rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Difficultés rasage au DE

+8
fabrice1120
JM29
sylcas
xelax
Sam D.
Chrissss
Prorasoir
letsreadytorumble
12 participants
Aller en bas
letsreadytorumble
letsreadytorumble
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : PARIS

Difficultés rasage au DE Empty Difficultés rasage au DE

Sam 13 Avr 2013, 21:45
Bonsoir à tous,

Je pratique le rasage au rasoir de sécurité depuis maintenant un peu moins de trois mois.

Je me suis équipé du EJ DE89, me suis procuré un muhle silvertip fibre et utilise en rotation selon l'envie du moment le bol monsavon, une crème TOBS et de la palmo.

Je suis encore en phase d'apprentissage si je puis dire et je test différentes lames que j ai choppé en pack ( j ai testé les derby évidemment, les gillettes bleues extra, les 7o'clock jaunes et la feather)

J'ai réussi une fois un super rasage tout lisse sans poils récalcitrant et sans irritations ( sur le moment le "sans irritations" après un peu moins...) mais en général je n’arrive pas au résultat souhaité.

J'ai une grande difficulté concernant l'arrête des mâchoires et du menton qui ne sont jamais super bien rasés... J'ai surtout au niveau du cou des poils (je pense incarnés) qui me donnent des points rouges et irritations à chaque rasage et pourtant je m'efforce de ne pas appuyer... Je n'en avais pas avec mes anciens jetables Shocked

Aujourd'hui je me suis bien esquinté la face avec de l'irritation plusieurs points de sang sur le menton, le cou toujours avec ces points rouges et la partie sous l’arrête des mâchoires et menton ou je sens encore les poils lorsque je passe ma main.