rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et les autres cosmétiques bio???

+8
Did
LordTyranus
Vimaire
jde42
Pierre
cyril
zyppoo
bow
12 participants
Aller en bas
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Jeu 27 Jan 2011, 09:00
Gimli a écrit:+ 1 avec Cyril....
J'essais en ce moment un truc tout con : lavage au savon surgras pour libérer les pores, humidification rapide avec une petite serviette a peine tiède, gel d'aloe vera pour ses effets astringent et savonnage classique avec un tripled milled.... les poils ne font pas les marioles et tombent au champ d'honneur sans la ramener.... Derrière rinçage, re aloe vera, après nettoyage du matos un petit coup d'AS alcoolisé léger pour le fun et basta... chez moi ça le fait bien.
drunken

Vache, tu dois mettre des plombes à te raser...
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Jeu 27 Jan 2011, 12:02
cyril a écrit:Pour autant que je sache,

La glycérine agit comme humectant : Elle piège l'eau dans la mousse qui du coup sèche moins vite et grade son aspect crémeux.A priori pas d'effet sur la glisse.

La lanoline est un émollient : Elle va limiter la perte d'eau de l'épiderme, coincer cette eau en formant une couche en surface qui dans une petite mesure favorise effectivement la glisse. Tout est quand même question de concentration, si tu en rajoute j'ai du mal à concevoir que la majeur partie ne puisse être traitée par le savon (les carboxylates) dont c'est la fonction première ce qui risque d'en diminuer l'efficacité.

Ce qui est en général présent pour lubrifier c'est la vaseline (dans le valobra stick), des huiles de silicones (dans l'institut Karité), de l'argile (nanny silly soap) voire des fibres de soie.

Pour ma part je suis très réticent à bricoler les produits de rasage : Si il faut rajouter des trucs c'est qu'ils sont mauvais à la base.
As tu essayé le coup de la crème à raser par dessus le savon ? Ça me parait plus prometteur.
Intéressant tout ça, je me servirai de la glycérine pour la technique du chef plutôt... Et pour la lanoline, je pourrai toujours ajouter quelques gouttes dans mon après-rasage Speick.
Hier, j'ai trouvé la mousse de mon MdC plutôt sèche et pas assez lubrifiante, mais j'ai compris : je n'avais pas assez essoré le blaireau et chargé beaucoup trop en savon. Du coup, j'ai obtenu une mousse mal équilibrée. J'avais gardé la mauvaise habitude du Mitchell's Wool Fat, à savoir de bien charger en savon.

Mais le MdC est différent : 4 ou 5 tours sur le savon avec un blaireau essoré sont amplement suffisants. J'ai testé ce matin en montant la mousse dans mon bol clafoutis, résultat : une excellent mousse bien dosée qui procure une glisse impeccable (aussi bonne que celle du Mitchell) et lubrifie bien les poils.
Donc ça venait de moi, et j'ai dû me raser avec une lame légèrement émoussée... elle avait servi 3 fois mais était restée longtemps à l'air libre dans mon placard ! Rolling Eyes
Donc vivement la glycérine pour prolonger leur durée ! afro
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 30 Jan 2011, 16:47
Ce matin, je passe devant ma boite : un gros colis s'y trouvait avec mes savons de douche MdC à l'intérieur... drunken Le facteur a dû passer hier aprèm.
4 gros pavés de 300gr chacun, ils en imposent... et un petit échantillon de shampooing offert en cadeau, à l'ortie et à la capucine ! afro
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 30 Jan 2011, 17:30
Pas peur de te faire piquer ta boite avec un facteur pareille??
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 30 Jan 2011, 17:42
Celtic a écrit:Ce matin, je passe devant ma boite : un gros colis s'y trouvait avec mes savons de douche MdC à l'intérieur... drunken Le facteur a dû passer hier aprèm.
4 gros pavés de 300gr chacun, ils en imposent... et un petit échantillon de shampooing offert en cadeau, à l'ortie et à la capucine ! afro

C'est quoi les savons que tu as pris???
(histoire de peut être compléter la commande du savon à raser sans parfum... Embarassed )
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 30 Jan 2011, 17:44
Pierre a écrit:Pas peur de te faire piquer ta boite avec un facteur pareille??


Pas de problème si Celtic n'habite pas dans la région de flipchti Very Happy
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 30 Jan 2011, 17:46
bow a écrit:
Celtic a écrit:Ce matin, je passe devant ma boite : un gros colis s'y trouvait avec mes savons de douche MdC à l'intérieur... drunken Le facteur a dû passer hier aprèm.
4 gros pavés de 300gr chacun, ils en imposent... et un petit échantillon de shampooing offert en cadeau, à l'ortie et à la capucine ! afro

C'est quoi les savons que tu as pris???
(histoire de peut être compléter la commande du savon à raser sans parfum... Embarassed )
Les savons de nettoyage qui peuvent également servir pour la douche, je les trouve extra : ils ne dessèchent pas la peau et moussent très bien... afro
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 30 Jan 2011, 17:49
Did a écrit:
Pierre a écrit:Pas peur de te faire piquer ta boite avec un facteur pareille??

Pas de problème si Celtic n'habite pas dans la région de flipchti Very Happy
Non c'est bon... ouf ! Very Happy Pour la boite, c'est dans un immeuble donc il n'y pas vraiment de risques... à moins d'embarquer tout le bloc de boites aux lettres ! clown
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 30 Jan 2011, 18:00
Celtic a écrit:
Did a écrit:
Pierre a écrit:Pas peur de te faire piquer ta boite avec un facteur pareille??

Pas de problème si Celtic n'habite pas dans la région de flipchti Very Happy
Non c'est bon... ouf ! Very Happy Pour la boite, c'est dans un immeuble donc il n'y pas vraiment de risques... à moins d'embarquer tout le bloc de boites aux lettres ! clown

Bon , tu ranges ta boite et tu mets la table!

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Susan-10

Susan!
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 30 Jan 2011, 18:05
ericdu46 a écrit:Bon , tu ranges ta boite et tu mets la table!

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Susan-10

Susan!
lol! Eric, mais arrête avec cette bonne femme, je vais finir par en rêver la nuit ou plutôt en cauchemarder !! lol!
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 30 Jan 2011, 18:44
Regardez bien le post au dessus,là ou on a la photo de susan à coté de celtic...
C'est moi ou il y a vraiment un air de famille,à moi que ça ne soit la coiffure???

T'imagines le résultat si ils font des petits????
lol! lol!
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 30 Jan 2011, 19:12
J'ai acheté de la glycérine sur AZ, et y'avait de la soude pour blanchir les chicots, j'en ai pris un petit sachet pour essayer. Cosmétique bio ou pipo ? What a Face
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 30 Jan 2011, 19:34
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:J'ai acheté de la glycérine sur AZ, et y'avait de la soude pour blanchir les chicots, j'en ai pris un petit sachet pour essayer. Cosmétique bio ou pipo ? What a Face

Y'en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes Very Happy lol!

J'ai essayé une fois ou deux, je sais pas si c'est vraiment efficace, mais par contre ça a vraiment un goût de chiottes lol!
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 30 Jan 2011, 19:55
Des problèmes.. du genre chute ? Faut souffrir pour être bio pourtant Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 677956
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Dim 30 Jan 2011, 21:21
Celtic a écrit:
ericdu46 a écrit:Bon , tu ranges ta boite et tu mets la table!

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Susan-10

Susan!
lol! Eric, mais arrête avec cette bonne femme, je vais finir par en rêver la nuit ou plutôt en cauchemarder !! lol!

Elle va surtout porter plainte contre lui pour harcèlement lol!
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Mar 29 Mar 2011, 10:04
Did a écrit:
Pierre a écrit:Pas peur de te faire piquer ta boite avec un facteur pareille??


Pas de problème si Celtic n'habite pas dans la région de flipchti Very Happy

Finalement, il va falloir que je commande mon MDC si je veux l'essayer (va falloir que je sorte ma CB Crying or Very sad )
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Mar 12 Avr 2011, 19:51
J'ai testé ce matin le gel nettoyant désincrustant bio de la marque Bcombio, échantillon offert avec mon après-rasage de l'orang-outan.

Au gingembre et à l'extrait de chêne, il est vraiment très efficace : il désincruste très bien les pores sans dessécher la peau, et il est en même temps très doux.

Et aucun produit chimique donc c'est tout bon ! cheers J'avais déjà le déodorant de cette marque qui est d'ailleurs très bien lui aussi...
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Mar 12 Avr 2011, 20:04
Celtic a écrit:J'ai testé ce matin le gel nettoyant désincrustant bio de la marque Bcombio, échantillon offert avec mon après-rasage de l'orang-outan.

Au gingembre et à l'extrait de chêne, il est vraiment très efficace : il désincruste très bien les pores sans dessécher la peau, et il est en même temps très doux.

Et aucun produit chimique donc c'est tout bon ! cheers J'avais déjà le déodorant de cette marque qui est d'ailleurs très bien lui aussi...

Tu me rassures pour l'extrait de chêne,tant que c'est pas de l'extrait de gland...

Arrow Arrow Arrow
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Mar 12 Avr 2011, 20:21
J'ai pensé exactement la même chose en lisant Laughing
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Mar 12 Avr 2011, 20:24
lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Mar 12 Avr 2011, 21:13
Coquinous va ! Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 78980

Contenu sponsorisé

Et les autres cosmétiques bio??? - Page 2 Empty Re: Et les autres cosmétiques bio???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum