rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Après-rasage: baume et lotion Empty Après-rasage: baume et lotion

Ven 14 Sep 2012, 12:39
Bonjour à tous,

Après un mois d'utilisation du DE, j'ai quelques questions. Question

1. Je vois que certains mélangent une lotion avec un baume, j'ai essayé pour ma part (baume avène + lotion speick), et je ne trouve pas ça très concluant. J'avais la peau grasse après application, peut-être un problème de dosage?
Est-ce possible également d'appliquer la lotion dans un premier temps, puis ensuite le baume?

2. Le matin, je me rase juste après la douche (et avant le petit-déj'). J'ai donc tendance à appliquer la pierre d'alun, et à mettre l'après rasage après le petit-déj', soit 25 minutes après. Est-ce une bonne pratique ou faut-il appliquer le baume aussitôt?

Merci d'avance pour vos réponses! Very Happy
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Après-rasage: baume et lotion Empty Re: Après-rasage: baume et lotion

Ven 14 Sep 2012, 12:49
1- bien sur que tu peux applique le baume apres la lotion. en fait on melange les deux pour attendrire l'as alcoolisé.
pour ma part je melange avec les AS qui arrache baucoup, par contre avec les AS plus doux j'applique le baume apres.
2-rien ne t'empeche d'applique ton baume apres avoir pris ton petit dej, si le but est juste d'hydrater et soigner ta peau, par contre si c'est pour calmer le feu du rasage le seul interet est de le mettre imméditement
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Après-rasage: baume et lotion Empty Re: Après-rasage: baume et lotion

Ven 14 Sep 2012, 13:07
Ok Moas, merci pour tes réponses claires. Smile
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Après-rasage: baume et lotion Empty Re: Après-rasage: baume et lotion

Ven 14 Sep 2012, 13:12
C'est un fait généralement constaté avec les baumes, qu'ils laissent la peau grasse voire collante.

O-sensei avait planché sur un mélange d'huiles naturelles qui semblaient ne pas présenter cet inconvénient, fais une recherche à partir de ses discussions... study
Contenu sponsorisé

Après-rasage: baume et lotion Empty Re: Après-rasage: baume et lotion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum