rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Démystification d'iKon - vos problèmes.

+9
Titi
LeGaulois
Stephan29
Chrissss
neness
Did
Captain Flint
33c
Tourdefaure
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 18:04
Ce matin j'ai posté un argumentaire mûrement réfléchi (que certains ont trouvé juste) à propos des rasoirs iKon et de la marque iKon.
Ayant posté celui-ci dans un fil qui va disparaître car c'est celui d'une petite annonce. Je reposte ici en étoffant mon propos.
Je vous propose, une fois n'est pas coutume, de poster ici vos déboires ou problèmes avec iKon, ses rasoirs, son site, son patron, bref la marque iKon.

Je reprends donc :

Je suis d'accord sur le futur prometteur des packs multi têtes iKon et de son slant mais j'en ai assez de voire encenser la marque iKon, les rasoirs sont haut de gamme, que ce soit leur finition ou leur prix mais :


  • il ne faut pas oublier que les iKons sont fabriqués en Asie... Ce n'est pas du made in USA ou made in Germany. Kahn est un expatrié US en Thaïlande c'est tout. Si demain un Suisse décide de son plein gré d'aller vivre en Asie et se met à faire fabriquer des montres par des ouvriers locaux ça n'en fera pas des montres Suisses. Et ça tout le monde à l'air de l'occulter. Le prix élevé ferait-il illusion ? Je ne sais pas mais en tous cas quand vous achetez par exemple chez Apple ils ne se cachent pas du lieu de fabrication 'Made in China" mais précisent "Designed in Califormia". Chez iKon c'est juste du tout asiatique même s'il fait ses expéditions de New York. Pourtant on crache systématiquement sur tout les autres produits (et de rasage en particulier) qui viennent de Chine par exemple. C'est beau ce que peut faire le marketing hein ?
  • justement il faut aussi arrêter de penser que les rasoirs iKon sont fabriqués à la main, roulés sous les aisselles et aspergés d'eau bénite un soir de pleine lune par des vierges aux seins nus. C'est de la fabrication asiatique de très bonne qualité mais ça reste de la série, ce n'est pas du custom série limitée non plus... D'ailleurs il ne parle JAMAIS des volumes produits et encore une fois les quantités en stock indiquées sur son site sont risibles, c'est faussement minimisé au point d'en être ridicule...
  • les derniers modèles ont des têtes non polies et moulées apparemment. Et le slant s'annonce comme une tête non pas usinée mais cintrée (sic !) après usinage ou moulage on ne sait pas encore. D'autres feraient ça on crierai au scandale et Kahn aurait été le premier à la faire il n'y a pas si longtemps.
  • Mr Gregory Kahn ferait bien d'améliorer son service après-vente qui est juste lamentable et je pèse mes mots... Une honte pour qui vend des produits à ce prix.
  • qu'il arrête de cracher sur la concurrence (voir par exemple ses exploits sur Facebook il y a peu à propos des rasoirs Above The Tie) et qu'il se mette seulement au niveau de qualité de service de ses propres revendeurs quand il fait la vente en direct. Ce type est imbu de lui même et se croit au dessus de tout alors que je suis désolé mais mon 2PB par exemple c'est une copie de Pils avec une tête une peu différente, qu'on le veuille ou non. Je me suis fait traiter comme de la merde une fois pour un rasoir jamais reçu et il ne recevra plus un euro de ma part. Il vend du haut de gamme alors qu'il l'assume et agisse comme tel.


Voilà, j'arrête mon couplet pour ce matin mais ça m'énerve au plus haut point de voir le fanatisme pro iKon qui revient sur tous les forums à l'approche su slant. Attendez seulement de l'avoir essayé et on verra la prix aussi.
Moi je passerai mon tour donc ça en fera un de plus en stock...

Pour Lancer le débat sur les problèmes rencontrés avec iKon, voici le récit de mes propres déboires :

J'ai commandé un 2PB directement sur le site ikonrazors.com.
Le site marchand était HS, pas moyen de payer donc email à iKon et Gregory Kahn me répond. Après quelques échanges de mails il m'envoie une facture Paypal bien bateau (même pas une facture ikonrazors...) et je paye. Je n'ai eu aucun choix sur la méthode de transport.
3 semaines plus tard, pas de rasoir. J'envoie donc un mail pour prendre des nouvelles. Il me demande d'attendre 2 ou 3 jours. J'attends une semaine et reviens vers lui et il me demande encore d'attendre. Je lui explique que Paypal laisse un délai limité pour les réclamations en cas de problème donc que je veux bien attendre encore 2 jours mais pas plus et que je veux un numéro de suivi que je n'ai jusque là jamais eu. Je reçois enfin un numéro de suivi mais à part m'indiquer qu'un colis est effectivement parti de New York à une date proche de mon paiement et qu'il a quitté les US quelques jours plus tard je n'ai aucune autre info, ni le destinataire, ni le poids, ni rien qui m'indique qu'il s'agisse bien de MON rasoir.
J'ajoute qu'à chaque fois après le paiement ses mails ont été assimilables à des SMS envoyés depuis un blackberry. Un impolitesse totale.

2 jours plus tard, aucune nouvelle donc je fais une réclamation Paypal pour produit non reçu afin d'assurer mes arrières.
Dans l'heure qui suit Mr Kahn converti ma réclamation en plainte vendeur donc il estime que je ments et le dit quoi ! Très classe...
Je répond via Paypal que je n'ai qu'un numéro de suivi qui ne me permet absolument pas de déterminer si MON rasoir est en transit ou pas et que le vendeur ne m'a jamais proposé d'options de suivi du colis autre que celle là. Je ne suis pas responsible du problème et j'ai payé pour un rasoir que je n'ai pas reçu.

Sûr de mon fait je décide de commander un 2e rasoir mais cette fois chez Connaught en me disant qu'au pire si le premier arrive le litige avec iKon sera clos et j'en revendrai un. Celui-ci est arrivé en quelques jours.

2 MOIS plus tard j'obtiens enfin le remboursement de ma commande iKon par Paypal. Par un mot d'iKon, pas une excuse, RIEN !
Et je n'ai jamais vu la couleur de ce 2PB...

Fin de l'histoire.

Il me semble que chez La Redoute le service client est meilleur que ça.

Maintenant vous savez. study
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 18:21
Je n'ai pas d'Ikon...
Je n'accroche pas sur le look..

Mais c'est surtout leurs tarifs!!! affraid
Si en plus ils sont fait en Asie!! bonjour la marge..
Apparemment, très commerçant en plus!!Démystification d'iKon - vos problèmes. 2163994176
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 18:33
Bon, moi je ne connais que ikon par le biais des forums! jamais testé, jamais utilisé...
Cela ne m'empêche pas de trouver ce qui t'est arrivé inacceptable venant d'une boîte vendant du haut de gamme. Wink Un minimum de respect, de considération et de reconnaissance sont dus à tous les clients, quelque soit le segment de clientèle visé.
Maintenant, concernant le matériel, je n'écris rien ne connaissant pas ces rasoirs.
deux observations de l'extérieur :
- Ca semble solide.
_ C'est très cher.



Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 18:36
Oui, à bas l'iKon Démystification d'iKon - vos problèmes. 3742584182 (qu'on arrête de nous prendre pour des Kons!) Démystification d'iKon - vos problèmes. 90412
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 18:39
Moi j'en l'ai acheté à un Portugais bon vendeur et très gentil Very Happy

J'ai jamais imaginé que c'était fabriqué au State ni roulé à la main on n'est pas dans le monde des bisounours Very Happy
Le made in USA existe t'il encore et que dire de la finition Merkur .
Que Greg soit un encu... , je veux bien te croire .
Very Happy
neness
neness
Homeboy
Homeboy
Messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Val de Marne

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 18:39
Quoi ? Des vierges aux seins nus ? 👅
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 18:49
Did a écrit:Moi j'en l'ai acheté à un Portugais bon vendeur et très gentil Very Happy


Famous last words... What a Face


Et je persiste et signe : ton iKon est vraiment moche ! pirat
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 18:53
Salut

Alors pour t'apporter mon expérience sur iKon.


Comme toi, j'avais commandé mon 2PB directement sur le site d'iKon.
J'ai donc directement acheté la chose en "live" avec ce Kahn machin.

Et effectivement, celui-ci m'envoyait les réponses à mes questions via son BlackBerry.
J'ai eu mes réponses, c'est le principal, on va dire ! Mais c'est vrai que cela ne fait pas très pro, ni sérieux.

Sinon, j'ai eu de la chance, car perso j'ai bien reçu le rasoir. Mais effectivement sans aucun suivi (pour un objet de cette valeur affraid ).

Pour le tarif de ces rasoirs, je te rejoins. Les DE iKon, c'est de la bonne qualité, ça, on ne peut le nier. Par contre c'est vrai que les prix sont exagérés ! Genre un 2PB est vendu actuellement 150 euros ! Pour moi, son prix devrait être de 80 à 90 euros. Mais pas le prix affiché actuellement !

Là ou je ne suis pas totalement d'accord avec toi, c'est sur le fait qu'il soit fabriqué en Asie.
Cela n'enlève en rien la qualité de fabrication.
Je prendrais ainsi comme exemple les rasoirs Feather. Nombre de choses faites au Japon sont de bien meilleure qualité que si elles étaient faites ici, ou aux USA. Le AS-D1 a une excellente finition, meilleure même que celle d'iKon. Et c'est pourtant fait au Japon, et non en Europe.

Je parle aussi par exemple de la boxe Thai. On utilise pour l'entrainement des protège tibias / pieds. Et bien, je peux te dire que le matos fabriqué en Thaïlande, est de bien meilleure qualité que les trucs fabriqués ici.

Par contre, là ou je te rejoins, c'est qu'en faisant fabriquer dans un pays pauvre d'Asie, ce monsieur doit se faire des couilles en or.


Et d'ailleurs je n'ai jamais rien mystifié cheers
J'ai jamais compris d'ailleurs le "culte de la personnalité", ou les gens qui chialaient devant Michael Jackson, ou complétement hystéro.
Les rares fois ou j'ai commencé à fantasmer sur une bombasse de magazine, je me suis à chaque fois vite repris en l'imaginant avoir une bonne chiasse, dans les chiottes nauséabond d'une aire d'autoroute. Ca ramène vite à la réalité.
Je pars du principe que ce monsieur est un humain comme les autres, qui pisse et qui chie comme tout le monde. Et que s'il pète plus haut que son cul, va falloir qu'il revienne dans la réalité le pépère. Démystification d'iKon - vos problèmes. 78980
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 18:56
Démystification d'iKon - vos problèmes. 3313621563 pour la chiasse c'est sur efficace Démystification d'iKon - vos problèmes. 441748122

Et il est sur beau mon Ikon Captain sensible Démystification d'iKon - vos problèmes. 3266396255
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 19:07
o-sensei51 a écrit:
Les rares fois ou j'ai commencé à fantasmer sur une bombasse de magazine, je me suis à chaque fois vite repris en l'imaginant avoir une bonne chiasse, dans les chiottes nauséabond d'une aire d'autoroute. Ca ramène vite à la réalité.
Je pars du principe que ce monsieur est un humain comme les autres, qui pisse et qui chie comme tout le monde. Et que s'il pète plus haut que son cul, va falloir qu'il revienne dans la réalité le pépère. Démystification d'iKon - vos problèmes. 78980


lol! amis du soir... Démystification d'iKon - vos problèmes. 2896935916 Démystification d'iKon - vos problèmes. 2896935916
Sinon, pour la visite de l'usine avec les vierges aux seins nus...toujours dispo! Démystification d'iKon - vos problèmes. 781761
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 19:09
moi ce que j'aime chez Ikon c'est qu'en deuxieme main tu les touche a rien sur B&B par rapport au prix du neuf.

sinon j'ai pas trop accroché sur le look ni l'efficacité ni encore l'utilité du peigne ouvert/fermé.

j'suis venu, j'ai vu et j'ai revendu quoi Démystification d'iKon - vos problèmes. 677956
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 19:10
Did a écrit:

Et il est sur beau mon Ikon Captain sensible Démystification d'iKon - vos problèmes. 3266396255

Le modo aussi, il pête plus haut que son cul ! Wink
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 19:10
Content de voir que je lance le débat.

Je précise que je n'ai rien contre ce qui est fait en Asie, je dis juste qu'en général et en Europe en particulier on est assez durs avec le Made in China etc... Moi qui surfe sur le forum exclusivement sur un iMac, un iPad et un iPhone tous Made in China j'en suis bien content mais le problème c'est le prosélytisme pro américain dont bénéficie iKon pour du Made in Thaïland au final.

Voilà, loin de moi l'idée de rabaisser les productions asiatiques en général, ce serait mal me connaitre Démystification d'iKon - vos problèmes. 677956


Dernière édition par bzhgeek le Mar 22 Jan 2013 - 20:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 19:11
Mes propos sont peut-être un peu grossiers affraid lol!

Mais pour faire un parallèle à cette conversation, ça me fait penser aux fanboys d'Apple.
Que l'on aime l'ergonomie, le design du matos d'Apple, je dirais : chacun son choix.
Perso je trouve cela joli, mais cher.

Bref passons.

Ce que je ne comprends pas, ce sont les mecs qui dorment une nuit entière devant une boutique Apple pour le premier le dernier iMachin sorti ! C'est du délire total, arrivé à ce stade. Et pourtant cela existe, et n'est même pas marginal ! scratch Démystification d'iKon - vos problèmes. 682712
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 19:13
Captain Flint a écrit:
Did a écrit:

Et il est sur beau mon Ikon Captain sensible Démystification d'iKon - vos problèmes. 3266396255

Le modo aussi, il pête plus haut que son cul ! Wink

je veux bien des exemples et comme tu dis Wink
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 19:17
Did a écrit:
Captain Flint a écrit:
Did a écrit:

Et il est sur beau mon Ikon Captain sensible Démystification d'iKon - vos problèmes. 3266396255

Le modo aussi, il pête plus haut que son cul ! Wink

je veux bien des exemples et comme tu dis Wink

Ben voyons : t'aime bien tout ce qui est doré ! clown (Même quand ce n'est pas vraiment plaqué or)
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 19:20
Tout non Démystification d'iKon - vos problèmes. 950458 j'ai pas le bol encore Démystification d'iKon - vos problèmes. 677956

et good idea je fais me faire un Ikon sunny sunny sunny
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 19:23
Did a écrit:
et good idea je fais me faire un Ikon sunny sunny sunny

Et qu'est-ce qu'on dit ? Merci bibi rabbit
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 19:43
Je viens de le tester avec une Feather ben comme d'hab rien de de fantastique il reste un rasoir doux mais beau Very Happy
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 20:31
Tout à fait doux et beau. Il ne faut pas chercher plus loin et c'est quand même cher payé au final.

Je me rends compte que le jour où je poste une annonce pour vendre le mien on va me pointer vers cette discussion, c'est malin Démystification d'iKon - vos problèmes. 2166562106
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 20:33
Oui très et trop cher Shocked
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 20:35
o-sensei51 a écrit:
Ce que je ne comprends pas, ce sont les mecs qui dorment une nuit entière devant une boutique Apple pour le premier le dernier iMachin sorti ! C'est du délire total, arrivé à ce stade. Et pourtant cela existe, et n'est même pas marginal ! scratch Démystification d'iKon - vos problèmes. 682712

Je plaide coupable, je l'ai déjà fait pour l'iPhone première version en 2007. C'était une expérience sympa, franchement et pas élitiste, juste des passionnés entre eux. Il faut essayer pour comprendre Démystification d'iKon - vos problèmes. 677956
Mais je ne suis pas le dernier pour me plaindre d'Apple pour autant, c'est complètement décorrellé.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 20:40
affraid affraid affraid affraid

ils sont au top apple ils vendent la photo panoramique comme une nouveauté lol! cheeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeee
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 20:43
Ne me lance pas sur l'informatique, c'est mon job et je n'ai aucune envie d'en parler ici.
Je dis juste que côté taf c'est surtout du PC/Microsoft et le plaisir/loisir c'est Apple et c'est très bien comme ça.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 20:46
je te parlais de i phone Very Happy

je suis sur pc au travail et un mac book a la casa
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 21:10
Un gars bien sous tous rapports alors !

(non ne pas pourrir d'avantage ce sujet SVP What a Face )
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 21:22
Ikon, Ibook, Ipad, Ipod, Iphone....
Laughing


avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 21:24
Ben ouais mais le Kon dans l'histoire ça a été bibi Laughing
avatar
Invité
Invité

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 21:59
Enfin comme je précisais auparavant. iKon c'est de la bonne came, mais niveau qualité de fabrication c'est tout de même en dessous d'un AS-D1 de Feather, mais si celui-ci est un rasoir très doux.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Mar 22 Jan 2013 - 22:43
j'ai cru lire ici que Ikon était "blacklisté" sur le forum B&B ?
possible ou pas ?
Contenu sponsorisé

Démystification d'iKon - vos problèmes. Empty Re: Démystification d'iKon - vos problèmes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum