rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

savon d'Alep

+59
djeh129
richardjl41
karkass71
Tin Man
LegendPhilou
btat
jay1st
Patrick du 81
j_doe
maniyoshi
Mr.Jim
Dr. Manhattan
Ancien membre 11
Samarcande
Mr Brun
coincoin
cedricdelan
Pierredu34
objectifnul
Tony Danza
steph67
Doc
Croustichoc
solarstone
GeneralGrievous
BobsleiiG
verso19
jeco
Soapsk
Luminoso
LeGaulois
Heisenberg
Prorasoir
fabrice1120
Greenood
Chrissss
Swen
Thomasb
nicorinne
Stilgar
Grüt
Vicks
Etarcos
boby
joao06300
DANDUB
Stephan29
orlando
jibe
cyril
33c
fabiem
gaby575
wizzie
james49
jde42
JM29
ericdu46
Pierre
63 participants
Aller en bas
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Ven 9 Mai 2014 - 20:45
Le problème c'est que tout le monde dit que tout les savons d'alep sont faux mais alors quel est le vrai, le doux !?? le lien pour commander lol  quel marque... vaste question, vaste réponse...

Et oui, je n'ai plus rien pour me laver et ce n'est pas la première fois que j'effectue de très longue recherches pour peser les prix la qualité, et surtout la vérité
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Ven 9 Mai 2014 - 20:47
Pierredu34 a écrit:Le problème c'est que tout le monde dit que tout les savons d'alep sont faux mais alors quel est le vrai, le doux !?? le lien pour commander lol  quel marque... vaste question, vaste réponse...

Et oui, je n'ai plus rien pour me laver et ce n'est pas la première fois que j'effectue de très longue recherches pour peser les prix la qualité, et surtout la vérité  

je dirais qu'en lissant un peu ce sujet tu trouveras pas mal de réponse ......
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Ven 9 Mai 2014 - 20:50
Greenood a écrit:

je dirais qu'en lissant un peu ce sujet tu trouveras pas mal de réponse ......

C'est voulu ça ??  lol! 
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Ven 9 Mai 2014 - 20:53
J'ai lu quelques pages en effet mais ça reste floue de dire que c'est meilleur que l'autre savon et ainsi de suite mais nous verrons
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Ven 9 Mai 2014 - 21:36
GeneralGrievous a écrit:
Greenood a écrit:

je dirais qu'en lissant un peu ce sujet tu trouveras pas mal de réponse ......

C'est voulu ça  ??  lol! 


 lol! non mais maintenant oui  lol! 

vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Ven 9 Mai 2014 - 22:09
Il y a pas un seul site qui "vrai" du vrai garanti pur laurier sur le net? avec du stock d'avant bombardement d'Alep?

james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Ven 9 Mai 2014 - 23:19
Pierredu34 a écrit:Bonjour,

Quel est la meilleur marque de savon 200% NATUTEL ???? là on ne parle pas de prix puisque le but est d'utiliser aucun prodtui style dop, elseve, bref les produits bien bien chimique

D'habitude j'utilise Alepia et je n'ai jamais eu de soucis à part pour les savons noir qui sont complètement nul et à qui je préfère utiliser yves rocher..

Pour vous Alepia c'est du faux ???

Pour moi Alépia est une pure grosse arnaque mais bon chacun fait ce qu'il veut  Rolling Eyes  il n'y avait que très peu de vendeurs connaissants bien le savon d'Alep qui importaient de vrais savon d'Alep et on le voyait rapidement sur la peau, le problème est que maintenant, il y a la guerre depuis un certain temps et les stocks sont épuisés déjà depuis pas mal de temps, donc il faut se poser la question " d'où viennent les savons "d'Alep" vendus actuellement??????????
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Sam 10 Mai 2014 - 7:55
Ils viennent d'un peu partout  clown 

Le mieux est d'essayer les produits, ou bien de se poser les bonnes questions.

Est ce que je souhaite acheter à tout prix du savon d'Alep ?

Ou bien

Est ce que je souhaite acheter un savon bon pour ma peau ?
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Sam 10 Mai 2014 - 10:01
Ma pharmacienne en a encore du stock de 2010 mais elle m'a bien dit que c'était les derniers, son fournisseur n'en a pas trouvé depuis.
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Sam 10 Mai 2014 - 13:11
Il m'en reste une vingtaine du temps ou je bossais dans la savonnerie, ils datent de 2011 ou 2012, je ne sais plus Smile
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Sam 10 Mai 2014 - 13:11
La réponse est : je souhaite acheter un savon bon pour ma peau tout simplement.

Même lequel prendre ça c'est encore une autre histoire
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Sam 10 Mai 2014 - 13:12
As-tu une photo Thomas ?

J'ai acheter du savon d'alep y'a 30 minutes et il coule direct dans l'eau donc c'est un faux....

Je l'ai eu en pharmacie la marque c'est ALEPPO SOAP
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Sam 10 Mai 2014 - 18:56
Voilà les photos d'un des savons qu'il me reste Smile

Savon d'Alep Royal Melaki

savon d'Alep - Page 10 Imag1724

On voit bien le vert au milieu du savon

savon d'Alep - Page 10 Imag1725

Test de flottaison :

savon d'Alep - Page 10 Imag1726


Je peux demander à mon ancien patron ce qu'il lui reste ainsi qu'à quel prix il me ferait le savon si cela intéresse du monde ? Peut-être faut-il que je mette en place un sondage ? Smile 
avatar
Invité
Invité

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Sam 10 Mai 2014 - 19:39
j'ai des savons d'alep 40% laurier et je viens faire le test de la flottaison et il ne flotte pas lol. Pourtant il a été plutôt bénéfique pour ma peau.

Si tu as un stock, oui cela pourrait être intéressant Thomas Smile
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Sam 10 Mai 2014 - 20:29
Tu as Dermalep qui je crois est le même que le Royal mais il ne sont plus fabriqués aujourd'hui en syrie, le temps que la guerre s'arrête, que l'on reconstruise les locaux, que l'on fabrique des savons de qualité et qu'on laisse sécher et bien ça fait pas mal d'années à attendre et ça c'est un vrai problème , en outre on peut constater que les anciens vendeurs "sérieux " de savons d'Alep te disent franchement qu'ils ne peuvent plus en avoir pour toutes les raison s que l'on connait, mais il reste des petits malins qui font croire que eux peuvent encore en avoir , alors qu'il est complètement impossible en ce moment de pouvoir faire transiter des savons à l'extérieur, sans parler du fait que les stocks sont vide depuis un an, cherchez l'erreur  Wink 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Sam 10 Mai 2014 - 20:43
Commentaires de 2012!!!!Il y a deux ans.

Le réputé savon d'Alep victime du conflit syrien
Publié le 03.10.2012
Envoyer 1 réactionAgrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile (AFP) - Les savons d'Alep, de réputation internationale pour leurs qualités hydratantes et apaisantes, ne peuvent plus s'exporter en raison du conflit syrien et Juan Semo, fabricant kurde d'Afrin, dans le nord-est du pays, réduit de plus en plus la production.Dans l'entreprise familiale, fondée en 1850 sur les collines kurdes peuplées d'oliviers, Juan Semo, 33 ans, stocke ses savons, déjà emballés individuellement pour l'export, dans des cartons, sous les taules d'un hangar aux murs de ciment.
"Nous ne fabriquerons peut-être pas de savons cette année. Nos stocks sont de plus en plus importants car la plupart des magasins d'Alep sont fermés. Et les voies d'exportation à l'étranger, notamment pour le nord (kurde) de l'Irak et la France sont coupées".
Deux qualités de ce savon sont fabriquées avec de l'huile d'olive, de laurier, et de la soude. Le savon de qualité supérieure -avec davantage d'huile de laurier, plus chère que celle d'olive- est destiné à l'export et l'autre, plus modeste, part, en temps de paix, par la route vers Alep.
La deuxième ville de Syrie est en proie depuis plus de deux mois à de violents combats entre les rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL) et les forces gouvernementales.
"Pour livrer, nous empruntons de petites routes, nous évitons les grands axes pour ne pas tomber sur l'armée et ses bombardements. Mais beaucoup de nos clients ont de toute façon fui Alep", explique Juan Semo.
Lui même a quitté un jour sa maison d'Alep, située en bordure du quartier Salaheddine, "quand des balles ont atterri dans mon salon et que des tanks sont passés sous mes fenêtres". Il s'est replié dans le domaine familial, dans l'enclave kurde d'Afrin, composée de 360 villages et qui, pour l'instant, maintient une neutralité dans le conflit syrien qui a débuté en mars 2011.
Pour l'étranger, le savon partait via Alep par la route jusqu'au port de Lattaquié, puis en cargo jusqu'à Marseille, et en camion vers Paris.
Lattaquié, sur la Méditerranée, se trouve en pays alaouite, une branche de l'islam chiite à laquelle appartient le président Bachar al-Assad. Les rebelles qui veulent le renverser sont pour la plupart sunnites, la communauté majoritaire dans le pays.
L'autre problème des fabricants de savon dans Afrin, qui sont une quinzaine, est l'augmentation vertigineuse des prix de la matière première.
L'olive de la fabrique Semo est produite sur place, dans des oliveraies qui comptent une dizaine de milliers d'arbres, mais pas le laurier et la soude.
"Même si j'arrive à obtenir de l'huile de laurier d'Antakya, en Turquie, son prix a doublé en un an", dit le fabricant.
Même chose pour la soude, qui provient du Koweït, d'Irak et de la lointaine Chine.
Le prix du litre était en 2011 de 25 livres syriennes, il est passé à 50 livres.
Juan Semo n'arrive même plus à obtenir des emballages soignés, pour l'export.
Avant la guerre il produisait 50 tonnes pour l'étranger, et 250 pour le marché intérieur. 150 tonnes attendent actuellement dans son hangar.
Certes, en vieillissant et séchant, le savon affine ses qualités pendant six ans, mais le fabricant ne "sait pas combien de temps le conflit va durer". Et il n'engrange pas de rentrée d'argent frais.
Début octobre, les olives mûrissent encore sur les arbres. L'ensemble du processus dure quatre mois, de la récolte au produit fini.
La cueillette commence dans un mois, elle mobilise cinq à six personnes. Puis, la fabrication dure jusqu'en février, dans une grande centrifugeuse, après plusieurs pressions et mélange des produits, avant la découpe de la pâte obtenue en savons.
Cette fabrication nécessite des techniciens venus d'Alep. "Je ne sais s'ils pourront venir cette année", dit le fabricant.
Son voisin, Ahmad Kefo, plus âgé et le visage barré d'une moustache répandue chez les Kurdes, soupire en offrant pistaches fraîches et grenades : "Cette situation dure trop longtemps. Cette année, je vais arrêter 80% de la production de savon".
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Sam 10 Mai 2014 - 21:32
james49 a écrit:Tu as Dermalep qui je crois est le même que le Royal mais il ne sont plus fabriqués aujourd'hui en syrie, le temps que la guerre s'arrête, que l'on reconstruise les locaux, que l'on fabrique des savons de qualité et qu'on laisse sécher et bien ça fait pas mal d'années à attendre et ça c'est un vrai problème , en outre on peut constater que les anciens vendeurs "sérieux " de savons d'Alep te disent franchement qu'ils ne peuvent plus en avoir pour toutes les raison s que l'on connait, mais il reste des petits malins qui font croire que eux peuvent encore en avoir , alors qu'il est complètement impossible en ce moment de pouvoir faire transiter des savons à l'extérieur, sans parler du fait que les stocks sont vide depuis un an, cherchez l'erreur  Wink 

Derm'Alep est en effet identique au Alep Royal Melaki. La matière première est la même, seul le tampon et l'emballage diffère. Pourquoi ? Car Derm'Alep était vendu en pharmacie exclusivement alors que Alep Royal Melaki était vendu en magasin bio, grande surface, marché, etc...

En effet, la guerre fait rage en Syrie, mon ancien patron (Mr SCHEMBRI GEORGES) ne reçoit plus de savon d'Alep. Il a lancé la fabriquation d'une nouvelle gamme 100% huile d'olive, enrichie à l'huile de laurier.

Cependant, il lui reste et ça j'en suis sûr, des savons d'Alep 100gr, assez vieux, je dirais entre 5 et 10ans. Des savons fabriqué à Alep, qui ont transité par bateau il y a fort longtemps. Ces savons ne se vendaient pas énormément à l'époque ( peut être que le format ne plaisait pas) où j'y travaillais. Je pense donc qu'il lui en reste encore quelques centaines. Je me trompe peut être.

Je te semble peut être être un "petit malin" car étant nouveau sur le forum je n'ai pas la même notoriété que d'autres personnes, mais mon geste n'était en aucun cas de mauvaise intention. Je me proposais d'essayer de trouver des savons d'Alep, puisque j'ai travaillé pendant 3 ans dans cette fameuse savonnerie et suis resté en très bon contact avec mon ancien patron, mais si cela gène je n'en ferais rien.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Sam 10 Mai 2014 - 22:04
Ah c'est bien ce qui me semblait que c'était les mêmes savons  Very Happy  non ce n'est pas de toi dont je parlais pour "les petits malins" c'est pour les fabricants actuels qui fabriquent en France ou ailleurs et qui font croire que les savons sont faits en Syrie Wink 


je viens encore de contacter un ancien vendeur qui lui reste des savons SEMO (qui était le top avant) et je lui ai posé la fameuse question "comment fait il aujourd'hui pour avoir des savons d'Alep véritable au vu de ce qui se passe en Syrie" j'attends avec impatience sa réponse car normalement il n'y a plus (malheureusement) de vrais savons d'Alep et j'en suis le premier à le déplorer  Embarassed 


A moins de tomber sur de très anciens petits stocks, pas d'autres solutions.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Lun 12 Mai 2014 - 0:27
Le savon d'alep Aleppo soap qu'on trouve en pharmacie est très bien et il flotte très bien aussi

Et le plus drôle dans l'AFFAIRE, c'est que je paie 2,90euros le savon 12% au lieu de 4,40euros sur son site officiel lol allez cherché pourquoi....
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Lun 12 Mai 2014 - 7:54
james49 a écrit:Ah c'est bien ce qui me semblait que c'était les mêmes savons  Very Happy   non ce n'est pas de toi dont je parlais pour "les petits malins"  c'est pour les fabricants actuels qui fabriquent en France ou ailleurs et qui font croire que les savons sont faits en Syrie Wink 


je viens encore de contacter un ancien vendeur qui lui reste des savons SEMO (qui était le top avant) et je lui ai posé la fameuse question "comment fait il aujourd'hui  pour avoir des savons d'Alep véritable au vu de ce qui se passe en Syrie" j'attends avec impatience sa réponse car normalement il n'y a plus (malheureusement) de vrais savons d'Alep et j'en suis le premier à le déplorer  Embarassed 


A moins de tomber sur de très anciens petits stocks, pas d'autres solutions.

Au temps pour moi, j'avais pris la remarque pour moi...
En effet, les deux savons sont identiques mais deux marquent ont été créées par soucis de concurrence, de quoi se rendre dingue  savon d'Alep - Page 10 3891383181 



Pierredu34 a écrit:Le savon d'alep Aleppo soap qu'on trouve en pharmacie est très bien et il flotte très bien aussi

Et le plus drôle dans l'AFFAIRE, c'est que je paie 2,90euros le savon 12% au lieu de 4,40euros sur son site officiel lol allez cherché pourquoi....

Comme le dis James, des "petits malins" en profite pour vendre de la camelote à prix très bas, quoi que quelques fois ils les vendent aussi cher.  Rolling Eyes
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Lun 12 Mai 2014 - 11:11
savon d'Alep - Page 10 3313621563 savon d'Alep - Page 10 3313621563 savon d'Alep - Page 10 3313621563 savon d'Alep - Page 10 3313621563

Et une réponse de plus , s'il y avait encore des doutes, ceux ci sont définitivement levés  Wink 

Cher Client,
Nous vous remercions de votre fidélité.
Concernant nos savons d’Alep, nous sommes sur notre stock qui arrive à sa fin.
Ce qui nous reste, viennent bien de Syrie.
Nous n’avons pas pu être réapprovisionnés depuis le début du conflit et ne savons pas quant nous pourrons l’être de nouveau.
Espérant avoir répondu à votre question.
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement.

Carine Dellorenzi
Perle de Provence
Le vieux mas - RD10 - 13680 Lançon Provence
www.perledeprovence.com / carine@perledeprovence.com
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Lun 12 Mai 2014 - 15:47
Celui-ci ne me semble pas corrompu : http://www.alepposoapco.com/fr/content/8-histoire

J'ai demander à une employé pharmacienne si elle allais en reçevoir et ma répondu qu'elle ne savais pas car la situation en syrie et difficile, alors je lui ai dit ils viennent de syrie celà ?? elle m'a répondu je crois que notre fournisseur les reçois de syrie oui parce-que je lui ai parlé des faux savons d'alep.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Lun 12 Mai 2014 - 16:07
Vidéo du savon sepo à alep

https://www.dailymotion.com/video/xu2120_le-repute-savon-d-alep-victime-du-conflit-syrien_news
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Lun 12 Mai 2014 - 16:09
Le problème c'est que sur la même page ils vendent du savon d'Alep liquide où ils vengent les bienfaits tout comme le savon solide alors que beaucoup savent ce qu'il y a dans ce pseudo savon d'Alep liquide, il est toujours préférable de regarder ce que vendent autour de ce produits les vendeurs de savons "d'Alep" ou d'ailleurs………………... Wink 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Lun 12 Mai 2014 - 17:02
Bon, pour faire simple et court  Laughing .

Si on veut du vrai, du bon sans risque de se tromper, vous nous conseillez quoi?
Magasin bio?
Pharmacie?
Connaître le vendeur?
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Lun 12 Mai 2014 - 17:35
Partir faire le Jihad à Alep, comme plein de jeunes prorpe sur eux!  Suspect 
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Lun 12 Mai 2014 - 17:48
Pour faire simple, connaître le grossiste/fabricant/importateur  Very Happy 
avatar
coincoin
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/07/2012

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Lun 12 Mai 2014 - 18:42
... ou... acheter du vrai savon de Marseille ?
O_O"
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Lun 12 Mai 2014 - 19:03
ça il y a bien longtemps que ça n'existe plus en ce qui concerne le vrai Marseille au moins 20 ou 30 ans  Wink 

Pour l'Alep en début de post il y avait les bonnes adresses à condition que ceux ci en ai encore ce qui est loin d'être sur  Rolling Eyes 
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Lun 12 Mai 2014 - 19:03
coincoin a écrit:... ou... acheter du vrai savon de Marseille ?
O_O"

Du vrai savon de Marseille ? Ca n'existe plus  Rolling Eyes Very Happy savon d'Alep - Page 10 677956 
Contenu sponsorisé

savon d'Alep - Page 10 Empty Re: savon d'Alep

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum