rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Mike's natural soaps

+63
mathusalem67
Ptitrenard
FLM
20cent
The gipsy's Danny fisher
Rodolfstein
Barbedure
Alain95
Stephan29
elmago
Fabrice
richardjl41
nookio
domtonio
Maxence95
Blinchoo
Kiki
mni
Greg
Nico
solidsnake
Pyrope l'Escarboucle
tophe
Ancien membre 5
ThyLLiS
Yan62
Turkish
Eloi
Nono4g
Nikola
beef91
David S
Frac
Oliv
Luminoso
OCTANT
Popof
gigabillou
Fabulous fab
xabator
olympien13
Emeralfish
j_doe
Gyamso
Filslade
PeeWee
MaitreCornille
steph67
GeneralGrievous
Stilgar
marxdo
Peaulisse
Did
Chrissss
Nils
cyril
biox62
wizzie
JM29
Vimaire
Doc
phane10
zyppoo
67 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Ven 25 Déc 2020 - 15:25
Je plussoie Octant !
je viens de recevoir le Mike's coconut il y a quelques jours, avec les nouveaux contenants (mais qui datent déjà)

le couvercle est différent de ceux de Stirling (ou BM, Phoenix...) mais le pot est le même, donc bien large est très pratique pour le blaireau.
L savon est bien dur est l'odeur coconut est vraiment une très belle réussite, odeur forte de noix de coco mélangée à de la vanille.
Pour les performances, Octant a tout dit...

Mike's natural soaps - Page 8 129

Mike's natural soaps - Page 8 230
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Dim 10 Jan 2021 - 23:38
La durée de vie de ce savon ?
avatar
Invité
Invité

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Lun 11 Jan 2021 - 8:43
je l'ai utilisé 5-6 fois pour le moment, savon très dur, ça a l'air de durer un bon moment.
avatar
Invité
Invité

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Mer 17 Fév 2021 - 12:14
voila 3/4 rasages que je fais avec le MIKE'S UNSCENTED.
pour le moment, je n'arrive pas à obtenir une mousse digne de ce nom, mais je pense que c'est du à manque d'habitude. j'ai trop longtemps tourné avec un MdC... du coup faut que je me refasse la main.
Pour ce qui est de la senteur, ce savon nature n'a pas d'odeur particulière. c'est le but.. mais souvent les versions "nature" ont une senteur malgré tout.
malgré une mousse moyenne, la protection est vraiment bonne et elle le sera d'autant plus le jour où j'arriverai à faire une mousse correcte.
Le point fort : son effet post shave qui est vraiment excellent.  Un peu comme le LAINESS, l'application d'un AS est juste optionnelle. Pour le plaisirs, évidement j'utilise mon AS alcoolisé favoris mais il n'est pas obligatoire. Et le Baume AS... clairement, il ne sert à rien.

Bref, une excellente découverte ce savon US
avatar
Invité
Invité

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 18 Fév 2021 - 17:51
Ce matin, mousse réussie Mike's natural soaps - Page 8 677956
j'ai très peu essoré mon blaireau (synthé) et j'avoue que le résultat fut juste au dela de mes espérances drunken
Je confirme  que l'effet post est parfait ! J'ai attendu 10 minutes avant de mettre un AS. vraiment pas de sensation de peau sèche ou de tiraillement.
Ce savon a vraiment de belles qualités
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 18 Fév 2021 - 20:08
Effectivement les Mike sont vraiment superbes.
Ce matin, j'ai ressorti le Pumpkin, j'ai pas été déçu du voyage !
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Lun 8 Mar 2021 - 17:38
Vous connaissez un site français qui vends ce savon la ? La version coco et vanille (me souviens plus du nom ) me tente bien.
20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Lun 8 Mar 2021 - 17:57
Pas à ma connaissance mais ce serait top! Il me semble qu'il n'a pas de distributeur européen. Perso j'ai commandé directement sur son site et c'est arrivé assez vite mais les frais d'envoi font mal, il faut amortir la commande. Sinon Maggard en vend et les fdp sont peut être plus intéressants car ils font assez souvent des offres.

NénéOfMarseille et Oswin aiment ce message

FLM
FLM
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Date d'inscription : 10/06/2019

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 16:42
Mike's natural soaps - Page 8 Img_2063
Bonjour messieurs, j'essaie d'apporter ma petite contribution à ce fil.
Bon, on voit facilement que j'apprécie particulièrement Mike's Natural Soaps. Je ne testerai jamais tous les savons possibles mais j'en ai testé un paquet en prenant un par marque pour me faire au fil du temps un avis sur ce que j'aime vraiment. Mike est devenu mon favori.

Packaging : un contenu de 5OZ (142gr) par pot en plastique de bonne qualité. Tous sont blancs avec la même étiquette résistante à l'eau, seul le nom change. C'est l'inverse des tendances aux superbes graphismes et je trouve que ça a son charme. Le gars n'a rien à faire du marketing et laisse la qualité du produit parler pour lui-même. Ça m'inspire un certain respect je dois avouer !

Ingrédients : la liste est assez courte : eau distillée, suif de bœuf saponifié, acide stéarique, glycérine végétale, beurre de kokum saponifié, huile d'avocat, beurre de karité, huile essentielles/ ou parfum, lanoline, huile de coco saponifiée, argile, vitamine E.

Ma "méthode" : Mike est un savon dur (hard puck). Voici après de nombreux tests ce qui marche le mieux pour moi à la brosse synthétique ou au poil de cochon : je laisse une couche d'eau chaude sur le savon pendant que je vais passer mon rasoir droit au cuir pour le ramollir (vraiment il est assez dur). Je "serre" la touffe de ma brosse un instant pour retirer une bonne quantité d'eau car avec trop d'eau il y a pas mal de travail et la texture n'est pas optimisée. Je charge fort pendant 30-40 secondes, il faut bien prélever ! Ensuite je "blaireaute" et ajoutant 1 ou 2 fois de l'eau.
Il n'est pas capricieux du tout, mais de cette manière j'obtiens systématiquement son plein potentiel.
Certains savons se montent bien plus facilement aujourd'hui mais aucun pour moi n'égale ensuite sa protection, sa glisse et son effet hydratant après rasage hors-norme.

La mousse (plutôt crème) produite : ça ne monte pas en quantité astronomiques comme un Martin de Candre, un PAA ou un Grooming Dept, mais la quantité est belle ! Surtout elle TRÈS dense, TRÈS grasse, collante et glissante. Ça m'impressionne comment le rasoir glisse sur la peau avec douceur. C'est du yaourt grecque ! drunken
Mike's natural soaps - Page 8 Img_2064

Prix et disponibilité : dur de faire mieux en rapport qualité prix, tout simplement car pour moi c'est le meilleur et en plus le prix est bien contenu. Les prix vacillent entre 12.5 et 19 dollars américains. Par contre ils sont parfois compliqués à obtenir. Soit chez Mike directement, soit sur Maggard Razors, soit sur West Coast Shaving. Chez Mike directement il y a quelques senteurs qui ne sont disponibles nulle part ailleurs dont l'excellent "Peppermint Rosemary". Les frais de port sont chers en passant en direct : 37 dollars environ pour 4 pots, 80 dollars jusqu'à 8 à ce jour. Chez les distributeurs c'est mieux : environ 20 dollars en économique.

Senteurs : Mike utilise des huiles essentielles, rarement de parfums (Barbershop par exemple). Souvent les senteurs sont "simples" n'utilisant qu'une ou quelques huiles. Simples mais à la fois complexes car elles sont de qualité et bien travaillées. Un avantage énorme pour moi c'est qu'il dit ce qu'il y a dedans et c'est vraiment facile de retrouver les senteurs une par une même quand il y en a 3 dans un pot !

Barbershop : une senteur fraîche, vivifiante et propre ! Un mélange citronné, de basilic et de mousse de chêne, un régal pour moi !

Bay Rum : une odeur classique utilisant l'huile de "west Indian bay leaf" comme le veut la recette d'origine, ainsi que de la bergamote. Il n'y a pas de girofle mais l'arbre est connu pour en dégager une certaine odeur qui s'y apparente ! J'aime beaucoup.

Bergamote, Orange, Ylang-ylang : très suave, doux et fruité/floral. Une de ses senteurs les plus appréciées et plaisant aux plus nombreux. Dur de se tromper avec cette senteur.

Peppermint and Rosemary : très frais, sans menthol mais qui rafraîchit bien le groin quand même je peux vous le dire ! Le romarin apporte une vraie belle touche herbacée en fond. J'adore !

Lime : une odeur forte et directe de citron vert. Simple, sûr, frais, tonique !

Lemongrass and Eucalyptus : énorme dominance de la citronnelle ! L'eucalyptus apporte de la force au tout sans être le principal. C'est une senteur forte et "sèche". Pour savoir ce que vous allez sentir, prenez vraiment et simplement et bâtonnet de citronnelle en magasin c'est vraiment ça. Une de celle que j'aime le moins mais que j'apprécie pour autant !

Coconut : il y a en fait deux huiles dedans : noix de coco fraîche et vanille. Ça a son importance car la vanille domine largement ! C'est une senteur très gourmande, "ronde", sucrée et "lourde". J'aime beaucoup !

Hungarian Lavender : une huile venant d'un pays connu pour sa lavande ! Elle est très fraîche, florale, et avec un fond herbacé. Elle n'est pas camphrée du tout et la force de la senteur est très douce, pas forte mais très raffinée. Une de mes préférées.

Pine Cedarwood : je n'aime pas trop et je n'ai pas monté de mousse avec. Il partira en PA. On sent le pin assez agréable, un peu dark, mais je n'apprécie pas le cèdre qui domine largement je trouve.

Orange, Cedarwood and Black Pepper : idem je n'aime pas trop et il partira en PA. L'orange est belle, commune à la senteur "Orange Bergamot Ylang-ylang", très fraîche mais le cèdre facilement détectable et commun avec le "Pine Cedarwood" n'est pas pour moi.

Voilà ce que je peux en dire, en espérant avoir pu aider un peu Very Happy

Bons rasages messieurs !

Stephan29, Turkish, jap314, nookio, LeBret, Christofer, NénéOfMarseille et aiment ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 17:04
Très belle revue bien complète. Merci thumb2

FLM et Albobo aiment ce message

mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent
Messages : 1724
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 82
Localisation : Alsace

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 18:10
Belle revue qui a demander un travail considérable .

FLM et Almostblue aiment ce message

avatar
Albobo
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2020

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 18:49
Merci beaucoup pour cette revue 👍

FLM aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 18:52
Superbe revue !! cheers
Tout y est, photos à l'appui. Mike's natural soaps - Page 8 2163994176

Les Mike's ne font pas partie de mes savons préférés, bien au contraire. Mike's natural soaps - Page 8 677956
Mais ta revue va peut-être me faire revenir sur mon avis. Wink
Merci pour cette belle contribution.

FLM aime ce message

avatar
Albobo
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2020

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 19:04
jap314 a écrit:Superbe revue !! cheers
Tout y est, photos à l'appui. Mike's natural soaps - Page 8 2163994176

Les Mike's ne font pas partie de mes savons préférés, bien au contraire. Mike's natural soaps - Page 8 677956
Mais ta revue va peut-être me faire revenir sur mon avis. Wink
Merci pour cette belle contribution.

Moi c'est tout l'inverse !

Ce sont mes préférés : senteurs franches et bien réussies, superbe protection, composition qui me semble clean (juste une interrogation concernant le dosage des HE) et meilleure sensation après rasage que je connaisse (et ça pour moi c'est primordial).
Les seuls bémols : disponibilité, expédition depuis les États-Unis (coût pour le portefeuille et la planète).


muelex, FLM et Oswin aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 19:37
Belle revue, très complète.   cheers

FLM aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 19:59
[quote="FLM"]Ma "méthode" : Mike est un savon dur (hard puck)

Pardon, mais as-tu essayé ce savon : http://mikesnaturalsoaps.com/shaving_pucks.html

J'ai pris ce modèle, car je pouvais le mettre dans un contenant. Je ne trouve pas ce savon dur, comme un de chez SV (ceux que je trouve le plus dur, en dessous les B&M).

Tu n'as pas présenté le Unscented ?

A l'avenir, j'irai peut-être chez Maggard, car les fdp à la sources sont onéreux :p

Merci pour tous ces tests Smile
FLM
FLM
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Date d'inscription : 10/06/2019

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 20:29
Merci les gars, ça fait plaisir de partager avec vous cheers
@Jap314 il en faut pour tous les goûts c'est sûr ! Mais après c'est loiiin d'être le seul que j'aime héhé. Dis moi ceux que tu apprécies particulièrement ?
Si tu veux les tester, MP Wink

@mathusalem67 j'y ai passé quelques temps en effet haha Mike's natural soaps - Page 8 2896935916

@oswin le lien que tu indiques c'est simplement les recharges des mêmes savons avec la même base commune à tous. Oui ils sont durs, moins qu'un Martin de Candre par exemple en effet. Non je ne l'ai pas présenté car je ne l'ai pas scratch mais j'aurais marqué "unscented : ...rien car sans parfum". Chez Maggard ils n'ont pas le sans parfum.

gigabillou aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 20:41
FLM a écrit:
@Jap314 il en faut pour tous les goûts c'est sûr ! Mais après c'est loiiin d'être le seul que j'aime héhé. Dis moi ceux que tu apprécies particulièrement ?
Si tu veux les tester, MP Wink

À mes débuts du RT, jeune et inexpérimenté Laughing , j'ai eu un "Rose & Cedarwood" (ancienne boîte métal) avec lequel je n'ai jamais réussi à obtenir une mousse décente. Je n'avais peut-être pas la main. scratch

Merci pour ta proposition de test, mais il faut vraiment que j'avance dans la consommation de ce que je possède déjà, c'est-à-dire 84 options de mousse (crèmes et savons). Rolling Eyes

FLM et Oswin aiment ce message

20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 20:50
Merci pour cette belle et complète revue FLM. Je découvre depuis peu cette marque avec le Unscented et le Vetiver et je te rejoins totalement. Ce sont de très bons savons aux qualités indiscutables notamment le post shave.
@Oswin, parfois je ne te suit pas et je trouve tes remarques un peu maladroites et déplacées. FLM à fait un bel effort de partage et je ne comprend pas en quoi la revue du Unscented aurai changée quoi que ce soit car les qualités intrinsèques de ce savon sont le mêmes que le reste de la gamme. Tout à été dis, qu'aurais-tu voulu de plus ? Que FLM dise qui ne sent rien, je ne vois pas la plue-value car c'est son but premier en plus de ne contenir aucune HE.
Bref...

gigabillou et FLM aiment ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 20:50
FLM a écrit:@oswin le lien que tu indiques c'est simplement les recharges des mêmes savons avec la même base commune à tous. Oui ils sont durs, moins qu'un Martin de Candre par exemple en effet. Non je ne l'ai pas présenté car je ne l'ai pas scratch mais j'aurais marqué "unscented : ...rien car sans parfum". Chez Maggard ils n'ont pas le sans parfum.

En toute franchise, je n'ai pas remarqué qu'il était dur. J'en ai aussi pris en même temps, une version qui est déjà dans la boite, bah la recharge que tu rappelles est plus tendre bizarrement. C'est pour cela que je ne comprenais pas. Merci
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 20:55
20cent a écrit:Merci pour cette belle et complète revue FLM. Je découvre depuis peu cette marque avec le Unscented et le Vetiver et je te rejoins totalement. Ce sont de très bons savons aux qualités indiscutables notamment le post shave.
@Oswin, parfois je ne te suit pas et je trouve tes remarques un peu maladroites et déplacées. FLM à fait un bel effort de partage et je ne comprend pas en quoi la revue du Unscented aurai changée quoi que ce soit car les qualités intrinsèques de ce savon sont le mêmes que le reste de la gamme. Tout à été dis, qu'aurais-tu voulu de plus ? Que FLM dise qui ne sent rien, je ne vois pas la plue-value car c'est son but premier en plus de ne contenir aucune HE.
Bref...

Rien de maladroit ou déplacé, c'est que le Unscented a une odeur plus prononcée que le le Wool Fat je trouve. Surement du à la lanoline. Je voulais une certification de cela.
Après cela aurait été peut être oublié, nul n'est parfait, moi le premier Smile
FLM
FLM
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Date d'inscription : 10/06/2019

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 21:06
jap314 a écrit:
FLM a écrit:
@Jap314 il en faut pour tous les goûts c'est sûr ! Mais après c'est loiiin d'être le seul que j'aime héhé. Dis moi ceux que tu apprécies particulièrement ?
Si tu veux les tester, MP Wink

À mes débuts du RT, jeune et inexpérimenté Laughing , j'ai eu un "Rose & Cedarwood" (ancienne boîte métal) avec lequel je n'ai jamais réussi à obtenir une mousse décente. Je n'avais peut-être pas la main. scratch

Merci pour ta proposition de test, mais il faut vraiment que j'avance dans la consommation de ce que je possède déjà, c'est-à-dire 84 options de mousse (crèmes et savons). Rolling Eyes
Haha oui tu as de quoi faire ! Tiens c'est d'ailleurs un des seuls que je n'ai pas et que je n'ai pas envie de tester car il y a ce cèdre que je n'aime pas du tout, tu en pensais quoi en terme de senteur si tu te rappelles ?
N'oublie pas si un jour tu avais envie d'en tester un qui te tente je te l'envoie avec plaisir thumb1

jap314 aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 21:11
Je me souviens d'une senteur fraîche et boisée, très bien équilibrée. Un savon très dur, presque translucide, et une mousse impossible à monter (pour moi). Mad

Merci pour ta proposition, je te dirai si jamais. Very Happy

FLM aime ce message

FLM
FLM
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Date d'inscription : 10/06/2019

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 21:12
20cent a écrit:Merci pour cette belle et complète revue FLM. Je découvre depuis peu cette marque avec le Unscented et le Vetiver et je te rejoins totalement. Ce sont de très bons savons aux qualités indiscutables notamment le post shave.
Merci ! Tu peux nous dire ce que tu penses du vétiver ? Il me tentait également Very Happy je ne connais rien du vetiver à part le parfum éponyme de Guerlain, c'est dire que ma connaissance est limitée haha
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 21:29
Si je peux me permettre, je partage ton grand amour pour les Mike.
Jamais aucune réaction chez moi, et toujours un superbe rasage avec un Mike, le gars est vraiment fort.

Le vetiver est un peu différent du Guerlain. Il tire plus vers la cacahuète, mais le Mike Vetiver est vraiment très chouette, un must have à mon avis.
Il sent un peu comme le Nanny's Silly Soaps au vetiver.
(très bons savons aussi les Nanny)

FLM aime ce message

FLM
FLM
Membre actif
Membre actif
Messages : 274
Date d'inscription : 10/06/2019

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 21:48
MaitreCornille a écrit:Si je peux me permettre, je partage ton grand amour pour les Mike.
Jamais aucune réaction chez moi, et toujours un superbe rasage avec un Mike, le gars est vraiment fort.

Le vetiver est un peu différent du Guerlain. Il tire plus vers la cacahuète, mais le Mike Vetiver est vraiment très chouette, un must have à mon avis.
Il sent un peu comme le Nanny's Silly Soaps au vetiver.
(très bons savons aussi les Nanny)
Merci MaitreCornille ! Harf je ne sais pas s'il me conviendrait alors, il doit tirer sur le côté "terreux" du vétiver, j'ai l'impression d'être plus sur les senteurs fraîches, fruitées, gourmandes.
C'est clair, il est vraiment doué ! Surtout que sa formule est assez ancienne et que ce n'est même pas son travail à plein temps !
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 21:52
Je ne sais pas si il a changé les parfums, j'ai le Orange  Cedarwood & black pepper et le Vétiver .
Mes mike's date de 2016
Je ne sent pas trop le cèdre . (l'odeur est plus faible qu'au début)
Mais quand on aime pas un note on ne sent que ça. Wink

Pour le Mike's Vétiver, il sent le vétiver terreux et tire un peu sur la cacahouète (celle avec la coque).
Ce n'est pas un vétiver façon Guerlain ou Tom Ford, je pense qu'il n'y a que de HE de vétiver.

Si tu as senti le Marshlands de L&L, ça ressemble un peu mais le L&L est plus frais moins terreux.
Le Kepkinh Vétiver ressemble aussi au Mike's mais en moins terreux aussi.
Le Vetiver d'Extro n'a rien avoir avec un vétiver, ça ne sent mes pas le vétiver (pour mon nez).

J'espère que ça va t'aider un peu.


Dernière édition par Turkish le Jeu 11 Mar 2021 - 22:32, édité 1 fois

FLM aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Jeu 11 Mar 2021 - 22:20
Pour moi le L&L Marshlands est vachement herbeux.
Je l'adore vraiment mais il ne sent pas tellement le vetiver tel que je le conçois. Pour moi, le L&L n'est ni proche du Mike, ni du Guerlain, il est dans une catégorie à part.

FLM aime ce message

Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Lun 15 Mar 2021 - 18:45
Je ressorti mes savon Mike's, j'ai le Vétiver et le Orange Cedarwood & Black Pepper.
Le Orange Cedarwood & Black Pepper est le savon que j'ai le plus utilisé dans ma rotation de savon alors que je ne l'ai pas touché depuis environ 1an.
Depuis que j'ai des WK, DG, GD, ZM et Oléo, je ne touchais plus mes Mike's ou Stirling et B&M..
Les Mike's n'ont pas à rougir fasse à la concurrence !

Je n'ai jamais raté une mousse avec un Mike's et je n'ai aucune difficulté à monté une mousse !

La qualité est excellente, dans la lignée des WK ,GD ,DG ,ZM.. !
La glisse est très bonne et la protection aussi.
J'adore ce genre de texture de mousse bien grasse.
La mousse ne sèche pas entre les passes !
Le post shave est très bon, mais légèrement moins que WK ,GD ,DG ,ZM et Oléo.

Pour les parfum c'est assez basic, mais c'est naturel , ça ne sent pas les parfums de synthèse .
Ìl est assez facile de s'imaginer le parfum en lisant l'étiquette.
Aucune sensation de chaud ou picotement, pas de réaction allergique chez moi.
Mon Orange Cedarwood & Black Pepper ne sent plus très fort a comparer avec mon Vetiver, les 2 ont plus de 4ans.

La photo du blaireau a été prise juste après avoir appliqué la premier passe en FL, le manche est nickel ..  
Mike's natural soaps - Page 8 Img_1512

Cette photo a été prise après le rasage, juste pour montrer que la mousse est toujours aussi brillante. (2 passes)
Mike's natural soaps - Page 8 Img_1513


Dernière édition par Turkish le Lun 15 Mar 2021 - 19:40, édité 1 fois

jap314, FLM, Gasp2.1 et Anton13 aiment ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Lun 15 Mar 2021 - 19:20
Impressionnante cette belle mousse. On dirait une meringue avec ses reflets nacrés

Turkish aime ce message

Contenu sponsorisé

Mike's natural soaps - Page 8 Empty Re: Mike's natural soaps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum