rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Et les autres cosmétiques bio???

+8
Did
LordTyranus
Vimaire
jde42
Pierre
cyril
zyppoo
bow
12 participants
Aller en bas
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Et les autres cosmétiques bio???

Sam 15 Jan 2011, 13:35
Sur ce forum nous sommes sensibles aux produits de rasages bio,ou tout du moins avec le minimum de produits chimiques.
Appliquez vous le même principe dans le choix de vos shampoings ou dentifrices?
J'utilise ce produit trouvé au magasin bio prés de chez moi et ça fonctionne bien.
Qu'en pensez vous les gars? Very Happy
http://www.melvita.fr/shampooing-cheveux-tr%C3%A8s-secs-certifi%C3%A9-bio-sans-sulfate,2,2,33,896.htm
Et pour le ratelier,j'ai ça.Au début c'est bizarre car ça ne mousse pas du tout mais ça me semble efficace.
http://www.melvita.fr/dentifrice-dents-blanches-certifi%C3%A9-bio,2,2,470,264.htm
Alors... Question
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Sam 15 Jan 2011, 14:12
Pour les cheveux je vais surement en faire hurler plus d'un, mais y'a que "head n'shoulders" qui marche contre les peloches/psoriasis (mix des deux) chez moi, et croyez moi j'en ai essayé des marques bio/pas bio.
j'alterne avec un "petit marseillais" pour reposer un peu, qui est surement déjà mieux au niveau des composants.

Par contre pour le corps c'est savon d'alep et uniquement savon d'alep, quoique des fois le savon d'alep est pas mal (ok j'arrête) Very Happy

Très bon savon naturel, ne croyez les vendeurs qui vous parleront du taux d'huile de laurier à prendre plus ou moins fort, c'est du pipeau !!!

L'odeur peut rebuter un peu, mais c'est réellement efficace.
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Sam 15 Jan 2011, 18:46
Alors pour ma part mon cher Bow, j'utilise depuis plusieurs mois maintenant le shampooing de la marque Caudalie, vendu en parapharmacie. Il a une base 100% plantes, il contient du vinaigre de raisin et de l'extrait de pépins de raisins.
Et bien entendu, il est formulé sans aucun paraben, phtalate, colorant, phénoxyéthanol... etc

Il est excellent : il mousse un peu moins que les shampooings industriels car il ne contient pas de sodium laureth / lauryl sulfate, mais il lave très bien. Mes cheveux tiennent 3-4 jours sans lavage facilement désormais... Wink

Baarbu a écrit:Par contre pour le corps c'est savon d'alep et uniquement savon d'alep, quoique des fois le savon d'alep est pas mal (ok j'arrête) Very Happy
Je suis en train de le tester pour la douche en ce moment, c'est indéniablement un excellent savon. Ceci dit, je préfère quand celui de Martin de Candre donc je pense que je vais m'en commander sous peu.

Une petite astuce pour vérifier l'authenticité de votre savon d'Alep, autrement qu'en regardant la composition :

remplir le lavabo puis déposer le savon dans l'eau stagnante Arrow

- si le savon coule dans les bas fonds de votre lavabo, c'est un faux.

- si au contraire il flotte à la surface comme une bouée, c'est un véritable savon d'Alep.

study
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Sam 15 Jan 2011, 22:47
voici des adresses pour des savons , ils ne sont pas certifies bio mais 100% naturels et moins cher que MDC .

http://www.chagrinvalleysoapandcraft.com/soapbars.htm


http://www.highlandsoaps.com/handmade-soap-cat-9-subcat-19-page-a

j'ai acheté à ces 2 sites , les savons sont exellents .

par conte le savon à barbe chez highlandsoap ne vaut rien , je l'ai utilisé comme savonnette.

à ma prochaine commande à chagrinvalley , je prendrais un savon à barbe pour voir.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 16 Jan 2011, 00:00
Baarbu a écrit:
Très bon savon naturel, ne croyez les vendeurs qui vous parleront du taux d'huile de laurier à prendre plus ou moins fort, c'est du pipeau !!!

Pourquoi ?

Pour autant que je sache, si il n' y pas d'huile de baie de laurier, le savon peut certes être fabriqué à Alep ce ne pourra en être un par définition et effectivement il ne devrait pas flotter.

Les propriétés médicinales sur les problèmes de peaux (pellicules, exema,etc.) sont données pour des savons à 40% d'huile de baie de laurier ce qui ne veut pas dire qu'en dessous il est moins bien en tant que savon.

C'est super pour la douche et même pour se laver les cheveux.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 16 Jan 2011, 02:06
Le laurier est important dans ce savon.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 16 Jan 2011, 11:45
L'inconvénient de ce savon est sa quasi absence de mousse, surtout quand on a une eau très dure. C'est dommage.
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 16 Jan 2011, 14:01
Je suis régulièrement tombé sur des vendeurs en coop bio qui ne connaissaient pas ce produit, et qui donc racontaient n'importe quoi.

Le taux d'huile de laurier est important, car c'est un savon à base de laurier (cqfd...), maintenant les vendeurs qui vous diront genre tel taux pour telle maladie de peau, c'est faux et prouvé (et testé par mes soins...)

Je suis sujet au psoriasis et notamment dans les cheveux, et le seul savon d'alep valable pour les maladies de peau est celui présenté en cube, en général avec juste une bague de papier autour, et qui comporte le sigle écrit en arabe gravé dedans.

Le taux d'huile de laurier de ce savon est d'à peu près 40% en effet.

Évidemment je ne remets pas en cause le pouvoir lavant de tous les autres savons d'alep existants (ni celui des autres).
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Jeu 20 Jan 2011, 20:00
Baarbu a écrit:Je suis sujet au psoriasis et notamment dans les cheveux, et le seul savon d'alep valable pour les maladies de peau est celui présenté en cube, en général avec juste une bague de papier autour...
Au fait Baarbu, je suppose que tu l'utilises également pour ton psoriasis sur le crane, non ? Parce que je viens de voir sur la notice du mien qu'on pouvait aussi l'utiliser comme shampooing Exclamation
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Ven 21 Jan 2011, 09:00
Quand c'est bio,c'est Bow Laughing

Celtic a écrit:

Une petite astuce pour vérifier l'authenticité de votre savon d'Alep, autrement qu'en regardant la composition :

remplir le lavabo puis déposer le savon dans l'eau stagnante Arrow

- si le savon coule dans les bas fonds de votre lavabo, c'est un faux.

- si au contraire il flotte à la surface comme une bouée, c'est un véritable savon d'Alep.

study

Seul problème : Pour faire le test, il faut acheter le savon AVANT What a Face J'hésite toujours à acheter ce genre de savon, parce que sur le coup ça fait cher (comparativement à mes savonnettes Lidl 👅 ) mais je crois que le savon d'Alep est très dur, et dure très longtemps, non ?

Est-ce qu'il faudrait pas déplacer ce topic dans la buvette ? Je sais pas vous, perso je n'utilise pas mes shampoings ou dentifrices en AS...

Sinon il existe aussi les dentifrices bio en poudre (on peut même en faire soit-même), et pour le coup, c'est vendu dans des petites boites plates et rondes, moins polluantes je pense que les tubes en plastiques, plus solides, et parfaites une fois vidées pour mettre son savon à barbe préféré Smile
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Ven 21 Jan 2011, 09:59
Celtic a écrit:
Baarbu a écrit:Je suis sujet au psoriasis et notamment dans les cheveux, et le seul savon d'alep valable pour les maladies de peau est celui présenté en cube, en général avec juste une bague de papier autour...
Au fait Baarbu, je suppose que tu l'utilises également pour ton psoriasis sur le crane, non ? Parce que je viens de voir sur la notice du mien qu'on pouvait aussi l'utiliser comme shampooing Exclamation

De temps en temps seulement vu comment ça assèche les cheveux... C'est bien quand t'as la boule à Z, mais quand t'as un peu de longueur faut pas le faire souvent...

Ceci dit, c'est vraiment souverain pour ce genre de maladies.
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Ven 21 Jan 2011, 10:57
Baarbu a écrit:Pour les cheveux je vais surement en faire hurler plus d'un, mais y'a que "head n'shoulders" qui marche contre les peloches/psoriasis (mix des deux) chez moi, et croyez moi j'en ai essayé des marques bio/pas bio.

et ben tout pareil pour moi (dermite seborrhérique) quand j'étais ado, j'utilisais des shampooings de pharmacie (genre au goudron) qui puent !!!! C'était galère à trouver, galère à utiliser...
Bref un jour, je ne sais même plus pourquoi, j'ai essayé le H&S. Ce shampooing est miraculeux pour moi, je n'utilise plus que ça depuis une quinzaine d'années . En plus maintenant il en existe une version au citron qui est encore plus agréable pour moi.
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Ven 21 Jan 2011, 11:13
LordTyranus a écrit:
Baarbu a écrit:Pour les cheveux je vais surement en faire hurler plus d'un, mais y'a que "head n'shoulders" qui marche contre les peloches/psoriasis (mix des deux) chez moi, et croyez moi j'en ai essayé des marques bio/pas bio.

et ben tout pareil pour moi (dermite seborrhérique) quand j'étais ado, j'utilisais des shampooings de pharmacie (genre au goudron) qui puent !!!! C'était galère à trouver, galère à utiliser...
Bref un jour, je ne sais même plus pourquoi, j'ai essayé le H&S. Ce shampooing est miraculeux pour moi, je n'utilise plus que ça depuis une quinzaine d'années . En plus maintenant il en existe une version au citron qui est encore plus agréable pour moi.

Je me sens moins seul là, c'est cool... Very Happy

Ah le shampooing au goudron(coaltar) qui pue... il était rock n'roll çuilà :hard:
J'ai essayé aussi, faut avoir envie de se tartiner la colline avec du goudron...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Ven 21 Jan 2011, 11:32
Vimaire a écrit:Quand c'est bio,c'est Bow Laughing

Celtic a écrit:

Une petite astuce pour vérifier l'authenticité de votre savon d'Alep, autrement qu'en regardant la composition :

remplir le lavabo puis déposer le savon dans l'eau stagnante Arrow

- si le savon coule dans les bas fonds de votre lavabo, c'est un faux.

- si au contraire il flotte à la surface comme une bouée, c'est un véritable savon d'Alep.

study

Seul problème : Pour faire le test, il faut acheter le savon AVANT What a Face J'hésite toujours à acheter ce genre de savon, parce que sur le coup ça fait cher (comparativement à mes savonnettes Lidl 👅 ) mais je crois que le savon d'Alep est très dur, et dure très longtemps, non ?

Est-ce qu'il faudrait pas déplacer ce topic dans la buvette ? Je sais pas vous, perso je n'utilise pas mes shampoings ou dentifrices en AS...

Sinon il existe aussi les dentifrices bio en poudre (on peut même en faire soit-même), et pour le coup, c'est vendu dans des petites boites plates et rondes, moins polluantes je pense que les tubes en plastiques, plus solides, et parfaites une fois vidées pour mettre son savon à barbe préféré Smile

Ouais mais après si c'est un faux cela te permet d'aller arracher la tête du vendeur pour passer tes nerfs lol! Et les autres cosmétiques bio??? 90412
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Ven 21 Jan 2011, 12:26
Baarbu a écrit:De temps en temps seulement vu comment ça assèche les cheveux... C'est bien quand t'as la boule à Z, mais quand t'as un peu de longueur faut pas le faire souvent...
Ah punaise, je pensais pouvoir m'en servir comme shampooing mais là c'est cuit !! Ca aurait été pas mal, un 2 en 1... Et moins cher surtout :|

Pierre a écrit:Ouais mais après si c'est un faux cela te permet d'aller arracher la tête du vendeur pour passer tes nerfs lol! Et les autres cosmétiques bio??? 90412
lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Ven 21 Jan 2011, 13:03
Celtic a écrit:Ah punaise, je pensais pouvoir m'en servir comme shampooing mais là c'est cuit !! Ca aurait été pas mal, un 2 en 1... Et moins cher surtout :|

Ben si t'as pas peur de les avoir emmêlés c'est pas mal... Je le fait une fois par semaine environ.

Au ca où, ils en font du liquide, je ne sais pas ce que ça vaut...
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Lun 24 Jan 2011, 13:31
Bon, ce n'est pas forcément l'endroit idéal pour demander ça, mais comme c'est un sujet axé sur les autres cosmétiques que ceux destinés au rasage, et que ça a un petit côté écolo, je poste ça ici :

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé un "savon-shampoing" (shampoo bar) ? Je parle d'un bloc de savon spécialement destiné à cet usage, pas des gels douche qui font prétendument également shampoing.

J'y ois deux avantages : Cela doit durer plus longtemps qu'une bouteille de shampoing normale, et ça n'a pas de flacon à jeter après usage.

Je ne sais pas si ça se fait en France, parce qu'après, commander aux USA un shampoing sous prétexte de polluer moins, comment dire, ce n'est pas très cohérent What a Face
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Lun 24 Jan 2011, 13:37
Il m'arrive de me laver les cheveux à l'alep 40% baie laurier avec satisfaction.

En ce moment j'essaie la base lavante d'aroma zone en shampooing qui n'a pas d'agents moussant crado à la lauryl sulfate et ça a l'air pas mal du tout pour limiter les irritations de mon cuir chevelu. A confirmer cependant.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Lun 24 Jan 2011, 13:46
cyril a écrit:Il m'arrive de me laver les cheveux à l'alep 40% baie laurier avec satisfaction.

En ce moment j'essaie la base lavante d'aroma zone en shampooing qui n'a pas d'agents moussant crado à la lauryl sulfate et ça a l'air pas mal du tout pour limiter les irritations de mon cuir chevelu. A confirmer cependant.

Définitivement, faut vraiment que je m'achète un savon d'Alep. Si j'en trouve un pas trop cher, zou, ce sera mon savon de voyage. Sinon, savonnettes Lidl ou savons de Marseille mes amis...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Lun 24 Jan 2011, 13:55
cyril a écrit:Il m'arrive de me laver les cheveux à l'alep 40% baie laurier avec satisfaction.

En ce moment j'essaie la base lavante d'aroma zone en shampooing qui n'a pas d'agents moussant crado à la lauryl sulfate et ça a l'air pas mal du tout pour limiter les irritations de mon cuir chevelu. A confirmer cependant.
Le savon d'Alep c'est très bien Very Happy
Je vais essayé aussi la base lavante Aroma en mélangeant une huile essentielle .
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Lun 24 Jan 2011, 17:58
Je le trouve bien également mais je vais le comparer au savon de douche MdC, l'échantillon offert avec mon savon à barbe était très bien. J'ai commandé 4 pains de 300gr, je vais aussi regarder s'ils ne s'usent pas trop vite...
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Mer 26 Jan 2011, 19:31
Donc aujourd'hui, deux achats supplémentaires pour améliorer la glisse du rasoir sur ma peau sèche, commandés sur Aroma Zone :

- glycérine 100% végétale et naturelle;

- du substitut végétal de lanoline.

Je me suis dit que ça pourrait toujours être un plus, vu la lubrification qu'apporte celle du Mitchell's Wool Fat... mais la mienne n'est pas d'origine animal mais 100% végétal, donc aucun problème d'allergie !

Je vous mets le lien : achats du jour
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Mer 26 Jan 2011, 19:36
Tu vas être tout brillant avec ça Very Happy
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Mer 26 Jan 2011, 19:48
Je vais surtout atteindre le total BBS à chaque rasage grâce à ça ! Very Happy Même sur une barbe de 2 jours.

J'essayerai même de me raser seulement avec ça, sans produit de rasage. Je verrais bien...

J'ai cette idée en tête parce que je pense à mes 2 premiers rasages au Colonel Conk, savon à fort taux de glycérine, certes pas naturel donc ma peau n'a pas pu le supporter à la longue, mais la sensation était vraiment différente de celle d'un savon triple milled : ma peau était bien mieux lubrifiée et les poils partaient vraiment comme du beurre mou... study

Je vais peut-être me prendre ce Mama Bear 100% naturel unscented... Et les autres cosmétiques bio??? 677956
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Mer 26 Jan 2011, 20:17
Attention tout d'même trop de glycérine assèche la peau c'est pour cela que l'ont dose dans le cosmetique Very Happy . j'ajoute que très très peut de glycérine dans mon scuttle en + avec mon savon.
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Mer 26 Jan 2011, 20:30
Ok, donc je monterai ma mousse dans mon bol clafoutis et je rajouterai quelques gouttes de glycérine végétale et de substitut végétale de lanoline...
Punaise, je vais sûrement avoir une glisse d'enfer ! afro
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Mer 26 Jan 2011, 20:34
La glycérine n'apporte pas nécéssairement une super glisse, mais surtout une bonne hydratation a la peau sans exageration en dose. Les américains aiment mettre leur glycérine dans un pousse mousse pour main et ils mettent une dose avec le pousse dans leur bol. la glycérine améliore aussi la mousse en lui donnant une texture plus crèmeuse.

regarde cette video mais surtout pas le mec il a l'air con lol!
la glycérine dans le bol tu verras.
https://www.youtube.com/watch?v=2w3JRmActHE&feature=related
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Mer 26 Jan 2011, 23:38
Pour autant que je sache,

La glycérine agit comme humectant : Elle piège l'eau dans la mousse qui du coup sèche moins vite et grade son aspect crémeux.A priori pas d'effet sur la glisse.

La lanoline est un émollient : Elle va limiter la perte d'eau de l'épiderme, coincer cette eau en formant une couche en surface qui dans une petite mesure favorise effectivement la glisse. Tout est quand même question de concentration, si tu en rajoute j'ai du mal à concevoir que la majeur partie ne puisse être traitée par le savon (les carboxylates) dont c'est la fonction première ce qui risque d'en diminuer l'efficacité.

Ce qui est en général présent pour lubrifier c'est la vaseline (dans le valobra stick), des huiles de silicones (dans l'institut Karité), de l'argile (nanny silly soap) voire des fibres de soie.

Pour ma part je suis très réticent à bricoler les produits de rasage : Si il faut rajouter des trucs c'est qu'ils sont mauvais à la base.
As tu essayé le coup de la crème à raser par dessus le savon ? Ça me parait plus prometteur.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Jeu 27 Jan 2011, 01:31
moi oui et c'est vrais que cela améliore.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Jeu 27 Jan 2011, 07:35
+ 1 avec Cyril....
J'essais en ce moment un truc tout con : lavage au savon surgras pour libérer les pores, humidification rapide avec une petite serviette a peine tiède, gel d'aloe vera pour ses effets astringent et savonnage classique avec un tripled milled.... les poils ne font pas les marioles et tombent au champ d'honneur sans la ramener.... Derrière rinçage, re aloe vera, après nettoyage du matos un petit coup d'AS alcoolisé léger pour le fun et basta... chez moi ça le fait bien.
drunken
Contenu sponsorisé

Et les autres cosmétiques bio??? Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum