rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Moon soaps

Sam 05 Fév 2022, 09:29
Est-ce que quelqu’un a déjà testé !? Je n’ai rien trouvé sur le forum.

J’ai commandé le Havana ce matin ainsi que son baume après-rasage.

Moon soaps 901db310

Havana Shave Soap Ingredients:  Coconut Oil, Water, Palm Oil (organic and sustainable), Stearic Acid, Beef Tallow, Potassium Hydroxide, Mango Butter, Shea Butter, Aloe, Castor Oil, Sodium Hydroxide, Glycerin, Fragrance Oil
avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Sam 05 Fév 2022, 10:01
J'ai vu ça hier également (sur rasoigoodfellas), ça me tentait aussi, et puis j'ai vu qu'il y avait du suif dedans....
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Sam 05 Fév 2022, 10:45
Wink

Moon soaps 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mer 16 Fév 2022, 09:53, édité 1 fois

Anton13 et Almostblue aiment ce message

avatar
anegatif
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 22/06/2021

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Sam 05 Fév 2022, 11:02
j'ai eu le Amaretto. L'odeur , amande vanillée est superbe et assez forte. Il s'agit plus d'une crème que d'un savon, la texture est similaire à la crème TOBS.
Sinon au niveau de la qualité, c'est très bon, rien à redire.

LeBret, NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue et Miknologik aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Sam 05 Fév 2022, 13:44
J'ai l'Amaretto, quasi pas utilisé pour l'instant j'ai eu du mal à monter la mousse, faudra que j'essaie à nouveau...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Sam 05 Fév 2022, 20:33
La formule a l'air sympa, vivement ton retour !

Anton13 aime ce message

Luxio
Luxio
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 48
Localisation : Asie/sud de la France

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Dim 06 Fév 2022, 02:59
Moon soap a 2 formules
Amaretto et tobacco flower sont crème à raser consistante
Tout le reste sont des savons dur
Niveau qualité , protection et post shave sont excellent
les fragrances sont top
Havana est ma préfèré , ayant 6 set moon soap
C’est artisanal
C’est une marque à avoir dans sa tanière sans aucun doute

IG : Lion.shaving

NénéOfMarseille, Vulpi et Miknologik aiment ce message

Luxio
Luxio
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 48
Localisation : Asie/sud de la France

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Dim 06 Fév 2022, 03:13
Moon soaps 1daa1310

Necro63, NénéOfMarseille, Miknologik et Benben95 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Dim 06 Fév 2022, 06:00
Wow ça claque!
avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Dim 06 Fév 2022, 10:31
Merci Lionel ! cheers  Je n’avais pas repéré tes savons sur Instagram ! Je suis ravi de lire ton avis !
Luxio
Luxio
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 48
Localisation : Asie/sud de la France

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Dim 06 Fév 2022, 13:35
Mellowman a écrit:Merci Lionel ! cheers  Je n’avais pas repéré tes savons sur Instagram ! Je suis ravi de lire ton avis !

Tu ne sera pas déçu , juste le savon demande beaucoup d’eau pour pour une vrai crème fouetté
avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Dim 06 Fév 2022, 14:19
C'est quoi ton compte insta, Lionel ?
avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Dim 06 Fév 2022, 14:20
@Patrice

Lion.shaving
avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Dim 06 Fév 2022, 14:31
Ah ok, vu, merci 😘
avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Jeu 17 Fév 2022, 09:33
Ce que j’aime beaucoup c’est quand je reviens de très loin sur mes « certitudes » ! Jamais, m’étais-je dis, je ne viendrais sur des savons made in USA. Trop riches, ça sert à rien de bourrer de trucs, de beurres, d’huiles, de laits etc.

C’est vrai qu’avant tout, je suis Franco-Français ! Quand on a le bonheur d’user du raffinement LPL, du fait à Teillet Argenty en général, du surprenant et excellent La Savonnière du Moulin, ça renforce l’idée ! Le raffinement, la qualité, l’Excellence Française quoi !

J’ai découvert le USA avec le Aegyptus/Hub city offert par Fabulous Fab, puis le rachat d’un Stirling, d’un Ariana&Evans etc. ça m’a bien plus ! Alors quand je suis tombé sur cette marque Moonsoap, j’ai immédiatement craqué sur les étiquettes. La compo est riche, mais pas trop. Il faut bien reconnaître que ça te fait une mousse exceptionnelle, très onctueuse et protectrice avec très peu de savon. Ce Havana sent très bon, c’est du lourd. De la senteur, je ne reconnais aucun des ingrédients annoncés, mais ça, j’en ai l’habitude avec mon nez infaillible Moon soaps 2896935916  ! Je profite d’une mousse de confort en nettoyant mon matériel, cet Havana a un excellent effet post-shave, ça laisse la peau super souple ! Je me rends compte tout de même que c’est un savon qui doit se travailler longuement, ma mousse était très bien, mais peux mieux faire ! L’AS est un baume, il contient un peu d’alcool et de menthol pour une petite claque bienvenue !

Enfin voilà quoi, j’en suis très content ! Et comme pour beaucoup d’entre nous, j’estime que j’ai trop de savons ou alors plutôt je pense que je n’en aurais jamais assez Moon soaps 677956  j’ai déjà commandé les combos Old School, le Trade Wings et j’attends que le Warmest Regards qui vient de sortir soit dispo en France !
avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Jeu 17 Fév 2022, 09:35
Moon soaps B7126410
Moon soaps 4f29f110
avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Jeu 17 Fév 2022, 10:34
Merci pour ton retour, Laurent, je vais réessayer l'Amaretto ce soir, tiens Moon soaps 677956
avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Jeu 17 Fév 2022, 10:38
La senteur se rapprocherait du Garibaldi?
avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Jeu 17 Fév 2022, 11:14
Du Garibaldi !? Oouuuuh alors absolument pas ! Ça j’en suis sûr, même si comme dit plus haut, je suis incapable de dire à quoi ça ressemble ! Ni même ne reconnais les senteurs annoncées : Tabac, bergamote, vanille, vétiver, épices, bois de tek, musc
avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Jeu 17 Fév 2022, 11:17
Gotcha
De toutes façons, décrire une senteur c'est chose impossible, on ne perçoit pas du tout la même chose d'une personne à l'autre.
Du coup je me disais que peut-être par analogie... saint
Luxio
Luxio
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 48
Localisation : Asie/sud de la France

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Jeu 17 Fév 2022, 11:36
J’attendais avec impatience ton retour , je suis ravi que cela te plaise , si tu as des questions sur d’autres marques US ou canadienne ne te gêne pas , tu peux m’envoyer un message sur Instagram, vu que 90% des mes achats se font là-bas et après tant de test sur les marques je pourrai toujours te donner mon avis , en ce qui concerne moon soap par rapport à la mousse il faut bien charger son blaireau et ajouter de l’eau assez souvent , il te sortira une mousse onctueuse, c’est la spécificité des savons outre manche cela demande pas mal d’eau mais le résultat est top
Bonne journée
Lionel

NénéOfMarseille, Almostblue et Miknologik aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Jeu 17 Fév 2022, 11:38
Lionel, c'est le fort Carré d'Antibes que je vois sur ton avatar?
Luxio
Luxio
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 48
Localisation : Asie/sud de la France

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Jeu 17 Fév 2022, 11:43
Non , château d’if à Marseille,, d’ailleurs cela fait trop longtemps que je suis pas rentrée avec ce Covid , j’aimerai bien rentrée un peu en France Very Happy

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Jeu 17 Fév 2022, 11:58
Ah oui je comprends. J'ai un cousin qui est expat en Asie, c'est très chouette mais parfois le pays manque...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Jeu 17 Fév 2022, 21:26
Mon Dieu, du suif et de l'huile de palme.
Enfer et damnation.
Et la tendresse planète bordel ?



Moon soaps 677956 Moon soaps 677956 Moon soaps 677956 Moon soaps 677956



Vive le gras !

Miknologik aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Jeu 17 Fév 2022, 21:31
Luxio a écrit:Non , château d’if à Marseille,, d’ailleurs cela fait trop longtemps que je suis pas rentrée avec ce Covid , j’aimerai bien rentrée un peu en France Very Happy


Pour patienter, en attendant un retour :

Spoiler:


Dernière édition par NénéOfMarseille le Ven 18 Fév 2022, 00:11, édité 1 fois

jap314, Luxio et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Jeu 17 Fév 2022, 23:51
Essayé ce soit l'Amaretto, c'est de loin le savon le plus gras que je connaisse ! Peut-être trop...
avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Jeu 17 Fév 2022, 23:55
MaitreCornille a écrit:



Moon soaps 677956 Moon soaps 677956 Moon soaps 677956 Moon soaps 677956



Vive le gras !

Moon soaps 3313621563 Moon soaps 2896935916
avatar
Invité
Invité

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Dim 27 Fév 2022, 15:06
Comparativement au Havana, ce Warmest Regards a une formule différente, on ne retrouve pas le beurre de mangue, ni l’aloe vera ; heureusement ni l’huile de palme, par contre il contient de l’huile de pépins de raisin qui est la bienvenue !

Compo du savon : Water, Beef Tallow, Stearic Acid, Castor Oil, Potassium Hydroxide, Shea Butter, Sodium Hydroxide, Grapeseed Oil, Coconut Oil, Fragrance Oil, Glycerin

L’AS, qui est un baume, contient lui de l’huile de squalane qui est souvent décriée au côté de l’huile de palme. Elle peut être d’origine synthétique (pas bon), d’origine animale (double pas bon !) et d’origine végétale. C’est cette dernière qui est à privilégier, mais dans le cas de ce baume, ce n’est pas précisé. Il contient de l’huile de nerprun, reconnue pour ses propriétés cicatrisantes et des extraits d’orchidée pour ses propriétés antioxydantes.

Compo de l’AS : Water, Glycerin, Rice Bran Oil (huile de son de riz), Stearic Acid, Jojoba Oil, Grapeseed Oil, Emulsifying Wax, Cetyl Alcohol, Aloe Vera, Squalane Oil, Buckthorn Oil (huile de nerprun), Orchid Extract, Vitamin E, Fragrance, Optiphen Plus (conservateur sans paraben)

La senteur : ambre, tonka, oud, rhum, musc

D’une consistance plus ferme qu’un croap, je choisis quand même de prélever le savon et le diluer entièrement dans quelques gouttes d’eau chaude dans le bol. La mousse, je la monte partiellement afin de pouvoir la terminer en FL. Quel régal, une superbe crème est obtenue ! Je fais durer le plaisir du blaireautage pour apprécier la senteur. On n’est pas dans le raffinement à la Française, c’est sûr ; la forte teneur en suif y est pour quelque chose je pense, mais un soupçon d’odeur de “gras“ vient s’inviter, tout comme le Havana et les autres savons je suppose. Mais attention, je ne déteste pas, hein !? La senteur… un indescriptible mélange adoucit et le terme vintage me vient à l’esprit. En clair, j’adore !

Mais plus que tout le reste, c’est ce sublime effet post-shave que je retiens ! Le baume a complété magnifiquement mon rasage, mais le post-shave de ces savons à eux-seuls garanti de laisser une peau super souple et douce ! J’adore ! cheers

Moon soaps 191b5510
Moon soaps 18061910
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Dim 27 Fév 2022, 15:15
Luxio a écrit:Moon soaps 1daa1310

Put...la photo !!!   Shocked
Et je parle pas des savons... drunken

Je me la garde comme fond d'écran ...  Moon soaps 781761

jap314, NénéOfMarseille et Luxio aiment ce message

Contenu sponsorisé

Moon soaps Empty Re: Moon soaps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum