rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sebbtz
sebbtz
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47
Localisation : balma

Baume après rasage Sensi Baume Vichy Empty Baume après rasage Sensi Baume Vichy

13/11/2012, 17:34
Une rapide présentaton de ce baume car je me suis aperçu dans les topic "rasage du jour" que peu/pas de personnes du forum l'utilisent.

C'est un baume donc texture assez épaisse mais il pénètre très facilement et rapidement. Il ne laisse pas de film gras sur la peau, juste une texture de type velour.
Il hydrate très bien et apaise le feu du rasoir (mais pas de miracle en cas de gros fumage... Baume après rasage Sensi Baume Vichy 90412 )
Il est sans parfum donc il peut s'associer sans problème avec un AS ou une EDT.

En ce qui concerne la compo, ça a l'air assez chimique mais pas de paraben, sur la boite c'est indiqué sans alcool mais on trouve du Stearyl Alcohol alors scratch

Composition:
Aqua, Dimethicone, Glycerin, Zea Mays Starch, Isohexadecane, Sorbitan Stearate, C13-14 Isoparaffin, 2,6-Dimethyl-7-Octen-2-Ol, Stearyl Alcohol, Ammonium Polyacryldimethyltauramide, Disodium EDTA, Sucrose Cocoate, Caprylyl Glycol, Hydroxyapatite, Laureth-7, Eperua Falcata Bark Extract, Dextrin, Lactic Acid, Polyacrylamide.

C'est un produit que j'utilise exclusivement depuis +5ans, j'ai donc du mal à le comparer avec la concurrence (Avene, ...).
Auparavant j'ai utilisé Nivéa (pas assez hydratant/protecteur), LabSeries et Lancome. Depuis que j'ai découvert Vichy je n'ai plus changé.

Je pense que j'irai tester prochainement ce qui se fait d'autre, notamment dans les produits + naturels (Cattier, Florame, ?)

Concernant le prix, le tube fait 75ml et on le trouve aux alentours de 15€. Le plus bas que j'ai trouvé c'est 12€.
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Baume après rasage Sensi Baume Vichy Empty Re: Baume après rasage Sensi Baume Vichy

13/11/2012, 17:55

Baume après rasage Sensi Baume Vichy 3313621563 avec toi, sur la composition ultra chimique, et il y a bien du paraben dans ce baume.
La famille paraben est une grande famille (aux nombre de 5) : méthyl-paraben, éthyl-paraben pour les plus soft, et le propyl-paraben, butyl-paraben, isobutyl-paraben pour les plus hard.

Donc Non merci pour moi !!!
sebbtz
sebbtz
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47
Localisation : balma

Baume après rasage Sensi Baume Vichy Empty Re: Baume après rasage Sensi Baume Vichy

13/11/2012, 17:57
ironeo32 a écrit:
Baume après rasage Sensi Baume Vichy 3313621563 avec toi, sur la composition ultra chimique, et il y a bien du paraben dans ce baume.
La famille paraben est une grande famille (aux nombre de 5) : méthyl-paraben, éthyl-paraben pour les plus soft, et le propyl-paraben, butyl-paraben, isobutyl-paraben pour les plus hard.

Donc Non merci pour moi !!!

Tu es sur qu'il y a des paraben ? Je n'en vois pas dans la compo.
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Baume après rasage Sensi Baume Vichy Empty Re: Baume après rasage Sensi Baume Vichy

13/11/2012, 18:00
Si c'est bien de ce baume que tu parles :

Baume après rasage Sensi Baume Vichy Image_21

Y a même toute la famille et un copain assez nocif aussi le phenoxyethanol.
sebbtz
sebbtz
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47
Localisation : balma

Baume après rasage Sensi Baume Vichy Empty Re: Baume après rasage Sensi Baume Vichy

13/11/2012, 18:03
Oui c'est bien celui-là mais j'ai remarqué qu'il y a pas mal d'erreurs dans sa composition sur le net.
Il a remplacé un produit précédent (quasiment le même packaging mais en noir) qui lui contenait des paraben. Maintenant ils ont disparu de la compo mais pas mal de sites n'ont pas du se mettre à jour.
La bonne compo est celle que j'ai mise dans mon 1er post.
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Baume après rasage Sensi Baume Vichy Empty Re: Baume après rasage Sensi Baume Vichy

13/11/2012, 18:06
A voir la nouvelle composition sur l'emballage, mais c'est No pour moi !!!

Le phénoxyéthanol est déjà de trop ...

Après il en faut pour tout le monde.
sebbtz
sebbtz
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47
Localisation : balma

Baume après rasage Sensi Baume Vichy Empty Re: Baume après rasage Sensi Baume Vichy

13/11/2012, 18:09
ironeo32 a écrit:
A voir la nouvelle composition sur l'emballage, mais c'est No pour moi !!!

Le phénoxyéthanol est déjà de trop ...

Lui aussi n'y est plus Wink
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Baume après rasage Sensi Baume Vichy Empty Re: Baume après rasage Sensi Baume Vichy

13/11/2012, 18:11
Mets un lien pour ceux qui seraient intéressés ou qui ont des gros soucis de peau...

Pour l'irritation et rougeurs, il y a bien des solutions plus naturels et moins coûteuses !!!
Riton
Riton
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Essonne

Baume après rasage Sensi Baume Vichy Empty Re: Baume après rasage Sensi Baume Vichy

7/3/2015, 10:58
Et 2 ans et demi plus tard une réponse ! Evil or Very Mad Laughing

J'utilisais encore ce baume il y a 2 ou 3 ans. Parmi les produits vendus chez Marionnaud à un tarif "modeste" c'était le plus "efficace" même s'il ne m'a jamais vraiment donné satisfaction.

Je suis ensuite passé au baume Nuxemen, certes 2 fois plus cher mais aussi 2 fois plus efficace, et ce en appliquant 2 fois moins de produit.

Nuxemen, Melvita ou Cattier sont les 3 baumes que j'ai utilisé depuis l'abandon du baume Vichy, et chacun d'entre eux m'a donné plus ample satisfaction que celui de Vichy.

C'est clairement un produit que je ne reprendrais pas, et que je ne conseillerais à personne.
Contenu sponsorisé

Baume après rasage Sensi Baume Vichy Empty Re: Baume après rasage Sensi Baume Vichy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum