rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

de l'epaisseur des lames Empty de l'epaisseur des lames

Sam 27 Oct 2012 - 4:18
Bonjour a tous.
J'ai pu voir que la plupart des lames font 0.13 mm.
J'ai vu aussi des modèles super fine à 0.10 mm.
Avez vous déjà fais des tests comparatifs en fonction des épaisseurs de lame.
J'ai trouvé des choses top sur les fils mais pas sur les épaisseurs.
Étant donné qu'on trouve des couteaux, epeluches légumes ... en céramique pourquoi n'y a t'il pas encore de lame DE en céramique ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

de l'epaisseur des lames Empty Re: de l'epaisseur des lames

Sam 27 Oct 2012 - 8:32
L'intérêt de la céramique est sa dureté mais cette dureté la rend très cassante ce qui est complètement éliminatoire pour une lame de DE qui doit être flexible.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

de l'epaisseur des lames Empty Re: de l'epaisseur des lames

Sam 27 Oct 2012 - 17:52
Même réponse que Jde, en ajoutant un coup de production de masse qui ferait a mon avis monter les prix, peut être pas de façon très significative. Et comme cité plus haut, la flexibilité ne serait pas, donc un marché inexistant a ma connaissance.
avatar
Invité
Invité

de l'epaisseur des lames Empty re

Sam 27 Oct 2012 - 18:39
Je n'avais pas pensé a la souplesse. Plus a l'efficacité et à la durabilité puisque a priori ca ne s'émousse pas.
Et concernant l' épaisseur des lames classiques, quel est votre avis ?
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

de l'epaisseur des lames Empty Re: de l'epaisseur des lames

Dim 28 Oct 2012 - 12:01
Il se faisait également des lames plus fines par le passé, chose qui a été semble-t-il abandonnée au fur et à mesure que les fabricants européens se sont faits plus rares.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

de l'epaisseur des lames Empty Re: de l'epaisseur des lames

Dim 28 Oct 2012 - 14:49
rtydevine a écrit:Je n'avais pas pensé a la souplesse. Plus a l'efficacité et à la durabilité puisque a priori ca ne s'émousse pas.
Et concernant l' épaisseur des lames classiques, quel est votre avis ?

Effectivement sur le forum les revues de lame sont cités pour la qualité de celle ci, mais jamais a ma connaissance je ne me suis posé la question de l'épaisseur, je n'apporte la aucune réponse bien sur, mais il y a surement une réponse sur l'épaisseur, fabrication, économie de métal, rapport souplesse, qualité des métaux, perso tu me pose une colle qui demande réflexion Wink
avatar
Invité
Invité

de l'epaisseur des lames Empty Re: de l'epaisseur des lames

Dim 28 Oct 2012 - 14:55
faux, une lame en céramique s'émousse, plus lentement certes mais elle finit par s'émousser, la lame "inusable" n'existe pas. De plus en coutellerie je déconseille formellement ces lames, qui peuvent donner l'impression de couper super au début, mais qui, une fois émoussées, ne peuvent plus être affûtées (donc = poubelle) car le prix de l'affûtage, chez un rémouleur, serait limite supérieur au prix de la lame neuve. Sans parler de la fragilité, un choc et elle pète. Mieux vaut l'acier en toutes occasions !
Contenu sponsorisé

de l'epaisseur des lames Empty Re: de l'epaisseur des lames

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum