rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

+19
sousmarin83
jde42
GeneralGrievous
Adrien1080
jay1st
grinchoum
Pulsar
Fastback
LegendPhilou
Luminoso
richardjl41
Gonzo
pan a man
mamasc
Chrissss
Flex
odinux
cyril
Pierre
23 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Ven 28 Jan 2011, 8:56 am
Savon à barbe - Proraso

Volume : 150 ml

"Savon/crème à barbe Proraso, aux extraits d'eucalyptus, toutes peaux.Très bon rapport qualité/prix, une texture facile à travailler, entre crème et savon. Un discret parfum frais et vivifiant !"

C'est un peu la description que vous trouverez sur les sites qui le vendent.
En réalité, sa description, c'est exactement cela.
J'ai monté une mousse onctueuse directement sur mon visage, sans aucun problème, son parfum peut paraitre trop présent, mais cela sans doute uniquement à l'ouverture du pot, ensuite le parfum devient plus discret, et de surcroit très agréable.
La glisse comme pour la majeure partie des savon-crème est sans équivoque, elle est parfaite ! On a presque l'impression de ne pas avoir besoin du passage de la pierre d'Alun et d'un baume après cela, sans doute dû à la fraicheur qu'apporte ce produit
Prosaro !
Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Prosar10



Tout le monde le connait sans doute, mais personne n'en parlait vraiment ici (dans le topic "produit de rasage", sauf erreur de ma part), peut-être avez-vous d'autres avis sur ce produit ?
Il existe aussi en pot blanc "formule aux extraits d'aloe et théier vert, enrichi en vitamine E, pour les peaux sensibles. "
avatar
Invité
Invité

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Ven 28 Jan 2011, 9:29 am
Sur ce forum les avis sont partagés, notamment par rapport à sa composition.

Personnellement j'en suis bien content, je l'ai acheté comme toi pour démarrer, j'avais besoin d'un vrai savon à barbe.
Il glisse bien, et rafraichi agréablement la peau.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Ven 28 Jan 2011, 10:15 am
Bon choix, bonne crème-savon mais rempli de parabènes Very Happy comme toute la gamme de leurs produits sinon je concidère cette marque comme une des meilleurs. Merci d'en avoir parlé Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Ven 28 Jan 2011, 1:08 pm
Le produit de base, à l'efficacité parfaite. L'été en rasage à l'eau froide par temps chaud c'est bon.

Les deux seuls points noirs :

-Le menthol si on aime pas ça.

-La composition qui recèle le best of de tout ce qui faudrait pas trouver dans un produit cosmétique (il doit manquer l'EDTA cela dit).
avatar
Invité
Invité

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Ven 28 Jan 2011, 1:11 pm
cyril a écrit:Le produit de base, à l'efficacité parfaite. L'été en rasage à l'eau froide par temps chaud c'est bon.

Les deux seuls points noirs :

-Le menthol si on aime pas ça.

-La composition qui recèle le best of de tout ce qui faudrait pas trouver dans un produit cosmétique (il doit manquer l'EDTA cela dit).
En même temps, je voulais pas mourir idiot (oui, je sais j'en encore plein à essayer dont le MDC, question naturel, ça ira là Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 318711 )
odinux
odinux
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 42

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Mar 10 Avr 2012, 9:57 pm
Je viens de la tester pour la première fois.
Un peu rebuté par le paraben mais un peu intrigué par ses autres qualités d'aide au rasage, je franchis le pas !

Bon, bah voilà...

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 677956

DECU !!!

Je pense que c'est un peu comme un film, plus on en entend parler en bien, plus on est déçu...

La mousse monte mais cela me confirme encore une fois que j'aime beaucoup plus la consistance de la crème TOBS.
Pourtant la glisse qu'elle offre est plutôt bonne mais je ne suis pas conquis Smile
L'odeur mentholée est sympa et la fraîcheur aurait pu l'être mais c'est trop...
Ouah ! Ca sent mais c'est tellement frais, tellement puissant que ma peau sensible est attaquée et cela en devient désagréable au point que je veux vite terminer le rasage alors que c'est un plaisir d'habitude...

Bref, je comprends qu'elle plaise mais pour ma part, elle me conforte dans l'idée que mon produit de rasage qui me convient le mieux reste une crème TOBS St Eton (à confirmer quand j'aurais essayé d'autres TOBS si seulement celle-là est adéquate) Smile
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Mar 10 Avr 2012, 10:08 pm
Moi j'aime bien l'odeur, bonne mousse et bonne glisse, rien à redire


Dernière édition par Flex le Mar 10 Avr 2012, 11:22 pm, édité 1 fois
odinux
odinux
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 42

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Mar 10 Avr 2012, 10:15 pm
Je pense qu'elle est trop agressive pour ma peau...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Mer 23 Mai 2012, 5:08 pm
j'ai jamais testé la game au paraben mais je suis très déçu de mon premier test avec la game "clean" tout etait trop moyen et la mousse seche très vite, faut se depecher pour faire les 3 passes.

Seul petit plus, c'est assez rafraichissant.
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Jeu 28 Juin 2012, 3:58 pm
Je viens de tester à plusieurs reprise le savon Proraso vert.

Un peu déçu, pourquoi ?

Au titre des qualités:

-prix bas ( surtout en Italie !!!)
-bonne glisse
-fraicheur et menthol, j'aiaiaime !...

Au titre des défauts:

-je trouve la mousse peu abondante, je ne parviens à peine à faire deux passes !!!ça pour moi c'est une surprise. Je n'avais pas remarqué cela avec la crème Proraso.
-le côté chimique ( bon moi, je m'en moque un peu. mais enfin je préfère un produit naturel)

Du coup, je vais terminer mon p'tit pot, mais je n'en rachèterais pas.

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 3343562689
pan a man
pan a man
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 46
Localisation : avaricum

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Mer 24 Sep 2014, 9:00 pm
je déterre sûrement...

j' en avais acheté un pot en italie il y a environ un an, et je l' avais pas trouvé ni mauvais à l' usage, ni exceptionnel, m' attendant à quelque chose de très frais.
la crème williams menthol c' était le pôle nord pour moi Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 90412 .
et sur les quinze premiers rasages avec le proraso vert, ben pas d' effet " blizzard " sur la peau.
donc je le gardais en stock et m' en servais très peu.

ce matin, après un petit inventaire Shocked , je le sors et me rase avec: la vache c' est fort comme du roquefort niveau fraicheur; pourtant j' attendait déjà que les " bons " ingrédients agissent avant de commencer à raser le bonhomme.

pour info le niveau dans le pot a baissé d' environ 1,5 cm.

j' ai eu l' impression d' avoir un autre produit, mais niveau rasage, rien de plus que d' habitude, le taf est fait.
Gonzo
Gonzo
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2014

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Lun 13 Oct 2014, 10:28 pm
Bah moi, j'aime bien, pour la fraicheur et la rapidité du montage de mousse. C'est mon savon "de tous les jours" !

Petit inconvénient : la mousse sèche assez vite.

Pour le reste, il fait le job !
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Lun 13 Oct 2014, 10:48 pm
Bonsoir

Moi aussi, j'ai commencé par ce proraso vert quand j'ai débuté le rasage traditionnel et voici le verdict: déçu!
La mousse ne monte pas, et l'aspect protecteur n'est pas aussi bon qu'avec la crème proraso en tube bleue à l'aloé vera.
J'ai aussi essayé la geo trumper cream à la violette, mon blaireau était devenu violet aussi! affraid
Je suis en ce moment avec le savon Synergy HTGAM sans senteur, très bon savon sauf pour le transporter! lol !!!
Je suis néanmoins très satisfait de la crème proraso avant-rasage ainsi que du baume après-rasage à l'aloé vera, bien qu'il soit un peu gras.
Pour finir, j'attends une lotion avant-après rasage Myrsol Antesol, verdict la prochaine fois!
A bientôt
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31957
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Lun 13 Oct 2014, 11:05 pm
richardjl41 a écrit:Bonsoir

Moi aussi, j'ai commencé par ce proraso vert quand j'ai débuté le rasage traditionnel et voici le verdict: déçu!
La mousse ne monte pas, et l'aspect protecteur n'est pas aussi bon qu'avec la crème proraso en tube bleue à l'aloé vera.
J'ai aussi essayé la geo trumper cream à la violette, mon blaireau était devenu violet aussi! affraid
Je suis en ce moment avec le savon Synergy HTGAM sans senteur, très bon savon sauf pour le transporter! lol !!!
Je suis néanmoins très satisfait de la crème proraso avant-rasage ainsi que du baume après-rasage à l'aloé vera, bien qu'il soit un peu gras.
Pour finir, j'attends une lotion avant-après rasage Myrsol Antesol, verdict la prochaine fois!
A bientôt

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 1516208530 Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 1516208530 Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 1516208530 elle va arriver Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 677956
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Lun 13 Oct 2014, 11:28 pm
Luminoso a écrit: Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 1516208530 Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 1516208530 Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 1516208530  elle va arriver Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 677956

Qu'est-ce qui va arriver ? Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 677956
avatar
Fastback
Noob
Noob
Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 46
Localisation : pas de calais

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Sam 03 Jan 2015, 8:17 pm
Un bon savon à barbe pas cher. Au niveau odeur c'est moyen un peu mieux que du monsavon. Mais au niveau glisse de lame et protection du visage c'est pas mal! Very Happy
Pulsar
Pulsar
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2014

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Sam 10 Jan 2015, 5:53 pm
Il me semble qu'il n'y a plus de paraben dans leurs savons. Par contre EDTA inside. C'est confirmé sur le rouge (j'en ai un pot).
avatar
grinchoum
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 11/01/2015

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Ven 30 Jan 2015, 9:30 am
Je l'aime bien ce proraso vert, je trouve qu'il sent très bon et la mousse très bonne, franchement pour le prix c'est pas mal.
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Ven 30 Jan 2015, 9:46 am
Elle ne m'a pas convaincue et je l'ai donne au Cochon a taches variees......
Adrien1080
Adrien1080
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2014

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Lun 02 Fév 2015, 5:45 pm
Voyageant bcp ds des pays chaud, j'aime bien.
Après le rasage, la moindre bise rafraîchi, beaucoup.

C'est la aussi son défaut: si il fait en dessous de 20°C... Ben cc est très peu dire que ça rafraîchi; je pencherai plus pour "ça arrache"!!

Je retrouve une très légère odeur de suif, présente ds le MWF ou le monsavon.
Faut aimer.

Selon moi, ce n'est pas vraiment un savon que je conseillerais à un debutant: il ne saura pas faire la différence entre le feu du rasoir ou ce savon :p

La mousse monte, faut la travailler un peu. Elle reste néanmoins pas ultra abondante.

Glisse ok (j'ai la chance d'avoir une peau permissive, donc cet argument là, je devrais peut être le garder pour moi.)

C'est un savon à tester pour ceux qui aimerais découvrir l'effet kisskool.
Pour moi...pas plus.
Quand j'aurai terminer ce savon, je ne pense pas en racheter.
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Sam 07 Fév 2015, 1:16 am
salut

moi aussi, je pensais que ce produit serait bien, mais que nenni!! aucune glisse, aucune protection, c'est décidé, je le vends!
Annonce paraitra dans les PA, prix compétitif!
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Sam 07 Fév 2015, 9:16 am
richardjl41 a écrit:salut

moi aussi, je pensais que ce produit serait bien, mais que nenni!! aucune glisse, aucune protection, c'est décidé, je le vends!
Annonce paraitra dans les PA, prix compétitif!

Y'a pas, tu trouves les arguments qu'il faut pour donner envie qu'on te le rachète Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 2896935916

Mais sans vouloir être méchant... Est-ce que vous savez vous en servir ? scratch Parce que bon, certes il y a mieux (les gouts pour les parfums ça , ça ne se discute pas) mais les Proraso sont quand même des savons plus qu'acceptables niveau qualité et je ne pense pas que la majorité me contredira (ou alors juste pour me faire ch.er Razz )
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Sam 07 Fév 2015, 9:56 am
GeneralGrievous a écrit:
richardjl41 a écrit:salut

moi aussi, je pensais que ce produit serait bien, mais que nenni!! aucune glisse, aucune protection, c'est décidé, je le vends!
Annonce paraitra dans les PA, prix compétitif!

Y'a pas, tu trouves les arguments qu'il faut pour donner envie qu'on te le rachète :mdr01

Je me suis fait la même réflexion Very Happy

Proraso... Disons que ce n'est pas moi qui vais racheter ceux-la, sans pour autant que ce soit inutilisable. Mais à ce prix, à part pour le parfum, il vaut mieux acheter des produits de supermarché de chez nous.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Sam 07 Fév 2015, 10:20 am
les savons Proraso sont des savons d'entrée de gamme. Ils ne sont pas exceptionnels mais font le job comme le Monsavon, honnêtement.
Si tu les achètes en Italie, ils sont au juste prix comme le Monsavon en France.

Je n'en rachèterai pas car depuis mes débuts j'ai trouvé mieux sauf si je voyage en Italie.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Sam 07 Fév 2015, 10:29 am
jde42 a écrit:
Je me suis fait la même réflexion Very Happy

.

Je sens que l'on est à nouveau en phase tous les deux pour le moment grrr grrr Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 1656175257 Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 677956
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Dim 15 Fév 2015, 2:19 am
C'est le seul savon que j'ai testé, mais je trouve qu'il assèche énormément la peau. Un petit coup d’œil sur les forums espagnols confirme mon avis.

Par contre j'aime pas trop jeter du coup je le passe en ce moment en le mélangeant avec la crème palmolive à raison de 80% de crème pour 20% de savon environ hein on es d'accord ;-) et là super résultat ! bien meilleur que la mousse obtenue uniquement avec que le savon ou que la crème d'ailleurs.

Dernier point je ne sais pas si c'est la nouvelle formule (commandé en octobre 2014 sur rasage classique) mais il serait sans paraben mais avec EDTA. Je ne connais pas trop les autres ingrédients à vrai dire...
Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 20150210
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Dim 15 Fév 2015, 9:36 am
domtonio a écrit:C'est le seul savon que j'ai testé, mais je trouve qu'il assèche énormément la peau. Un petit coup d’œil sur les forums espagnols confirme mon avis.

Par contre j'aime pas trop jeter du coup je le passe en ce moment en le mélangeant avec la crème palmolive à raison de 80% de crème pour 20% de savon environ hein on es d'accord ;-) et là super résultat ! bien meilleur que la mousse obtenue uniquement avec que le savon ou que la crème d'ailleurs.

Dernier point je ne sais pas si c'est la nouvelle formule (commandé en octobre 2014 sur rasage classique) mais il serait sans paraben mais avec EDTA. Je ne connais pas trop les autres ingrédients à vrai dire...
Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 20150210


A ma connaissance, cela fait maintenant déjà un bon moment que la nouvelle formule ne contient plus de paraben !
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Dim 15 Fév 2015, 10:00 pm
bonjour
et bien moi, je préfère la version en crème en tube! je n'ai jamais accroché sur le pot vert, pas assez protecteur à mon gout!
En revanche, j'adore la crème bleue à l'aloé vera, qui protège bien la peau.

bonne soirée!
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Lun 29 Mai 2017, 12:42 pm
Légers déterrage d'un peu plus de 2 ans!

J'ai laissé sécher le pot quelques jours et au milieu une demi boule s'est détachée scratch
Z'avez déjà vu ca?

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 20170525
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Lun 29 Mai 2017, 12:56 pm
Ca arrive parfois quand il fait très chaud... Le savon pète les plombs et se prend pour une boule sorbet citron !!!

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) 2896935916
Contenu sponsorisé

Savon à Barbe Prosaro (pot vert) Empty Re: Savon à Barbe Prosaro (pot vert)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum