rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Difficultés rasage au DE

+8
fabrice1120
JM29
sylcas
xelax
Sam D.
Chrissss
Prorasoir
letsreadytorumble
12 participants
Aller en bas
letsreadytorumble
letsreadytorumble
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : PARIS

Difficultés rasage au DE Empty Difficultés rasage au DE

Sam 13 Avr 2013, 21:45
Bonsoir à tous,

Je pratique le rasage au rasoir de sécurité depuis maintenant un peu moins de trois mois.

Je me suis équipé du EJ DE89, me suis procuré un muhle silvertip fibre et utilise en rotation selon l'envie du moment le bol monsavon, une crème TOBS et de la palmo.

Je suis encore en phase d'apprentissage si je puis dire et je test différentes lames que j ai choppé en pack ( j ai testé les derby évidemment, les gillettes bleues extra, les 7o'clock jaunes et la feather)

J'ai réussi une fois un super rasage tout lisse sans poils récalcitrant et sans irritations ( sur le moment le "sans irritations" après un peu moins...) mais en général je n’arrive pas au résultat souhaité.

J'ai une grande difficulté concernant l'arrête des mâchoires et du menton qui ne sont jamais super bien rasés... J'ai surtout au niveau du cou des poils (je pense incarnés) qui me donnent des points rouges et irritations à chaque rasage et pourtant je m'efforce de ne pas appuyer... Je n'en avais pas avec mes anciens jetables Shocked

Aujourd'hui je me suis bien esquinté la face avec de l'irritation plusieurs points de sang sur le menton, le cou toujours avec ces points rouges et la partie sous l’arrête des mâchoires et menton ou je sens encore les poils lorsque je passe ma main.

Je voulais avoir vos avis et me demande si ce rasoir est adapté pour moi...

Je me rase en général après la douche, monte mes mousses au bol ( sauf le monsavon en direct sur le visage) me rince à l'eau froide + AS.

D'une manière générale je pense mieux me raser comme ceci qu'avec des jetables et surtout j'ai du plaisir dorénavant à me raser.

Mes excuses pour le pavé mais je souhaitais bien expliqué mon cas si vous voulez bien me conseiller.

Un grand Merci!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Sam 13 Avr 2013, 21:57
letsreadytorumble a écrit:

Je voulais avoir vos avis et me demande si ce rasoir est adapté pour moi...

Je me rase en général après la douche, monte mes mousses au bol ( sauf le monsavon en direct sur le visage) me rince à l'eau froide + AS.

D'une manière générale je pense mieux me raser comme ceci qu'avec des jetables et surtout j'ai du plaisir dorénavant à me raser.

Les jetables plus mauvais que le DE, c'est une légende urbaine, ça dépend grandement de chaque personne, et ça rassure ... Y en a pour qui seulement l'un marche bien et d'autres, les 2.

Tes irritations proviennent vraisemblablement de ta technique, pas encore au point certainement, et des lames, pas du rasoir. Il te faut encore trouver les lames qui te conviennent, quant à la technique, ça viendra à force de se déchirer la face ... Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Sam 13 Avr 2013, 22:10
pour les angles de la machoires, tire la peau comme tu le ferais avec un CC comme ca tu rasera des surface planes et t'auras un resultat bien meilleur.

Pour le reste, je te conseillerai bien de rester sur un seul combo rasoir/lame afin de parfaire ta technique en faisant varier un minimum de parametre.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Sam 13 Avr 2013, 23:26
Les points de sang c'est une question de lame. J'en ai parfois à l'occasion d'une rotation alors que je n'en ai plus eu depuis trois semaines et plus...

La qualité du rasage s'améliore avec l'exercice, il ne faut pas être trop impatient. Aussi, dès qu'un nouveau se présente, il y a tout de suite 3 personnes au moins pour lui conseiller le EJ89 ; personnellement je n'ai jamais trop accroché sur ce rasoir. J'élargirais le propos en te confessant que si j'avais dû être condamné aux seuls 2 rasoirs avec lesquels j'ai commencé (et que j'ai revus à la hausse depuis), je me serais vite découragé.

Patience et expérimentation, donc...
xelax
xelax
Membre
Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2012

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Sam 13 Avr 2013, 23:28
Ta peau est bien préparée ? Essaie peu être les lames personna platinum... Surtout n'appuie pas sur ton rasoir, laisse le faire...Essaie de mettre de la biseptine en fin de rasage avant l'after shave...
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Dim 14 Avr 2013, 10:00
J'ai dû posséder et essayer une cinquantaine de rasoirs...pour finir avec le ej de89 qui est pour moi le meilleur compromis. Je ne serai donc peut être pas objectif...

Le matériel que tu possèdes est presque le même que moi. Ne fais pas de rotation pendant un mois, pour analyser ton rasage.

Je te conseille le Monsavon (au suif, très protecteur), le de89 avec une gillette bleue (excellent combo) et un baume AS apaisant type Weleda, Laroche Posay ou Avene (et tant d'autres mis en avant sur le fofo) voire un banal Nivéa qui fait son job.

Le de 89 est un rasoir de poids medium (72g) qui peut être plus agressif si on appuie. Je re conseille de le tenir en appui sur l'annulaire afin de ne pas porter tout le poids sur la tête mais le répartir sur tout le rasoir. L'angle est également important et il faut peut-être le fermer un peu. Avec le combo décrit, l'ej doit glisser sans accrocher le poil. Si cela racle, il faut revoir l'angle.
Ne pas repasser là où il n'y a pas de mousse.
Peut être raser tous les deux jours pour laisser ta peau respirer. Perso je ne peux plus me raser tous les jours.

Après chacun son expérience, sa peau, et le matériel à trouver. La quête du Graal peut s'avérer longue. Mais ne reviens pas au multilame. J'ai essayé, j'ai regretté (ma peau aussi).

Bon courage.
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Dim 14 Avr 2013, 10:06
Autre chose : analyse bien l'implantation de tes poils. Pendant trois ans je m'irritais sur certaines zones dans la passe sens du poil car j'étais déjà en rebrousse poil! En respectant les 3 passes sens, croisé et rebrousse poil, je peux te dire que cela fait toute la différence et je n'ai à ce jour plus aucun problème de peau à déplorer. Sauf avec des rasoirs agressifs type R41... Difficultés rasage au DE 677956
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Dim 14 Avr 2013, 10:17
Difficultés rasage au DE 3313621563 avec les copains :

DE89 + Muhle Silvertip + Monsavon = OK

Je pense également que le problème vient des lames et de la technique. study

Déjà une 1ère banalité : quand on s'est Difficultés rasage au DE 90412 , sauf impératif professionnel, on ne se rase pas pendant plusieurs jours. Pour faire une comparaison avec la musculation, quand les muscles sont tétanisés, on ne peut plus faire de séries complètes. Forcer ne servira qu'à provoquer des problèmes musculaires...

Pour le rasage, c'est pareil : si tu rases une plaie et non pas ton visage, tu ne peux pas juger du résultat et t'améliorer. Une voiture avec des pneus été neufs ne tient pas mieux la route sur le verglas... Difficultés rasage au DE 41216

Au niveau des lames, as-tu essayé les Shark ? Very Happy

Bon courage, tiens-nous au courant de tes progrès, le travail et l'application ne peuvent que payer ! Cool
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Dim 14 Avr 2013, 10:29
J'ai encore des fois des irritations (cou) et tjrs au même endroit.

C'est du à l'implantation à ce niveau là mais aussi à la lame et l'ATG!

Ma technique pour éviter un ATG trop irritant est de faire des passes croisées dans le cou et à la limite, tu fais une passe de finition en ATG super légère.

Quand j'applique cette technique avec une lame genre Shark ou Personna Platinium, ben nickel.

Si je m'irrite d'une facon ou d'une autre (test d'une autre lame), qqs jours de la technique décrite ci dessus.

letsreadytorumble
letsreadytorumble
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : PARIS

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Dim 14 Avr 2013, 11:27
Bonjour à tous et merci pour votre disponibilité et vos conseils.

Effectivement après ma boucherie d'hier ( Laughing ) je vais laisser mon épiderme se restaurer !

Je pense me raser mardi ça devrait le faire.

Je vais pratiquer avec comme vous m'avez conseillé un seul combo durant un certain temps ( personna ou gillette bleues d ailleurs?).

J'ai bien regardé le sens de pousse des poils et j essai d'en tenir compte lors de mes différentes passes.

En plus ca tombe bien j ai les produits dont vous me parlez. Donc le même type de lame + monsavon + Baume après rasage Weleda! et pratique pratique pratique

Donc encore mille merci à vous et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de ma progression.
letsreadytorumble
letsreadytorumble
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : PARIS

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Lun 06 Mai 2013, 18:10
Bonjour,

Je prend le temps de vous faire part de ma progression ( ou pas d 'ailleurs:-) ).

Après avoir suivi vos conseils j'ai opté pour le combo EJ89 + monsavon + persona sans en changer ( les gillettes bleues extra bizarrement me procurent une sensation de "feu du rasoir" assez importante )

Et bien les amis........... c'est pas gagné!

Ce matin par exemple je me retrouve avec un rasage dégueulasse (notamment sous le cou). Au niveau du bouc c est bof ( mais j ai la peau claire et je suis très brun donc bon...)

J'ai ce problème de poils dans le cou ( incarnés il me semble mais pas purulent)qui persiste mais il me semble irrémédiable (les poils poussent en biais et ils leur faut bien deux jours pour émerger)
J'ai observé les sens de pousse aux différents endroits de mon visage et c'est assez anarchique! J’essaie d'en tenir compte lors des différentes passes.

Peut être ai je un problème au niveau de la pression appliquée ou tout simplement une peau trop "chochotte".

Je résiste pour ne pas me raser tout les jours mais c'est frustrant de patienter lorsque le rasage ne vous convient pas...

Dans l'ensemble je pense m'être amélioré et je continue de m'aguérir...

Entre autre j'ai jeter un œil aux savons à la glycérine mais je sais pas si cela aurait une quelconque influence...

Un post probablement assez fouillis et je m'en excuse.

je continue de partager mon expérience dans les prochains jours! et merci encore
avatar
Invité
Invité

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Lun 06 Mai 2013, 18:26

Pour reprendre une question demandée plus haut...
Prépares tu ta barbe avant ? Je veux dire mis à part avec le blaireautage/savon, As tu essayé une huile de prérasage ou une crème type Proraso, Prep ou encore Vitos ?
J'ai pu constater par exemple, dans mon cas perso que le rasage après la douche était en général pas très bon Difficultés rasage au DE 90412 Rolling Eyes alors que si je prenais un bain chaud (+ relaxant) en y laissant un peu 'tremper ma barbe', là c'était nickel...
Allez savoir.
Par contre,c ontrairement à d'autres, le fait d'avoir manger ou pas avant n'a pas d'influences !!

Chacun étant différent. Ou alors il faut que tu changes qqchose d'autres dans ton combo ?
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Lun 06 Mai 2013, 18:55
Je serais tenté de te dire : ne t'inquiètes pas, vas ton chemin, essaies d'autres lames et savons, voire rasoirs je pense qu'il y de quoi se laisser tenter en lisant le fofo... Twisted Evil

A mes débuts et pendant un looong moment ma zone du cou était très difficile à raser ; or entre l'amélioration de ma prépa et la peau qui s’accoutume, maintenant je m'en occupe sans beaucoup plus de soucis que ça, moyennant certes le respect du principe de la réduction progressive de la longueur des poils par la succession des passes dans l'ordre respectif WTG-XTG-ATG.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Lun 06 Mai 2013, 19:07
Sam D. a écrit:Je serais tenté de te dire : ne t'inquiètes pas, vas ton chemin, essaies d'autres lames et savons, voire rasoirs je pense qu'il y de quoi se laisser tenter en lisant le fofo... Twisted Evil

A mes débuts et pendant un looong moment ma zone du cou était très difficile à raser ; or entre l'amélioration de ma prépa et la peau qui s’accoutume, maintenant je m'en occupe sans beaucoup plus de soucis que ça, moyennant certes le respect du principe de la réduction progressive de la longueur des poils par la succession des passes dans l'ordre respectif WTG-XTG-ATG.

Difficultés rasage au DE 3313621563

Car si je fais ATG en deuxième passe, ben c'est cata!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Lun 06 Mai 2013, 19:17
fabrice1120 a écrit:
Car si je fais ATG en deuxième passe, ben c'est cata!

Il n'y a pas vraiment de règles ou de lois intangibles. C'est à chacun de faire sa cuisine.

Moi c'est WTG ATG WTG + retouches WTG ATG XTG.

Notre cher ami doit d'abord résoudre ce problème de poils incarnés, à part une cure de levure de bière pour durcir le poil, j'vois pas trop de solution ...
avatar
Invité
Invité

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Lun 06 Mai 2013, 19:35
Prorasoir a écrit: Notre cher ami doit d'abord résoudre ce problème de poils incarnés, à part une cure de levure de bière pour durcir le poil, j'vois pas trop de solution ...

Moi j'utilise ça , si possible au moment où on sent ' le bouton arriver ' Rolling Eyes

http://www.amazon.fr/Daggett-Ramsdell-Lotion-Apaisante-Soothing/dp/B005N743CQ

En tamponnant généreusement... c'est ptêtre un rien agressif (c'est déconseillé aux personnes sensibles à l'aspirine Wink )

Sinon, rasage léger sans forcer pendant plusieurs jours (une seule passe WTG) et 1 ou 2X par semaine un masque d'argile (conseillé par Cyril et chez moi aussi ça marche), ça purifie bien.
Ah oui et bien hydrater la peau, par exemple le soir avant de dormir à l'huile de jojoba (merci encore Cyril)
Toute cette batterie (que j'ai réduit peu à peu) m'a permis d'être quitte de pas mal d'irritation et des poils incarnés qui deviennent rares.
letsreadytorumble
letsreadytorumble
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : PARIS

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Lun 06 Mai 2013, 20:00
barbapapa je ne prepare pas plus ma peau que douche plus savon
j applique après rasage de l'eau froide, du baume weleda et une crème hydratante.
Concernant ces poils je n'ai as vraiment de bouton, je dirais plutot des point rouge ou violet ou l'on voit le poil sous la peau... c'est surtout disgracieux même si ça gratte tout de même...
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Lun 06 Mai 2013, 20:26
Tiens et bon appétit:

https://www.youtube.com/watch?v=S9a766Q3dMg

Sinon, si tu ne prépare pas ta peau, je pense qu'il sera difficile d'obtenir un bon confort de rasage

Pour ma part: lingette humide d'eau extra chaude appliquée sur le visage deux minutes, et je termine par masser le poil avec cette lingette

Puis je me tartine de prebarba proraso vert en massant a rebrousse poil pour bien faire pénétrer le produit, et je laisse agir pendant que je monte ma mousse au bol

Puis je me tartine en massant bien avec le blaireau.
Et entre deux passes, je me remets du proraso pré barba vert.

Après le rasage, je termine par l'application d'une lingette froide, après m'être bien nettoyé le visage des résidus de savon, puis mon After Shave, ou le baume hydratant en fonction de la température.
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Lun 06 Mai 2013, 20:47
Ne désespère surtout pas !
Pour infos, il peut arriver à n'importe lequel d'entre nous de se retrouver avec un rasage loupé, même après une bonne expérience. Ca dépend de tellement de chose : matériel, technique, préparation, mais aussi probablement humeur, concentration, évolution de la peau...

Et ça décuple encore plus le plaisir d'un rasage réussi.

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Lun 06 Mai 2013, 20:58
Ben voilà, tu as clairement de la marge de progression en matière de prépa ! C'est pas un truc de chochottes, ça change clairement le résultat et l'agrément du rasage Smile .

avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Lun 06 Mai 2013, 21:10
Si tu as des poils incarnés, tu devrais voir un dermato. A mon avis tu ne pourras pas avoir de bons rasages avec des infections sous la peau.
avatar
Invité
Invité

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Lun 06 Mai 2013, 21:24
Patka a écrit:Si tu as des poils incarnés, tu devrais voir un dermato. A mon avis tu ne pourras pas avoir de bons rasages avec des infections sous la peau.

J'y crois pas trop... Razz Il va probablement te dire de te raser à l'electrique ou ne plus te raser du tout et te prescrire des crèmes qui sont parfois pas plus efficaces que des trucs + naturels Wink...Enfin c'est comme pour le reste, chacun sa peau!
Mais comme dit Sam D., si on m'avait dit avant le rasage tradi que je me tartinerais avec tous ces produits de soin avant rasage (et après), je ne l'aurais pas cru ! Cette prepa fait partie du plaisir aussi maintenant, les préliminaires en qque sorte Razz
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Lun 06 Mai 2013, 21:29
Le dermato consulté par un copain que j'ai depuis lors équipé en matos lui avait conseillé les rasoirs (jetables) à 1 lame, du coup il était parti sur du Bic... Vive la médecine What a Face
letsreadytorumble
letsreadytorumble
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : PARIS

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Mar 07 Mai 2013, 13:45
Bonjour a tous.
Ce matin rasage avec le Gillette du padre ( dont il ne se sert plus... Le knack il me semble)... C est très doux comme rasoir....
J ai bien prêté attention a l angle de coupe que j applique et je pense que ponçage de face viennent en partie de ça...
Rasage correct sans plus mais j ai décidé de pas trop insisté... Le stigmates dans le cou sont toujours présent mais j ai l'impression que le poil est coupé plus ras a ce niveau.
J adore me raser ( maso vue ce que je m'inflige ?) alors qu'avant c était une véritable corvée ;-)
Bref, je vais pas vous ennuyer plus que ca et je vais faire une petite pause de deux trois jours histoire que tout ce beau monde se restaure.
Je pense aussi que mes mouvements ne sont pas assez francs ( envie de bien faire ou peur de se couper la poire).
Merci encore une fois de vos conseils. Je vous salue.
letsreadytorumble
letsreadytorumble
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : PARIS

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Jeu 16 Mai 2013, 22:38
Bonsoir.

Je poste ce petit message qui j'espère sera mon dernier pour ce sujet.

Ces dernières semaines suite à vos conseils je me suis rasé en observant beaucoup les poils , le sens de pousse, j ai modifié l angle d'inclinaison de la tete lors des passes afin de bien ressentir ce qui se passait.

Ce soir après deux jours de pousse je me rase :

- d 'abord j ai appliqué un linge humide et chaud
- application d'une huile avant rasage qui trainait ( en attendant de recevoir mon proraso pre barba)
- j ai mis le paquet sur la mousse ( monsavon chargé copieusement au muhle silvertip fibre puis monté au bol ) puis tartinage de tronche à chaque passe ( mieux trop que pas assez comme dirait l autre)
- chargé la petite 7 oclock jaune qui en était à sa troisième aventure (elle me convient vraiment en attendant de tester la shark)

3 passes selon ce que j avais observé de mon visage ces dernieres semaine en plus ou moins WTG XTG dans les deux sens et à certains endroits ATG. Puis la finition ( jaime bien quand il y a une finition...)

Alos je sais pas si c'est BBS mais ca se rapproche des définitions que j ai pu lire . Je suis ravi les amis. Pas de feu, un nano point de sang sur le menton et le cou nickel. Je commence à piger le truc et je pense avoir encore une très belle marge de progression.

Donc merci messieurs les experts pour les conseils ;-) et maintenant je vais pouvoir tenter la rubrique rasage du jour cheers
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Ven 17 Mai 2013, 00:14
Eh bien voilà qui fait plaisir à lire ! cheers
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Ven 17 Mai 2013, 08:38
Bravo à toi cheers
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Ven 17 Mai 2013, 09:53
Difficultés rasage au DE 2163994176
Avec le DE, ne jamais désespérer Difficultés rasage au DE 41216
avatar
Invité
Invité

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Ven 17 Mai 2013, 14:20
Félicitation pour ta persévérance...
Avec le DE89, j'y vais toujours avec des pincettes...
avatar
Invité
Invité

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Ven 17 Mai 2013, 14:25
M.R a écrit:Avec le DE89, j'y vais toujours avec des pincettes...

Difficultés rasage au DE 3313621563 cest un rasoir doux mais qui peut s'avérer agressif selon les lames Smile
Contenu sponsorisé

Difficultés rasage au DE Empty Re: Difficultés rasage au DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum