rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Feather Artist Club SS

+40
CeD
Yellow Dog
chriss95
Nobody38
linuxjca
Jondalar
bsh21
tof57
Tordu
LegendPhilou
Guild38
vercassivelonos
mpatate
GeneralGrievous
NemoFoxy
jde42
Patrick du 81
jay1st
fontan42
didier_gaumet
Jean Goguin
toons62
ckiqela
Le Corsaire
biox62
Chrissss
Glenfiddich
Grispoil
Brun's
gaby575
guinou06
phane10
Jeremb59
Stephan29
Melcirion
joao06300
Doc
Prorasoir
wizzie
fabrice1120
44 participants
Aller en bas
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Comparé au Parker SR1

Mar 17 Juin 2014, 14:26
J'alterne les rasages entre quelques DE, une shavette Parker SR1 et le Feather Artist Club SS droit.
L'angle ne semble pas le même qu'avec le Parker. J'ai vraiment de la difficulté à le trouver.
Hier, je n'ai mis de la mousse que sur une section du visage à la fois, pour pratiquer les angles.
Resultat, pas de coupure mais un rasage passable, en environ 6 passes.
En étirant la peau, c'est bien mieux.
Aurais-je peur de ce Feather? Pas de problème avec la Parker pourtant.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Mar 17 Juin 2014, 15:37
Jean Goguin a écrit:J'alterne les rasages entre quelques DE, une shavette Parker SR1 et le Feather Artist Club SS droit.
L'angle ne semble pas le même qu'avec le Parker. J'ai vraiment de la difficulté à le trouver.
Hier, je n'ai mis de la mousse que sur une section du visage à la fois, pour pratiquer les angles.
Resultat, pas de coupure mais un rasage passable, en environ 6 passes.
En étirant la peau, c'est bien mieux.
Aurais-je peur de ce Feather? Pas de problème avec la Parker pourtant.

Je n'ai pas le SS (j'ai un DX) mais le profil du porte-lame est beaucoup plus large près de la lame que le SR1, du coup je pense qu'il te faut élargir l'angle. Demande confirmation à un possesseur de SS: je crois qu'entre autres, Fabrice1120, Le Gaulois et Gigabillou en possèdent un.
avatar
Invité
Invité

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 19 Juin 2014, 10:28
concernant Cet Artist SS, je ne peux que donner de bons retours positifs

- je me suis rasé avec des Light et des Pro. Le maniement est plus délicat avec les pro, eu égard à la surface de lame dégagée.

Une fois trouvés les bons angles, ce matin encore le rasage est digne d'un barbier en 2 passes et sans ressembler à Albator... Feather Artist Club SS - Page 4 90412 

A noter l'agressivité des "Pro", ce qui me contraint, ce n'est pas dramatique à un deux passes...en WTG et ATG

Bref l'essayer c'est l'adopter

Ne pas se décourager, trouver les bons gestes, utiliser un savon dont les qualités d'hydratation et de protection sont reconnues...

 Cool 
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Un indice

Jeu 19 Juin 2014, 14:38
Une piste de solution...
Dans le cou, il faut que je me rase du nez vers les oreilles pour la passe ATG.
Si je ne fait pas cette passe, ce sera toujours rugeux au toucher dans ce sens du poil.
Malgré la courbure du cou, une lame mince de DE convient bien, Que ce soit dans un DE ou dans une shavette.
La lame du Feather est plus longue et c'est ce qui me cause le plus de difficulté.
Ça ne va pas bien dans les courbes concaves et je ne peu pas pencher le cou assez pour aplatir le chemin pour cette grande lame.
Une passe de haut en bas suivie d'une de bas en haut ne causent pas de problême mais ne sont pas suffisantes.
Je voudrais aimer ce rasoir...
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Ven 20 Juin 2014, 10:09
Si tu ne l'as pas déjà fait essaie de changer de prise: ça fait longtemps que je n'utilise plus la prise classique avec le petit doigt sur le crochet, je saisis juste la soie entre le pouce d'un côté et l'index et le majeur de l'autre et je trouve ça beaucoup plus maniable.
avatar
Invité
Invité

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Ven 20 Juin 2014, 10:18
didier_gaumet a écrit:Si tu ne l'as pas déjà fait essaie de changer de prise: ça fait longtemps que je n'utilise plus la prise classique avec le petit doigt sur le crochet, je saisis juste la soie entre le pouce d'un côté et l'index et le majeur de l'autre et je trouve ça beaucoup plus maniable.

idem que toi pour ma prise, sans avoir de pogne de bucheron, j'ai opté pour la même, ce qui fait que je me rase avec la même main d'un côté et de l'autre...
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty C'est mieux!

Ven 20 Juin 2014, 15:01
didier_gaumet a écrit:Si tu ne l'as pas déjà fait essaie de changer de prise: ça fait longtemps que je n'utilise plus la prise classique avec le petit doigt sur le crochet, je saisis juste la soie entre le pouce d'un côté et l'index et le majeur de l'autre et je trouve ça beaucoup plus maniable.
J'ai suivi votre conseil, à peu de chose près: j'ai le modèle kamisori, celui dont le manche ne plie pas.
J'ai modifié la prise, je le tiens un peu comme une plume, (plume, Feather)
J'obtiens maintenant assez facilement le bon angle d'attaque
Je sens la bien la lame, plus que la shavette Parker avec une Personna; plus qu'avec le Mühle R41; mais voilà, le poil reste là.
La lame doit être usée, elle n'a pourtant que 5 rasages de 3 passes.
Je lui en mets une neuve pour le prochain rasage.
Combien de rasages en tirez-vous?
Merci pour les conseils.
avatar
Invité
Invité

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Ven 20 Juin 2014, 16:06
Jean Goguin a écrit:
didier_gaumet a écrit:Si tu ne l'as pas déjà fait essaie de changer de prise: ça fait longtemps que je n'utilise plus la prise classique avec le petit doigt sur le crochet, je saisis juste la soie entre le pouce d'un côté et l'index et le majeur de l'autre et je trouve ça beaucoup plus maniable.
J'ai suivi votre conseil, à peu de chose près: j'ai le modèle kamisori, celui dont le manche ne plie pas.
J'ai modifié la prise, je le tiens un peu comme une plume, (plume, Feather)
J'obtiens maintenant assez facilement le bon angle d'attaque
Je sens la bien la lame, plus que la shavette Parker avec une Personna; plus qu'avec le Mühle R41; mais voilà, le poil reste là.
La lame doit être usée, elle n'a pourtant que 5 rasages de 3 passes.
Je lui en mets une neuve pour le prochain rasage.
Combien de rasages en tirez-vous?
Merci pour les conseils.

Avec une light 7/8 rasages avec mon poil de sanglier
 Cool 
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Sam 21 Juin 2014, 09:47
Jean Goguin a écrit:
J'ai suivi votre conseil, à peu de chose près: j'ai le modèle kamisori, celui dont le manche ne plie pas.
J'ai modifié la prise, je le tiens un peu comme une plume, (plume, Feather)
J'obtiens maintenant assez facilement le bon angle d'attaque
Je sens la bien la lame, plus que la shavette Parker avec une Personna; plus qu'avec le Mühle R41; mais voilà, le poil reste là.
La lame doit être usée, elle n'a pourtant que 5 rasages de 3 passes.
Je lui en mets une neuve pour le prochain rasage.
Combien de rasages en tirez-vous?
Merci pour les conseils.

si tu sens vraiment la lame (et pas la "lèvre" du SS autour de la lame) c'est peut-être tout simplement que les lames que tu utilises ne sont pas assez coupantes pour toi? lesquelles utilises-tu? avec des Feather Professionnal dans un DX par exemple, je suis moins bien rasé qu'avec des Feather Professional Super...
Quant à la durée de vie des lames, je trouve qu'elle varie en fonction de l'angle: de faible usure (angle aigu) à usure importante (angle large), donc même si moi je change mes lames toutes les deux semaines, j'arrive à faire durer des Pro deux semaines et demi et des Pro Super 3 semaines (mais dans les deux cas, ça tire un peu). ça n'est pas transposable directement à ton SS car l'angle permis par la tête du DX est beaucoup plus aigu.
une lame Feather de DE s'use pour moi deux fois plus vite dans mon DE Merkur que dans ma shavette Parker (à pression égale): angle plus large pour un DE, donc raclage plutôt que rasage, donc usure de la lame.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Que du bonheur!

Sam 21 Juin 2014, 14:59
[/quote]

si tu sens vraiment la lame (et pas la "lèvre" du SS autour de la lame) c'est peut-être tout simplement que les lames que tu utilises ne sont pas assez coupantes pour toi? lesquelles utilises-tu? avec des Feather Professionnal dans un DX par exemple, je suis moins bien rasé qu'avec des Feather Professional Super...
Quant à la durée de vie des lames, je trouve qu'elle varie en fonction de l'angle: de faible usure (angle aigu) à usure importante (angle large), donc même si moi je change mes lames toutes les deux semaines, j'arrive à faire durer des Pro deux semaines et demi et des Pro Super 3 semaines (mais dans les deux cas, ça tire un peu). ça n'est pas transposable directement à ton SS car l'angle permis par la tête du DX est beaucoup plus aigu.
une lame Feather de DE s'use pour moi deux fois plus vite dans mon DE Merkur que dans ma shavette Parker (à pression égale): angle plus large pour un DE, donc raclage plutôt que rasage, donc usure de la lame.[/quote]

J'utilise des lames Pro.
À force de faire des tests et des retouches, j'ai peut-être sous-évalué le nombre de rasages que j'ai tiré de la première lame.
Ce matin, avec une nouvelle lame: Bingo!
Suivant vos conseils concernant la prise, un bon rasage, à peut près comme celui que j'obtiens avec un Edwin Jagger DE89.
J'ai un rasage de plus près avec un Fatip ou un Slant ou un R41 mais je n'ai pas beaucoup d'expérience sur L'artist Club.
Avec une lame neuve, je dirais que ça tire à peut près comme un R41. On ne parle pas de douceur.
Est-ce ainsi que ça doit être ou dois-je m'attendre à mieux avec l'expérience?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Dim 22 Juin 2014, 10:11
Si ça te rase mieux c'est déjà un bon résultat  Very Happy 
Pour la douceur de coupe d'un SS avec lames pro, je ne peux personnellement te renseigner car je ne l'ai jamais testé et le DX que je possède est différent. D'autres t'informeront mieux que moi. Je ne me souviens pas de commentaires d'utilisateurs de SS indiquant que ça leur tire le poil, mais ça, ça dépend de chacun (dureté du poil, pouvoir de coupe des lames utilisées, technique utilisée, tolérance au tiraillements, etc...), donc tu peux très bien avoir une impression différente...
Dans mon cas avec barbe dure et un DX chargé par une lame Pro Super, c'est doux parce que ça coupe (je n'aime vraiment pas les tiraillements: pour moi, si ça tire c'est que ça ne coupe pas).
fontan42
fontan42
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2014

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Mer 25 Juin 2014, 14:04
Hello boys
Je me suis rasé quelque temps avec le Feather Artist Club SS manche en teck
Je l'avais fait importer du Japon pour le payer moins cher (dans les 90 euros au lieu des 200 qu'on voit généralement).
Je l'ai revendu avec tout le reste de mon mathos lorsque je me suis fâché avec le CC.
Depuis, je me suis remis à la shavette.
Pas plus de regrets que ça concernant le SS...
Beau rasoir, mais pas spécialement lourd et le manche "ouvragé" n'est pas particulièrement agréable.
Certes, la finition est belle et les lames Feather rasent super bien, mais dans l'ensemble, quitte à utiliser des lames DE, pas la peine d'aller mettre un prix pareil dans une shavette.
Le ressenti et le plaisir seront les mêmes avec des outils moins onéreux, d'autant plus qu'on peut utiliser des Feather sur n'importe quelle shavette.
Cela étant, je pense que DX est peur-être mieux, manche de forme plus classique et peut-être plus lourd.
Mais bast, ce modèle (manche en bois toujours) est encore plus cher alors j'ai même pas essayé, et j'essaierai pas.
Y a d'autres shavettes manche bois (Sanguine R5 ou Antigua de barbeira) qui ont du style aussi et à des prix raisonnables, elles.
Cheers!
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 26 Juin 2014, 10:46
Honnêtement, j'ai un DX manche plastique blanc (les chasses bois étaient le cadet de mes préoccupations), que j'ai acheté trop cher pour ce que c'est (un bête rasoir: je ne suis ni collectionneur ni fétichiste) mais que je préfère largement utiliser plutôt que ma shavette Parker SR1 chargée avec des demi-lames de DE Feather. Je suis mieux rasé et c'est moins désagréable (oui, j'aime être rasé; non, je n'aime toujours pas me raser). Et crois-moi, n'étant pas snob, j'aimerais vraiment pouvoir dire le contraire...
fontan42
fontan42
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2014

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 26 Juin 2014, 11:30
Mouais...
En même temps, une shavette n'est pas grand chose de plus qu'un support de lame et le confort et le plaisir du rasage viendront plus du choix de la lame que du support lui même.
Pour m'être rasé avec des feather avec le SS et la bluebeard, par exemple, je n'ai pas vu de différences,
à part dans le prix de la shavette, et je ne regrette pas d'avoir revendu mon SS (avec un joli bénéfice de surcroît, arf).
Je continue à penser que pour son prix élevé, la shavette feather n'apporte pas grand chose de plus au rasage.
Après, c'est certes un très joli rasoir.
 Very Happy 
fontan42
fontan42
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2014

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 26 Juin 2014, 11:32
PS: le Don Jae est très belle, elle aussi. mais idem: un prix bien élevé pour une shavette...
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 26 Juin 2014, 12:53
fontan42 a écrit:Mouais...
En même temps, une shavette n'est pas grand chose de plus qu'un support de lame et le confort et le plaisir du rasage viendront plus du choix de la lame que du support lui même.
Pour m'être rasé avec des feather avec le SS et la bluebeard, par exemple, je n'ai pas vu de différences,
à part dans le prix de la shavette, et je ne regrette pas d'avoir revendu mon SS (avec un joli bénéfice de surcroît, arf).
Je continue à penser que pour son prix élevé, la shavette feather n'apporte pas grand chose de plus au rasage.
Après, c'est certes un très joli rasoir.
 Very Happy 

Les lames Feather pour Artist Club et les lames Feather pour DE n'ont strictement rien à voir.
Les lames Feather de DE sont beaucoup plus souples, s'usent plus vite et coupent moins que de les lames Pro Super pour Artist Club.

Le profil wedge de la tête du DX est mieux conçu que le profil de tête du Parker SR1 (flagrant sur la moustache à rebrousse-poil). Le bourrelet du profil de tête du SS est plus conçu pour que les débutants ne se fassent pas mal.

J'ai une combinaison poil dur et peau sensible et réactive et je suis mieux rasé et ai moins d'irritations avec le DX qu'avec le reste (électrique, multilames, DE Merkur, shavette Parker, en ordre croissant de qualité de rasage).

Je ne suis pas bégueule et si tu me trouves quelque chose qui coûte des clopinettes en supermarché pour me raser (bien et sans trop d'irritations), je te dirai banco, mais tu vas avoir du mal.

Concernant le savon de rasage, j'ai effectivement trouvé le truc pas cher qui me convient bien : le bête savon de lessive au suif et à la glycérine, avec peu de composants: même si il est plus dur d'obtenir régulièrement une bonne mousse avec, il fonctionne mieux pour moi que le MWF qui comme les autres savons que j'ai testés (La Cigale, Monsavon, sans parler des crèmes Palmolive et Williams) m'occasionne parfois des rougeurs.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Après quelques semaines

Mer 06 Aoû 2014, 15:39
C'est vrai que c'est différent la quantité de rasage qu'on peut obtenir d'une lame.
Sur la shavette Feather Artist Club SS à manche kamisori, ça ne coupe plus après 4 rasages, ça ne fait que tirer.
J'utilise les lame Feather Professional.
Les autres membres du forum semblent en faire un dizaine.
Pour la shavette Parker SR1, une ½ lame Feather ne me fait 2 rasages, alors que dans un DE ça varie de 2 avec un 37C Slant à 9 avec un Mühle R41.
Avec une Personna, 3 sur shavette Parker comme sur la plupart de mes DE sauf 7 sur Fatip Grande.
Les autres membres du forum semblent en faire plus avec une shavette que dans un DE.
Je ne m'explique pas car c'est un seul tranchant de la lame qui encaisse les 3 passes du rasage.
Les anglais disent YMMV: Your millage may vary.
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Mer 06 Aoû 2014, 17:56
Et sinon au niveau du rasage,il y a bel et bien une différence entre la série SS (avec le bourrelet) ou les DX ?

Au passage si l'un d'entre vous s'en sépare >>>> je suis preneur  cheers 
ckiqela
ckiqela
Homeboy
Homeboy
Messages : 967
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 38
Localisation : Coventry - UK

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 07 Aoû 2014, 09:41
J'avais un SS avant et je suis passé au DX, je note qu'il y a une différence.

Différence de prise en main et je trouve le DX pour doux.
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 11 Sep 2014, 13:54
J'ai eu le SS pour mon anniv et franchement je galere avec.

J'explique : je ne vois pas de l’œil gauche et en plus je ne suis pas doue de la main gauche non plus....donc je peux me raser correctement a gauche et cote droit eh bien je galere.
Je n'arrive pas a tenir le SS comme il faut tout en ayant le bras droit plie pour raser le cote droit.....plutot con non ?

J'ai beau essayer sans la lame et qd je la mets eh bien ca foire, et je me suis meme coupe, un joli trait vertical de 2 cm dans la joue......cool maintenant je ressemble a Albator cheers

Non, ca c'etait il y a 2 semaines......mais du coup je ne l'utilises plus.....faudra que je m'y fasse a ce p'tain de rasoir offert par ma belle....

Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 11 Sep 2014, 18:02
Moi je viens (enfin Exclamation ) de recevoir mon Feather Artist club SS. Sitôt reçu, sitôt testé Very Happy avec les lames lights pour commencer. Franchement il y a quasiment aucunes chances d'arriver à se couper avec ces lames tellement  leur exposition est faible. Le rasage fût très bien au niveau du résultat. Un beau bbs sur les joues et le dessous de la machoire Exclamation un peu moins bien sur le bas du coup et au niveau du bouc mais tout à fait correct . En revanche, je ne peux pas dire que le rasage fût pour autant agréable. Ca tire plus que ça rase ces lames. J'ai jamais eu ce problème avec ma shavette   Shocked   Feather Artist Club SS - Page 4 3900897508

Par contre j'ai un souci avec l'angle du rasoir. Je me suis habitué depuis 5 jours à ma Sanguine R5 où l'angle est beaucoup plus fermé et surtout...qui coupe comme le diable Evil or Very Mad C'est agressif comme rasage mais alors quel bbs au final Feather Artist Club SS - Page 4 781761 Feather Artist Club SS - Page 4 781761 Je devrais peut être essayer les lames professionnelles. Elles devraient plus se rapprocher d'une demie lame de DE.

En tout comme bobos je n'ai eu à déplorer que 2 points de sangs et une irritation à la pointe du menton en 6 rasages. Pas de fumage en règle. Cette Sanguine porte bien mal son nom  Very Happy  Mes 1ers rasages au Feather Artist et Sanguine R5 ont même été plus agréables que mes 1ers rasages avec mon 89 Barley. Va comprendre scratch

Au final, je suis quand même passé d'un extrême à l'autre lol! Du DE89 à la shavette et Feather Artist Feather Artist Club SS - Page 4 3900897508 Mais je ne le regrette pas. Je me donne du temps pour gérer l'Artist ça viendra. De Nouvelles expériences de rasages c'est toujours sympa SI on est prudent.
Et c'est pas fini, demain ou après demain, je vais enfin recevoir mon Gillette Slim Feather Artist Club SS - Page 4 781761  

Ginette  Wink  la perfection au masculin Feather Artist Club SS - Page 4 2896935916
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 11 Sep 2014, 19:20
Pour l'avoir eu et donc tester, tu l'as bien dit, question d'angle!

Assez ouvert si mes souvenirs sont bons.

Ne brûle pas les étapes, c'est sûr que les "light" sont douces mais je peux t'assurer que les autres si tu fais pas gaffe...tu vas te trancher!

Cooooool....

Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 11 Sep 2014, 19:32
fabrice1120 a écrit:Pour l'avoir eu et donc tester, tu l'as bien dit, question d'angle!

Assez ouvert si mes souvenirs sont bons.

Ne brûle pas les étapes, c'est sûr que les "light" sont douces mais je peux t'assurer que les autres si tu fais pas gaffe...tu vas te trancher!

Cooooool....


Merci pour tes conseils Fabrice  Wink  Je vais les suivre par prudence. Et puis je ne voudrais pas me dégouter de ce rasoir à cause de ma précipitation.

J'aurais une petite question : as-tu déjà utilisé une shavette ? Si oui, d'après toi, les professional blades coupent plus qu'une shavette avec une demie lame de DE ? C'est juste pour avoir un ordre d'idée de leur pouvoir de coupe.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 11 Sep 2014, 19:38
Yes, suis un pro de la shavette aussi Wink

Difficile comparaison...

Il y a des shavettes ou la lame sort plus que d'autres, la lame que tu utilises, etc...

Je ne peux répondre correctement Sad

Les lames Feather plus rigides, sont nettement plus efficaces sans pour cela dire qu'elles sont plus coupantes, elles sont justes meilleures en terme de qualité et de durée dans le temps.

Tu sais faire le double de rasage avec les feather (Light, pro, etc...)
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 11 Sep 2014, 19:44
Le double rasage ? Là, je vois pas du tout de quoi tu parles scratch
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 11 Sep 2014, 19:48
Patrick du 81 a écrit:Le double rasage ? Là, je vois pas du tout de quoi tu parles scratch

Cherche pas, c'est du belge. Traduction : Tu peux faire deux fois plus de rasage avec une Feather qu'avec une lame de DE dans une shavette.

Enfin, c'est ce que j'ai compris. Les langues mortes, c'est compliqué... Very Happy
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 11 Sep 2014, 19:53
jde42 a écrit:
Patrick du 81 a écrit:Le double rasage ? Là, je vois pas du tout de quoi tu parles scratch

Cherche pas, c'est du belge. Traduction : Tu peux faire deux fois plus de rasage avec une Feather qu'avec une lame de DE dans une shavette.

Enfin, c'est ce que j'ai compris. Les langues mortes, c'est compliqué... Very Happy

Feather Artist Club SS - Page 4 2896935916 Feather Artist Club SS - Page 4 2896935916 Ok j'étais à côté de la plaque moi. J'étais en train de m'imaginer des trucs pas possibles. J'aurais dû  aller au plus simple lol!
Merci pour ton aide !
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 11 Sep 2014, 20:43
jde42 a écrit:
Patrick du 81 a écrit:Le double rasage ? Là, je vois pas du tout de quoi tu parles scratch

Cherche pas, c'est du belge. Traduction : Tu peux faire deux fois plus de rasage avec une Feather qu'avec une lame de DE dans une shavette.

Enfin, c'est ce que j'ai compris. Les langues mortes, c'est compliqué... Very Happy

Enfoiré cheers

On dit pas ça chez vous? "le double de quelque chose"

Ce qui me rassure c'est que tu as capté, castard va lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 11 Sep 2014, 20:54
fabrice1120 a écrit:
jde42 a écrit:
Patrick du 81 a écrit:Le double rasage ? Là, je vois pas du tout de quoi tu parles scratch

Cherche pas, c'est du belge. Traduction : Tu peux faire deux fois plus de rasage avec une Feather qu'avec une lame de DE dans une shavette.

Enfin, c'est ce que j'ai compris. Les langues mortes, c'est compliqué... Very Happy

Enfoiré cheers

On dit pas ça chez vous? "le double de quelque chose"

Ce qui me rassure c'est que tu as capté, castard va lol!

Si si, ça se dit aussi Very Happy
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Jeu 11 Sep 2014, 21:07
Quoi qu'il en soit, si je fais 2 fois plus de rasages avec une lame pour l'Artist qu'avec une Feather pour DE, ça risque de me revenir cher cette histoire là Shocked Une lame Feather pour DE ne me fais qu'un seul rasage. Après elle coupe que dalle Feather Artist Club SS - Page 4 816096984

Si je fais de l'artist club mon rasoir principal, faudra que je m'achète les lames par cartons entiers scratch M'enfin bon, pour l'instant, j'ai une boîte de lames Light et une de Proguard pour me faire un peu la main study   Je verrai le reste en temps voulu.
Contenu sponsorisé

Feather Artist Club SS - Page 4 Empty Re: Feather Artist Club SS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum