rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Lotion après-rasage et Baume ZINGARI MAN The Merchant Empty Lotion après-rasage et Baume ZINGARI MAN The Merchant

Mer 21 Avr 2021, 18:25
Petit article présentant la lotion après rasage et le baume ZINGARI MAN The Merchant.

Les produits Zingari sont fabriqués à la main et formulés par Heather Melton. Exempts de produits chimiques nocifs.
Je vous laisse consulter la revue du savon de cette gamme pour la présentation détaillée.


Mise en bouche…

ZINGARI nous plonge directement dans une ambiance de marché ou plutôt de souk oriental. Un beau marché où vont se mêler les étals, les couleurs, les odeurs, les produits dans un climat chaud. Super panachage sucré, épicé aux notes d’encens.

La senteur nous plongerait presque au milieu des Rois mages apportant leurs présents en traversant les dunes de sables.
Les épices se mêlent à la vanille et à un ambre-miel.

Un parfum puissant travaillé par Shawn Maher de Maher Olfactive et Chatillon Lux.

La description des senteurs par le site est la suivante :

Tête : clou de girofle, cardamome, poivre rose
Cœur : Ambre, encens, miel, ambroxan, foin, jasmin
Fond : vanille, ambre, patchouli doux, ambroxan, bois

Les deux contenants sont en verre poli (très agréable) de 118ml environ.

Lotion après-rasage et Baume ZINGARI MAN The Merchant Img_1612

Voici ce de la formule baume (vous noterez que je vous mets les moins barbares et pour moi les plus compréhensibles. Vous retrouverez la liste complète sur leur site) :

Ingrédients : Eau, extrait d'hamamélis, huile de limnanthe, huile de jojoba, huile de graines d'avoine, glycérine

Lotion après-rasage et Baume ZINGARI MAN The Merchant Img_1615


On est sur une base sans alcool. Il laisse la peau apaisée et douce.
J’ai l’impression d’avoir moins d’irritation au niveau bas du cou, surtout en repousse (un lendemain de rasage). A vérifier dans le temps, peut-être un rasage moins agressif.
Voilà un produit qui sait dorloter mon visage avec un parfum qui m’accompagne la journée.




Lotion après-rasage et Baume ZINGARI MAN The Merchant Img_1614

Je vous laisse prendre connaissance des ingrédients de la lotion après rasage sur leur site, là aussi sans alcool.

Lotion après-rasage et Baume ZINGARI MAN The Merchant Img_1613


Cette lotion est assez étonnante. Elle est rafraichissante sans le réveil causé par un splash alcoolisé menthe forte. C’est plus caractérisé par un effet « revitalisant-protecteur ». S’il fallait le caractériser en un mot, on pourrait dire qu’il est doux.

En vous souhaitant bonne lecture et pour ceux qui n’ont pas [encore] lu la revue du savon n’oubliez pas le PS.

Postscriptum : j’ai passé ma commande sur le site slovène ANTICATURA pour la première fois. On y trouve de jolies marques et on peut associer un savon avec son AS (parfois difficile avec une marque US). Et en cadeau, un paquet de lames FEATHER.

Je regrette de ne pas avoir eu le temps de commander ZINGARI MAN x BARRISTER AND MANN Nocturne, maintenant indisponible.

jap314, NénéOfMarseille, Ptitrenard, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Lotion après-rasage et Baume ZINGARI MAN The Merchant Empty Re: Lotion après-rasage et Baume ZINGARI MAN The Merchant

Mer 21 Avr 2021, 20:32
Merci pour cette belle revue, j'ai eu la possibilité de commander ceux-ci est le savon chez SlickB, et pour moi, c'est dommage que l'on ne sente pas plus les encens (oliban, faut préciser sinon cela ne veut rien dire....) , car les caravanes de l'époque et la signalétique pourrait porter à confusion de ce que l'on pouvait trouver comme matières premières sur les étales : Oliban, Ambre, Opoponax, Benjoin et cetera.

Toutefois, c'est très plaisant olfactivement parlant !

Merci encore Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum