rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty C'est quoi un bon après-rasage ?

Lun 03 Sep 2012, 22:23
Depuis 6 mois que je me suis mis au rasage traditionnel, bien entendu je n'ai pas résisté longtemps au SAC, et j'ai donc garni mon placard de plein de savons, crèmes, après-rasages et autres...

Autant je sais clairement ce qui me va pour monter ma mousse, autant pour l'après-rasage je n'ai pas trouvé de différences flagrantes entre tout ce que j'ai utilisé. Je suis plutôt un adepte des baumes (j'ai un mauvais souvenir des produits alcoolisés que j'utilisais dans ma jeunesse), mais franchement, je me demande presque à quoi ça sert de se tartiner la figure avec, après le rasage. J'ai même cédé récemment à la tentation du Fluide Avène que beaucoup trouvent très bon, et franchement, je sais pas quoi dire.

Alors, à part de se mettre quelque chose qui sent bon sur la peau, qu'est-ce qui fait un bon après-rasage pour vous ? Quel est le produit ultime qui me ferait revoir ma position ?

J'ai lu récemment plusieurs posts où leurs auteurs (des newbies il me semble) disent que leur après-rasage, c'est de l'eau fraîche. Ont-ils le même sentiment que moi ?
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Lun 03 Sep 2012, 22:30
Essaye le baume 444 avec un AS, c'est génial.
C'est très frais et çà donne une panoplie énorme avec toutes sorte d'AS.


avatar
Invité
Invité

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Lun 03 Sep 2012, 22:41
Ca doit piquer à mort, non What a Face
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Lun 03 Sep 2012, 22:43
le 444 non, ça fait un effet fraîcheur garantie
avatar
Invité
Invité

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Lun 03 Sep 2012, 22:50
C'est vrai que trouver un bon après rasage, ans trop de vacherie dedans, sans alcool, et qui ne laisse pas un film gras désagréable, c'est presque mission impossible, à vrai dire.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Lun 03 Sep 2012, 22:59
fil63100 a écrit:
il me semble) disent que leur après-rasage, c'est de l'eau fraîche. Ont-ils le même sentiment que moi ?

Oui, à la roots ! en pleine jungle !
L'eau fraîche est parfaite pour fermer les pores de la peau et estomper les points de sang. C'est très efficace et évite la pierre d'Alun à condition qu'il n'y ait pas trop de dégâts !
Cà calme aussi en effet le feu du rasage.

Mettre un AS ou un baume, c'est un plus en terme d'hydration et pour calmer puissance 10 le feux du rasage. Puis, c'est une coquetterie qui me déplaît pas .
avatar
Invité
Invité

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Lun 03 Sep 2012, 23:05
Pour moi, le bon A/S c'est celui qui me laisse une "bonne "sensation sur la peau (subjectif) et qui bien sur ne l'irrite pas !
Mon top 2 pour le moment c'est le Pitralon qui arrache grave mais qui laisse une incroyable sensation de fraîcheur après et le Musgo Real "classic" parce qu'en plus d'un parfum à tomber, il hydrate tellement bien la peau et que c'est le seul qui me permet d'éviter de passer un baume en +(pour l'hydratation) de l'A/S alcoolisé.
avatar
Invité
Invité

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Lun 03 Sep 2012, 23:12
J'ai vu ta revue, oui.
Je vais peut-être bien me laisser tenter.
J'aurais bien rajouté du 444, mais on dirait qu'il n'y en a pas chez Connaught...
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Lun 03 Sep 2012, 23:15
Pour le 444 achète le chez Miguel "portugalanlineshop" il est pas cher.
Regarde dans la rubrique vendeur, on a un code promo Wink
avatar
Invité
Invité

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Lun 03 Sep 2012, 23:17
Ouais, mais le problème, c'est que ma femme va encore hurler quand elle va voir 2 colis C'est quoi un bon après-rasage ? 2291568972
En plus je vais vouloir rentabiliser les frais de pig et je vais charger un peu Embarassed
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Lun 03 Sep 2012, 23:19
ALF78 a écrit:Pour le 444 achète le chez Miguel "portugalanlineshop" il est pas cher.
Regarde dans la rubrique vendeur, on a un code promo Wink

je confirme, dans les 2€ et comme on coupe avec un AS, on n'en met quasiment pas...
avatar
Invité
Invité

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 09:15
Musgo Real Classic Scent + 444 commandés à l'instant chez Miguel.
Je vous en donnerai des nouvelles, voir si vous avez réussi (M.R en particulier) à me faire changer d'avis Wink
avatar
Invité
Invité

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 10:17
fil63100 a écrit:Musgo Real Classic Scent + 444 commandés à l'instant chez Miguel.
Je vous en donnerai des nouvelles, voir si vous avez réussi (M.R en particulier) à me faire changer d'avis Wink

Les A/S alcollisés me faisaient peur (peau sensible) mais depuis que j'ai découvert cette sensation (mazochiste ?) je ne peu plus m'en passer... Very Happy
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 10:21
C'est quoi un bon après-rasage ? 3313621563

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 10:42
il semblerais que certaine personne ait une peau assez rabuste que pour ne pas etre soumise au irritation, feu de rasage, etc... et dans leur cas ils semblent dire que l'eau froide est emplement suffisante pour eux, tant mieux pour eux mais tout le monde n'as pas la chance d'avoir une peau aussi robuste.
personellement je me suis aussi découvert un engouement pour les as alcoolisé et leur claque de fraicheur, en plus ils donnent un sacré coup de tonus à ma peau, je les couple avec un baume(avene pour le moment), soit je les melange dans le cas d'un as qui arrache(je suis pas maso à ce point quand meme Laughing ) saoit apres pour les plus doux. ensuite un bon baume pour moi est un baume qui va bien hydrater ma peau, ne pas le surgrasser et surtout lu donner une jolie douceur de peau de bébé(BBS quoi!) d'ailleur le baume avene contribue largement au BBS que j'obtient à chaque rasage, je sens vraiment la différence avant et apres application
avatar
Invité
Invité

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 10:54
moas a écrit:il semblerais que certaine personne ait une peau assez rabuste que pour ne pas etre soumise au irritation, feu de rasage, etc... et dans leur cas ils semblent dire que l'eau froide est emplement suffisante pour eux, tant mieux pour eux mais tout le monde n'as pas la chance d'avoir une peau aussi robuste.
personellement je me suis aussi découvert un engouement pour les as alcoolisé et leur claque de fraicheur, en plus ils donnent un sacré coup de tonus à ma peau, je les couple avec un baume(avene pour le moment), soit je les melange dans le cas d'un as qui arrache(je suis pas maso à ce point quand meme Laughing ) saoit apres pour les plus doux. ensuite un bon baume pour moi est un baume qui va bien hydrater ma peau, ne pas le surgrasser et surtout lu donner une jolie douceur de peau de bébé(BBS quoi!) d'ailleur le baume avene contribue largement au BBS que j'obtient à chaque rasage, je sens vraiment la différence avant et apres application

Cet Avène me fait de l'oeil depuis un moment, je m'en vais aller fouiner dans une pharmacie histoire de voir de quoi il en retourne. En effet je fais partie de cette catégorie d'infortunés soumis au "feu" du rasage. Non en fait dans mon cas je parlerais plutôt de brasier What a Face , plusieurs fois par jour je suis soumis à ça, dès qu'il y a une variation de température dans la pièce j'y ai droit en fait. D'ailleurs à l'heure où j'écris ces lignes, ça fait genre 5 heures que je me suis rasé et ça repart...du coup le baume Nivea AS "peaux sensibles" ne semble pas suffire j'ai l'impression. Ca dépend des jours aussi, de la fatigue de la peau toussa je suppose. Quelque chose qui marche un jour ne marche pas forcément toujours.

en tout cas les AS alcoolisés, hors de question en ce qui me concerne -à moins de vouloir passer pour un sapin de noel 3 mois à l'avance C'est quoi un bon après-rasage ? 90412
avatar
Invité
Invité

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 11:02
Peut-être existe-t-il un AS non alcoolisé, qui hydrate un mini la peau sans l'agresser ? What a Face
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 11:09
o-sensei51 a écrit:Peut-être existe-t-il un AS non alcoolisé, qui hydrate un mini la peau sans l'agresser ? What a Face
after shave and face tonic de Lucky Tiger
C'est quoi un bon après-rasage ? Asvtlu10
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 13:42
o-sensei51 a écrit:Peut-être existe-t-il un AS non alcoolisé, qui hydrate un mini la peau sans l'agresser ? What a Face
Y'a Nivea qui propose ça en version lotion AS :

C'est quoi un bon après-rasage ? PROD_1320418927
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 14:04
Un cher qui marche superbement c'est le fluide Clarins très efficace sur le feu et hydratant. 25-30€ en parfuerie du cosmétique haut de gamme.
avatar
Invité
Invité

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 14:24
rast77 a écrit:
o-sensei51 a écrit:Peut-être existe-t-il un AS non alcoolisé, qui hydrate un mini la peau sans l'agresser ? What a Face
Y'a Nivea qui propose ça en version lotion AS :

C'est quoi un bon après-rasage ? PROD_1320418927

J'ai le même en version baume. Comme tous les autres, je ne vois pas trop ce que ça fait de plus...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 16:05
Avene pour calmer le feu ou alors 444 pour un coup de frais Wink
avatar
Invité
Invité

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 16:47
fil63100 a écrit:
rast77 a écrit:
o-sensei51 a écrit:Peut-être existe-t-il un AS non alcoolisé, qui hydrate un mini la peau sans l'agresser ? What a Face
Y'a Nivea qui propose ça en version lotion AS :

C'est quoi un bon après-rasage ? PROD_1320418927

J'ai le même en version baume. Comme tous les autres, je ne vois pas trop ce que ça fait de plus...

effectivement c'est celui-ci que j'ai...je pense que je vais tester le weleda.

concernant ce fameux 444, est ce qu'il calme bien le feu du rasoir? Ou est ce qu'il est plutôt genre "un litre de gasoil sur un feu de barbecue"?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 17:10
Ben un beaume en principe c'est censé calmé sinon spas un beaume, moi j'apelle beaume un truc pas alcoolisé donc ca arrache pas le 444, mais y'a des trucs qui calment plus, je l'utilise surtout pour le coup de fraicheur et parcequ'il se marie bien avec plein d'AS sans en alterer l'odeur
avatar
Invité
Invité

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 17:18
Chrissss a écrit:Ben un beaume en principe c'est censé calmé sinon spas un beaume, moi j'apelle beaume un truc pas alcoolisé donc ca arrache pas le 444, mais y'a des trucs qui calment plus, je l'utilise surtout pour le coup de fraicheur et parcequ'il se marie bien avec plein d'AS sans en alterer l'odeur

non mais comme les plus encensés/utilisés parmi les vieux routards du forum, il me semble que Weleda et celui--ci reviennent souvent, je me demandais...je dis ça parce que j'aimerais vraiment tester, je suis allé voir sur Portugal online shop forcément vu le prix, un léger accès de SAC n'est pas à exclure Razz

En même temps je vois qu'il y a du menthol dedans donc va savoir, je n'ai jamais testé un AS avec du menthol sur ma pauvre peau à rougeurs, je me suis dit que ça devait pas mal envoyer quand même? Et question bête : vous passez d'abord le 444 puis un AS alcoolisé ou bien l'inverse, après le rasage?
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 17:35
je met une noisette de 444 dans la paume de la main puis de l'AS et je travaille le produit puis j'applique.

sinon, je mets de temps en temps l'AS sur le visage puis le 444 après.
avatar
Invité
Invité

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 17:43
phane10 a écrit:je met une noisette de 444 dans la paume de la main puis de l'AS et je travaille le produit puis j'applique.

sinon, je mets de temps en temps l'AS sur le visage puis le 444 après.

ok donc tu mixes les 2...intéressant comme technique, tu m'en apprends une!

[mode "pathétique tentative de justification de SAC imminent" ON]

Et tu décrirais comment l'effet de ce fameux 444? Ça calme bien le feu du rasoir, ou c'est plutôt le mentholé qui l'emporte? Merci pour ta réponse que j'attends de pied ferme :p

[mode "pathétique tentative de justification de SAC imminent" OFF]
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 18:01
plutot le mentholé, si vraiment j'me suis mis le feu j'prend l'Avène.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 18:06
Chrissss a écrit:plutot le mentholé, si vraiment j'me suis mis le feu j'prend l'Avène.

C'est quoi un bon après-rasage ? 3313621563
avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Mar 04 Sep 2012, 18:23
La pierre d'Alun Laughing
Contenu sponsorisé

C'est quoi un bon après-rasage ? Empty Re: C'est quoi un bon après-rasage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum