rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Jeu 20 Sep 2012, 21:50
Je regardais les Pils à 150-200 euros, et me demandais si ça rasait mieux qu'un Lord à 12 dollars. Vintage mis à part.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Jeu 20 Sep 2012, 21:51
le prix n'est pas un gage de qualité de rasage pour ma part.

au fait, il paraît que les pils rouillent Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Jeu 20 Sep 2012, 22:02
Prorasoir a écrit:Pils à 150-200 euros,

Pffff moi une Jupiler (ou Kronenbourg) à ce prix là, je laisse tomber...

Embarassed Désolé !

Et Re Pffff - Un DE à Pils (Duracel ??), ça sent l'arnaque...

Re Embarassed Re Désolé...
Ok je Arrow


Ou alors c'est comme demander : " Les chanteurs qui vendent le plus de disques sont-ils meilleurs chanteurs ? ou les films qui font le + d'entrées sont-ils forcément des chefs-d'oeuvre ? " scratch Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? 3009072290
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Jeu 20 Sep 2012, 22:14
Entre un Feather inox et un 34C mon rasage est meilleur avec le Merkur Wink
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Jeu 20 Sep 2012, 22:16
Barbapapa a écrit:
Prorasoir a écrit:Pils à 150-200 euros,

Pffff moi une Jupiler (ou Kronenbourg) à ce prix là, je laisse tomber...

Embarassed Désolé !

Et Re Pffff - Un DE à Pils (Duracel ??), ça sent l'arnaque...

Re Embarassed Re Désolé...
Ok je Arrow


Ou alors c'est comme demander : " Les chanteurs qui vendent le plus de disques sont-ils meilleurs chanteurs ? ou les films qui font le + d'entrées sont-ils forcément des chefs-d'oeuvre ? " scratch Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? 3009072290

Tu pets la forme ce soir Barba Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Jeu 20 Sep 2012, 22:18
Non Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Jeu 20 Sep 2012, 22:24
Barbapapa a écrit:
Ou alors c'est comme demander : " Les chanteurs qui vendent le plus de disques sont-ils meilleurs chanteurs ? ou les films qui font le + d'entrées sont-ils forcément des chefs-d'oeuvre ? " scratch Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? 3009072290

Non, ce n'est pas pareil.

Le prix des disques est le même que ce soit Yvette Horner ou Rihanna, de même que le prix de la place de cinéma est le même que ce soit le dernier James Bond ou le dernier Woody Allen ...

On parle bien du prix par rapport à la qualité perçue ou espérée, et la satifaction de l'utilisateur : c'est à dire à prix différents (et éventuellement à qualités différentes), l'utilisation et la satisfaction sont-elles équivalentes ou pas.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Jeu 20 Sep 2012, 22:43
33c a écrit:Non Wink

Jupiter Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? 2896935916
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Jeu 20 Sep 2012, 22:50
Une fois qu'on maîtrise la technique, on peut se débrouiller, selon moi, aussi bien avec un rasoir onéreux qu'avec un rasoir au coût abordable.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Jeu 20 Sep 2012, 23:19
le prix n'a selon moi aucune incidence sur la qualité de rasage.

certaines marques chères vont convenir à certain et pas à d'autre. et vice versa.

c'est très subjectif Smile
avatar
Invité
Invité

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Jeu 20 Sep 2012, 23:46
Prorasoir a écrit:
Barbapapa a écrit:
Ou alors c'est comme demander : " Les chanteurs qui vendent le plus de disques sont-ils meilleurs chanteurs ? ou les films qui font le + d'entrées sont-ils forcément des chefs-d'oeuvre ? " scratch Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? 3009072290

Non, ce n'est pas pareil.

Le prix des disques est le même que ce soit Yvette Horner ou Rihanna, de même que le prix de la place de cinéma est le même que ce soit le dernier James Bond ou le dernier Woody Allen ...

On parle bien du prix par rapport à la qualité perçue ou espérée, et la satifaction de l'utilisateur : c'est à dire à prix différents (et éventuellement à qualités différentes), l'utilisation et la satisfaction sont-elles équivalentes ou pas.

Ok Ok désolé Mr Kojak...je ne le ferai plus ! Embarassed
Une autre comparaison à la place alors :
Ce serait plutot demander : " Est-ce que le Nutella est plus cher parce qu'il a meilleur gôut que le 'produit blanc' de Carrefour ?" Wink... Mais en qualité des composants => Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? 3891383181 pour les 2
PS : en passant, le Nutella ne contient pas de parabens (quoique !?) mais beaucoup huile de palme...donc vaut ptetre mieux se raser avec que le manger !... Razz

Bon allez j'arrête Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? 318711
Phileas
Phileas
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 440
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 47
Localisation : Belfort

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Jeu 20 Sep 2012, 23:56
Je n'ai pas une expérience de fou en DE mais de mes trois rasoir: Un tech, un HD 500 et un Knack. C'est avec le Knack que j’obtiens les meilleur résultat et je ne pense pas que ce soit le plus couteux à l'achat.

Niveau rasage, il y a trop de paramètre non quantifiable qui rentre en compte. Notamment la façons de se raser et puis aussi la peau. C'est comme avec les lames finalement. Certaine te conviennent et d'autre non alors que pour d'autre c'est l'inverse.

Ce n'est que mon humble avis de novice du rasage DE. Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? 1610266301
avatar
Invité
Invité

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Ven 21 Sep 2012, 07:21
De manière générale, je ne pense pas qu'un rasoir cher rase mieux qu'un rasoir bon marché (même si je n'ai jamais acheté de rasoir à 200 euros). On paye plus cher pour le matériau utilisé, pour la finition, etc. Objet de luxe contre objet du quotidien.

C'est comme pour les blaireaux: est-on mieux rasé avec un blaireau à 300 euros qu'avec un autre à 30 euros? Pas forcément. En revanche, l'un est de luxe, l'autre pas.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Ven 21 Sep 2012, 08:07
Faire un bon rasoir ne nécessite pas une débauche de technologie ni de savoir-faire, il n'y a donc aucune raison que la qualité de rasage soit liée au prix.
Après il reste la qualité des matériaux et des usinages, le positionnement marketing que veut donner le fabricant, etc...
Crazy Horse
Crazy Horse
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 348
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 47
Localisation : Gi-sur-Yvette

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Ven 21 Sep 2012, 13:02
+1 avec les 3 copaings du dessus Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Ven 21 Sep 2012, 13:16
perso j'ai essayé qu'un seul rasoir moderne et cher, le Ikon S3S et je l'ai revendu direct car il ne me procurait pas un aussi bon rasage qu'un slant a 30 euros.

Le prix n'est pas indicatif de la qualité du rasage mais plutot du materiau utilisé comme le dit JDE, du moins dans le cas des rasoirs modernes, pour les vintages y'a plus de criteres
avatar
Invité
Invité

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Sam 22 Sep 2012, 08:59
Je n'ai pas essayé des dizaines de rasoirs mais j'ai récemment acheté un iKon après avoir hésité à acheter un Pils.

Rase-t-il mieux que mon Merkur Progress ? Sans aucun doute.
Rase-t-il mieux que mon EJ DE86 ? Peut-être.

Mais ce qui est sûr c'est que je l'ai acheté l'année où je suis devenu papa, il a commencé à se vendre cette même année et il est tout inox donc il me survivra sans s'altérer, finition irréprochable, bien lourd comme j'aime et il est moderne...

C'est très subjectif tout ça en fait. Je voulais avant tout un bel objet de grande qualité, ça me prend parfois pour certaines choses, goûter au "haut de gamme" ou à une version "luxe" quand ça ne coûte pas 2 ans de salaire c'est quand même aussi un vrai plaisir.

Toujours est-il que j'en suis très content et c'est bien là l'essentiel.
Je pense que c'est aussi vrai pour un rasoir neuf à 30€ ou un vintage qu'on restaure soit-même. On trouve le plaisir dans ce qu'on veut quoi...


Dernière édition par bzhgeek le Mar 25 Sep 2012, 18:16, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Sam 22 Sep 2012, 10:12
Inutile d'en rajouter à vos réponses nuancées et réfléchies. Si, si. Smile

J'ai une vision subjective de la question.

Le prix va en général avec la qualité, la finition et l'usinage fin de l'objet.
Je pense que tenir un beau rasoir dans sa main participe à la qualité du rasage. Même sans s'en rendre compte on doit avoir un geste plus sûr, plus soigné que si on tient un rasoir lambda qu'on "n'estime" pas vraiment.
avatar
Invité
Invité

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Sam 22 Sep 2012, 10:40
Ouhlala a écrit:Je pense que tenir un beau rasoir dans sa main participe à la qualité du rasage. Même sans s'en rendre compte on doit avoir un geste plus sûr, plus soigné que si on tient un rasoir lambda qu'on "n'estime" pas vraiment.
C'est un argument que l'on peut entendre, c'est vrai.
Contenu sponsorisé

Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ? Empty Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum