rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Honeybee Soaps

+4
zyppoo
Doc
phane10
Vimaire
8 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Honeybee Soaps - Page 2 Empty Re: Honeybee Soaps

Mer 14 Nov 2012, 13:54
guiguisncf a écrit:... la crème TOBS, le Muhle fibre de eidos, le savon des volcans, pour ce mois-ci je vais arrêter sinon Honeybee Soaps - Page 2 78980
Alors tu en dis quoi du Muhle fibre ?
J'attends le mien avec de la TOBS bien sûr. Demain ?
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Honeybee Soaps - Page 2 Empty Re: Honeybee Soaps

Mer 14 Nov 2012, 13:57
Ouhlala a écrit:
guiguisncf a écrit:... la crème TOBS, le Muhle fibre de eidos, le savon des volcans, pour ce mois-ci je vais arrêter sinon Honeybee Soaps - Page 2 78980
Alors tu en dis quoi du Muhle fibre ?
J'attends le mien avec de la TOBS bien sûr. Demain ?

posté hier donc je l'aurais demain... donc soit rasage demain soir soit vendredi matin Very Happy
hâte de voir le résultat, en plus du XL... je vais en foutre partout lol!
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Honeybee Soaps - Page 2 Empty Re: Honeybee Soaps

Mer 14 Nov 2012, 14:30
Barbapapa a écrit:

Conclusion(s) provisoires : Savon à n'utiliser qu'en FL ?? Ou simplement à très légerement humidifier ?
Prochains essai avec un autre type de brosse au bol et en FL, sans utiliser bcp d'eau.
Il n'y a pas de raison qu'on n'arrive pas à faire au bol ce qu'on peut faire en FL, en termes de qualité de mousse.

Car mousse = savon + eau + air incorporé par le blaireau... non ?
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Honeybee Soaps - Page 2 Empty Re: Honeybee Soaps

Mer 14 Nov 2012, 14:46
guiguisncf a écrit:
intéressant, si je m'écoutait, j'achéterais aussi lol!

Je ne l'utilise qu'en FL, donc je ne peux pas me prononcer, mais effectivement il est un peu délicat à manier (il nécessite beaucoup moins d'eau que d'autres savons de bonne qualité). La mousse est un peu inférieure à d'autres savons, mais cela marche bien une fois qu'on a le coup de main, et surtout, si pour vous les parfums sont essentiels dans un bon savon, foncez, ceux-là sont incroyable (j'ai juste trouvé le Bay Rum un peu anisé à mon goût, assez bizarre mais très bon et toujours très fin).

Je reste stupéfait par la qualité des parfums : c'est toujours très fin, équilibré, bien dosé,... . Ils ne sont juste pas assez forts à mon goût (la mousse sent super, mais pas la salle de bain Honeybee Soaps - Page 2 677956 )mais c'est vraiment incroyable. Le Dublin Tweed/Irish Tweed/Machin Tweed est juste déblquant, senteur d'herbe racée incroyable.

En plus, comme ils sont très durs, ils vont durer longtemps. Et, si vous n'aimez pas leur mousse, vous pourrez toujours les utiliser en savon pour la douche : vu leurs prix, vous ne serez pas volés.

Voilà, je recommande leur test, mais pas leur achat "à l'aveugle". Very Happy
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Honeybee Soaps - Page 2 Empty Re: Honeybee Soaps

Mer 14 Nov 2012, 15:29
Vimaire a écrit:

Voilà, je recommande leur test, mais pas leur achat "à l'aveugle". Very Happy

en même temps, vu le prix du port, vaut mieux prendre un lot de 3 ou 6 plutôt que des échantillons non? scratch

en plus, vu la multitude de parfum dispo Honeybee Soaps - Page 2 318711

au pire, ça se revend sur le forum...
avatar
Invité
Invité

Honeybee Soaps - Page 2 Empty Re: Honeybee Soaps

Mer 14 Nov 2012, 19:22
guiguisncf a écrit:en même temps, vu le prix du port, vaut mieux prendre un lot de 3 ou 6 plutôt que des échantillons non? scratch

en plus, vu la multitude de parfum dispo Honeybee Soaps - Page 2 318711

au pire, ça se revend sur le forum...

Ouaip au début je n'en voulais que 3 mais bon fdp identiques que 6..donc zouuuu !
T'as tout compris Mr guigui Laughing .
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Honeybee Soaps - Page 2 Empty Re: Honeybee Soaps

Mer 14 Nov 2012, 20:25
Barbapapa a écrit:
guiguisncf a écrit:en même temps, vu le prix du port, vaut mieux prendre un lot de 3 ou 6 plutôt que des échantillons non? scratch

en plus, vu la multitude de parfum dispo Honeybee Soaps - Page 2 318711

au pire, ça se revend sur le forum...

Ouaip au début je n'en voulais que 3 mais bon fdp identiques que 6..donc zouuuu !
T'as tout compris Mr guigui Laughing .

bah ouais Very Happy , c'est comme un TGV, le prix est le même qu'il y ait 3 passagers ou 6 lol!
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Honeybee Soaps - Page 2 Empty Re: Honeybee Soaps

Mer 14 Nov 2012, 20:48
guiguisncf a écrit:
Vimaire a écrit:

Voilà, je recommande leur test, mais pas leur achat "à l'aveugle". Very Happy

en même temps, vu le prix du port, vaut mieux prendre un lot de 3 ou 6 plutôt que des échantillons non? scratch

en plus, vu la multitude de parfum dispo Honeybee Soaps - Page 2 318711

au pire, ça se revend sur le forum...


Si on a des doutes, autant commander des échantillons + 200000 savons de toilette, comme ça les fdp sont pas perdus, et on sent bon de partout... What a Face
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Honeybee Soaps - Page 2 Empty Re: Honeybee Soaps

Mer 14 Nov 2012, 20:59
Vimaire a écrit:

Si on a des doutes, autant commander des échantillons + 200000 savons de toilette, comme ça les fdp sont pas perdus, et on sent bon de partout... What a Face


oui à voir Rolling Eyes mais bon vu mon impulsivité à l'achat Honeybee Soaps - Page 2 78980
avatar
Invité
Invité

Honeybee Soaps - Page 2 Empty Re: Honeybee Soaps

Jeu 15 Nov 2012, 09:39

Hallooo

2eme essai avec un HoneyBee ce matin !
Le 'Juicy Strawberry', je l'attendais depuis longtemps cuilà, le savon à barbe à la fraise ! Pas banal du tout ! Je ne dirais pas que je suis un peu déçu par l'odeur mais bon...En fait, ça sent le coulis à la fraise voire même plutot la "patisserie à la fraise" . Finalement c'est idiot mais j'aurais préféré qu'il sente + la glace/bonbon fraise un peu 'foireuse' Razz
N'empeche c'est pas mal du tout, spécial et très original bien que ptêtre un peu écoeurant.

Passons aux choses sérieuses : The Mousse !

Résultat : :hard: :hard:
Z'ai réussi ! Une belle chantilly ! (à la fraise c normal vous me direz Honeybee Soaps - Page 2 3009072290 )

Essai pour 1ere passe en FL avec blaireau Maison du Barbier peu humide et aucun rajout d'eau sur le savon en lui-même. Petits tatonnement, qqs gouttes d'eau en plus sur le pig Arrow Une très belle consistance, digne d'un bon savon classique !
2eme passe au bol : même procédé, très légere recharge , qqs gouttes d'eau par ci par là Arrow Super ! Même résultat !

Hier, j'avais essayé un autre puck (le Jasmin) mais j'ose espérer que tous auront le même comportement avec ce procédé.

Donc, de la patience et de la parcimonie avec l'eau. Et le HoneyBee c dans la poche !

Ah oui et à tout prendre, jusqu'ici je préfère les HoneyBee au MamaBear ! De plus ils sont moins couteux Wink

A vos SAC messieurs What a Face ! Je suis sûr que Vimaire tout comme moi, aimerait avoir des avis supplémentaires.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Honeybee Soaps - Page 2 Empty Re: Honeybee Soaps

Jeu 15 Nov 2012, 12:44
Barbapapa a écrit:
Ah oui et à tout prendre, jusqu'ici je préfère les HoneyBee au MamaBear ! De plus ils sont moins couteux Wink

Tout pareil, surtout au niveau des parfums, ils sont plus naturels je trouve, d'où peut-être leur discrétion.


A vos SAC messieurs What a Face ! Je suis sûr que Vimaire tout comme moi, aimerait avoir des avis supplémentaires.

Tout à fait, je suis assez rassuré par ton avis, j'avais peur d'avoir été trop enthousiaste à propos de ce produits, et d'avoir poussé à l'achat des gens qui au final seraient déçu. Content que ça ne soit pas le cas.

En tout cas j'ai tout à fait la même impression que toi niveau montage de mousse : très peu d'eau au début, puis on ajoute presque goutte à goutte, sinon on risque de tout foirer.

Un conseil aux amateurs de Bay Rum : Commandez plutôt un échantillon qu'un puck complet au début, le HBS est plus anisé ou "zarbi" que vraiment giroflé, avec un TRES leger soupçon de sandalwood. L'odeur est bonne, hein, et très fine, comme d'hab, mais je pense qu'elle pourrait décevoir des habitués des Bay Rum classiques. Après, c'est vrai qu'avec trois dollars de différence entre l'échantillon et le savon complet, la perte est minime, et puis si on aime quand même l'odeur de cette version du Bay Rum...
Contenu sponsorisé

Honeybee Soaps - Page 2 Empty Re: Honeybee Soaps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum