rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Quel baume hydratant ? Empty Quel baume hydratant ?

Lun 29 Oct 2012, 10:31
Messieurs bonjour,

je cherche un nouveau baume AR qui soit : hydratant + astringent + sans alcool.

Pour l'instant j'utilise le baume Veleda qui est pas mal. Excepté le parfum, très quelconque..
J'ai regardé et lu pas mal les avis sur le forum et quelques uns me paraissent sortir du lot :
⭐ institut karité
⭐ Coral skin food GF Trumper

à vous lire.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quel baume hydratant ? Empty Re: Quel baume hydratant ?

Lun 29 Oct 2012, 10:37
Le baume Weleda est hydratant comme tous ses confrères. Il est également astreingeant (resserre les pores de la peau) car contenant des extraits d'Hamamélis. study

Le Skinfood de Trumper's est à base de glycérine et le Institut Karité à base de beurre du même arbre. Ils sont donc tous les 2 très hydratants (le Karité peut même être jugé gras) mais pas astreingeants. Very Happy

En vrai astreingeant, tu as par contre le baume Speick. Wink
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Quel baume hydratant ? Empty Re: Quel baume hydratant ?

Lun 29 Oct 2012, 13:25
Astreingeant et hydratant je me demmande si ça va pas être incompatible en fait. Un bon coup d'eau froide suffit en général, sinon une lotion juste après et le baume un peu plus tard.

Le skinfood est léger et un peu alcoolisé (le Weleda est très alcooolisé je trouve) et quasi sans effet sur le feu du rasage c'est donc mieux si on a passé une lotion précédement pour soigner le feu et les irritations.

Le IK est très nourrissant le genre de produit pour les temps froids. Très efficace et sans alcool, dure longtemps. A avoir.

Celui que j'adore enplus du IK et du Skinfood c'est le Proraso baume blanc vraiment super pour pas cher. Nouvelle formule sasn parabens parfumée agrumes il parait au lieu du menthol précédemment.
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Quel baume hydratant ? Empty Re: Quel baume hydratant ?

Lun 29 Oct 2012, 19:31
Pour moi le meilleur baume hydratant c'est le gel actif matinal aquatherm de la Roche posay.

Ce n'est pas astringent mais ça laisse la peau souple, non grasse et c'est sans alcool...
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 553
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord seine et marne

Quel baume hydratant ? Empty Re: Quel baume hydratant ?

Lun 29 Oct 2012, 21:12
A rajouter le lait apres rasage Harris, il en existe 1 sans parfum et un autre arlington
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Quel baume hydratant ? Empty Re: Quel baume hydratant ?

Lun 29 Oct 2012, 23:06
HyperSensible a écrit:A rajouter le lait apres rasage Harris..
j'aime le charme des produits anglais. Mais en faisant un petit tour pour sur un site en ligne, je suis horrifié par le tarif réclamé. Shocked
Ceci étant, il est surement bien car il est en rupture de stock.
avatar
Invité
Invité

Quel baume hydratant ? Empty Re: Quel baume hydratant ?

Mar 30 Oct 2012, 08:07
Hydratant et astringent c'est un peu contradictoire
Le "gras" de l'hydratant va "ouvrir", lisser, détendre ta peau. L'astringent va "fermer", tirer la peau.

A ta place je prendrais un AR classique, plutôt hydratant et calmant en le faisant précéder d'eau froide et, si ce n'est pas assez, d'alun.
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Quel baume hydratant ? Empty Re: Quel baume hydratant ?

Mar 30 Oct 2012, 19:11
Ouhlala a écrit:Hydratant et astringent c'est un peu contradictoire
Le "gras" de l'hydratant va "ouvrir", lisser, détendre ta peau. L'astringent va "fermer", tirer la peau.

A ta place je prendrais un AR classique, plutôt hydratant et calmant en le faisant précéder d'eau froide et, si ce n'est pas assez, d'alun.



Quel baume hydratant ? 3313621563
avatar
Invité
Invité

Quel baume hydratant ? Empty Re: Quel baume hydratant ?

Mar 30 Oct 2012, 21:20
A titre de curiosité, ces derniers jours, pour que ma peau résiste au vent et au début du froid, j'étends un AR classique le fluide Avène et aussitôt après deux gouttes d'huile d'argan. Cette émulsion sèche très vite et me parait particulièrement efficace pour l'hiver.
Contenu sponsorisé

Quel baume hydratant ? Empty Re: Quel baume hydratant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum