rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

peaux sensibles

+3
jibe
HyperSensible
xelax
7 participants
Aller en bas
xelax
xelax
Membre
Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2012

peaux sensibles Empty peaux sensibles

Mar 23 Oct 2012, 21:50
Je suis entrain de regarder sur le forum s'il y a un post pour les peaux sensibles... et je ne trouve rien de dédier à cette galère du rasage.

Quelles produits conseillez vous pour protéger, prévenir au maximum?

J'ai vu que Proraso peaux sensibles faisait des miracles mais avecz vous d'autres suggestions et en après rasage (aujourd'hui je suis au rasoir philishave et le seul moyen que j'ai trouvé pour limiter le feu de rasoir (avec un électrique!!) c'est une crème hydratant nivea...)

Niveau lames, je pars sur quoi si je prends un 38c ?

Merci pour votre coup de main.

Xelax Wink
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 553
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord seine et marne

peaux sensibles Empty Re: peaux sensibles

Mar 23 Oct 2012, 22:20
Avec le nom de mon pseudo c est normal que la premiere reponse me revienne!
-Pour l apres rasage et soin:
Lait after shave dr Harris sans alcool (version sans parfum et desormais version arlington)
Baume institut karite
Baume musco real
Baume speick (miraculeux de douceur)

-creme a raser,
Commence par le Cella apres tu pourras elargir tes experiences

-lame Super iridium

Mon experience a ton service!!
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

peaux sensibles Empty Re: peaux sensibles

Mar 23 Oct 2012, 23:42
Je me rase au DE depuis 2 mois. En baume, j'ai testé Speick, Avène et La Roche Posay. Le Speick ressort clairement du lot en terme d'hydratation.

Après c'est dommage car je ne suis vraiment pas fan de l'odeur. Mais le produit est d'aspect laiteux, et très efficace!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

peaux sensibles Empty Re: peaux sensibles

Mar 23 Oct 2012, 23:59
Déjà la peau sensible c'est une vraie condition de peau qui correspond à quelque chose de précis d'un point de vue dermatologique. Il y a des cosmétiques spécifiques pour la traiter(cher certes mais qui existent).

Si la question c'est le feu de rasage les boutons rouges etc. Le rasage tradi est à tenter. Mon idée étant que ce qui est très important c'est la préparation en 3 temps :
1 Laver le visage avec un gel sans savon
2 Gonfler les poils de barbe d'eau pour qu'ils soient faciles à couper via une douche ou un linge
humide sur le visage 2 min
3 Travailler la barbe avec une bonne brosse à raser et un savon ou une crème de qualité.

Une bonne préparation c'est un grand pas en avant et une mauvaise genre je mousse je rase direct la voie royale vers le fumage.
Reste à habituer la peau à la lame du DE et à acquérir le geste juste donc patience et longueur de temps...

Pour les produits:
Brosse en blaireau le porc est pas cher mais nécessite de la patience pour le rôder.
Savon qui marche genre au suif Cella ou une belle crème genre Speick me semble parfait et pas cher (fuis les saletés de supermarché 3 ou 4 € moins cher).
Après rasage la gamme Proraso genre le baume blanc nouvelle formule éventuellement à coupler avec la lotion (lotion d'abord puis 15min après le baume).


Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

peaux sensibles Empty Re: peaux sensibles

Mer 24 Oct 2012, 06:48
Lames : prendre un sample pack (p.ex. chez Connaught) et faire tes essais.
Crème : il n'y en a pas qui soient à proprement parler mauvaises... la Palmolive se trouve en supermarché, ça reste une valeur sûre.

Après, le truc simple et sympa si tu veux tout de suite accéder à un autre monde : tu te trouves un bol que tu mets au bain-marie dans ton lavabo, de façon à pouvoir t'enduire d'une mousse bonne chaude... santa
xelax
xelax
Membre
Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2012

peaux sensibles Empty Re: peaux sensibles

Mer 24 Oct 2012, 10:56
Merci pour les premières réponses.

Pour le moment j'en retiens.

Rasoir merkur 38c : OK (un DE89 est mieux pour mon type de peau ou une autre ref?)
Lame: à essayer super iridium (d'autres propositions en lames qui n'attaques pas trop mais qui tranchent quand même Rolling Eyes )
Crème ou savon : Cella suif ou crème Speick ( une reference en particulier?)
Après rasage : gamme proraso blanc ou baume Speick

Tous cela coupler à une préparation dans les règles de l'art :
1 Laver le visage avec un gel sans savon
2 Gonfler les poils de barbe d'eau pour qu'ils soient faciles à couper via une douche ou un linge
humide sur le visage 2 min
3 Travailler la barbe avec une bonne brosse à raser et un savon ou une crème de qualité. peaux sensibles 1610266301

D'autres choses incontournables à me proposer les gars ?

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

peaux sensibles Empty Re: peaux sensibles

Mer 24 Oct 2012, 11:09
Il y a un topic spécial débutant quelque part, qui recense un certain nombre de conseils.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

peaux sensibles Empty Re: peaux sensibles

Mer 24 Oct 2012, 12:02
Sam D. a écrit:Il y a un topic spécial débutant quelque part, qui recense un certain nombre de conseils.

Le topic du débtutant.
xelax
xelax
Membre
Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2012

peaux sensibles Empty Re: peaux sensibles

Mer 24 Oct 2012, 20:19
Suite à mes lectures le 38C attendra peut être, le 23C à l'air d'être plus doux. confused
avatar
Invité
Invité

peaux sensibles Empty Re: peaux sensibles

Mer 24 Oct 2012, 20:26
xelax a écrit:Suite à mes lectures le 38C attendra peut être, le 23C à l'air d'être plus doux. confused

sauf erreur de ma part et excepté le filetage, la tête du 38c est la même que celle du 23c.
Après, le 23C sera moins lourd que le 38c donc potentiellement moins agressif tout en ayant une tête offrant la même exposition de lame.
je possède un 33c (le même que le 23c en plus court) et il reste mon rasoir de référence.

Le 23c sera donc un bon choix si tu ne veux pas un rasoir lourd comme le 38c
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

peaux sensibles Empty Re: peaux sensibles

Jeu 25 Oct 2012, 19:43
Tout dépend du prix des produits que tu veux acheter les qualités des produits seront différents au niveau du prix par rapport à la qualité que tu veux c'est un peu comme pour beaucoup de choses m^me si ça ne se vérifie pas toujours à 100% Wink
xelax
xelax
Membre
Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2012

peaux sensibles Empty Re: peaux sensibles

Jeu 25 Oct 2012, 22:07
Je me dirige vers le 23C pour son poids par rapport au 38C. Vu que je suis débutant je préfère commencer avec ça et après on verra sur quoi je me dirige si le DE me botte !
Contenu sponsorisé

peaux sensibles Empty Re: peaux sensibles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum