge est totalement différent.

Si tout le monde optait pour un système fermé à la Apple, beaucoup d'usines fermeraient ! La créativité et l'innovation en seraient moindre, je pense.

La richesse est dans la diversité.

Perso, ce qui m'a plus dans Android est le fait de ne pas devoir passer par un soft pour synchroniser mon smartphone. Avoir à lier mon gsm à un pc avec itunes, je trouve ça complètement d'un autre temps. Avec google -> no stress. Tout est toujours synchro.

Mais c'est bien que les deux existe pour faire les pousser à s'améliorer constamment, même si ce genre de procès est vraiment ridicule Suspect



Apple vs Samsung - Page 3 3313621563 Apple vs Samsung - Page 3 3313621563 Apple vs Samsung - Page 3 3313621563

rien à redire, tu as bien résumé, ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour un autre -et vice-versa. Dans le high-tech comme dans le reste, il faut toujours garder à l'esprit cette vérité. Mais bon les gens deviennent hystériques et prennent tout pour eux, comme si on remettait en cause leurs choix ou leurs modes de vie dès que l'on critique de façon courtoise et argumentée un de "leurs" produits ou "leurs" marques...

Apple déchaîne énormément ce phénomène, d'ailleurs. Mais Androïd n'est pas en reste.

Je me suis longtemps posé la question : pourquoi? Je pense avoir trouvé la/une réponse : les gens s'identifient tellement à une marque qu'elle fait partie de leur identité. Et quand vous la critiquez, même modérément, ils se sentent visés dans leur identité même. Du coup ils pètent un câble What a Face

Le marketing est vraiment très balèze pour ça...

Grave, cette société de consommation

Pas convaincu mais à méditer lol
avatar
Invité
Invité

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mar 28 Aoû 2012, 12:08
yougouz a écrit:
toofu a écrit:
GP77 a écrit:Y a du bon et du moins bon dans chaque produits. Faut cibler ses besoins et choisir une solution. La force d'apple est de devoir supporter un nombre très limité de matériel et de contrôler strictement les applications qui tournent que sur quelques machines finalement très similaires. Et ils ont eu le mérite de domestiquer ce qui aurait pu vite être une usine à gaz.
Dans l'environement PC, c'est entièrement différent. Windows doit supporter un nombre illimité de matériel différent et des applications ouvertes non contrôlées. Le challenge est totalement différent.

Si tout le monde optait pour un système fermé à la Apple, beaucoup d'usines fermeraient ! La créativité et l'innovation en seraient moindre, je pense.

La richesse est dans la diversité.

Perso, ce qui m'a plus dans Android est le fait de ne pas devoir passer par un soft pour synchroniser mon smartphone. Avoir à lier mon gsm à un pc avec itunes, je trouve ça complètement d'un autre temps. Avec google -> no stress. Tout est toujours synchro.

Mais c'est bien que les deux existe pour faire les pousser à s'améliorer constamment, même si ce genre de procès est vraiment ridicule Suspect



Apple vs Samsung - Page 3 3313621563 Apple vs Samsung - Page 3 3313621563 Apple vs Samsung - Page 3 3313621563

rien à redire, tu as bien résumé, ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour un autre -et vice-versa. Dans le high-tech comme dans le reste, il faut toujours garder à l'esprit cette vérité. Mais bon les gens deviennent hystériques et prennent tout pour eux, comme si on remettait en cause leurs choix ou leurs modes de vie dès que l'on critique de façon courtoise et argumentée un de "leurs" produits ou "leurs" marques...

Apple déchaîne énormément ce phénomène, d'ailleurs. Mais Androïd n'est pas en reste.

Je me suis longtemps posé la question : pourquoi? Je pense avoir trouvé la/une réponse : les gens s'identifient tellement à une marque qu'elle fait partie de leur identité. Et quand vous la critiquez, même modérément, ils se sentent visés dans leur identité même. Du coup ils pètent un câble What a Face

Le marketing est vraiment très balèze pour ça...

Grave, cette société de consommation

Pas convaincu mais à méditer lol

mais...mais?? tu critiques mon avis? Evil or Very Mad

toi tu dois être un fanboy Apple (insulte suprême)

Bon je précise : humour inside hein clown

Après plus sérieusement concernant les qualités de tel ou tel produit, on est tous d'accord il me semble :

Apple = plus beau, fonctionnel ,agréable mais..plus cher, limité niveau possibilités et politique un peu "intrusive" voire censure parfois.

PC/Android/les autres : plus grande liberté au niveau customisation du matériel ,bidouille, geek et compagnie, moins cher..mais plante plus souvent, plus lourd en utilisation,et moins beau et fonctionnel.
avatar
Invité
Invité

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mar 28 Aoû 2012, 12:27
toofu a écrit:
yougouz a écrit:
toofu a écrit:
GP77 a écrit:Y a du bon et du moins bon dans chaque produits. Faut cibler ses besoins et choisir une solution. La force d'apple est de devoir supporter un nombre très limité de matériel et de contrôler strictement les applications qui tournent que sur quelques machines finalement très similaires. Et ils ont eu le mérite de domestiquer ce qui aurait pu vite être une usine à gaz.
Dans l'environement PC, c'est entièrement différent. Windows doit supporter un nombre illimité de matériel différent et des applications ouvertes non contrôlées. Le challenge est totalement différent.

Si tout le monde optait pour un système fermé à la Apple, beaucoup d'usines fermeraient ! La créativité et l'innovation en seraient moindre, je pense.

La richesse est dans la diversité.

Perso, ce qui m'a plus dans Android est le fait de ne pas devoir passer par un soft pour synchroniser mon smartphone. Avoir à lier mon gsm à un pc avec itunes, je trouve ça complètement d'un autre temps. Avec google -> no stress. Tout est toujours synchro.

Mais c'est bien que les deux existe pour faire les pousser à s'améliorer constamment, même si ce genre de procès est vraiment ridicule Suspect



Apple vs Samsung - Page 3 3313621563 Apple vs Samsung - Page 3 3313621563 Apple vs Samsung - Page 3 3313621563

rien à redire, tu as bien résumé, ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour un autre -et vice-versa. Dans le high-tech comme dans le reste, il faut toujours garder à l'esprit cette vérité. Mais bon les gens deviennent hystériques et prennent tout pour eux, comme si on remettait en cause leurs choix ou leurs modes de vie dès que l'on critique de façon courtoise et argumentée un de "leurs" produits ou "leurs" marques...

Apple déchaîne énormément ce phénomène, d'ailleurs. Mais Androïd n'est pas en reste.

Je me suis longtemps posé la question : pourquoi? Je pense avoir trouvé la/une réponse : les gens s'identifient tellement à une marque qu'elle fait partie de leur identité. Et quand vous la critiquez, même modérément, ils se sentent visés dans leur identité même. Du coup ils pètent un câble What a Face

Le marketing est vraiment très balèze pour ça...

Grave, cette société de consommation

Pas convaincu mais à méditer lol

mais...mais?? tu critiques mon avis? Evil or Very Mad

toi tu dois être un fanboy Apple (insulte suprême)

Bon je précise : humour inside hein clown

Après plus sérieusement concernant les qualités de tel ou tel produit, on est tous d'accord il me semble :

Apple = plus beau, fonctionnel ,agréable mais..plus cher, limité niveau possibilités et politique un peu "intrusive" voire censure parfois.

PC/Android/les autres : plus grande liberté au niveau customisation du matériel ,bidouille, geek et compagnie, moins cher..mais plante plus souvent, plus lourd en utilisation,et moins beau et fonctionnel.

T'inquietes c'etait une joke, moi perso le temps que ça me convient, je m'en bat un peu du matos des autres lol
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mar 28 Aoû 2012, 12:32
yougouz a écrit:
T'inquietes c'etait une joke, moi perso le temps que ça me convient, je m'en bat un peu du matos des autres lol

Egoïste lol!
avatar
Invité
Invité

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mar 28 Aoû 2012, 12:34
GP77 a écrit:
yougouz a écrit:
T'inquietes c'etait une joke, moi perso le temps que ça me convient, je m'en bat un peu du matos des autres lol

Egoïste lol!

lol! lol! lol! ouais
avatar
Invité
Invité

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mar 28 Aoû 2012, 13:32
Rien à ajouter mais c'est pour envoyer mon millième message.Apple vs Samsung - Page 3 1407064049

Après ça je me tais un moment, vous ayant déjà bien soulé...


Y a t-il une récompense Did ?
avatar
Invité
Invité

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mar 28 Aoû 2012, 13:37
GP77 a écrit:
yougouz a écrit:
T'inquietes c'etait une joke, moi perso le temps que ça me convient, je m'en bat un peu du matos des autres lol

Egoïste lol!

"il ne suffit pas d'être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux" (Anne Onyme)

Quand au 1000eme message : Génépi pour tout le monde ! cheers
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mar 28 Aoû 2012, 13:39
Et à quoi ils servent les points juste en dessous du nombre de messages ? Y a une logique à ce truc ?
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mar 28 Aoû 2012, 13:44
je sais pas Very Happy

moi j'ai plein de point , essayes a une station service Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mar 28 Aoû 2012, 13:47
Did a écrit:je sais pas Very Happy

moi j'ai plein de point , essayes a une station service Very Happy

Ouais mais toi tu tapes directement dans la caisse de bons points.

Parait qu'au bout de 5000 points on a une image pieuse. Ou une photo d'o-senseï en plein rasage de boules, je sais plus.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mar 28 Aoû 2012, 13:47
Did a écrit:je sais pas Very Happy

moi j'ai plein de point , essayes a une station service Very Happy

Wouaaaaaaa !!! trop la classe afro afro afro
Tu vas en avoir des cadeaux avec tous ces points ?
Y a un catalogue quelque part où on peut choisir ? lol!
avatar
Invité
Invité

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mar 28 Aoû 2012, 13:53
jde42 a écrit:
Did a écrit:je sais pas Very Happy

moi j'ai plein de point , essayes a une station service Very Happy

Ouais mais toi tu tapes directement dans la caisse de bons points.

Parait qu'au bout de 5000 points on a une image pieuse. Ou une photo d'o-senseï en plein rasage de boules, je sais plus.

lol!
Oh my God ! Pas o-sensei !

(je peux vous dire qu'il est vivant, mais un peu coincé et ça me navre)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mar 28 Aoû 2012, 13:54
Ouhlala a écrit:
lol!
Oh my God ! Pas o-sensei !

(je peux vous dire qu'il est vivant, mais un peu coincé et ça me navre)

Ah oui, pour se raser les glaouis faut être souple sinon on se coince Apple vs Samsung - Page 3 677956
avatar
Invité
Invité

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mar 28 Aoû 2012, 13:56
arf les boolz au DE affraid What a Face Shocked
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mar 28 Aoû 2012, 13:57
toofu a écrit:arf les boolz au DE affraid What a Face Shocked

Lopette.




Apple vs Samsung - Page 3 677956
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mar 28 Aoû 2012, 13:57
toofu a écrit:arf les boolz au DE affraid What a Face Shocked
Faut pas t'inquiéter, c'est récurent sur le formum Apple vs Samsung - Page 3 315724027
avatar
Invité
Invité

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mer 29 Aoû 2012, 11:32
Perso je n'ai pas de samsung ni d'apple, j'ai un blackberry Very Happy

Après pour l'ordi, la guerre est vieille et a priori éternelle...

Je me suis sérieusement posé la question de passer chez mac à noël dernier pour remplacer mon vieux coucou. J'ai regardé plusieurs modèles d'Imac, et puis au final, étant utilisateur d'Ubuntu, je me suis pris un PC tout en un (pas de tour), avec une config quasi équivalente à l'Imac à 2 ou 3 chouillas près, passé le bordel sous ubuntu et roulez jeunesse.

Je ne dis pas que je testerais pas Apple un jour ou l'autre mais surement en ordi, l'Ipad ne m’intéresse pas et l'Iphone non plus (pour ceux qui en parlaient je déteste Itunes aussi !!!)
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mer 29 Aoû 2012, 11:46
pour moi, ni apple, ni samsung...
j'ai un windows phone, un nokia lumia 800. et j'en suis hyper satisfait.

le nombre d'appli augmente petit à petit, pas de guerre pour les coins arrondis ou autre conneries de ce genre... c'est fluide, c'est fiable...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mer 29 Aoû 2012, 11:48
Plutôt d'accord avec toi, Baarbu, sur l'ensemble de tes réflexions. Y compris sur un autre fil.
Serais-tu le sage du fofo ? Smile

J'ai lâché Linux pour des raisons tout à fait extérieures à cet OS.
Je ne magnifie pas Windows mais mesure ses progrès depuis Windows 95. Maintenant il fonctionne vraiment bien.
Ayant eu un des premiers smartphones je me suis bien amusé puis suis revenu à un bon téléphone "normal" qui me va bien.
Il est vrai que je n'ai plus d'activités professionnelles.

J'ai testé Apple plusieurs fois. C'est très bien mais très cher et pas parfait non plus.

Itunes m'a énervé très vite comme le font tous les systèmes verrouillés et "soutireurs" de fric.

avatar
Invité
Invité

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Mer 29 Aoû 2012, 17:13
Ouhlala a écrit:
Serais-tu le sage du fofo ? Smile

Oh grand dieu non... Loin de là... Embarassed

Je suis plutôt calme voir très calme dans la vie et j'essaie de réfléchir avant de poser un écrit, ce qui, comme pour tout le monde, ne marche pas à tous les coups... Very Happy (on est toujours le con de quelqu'un...)

Pour le sujet Apple, j'ai vraiment failli craquer, mais 200 euros de moins sur le PC quand on a qu'un salaire pour deux (pour trois depuis), ça fait réfléchir...

avatar
Invité
Invité

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Sam 01 Sep 2012, 22:27
phane10 a écrit:1 pc assemblé par mes soins me revient à 2 fois moins cher en gros, et en plus, il est évolutif Twisted Evil
Apple vs Samsung - Page 3 3313621563

2x moins cher et plus de perfs... Wink
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Dim 02 Sep 2012, 00:55
M.R a écrit:
phane10 a écrit:1 pc assemblé par mes soins me revient à 2 fois moins cher en gros, et en plus, il est évolutif Twisted Evil
Apple vs Samsung - Page 3 3313621563

2x moins cher et plus de perfs... Wink

J'ai aussi assemblé mon PC et OC 4000 puis descendu à 3500,
pour rouler cool.

C'est une tour, mais j'aime mieux (surement l'age) Apple vs Samsung - Page 3 41216
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Dim 02 Sep 2012, 11:59
Ouhlala a écrit:et pas parfait non plus.
Itunes m'a énervé très vite comme le font tous les systèmes verrouillés et "soutireurs" de fric.

D'accord avec toi, Itunes, tu ne peus pas l'ouvrir sans tomber sur l'Apple store et pour graver un simple cd audio tu passes direct en AIFF qui occasionne des problème de format su tu n'as pas le dernier lecteur itech, quand le mien ne fonctionnera plus je reprendrait un environnement Windows .
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Dim 02 Sep 2012, 13:28
christzip a écrit: quand le mien ne fonctionnera plus je reprendrait un environnement Windows .

Si tu as une version intel, la virtualisation fonctionne à merveille...
Et tu peux aussi revenir tout de suite à un environnement windows avec ton hardware en utilisant un bootloader pour démarrer...

Sinon c'est ce que pour itune, il existe d'autres softs qui tourne sous mac

Autant je suis en accord avec ce qui est dit sur le verrouillage d'IOS autant je ne trouve pas OSX plus verrouillé que windows.

Ce qui est "verrouillé" sur Mac ce sont les périphériques car il faut qu'ils soient validés...
...maintenant avec Mac c'est du vrai plug & play et pas du plug & pray Wink
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Dim 02 Sep 2012, 13:39
Ben moi, le debat Apple/Samsung, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, tant qu'on peut continuer a avoir le choix....
Après, je cherche quelqu'un qui pourrait m'assembler un PC portable... Parce que ma copine a un Ipad, et que moi je suis pc....
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Dim 02 Sep 2012, 14:27
biox62 a écrit:
Après, je cherche quelqu'un qui pourrait m'assembler un PC portable... Parce que ma copine a un Ipad, et que moi je suis pc....

t'as pas un assembleur dans ta ville qui pourrait de faire ça ?
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Dim 02 Sep 2012, 14:35
Ben si, mais pour la modique somme de très cher plus les pièces ^^ Ca me revenait a 6-700 euros pour un truc de base,et pour l'usage que je compte en faire....
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Dim 02 Sep 2012, 14:37
Un petit tour chez LDLC...
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Dim 02 Sep 2012, 14:58
LDLC a un SAV de merde Wink

à montgallet, ils font le montage gratos les mecs Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Dim 02 Sep 2012, 15:41
biox62 a écrit:Ben moi, le debat Apple/Samsung, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, tant qu'on peut continuer a avoir le choix....
Après, je cherche quelqu'un qui pourrait m'assembler un PC portable... Parce que ma copine a un Ipad, et que moi je suis pc....

Qu'est ce que tu veux dire par assembler un pc portable? t'as déjà les pièces? t'as des pièces à changer dans un Pc portable?
Parce que je pourrais te le faire mais faut voir
Contenu sponsorisé

Apple vs Samsung - Page 3 Empty Re: Apple vs Samsung

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum