rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Moon soaps - Page 2 Empty Re: Moon soaps

Mer 02 Mar 2022, 11:51
Moon soaps - Page 2 34ffd610

Le combo Old school s’aligne dans la continuité de la qualité de cette marque, avec peut-être pour le savon, la plus grosse teneur en suif avec le Havana.

La senteur cuir tabac, boisée, adoucie à la vanille est un régal ! drunken

J’avais pas mal d’eau dans mon mélange et je craignais pour le montage ; tu parles, avec cette compo, impossible de rater une crème, j’en avais assez pour 4 passes, alors mousse de confort ! J’aime bien diluer complètement, si je ne fais pas ça, faut toujours qu’il reste du savon au fond.

Moon soaps - Page 2 C7241b10

Moon soaps - Page 2 Fec9e910

Moon soaps - Page 2 E2b67310
avatar
Invité
Invité

Moon soaps - Page 2 Empty Re: Moon soaps

Mer 02 Mar 2022, 11:53
Ouh que ça a l'air bon, ça !!
avatar
Invité
Invité

Moon soaps - Page 2 Empty Re: Moon soaps

Lun 07 Mar 2022, 09:28
Moon soaps - Page 2 9997d010


Pour le Trade Winds, on retrouve la richesse de la compo du Havana, avec le beurre de mangue par exemple, un régal de protection, de glisse incroyable. Je n’avais encore testé aucun de ces savons avec un coupe-chou et c’est vraiment idéal : la crème reste stable et ne se dessèche que très lentement, avec toujours ce superbe effet post-shave en prime.

La senteur est subtile. Au nez sur le pot, il me semble que le cèdre est très présent, ainsi qu’une touche de citron. Une fois la crème montée, la senteur se développe pour offrir un superbe mélange boisé et le citronné devient très frais !

Scent notes… Caribbean Bay Leaf, warm Tobacco, Cedarwood, a touch of Bergamot, and a zap of Key Lime

Si les baumes associés ont une teneur relativement courte en senteur, je suis surpris que celui-ci soit plus généreux dans le temps !

Voilà bien une marque que je ne regrette pas d’avoir achetée, mais surtout l’assurance d’avoir un immense plaisir à revoir ces savons dans mon tournus ! cheers

Moon soaps - Page 2 F0e5d910
Moon soaps - Page 2 9daf4510


Dernière édition par Mellowman le Lun 07 Mar 2022, 11:50, édité 1 fois
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Moon soaps - Page 2 Empty Re: Moon soaps

Lun 07 Mar 2022, 10:28
Le Old School me tente bien, je n’ai pas de savon cuiré…
Mik range ta carte… non non range la ! 😆
avatar
Invité
Invité

Moon soaps - Page 2 Empty Re: Moon soaps

Ven 27 Mai 2022, 09:58
Moon soaps - Page 2 2ba75710

Je m’étais dit qu’avec 4 savons de cette marque, c’était suffisant… mais bien sûr, le plaisir de la découverte prendra toujours le dessus !  cheers

Si la texture des autres savons se situe entre le croap et le savon dur, celui-ci a une consistance entre crème et croap. C’est quasi la même formule que l’Amaretto que je n’ai pas (encore ?). J’aime assez, cela facilite le prélèvement au pot pour un montage partiel au bol.

Le montage se fait facilement, il ne faut pas longtemps pour obtenir une mousse qui, au bol, est déjà très praticable.

La suite, au visage, est un régal à travailler. 2-3 minutes suffisent pour obtenir une crème très onctueuse et qui ne sèche que très lentement. Ce savon, comme les autres, est idéal pour le rasage au CC, mais le plaisir est évident au DE.

2-3 minutes, c’est aussi le temps pour sentir la toute petite touche de menthol présente dans la compo. Là aussi, idéal pour se tester, si on n’est pas sûr de supporter. Cette touche de menthol est très discrète et apporte une fraîcheur bienvenue à la senteur.

Moon soaps - Page 2 6ed56f10

Une senteur, une odeur de propre ; c’est certainement la plus ciblée de la collection. Je n’ai jamais senti la fleur ou la plante de tabac en pousse, mais j’imagine très bien que c’est réussi. Une odeur verte, chargée de chlorophylle : les chewing gums menthe de mon enfance  drunken  très approximativement quand même, c’est en tous cas ce que me rappelle mes narines qui sont ce qu’elles sont ! Tabac vert associé à la mousse de chêne, ambre, romarin, lavande, le tout rafraîchi, un régal quoi !

L’AS :

Moon soaps - Page 2 A93d8e10

Je suis sûr qu’il y a bien d’autres savons US qui méritent le détour, mais j’ai une affection particulière pour le couple à l’origine de la marque. Californiens, Monsieur Zak, qui est boucher, apporte le suif de bœuf à Madame Melody qui élabore les savons. Ils travaillent les senteurs ensemble, mais Zak s’oriente plutôt vers la fabrication de blaireaux. Une petite structure quoi, avec de vrais passionnés comme on les aime, avec une histoire comme les nôtres : le rasage corvée qui fait place au rasage plaisir !

Contenu sponsorisé

Moon soaps - Page 2 Empty Re: Moon soaps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum